Les sites du groupe
La Fondation Apprentis d’Auteuil publie ce mardi une étude OpinionWay sur les défis de la parentalité. On apprend que les parents sont nombreux à se sentir "dépassés". Matthieu Belliard nous explique
Amincissant, anti-stress, revitalisant ou destinés aux sportifs... Un Français sur quatre consomme des compléments alimentaires. Mais attention, alerte l'Anses, ce n'est pas complètement sans danger. Ces produits, souvent perçus comme naturels, peuvent être à l’origine d’effets indésirables graves.
"Vous allez être montré du doigt parce que vous n'avez pas les moyens de changer de voiture", indique Alexandra Legendre, Porte-parole de la Ligue des conducteurs.
Quatre personnes, dont les grands-parents du petit Émile, disparu en juillet 2023 dans les Alpes-de-Haute-Provence, ont été placées en garde à vue mardi pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre", a annoncé le procureur de la République d'Aix-en-Provence dans un communiqué. Les deux autres personnes sont "deux des enfants majeurs" des grands-parents, précise le procureur, selon lequel "ces placements en garde à vue s’inscrivent dans une phase de vérifications et de confrontations des éléments et informations recueillis lors des investigations réalisées ces derniers mois".
La Maison Blanche a confirmé ce lundi 24 mars que le rédacteur en chef du magazine The Atlantic avait été inclus par erreur dans un groupe de discussion ultra-confidentiel de hauts responsables américains, consacré à des frappes contre les Houthis. Cette révélation constitue sans doute l'une des failles de sécurité les plus retentissantes de l'histoire militaire américaine récente.
Quatre personnes ont été placées en garde à vue mardi pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre" dans le cadre de l'enquête sur la mort petit Emile, disparu en juillet 2023 dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Lundi, la première journée d'audience au procès de Gérard Depardieu a été marquée par les nombreuses attaques de la défense envers les parties civiles. Pendant de longues heures, l'avocat de Gérard Depardieu repousse les débats sur le fond et réclame tantôt l'annulation de l'enquête, tantôt de nouvelles investigations: "Elles ont attendu 2 ans pour porter plainte, elles peuvent bien attendre 3 mois de plus", a-t-il lancé.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Fabien Roussel, secrétaire national du Parti Communiste Français
La députée Mathilde Panot a déclaré lundi que Bruno Retailleau parlait comme « Sous Vichy ». Et pour Arthur Chevallier, notre historien du matin, ce genre de propos n’ont pas leur place dans le débat public
Le leasing social, la location bon marché de voitures électriques subventionnées par le gouvernement, avait fait un carton l’année dernière ! Le gouvernement souhaite renouveler l’opération cette année, mais c’est compliqué...
Le projet de loi simplification revient à l'Assemblée nationale. Un texte censé répondre aux attentes très fortes des entreprises. L’objectif de ce projet de loi ? Réduire le poids de la paperasse pour les entreprises et rendre plus fluides leurs relations avec l’administration
Nouvelle affaire dans un établissement scolaire catholique, cette fois à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique. Le directeur du lycée privé Notre-Dame-d'Espérance vient d'être suspendu pour "comportement inapproprié", après un voyage scolaire à Paris la semaine dernière. Il est accusé d'être entré dans les chambres des élèves de seconde avec un pass.
Michel Platini et Sepp Blatter connaîtront ce mardi matin le verdict de la Cour d'appel extraordinaire du Tribunal pénal fédéral. Les deux hommes sont notamment poursuivis pour "escroquerie" dans ce dossier qui repose sur un paiement supposé "déloyal" à Platini, début 2011, de 2 millions de francs suisses (1,8 M€ à l'époque), avec l'accord de Blatter, ex-président de la FIFA, pour un travail de "conseiller technique" effectué par le Lorrain entre 1998 et 2002.
35 députés vont présenter ce mardi après-midi, lors d'une conférence de presse, une proposition de loi pour suspendre la mise en place de ZFE, mesure qui selon eux crée un "délit de pauvreté". À Montpellier, depuis plus d’un mois, des élus ont obtenu un moratoire qui suspend la verbalisation des véhicules classés 3 et plus dans la communauté d’agglomération jusqu’en 2027. Un combat dont le point de départ a été village de 3 500 habitants à l’est de Montpellier, Saint-Brès.
Ce binôme veut que nous roulions tous en électrique chinoise ! Matthieu Belliard nous présente Wuang Chuanfu et Stella Li
Suspendu jusqu'à nouvel ordre pour soupçons de "comportements inappropriés", le direct du lycée privé Notre-Dame d'Espérance de Saint-Nazaire réagit en exclusivité pour RMC. Pour rappel, il est accusé d’être entré dans les chambres d'élèves de seconde avec un pass, lors d'un voyage scolaire à Paris. Une enquête judiciaire a été ouverte après "un signalement du Rectorat de Nantes".
Le phénomène de rixe devient de plus en plus violent, notamment avec la hausse de l'usage des couteaux "Tous les jours il y a des rixes dont on n'entend pas parler", explique Olivier Bertrand, journaliste, auteur de "Une rixe" aux éditions du Seuil
Depuis janvier, les douaniers multiplient les saisies spectaculaires de cocaïne. Avec l'ensemble des services de police et gendarmerie, mais aussi la marine, les autorités françaises en ont saisi 53,5 tonnes en 2024, soit une augmentation de 130% comparé à 2023 (23 tonnes). Une véritable "marée blanche", selon un douanier basé dans le sud de la France.
Les douaniers parlent d'une "marée blanche" pour évoquer les saisies records de drogue l'année dernière en France. Ils en ont saisi plus de 110 tonnes. Dans le détail, ce sont plus de 53 tonnes de cocaïnes qui ont été saisies.
Plus d’un parent sur deux (53%) se sent en état d’épuisement selon un sondage OpinionWay pour la fondation Apprentis d'Auteuil. L'enquête nous apprend également que 45 % d'entre eux éprouvent l’envie de fuir et 44 % avoue pleurer régulièrement d’énervement, de fatigue ou de dépassement. 56% affirment même perdre leur calme de manière régulière.
"Le vol à l'étalage est un vrai fléau", explique Patrice Boulard, commerçant, ancien président de la CPME Charentes Maritimes. "Désormais, la police a les moyens de verbaliser sur place", indique-t-il.
Depuis vendredi soir, la communauté d'agglomérations de Castres dans le Tarn est privé de bus. La raison: l'intégralité des véhicules du dépôt ne sont plus assurés. Pascal Bugis, le maire de Castres, dénonce une entourloupe et des manœuvres frauduleuses de la part du courtier en assurance.
À la mode dans les années 1970 et 1980, ringardisée ensuite, la vente à domicile fait son grand retour. En 2025, son chiffre d’affaires annuel atteint 4,5 milliards d’euros, employant plus de 700.000 personnes pour 130 marques.
L'émoi après la mort d'un adolescent de 17 ans tué dans une rixe en Essonne. Il a été poignardé devant un lycée professionnel de Yerres. Le jeune homme, blessé au thorax, a succombé à ses blessures. Une enquête pour homicide volontaire et violences volontaires en réunion a été ouverte et 6 personnes ont été interpellées.
Lundi, la première journée d'audience au procès de Gérard Depardieu a été marquée par les nombreuses attaques de la défense envers les parties civiles. Maître Durrieu Diebolt, l'avocate de l'une des plaignantes, dénonce une "stratégie dilatoire" dont "le but est prolonger le procès".
Un adolescent âgé de 17 ans est mort lundi lors d'une rixe. Il a été poignardé devant un lycée d'Yerres, en Essonne. Blessé au thorax, il n'a pas survécu malgré l'intervention des secours. Selon les premiers éléments de l'enquête, ce décès intervient dans un contexte d'affrontement entre bandes rivales. Six suspects ont été interpellés et une enquête pour homicide volontaire et violences volontaires en réunion a été ouverte. La préfète de l'Essonne a déployé des CRS sur place et indiqué qu'elle allait "engager des moyens pour les jours qui viennent".
Après l'agression d'un rabbin par un adolescent à Orléans, le ministre de l'Interieur Bruno Retailleau a dénoncé ce lundi le "double visage" de l'antisémitisme, celui "de l'islamisme" et celui de "l'extrême gauche".
La contestation menace de se durcir en Turquie après l'incarcération du populaire maire d'opposition d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, avec de nouveaux appels à manifester lundi à travers le pays, secoué par des manifestations d'une ampleur inédite depuis 2013.
Le procès pour assassinat de l'ex-mari de Chahinez Daoud, brûlée vive en 2021 à Mérignac, s'est ouvert lundi devant la cour d'assises de la Gironde, quatre ans après cette affaire retentissante dans laquelle des policiers avaient été sanctionnés.
Le directeur du lycée Notre-Dame d'Espérance de Saint-Nazaire a été suspendu après "des propos et des gestes déplacés" avec des élèves. Une enquête a été ouverte par le parquet.
Ce lundi 24 mars, un jeune de 17 ans est mort après avoir été mortellement poignardé à la sortie du lycée Louis-Armand de Yerres, en Essonne, dans un contexte de rixe entre quartiers.
La Russie et les États-Unis se sont retrouvés ce lundi 24 mars en Arabie saoudite pour des négociations, qualifiées d'emblée de "difficiles" par le Kremlin, visant à instaurer une trêve partielle en Ukraine après plus de trois ans d'offensive russe.
Le parquet a indiqué, ce lundi 24 mars, que le mineur interpellé samedi après l'agression en pleine rue du rabbin d'Orléans sera jugé en avril devant le tribunal pour enfants de cette ville.
Aurélie Langelin, 33 ans, mère d'une adolescente de 14 ans, est morte dans la nuit du 30 au 31 mai 2021 au domicile de son concubin à Douai, où elle résidait régulièrement. Elle avait déposé plusieurs plaintes contre lui.
Les oppositions font à nouveau entendre la petite musique d'une censure contre le gouvernement de François Bayrou, même si elle semble peu probable dans l'immédiat
Un total de 24 nouvelles personnes ont été interpellées lundi 24 mars dans le cadre de l'enquête sur l'évasion sanglante en mai 2024 de Mohamed Amra et de sa cavale de neuf mois, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information de Franceinfo.
Alors que le tribunal administratif de Toulouse avait stoppé le chantier de l'autoroute A69, l'État a annoncé, lundi, avoir fait appel de cette décision.
L'Italie et la République tchèque accélèrent sur la limitation à 150 km/h sur l'autoroute. Certains aimeraient voir cette mesure être reprise en France, mais d'autres alertent sur les risques d'une telle décision.
La République Tchèque va tester la limitation à 150 km/h sur certains tronçons des autoroutes du pays. "Je suis libéral, je suis pour qu'on adapte les choses et qu'on fasse confiance aux utilisateurs", explique Jérôme Lavrilleux qui est favorable à cette mesure en France.
Pour lutter contre les déserts médicaux, le gouvernement de François Bayrou souhaite instaurer une régulation de l'installation des médecins. Fermement opposés à cette mesure, les syndicats de la profession ne veulent pas céder leur liberté d'installation.
La CFDT ouvre la porte à une contribution des pensionnaires aisés pour financer les retraites. Daniel Riolo exprime sa lassitude sur le sujet : "Dans la tête des gens, il y a une lassitude extrême par rapport à ce débat parce que les gens ne savent plus du tout où l'on en est !"
Croquettes, vaccins, jouets... Avoir un animal de compagnie, chat ou chien, demande un réel investissement pour les Français. En effet, pour 84% des personnes interrogées pour cette enquête de la plateforme d'épargne en ligne Yomoni, avoir un animal est un luxe.
La côte de popularité de François Bayrou, qui vient de passer le cap des 100 jours en tant que Premier ministre, a fortement chuté. Dans les Grandes Gueules, Charles Consigny et Flora Ghebali ont dressé un bilan très négatif de son mandat.
Nada Merrachi, créatrice de la marque Merrachi, qui est spécialement dédiée aux femmes musulmannes portant le voile fait parler d'elle. Alors qu'elle a ouvert depuis samedi une boutique éphémère dans le Marais à Paris, la communication de sa marque crée la polémique.
Les particuliers sont de plus en plus nombreux à inscrire leur domicile comme relais-colis afin d'arrondir leurs fins de mois. Certains espèrent gagner jusqu'à 300€ par mois.
Après l'arrestation du maire d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, principal opposant au président Recep Tayyip Erdogan, plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans la capitale pour le 5e jour consécutif. Le gouvernement a déployé de grands moyens pour stopper le mouvement.
Bruxelles est en train de finaliser sa liste de produits américains concernés par les frais de douane. Or, Donald Trump a déjà dit que si le bourbon était dans cette liste, les alcools français seraient taxés à 200%. Ce qui provoque l'inquiétude chez les vignerons français.
Alors que Marine Le Pen connaîtra son verdict la semaine prochain, son parti, le Rassemblement national, n'envisage pas une potentielle condamnation d'inéligibilité pour les prochaines élections présidentielles.
Alors que Jordan Bardella a été invité par le gouvernement israélien, le CRIF, par l'intermédiaire de son président, s'est désolidarisé sur RMC de cette invitation. L'institution se dit toujours méfiante du soutien apporté par le Rassemblement national. Jordan Bardella se défend, lui, d'aucune instrumentalisation.
Un rabbin a été « frappé à la tête, mordu à l’épaule et insulté » ce samedi 22 mars à Orléans. Un mineur de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Illian, auditeur des GG, se demande si les Juifs ont un avenir en France.