Les sites du groupe
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invitée Astrid Panosyan-Bouvet, Ministre chargée du Travail et de l'Emploi
Donald Trump s’en est pris au président ukrainien. Il a déclaré : "Vous ne commencez pas une guerre contre quelqu’un 20 fois plus grand que vous". Et pour Arthur Chevallier, notre historien du matin, il a tort.
Les plus pauvres dans les écoles publiques, les plus riches dans les écoles privées. Il y a 2 ans, l’enseignement privé s’était engagé à favoriser la mixité de ses élèves en doublant son taux de boursiers et le nombre d’établissements qui module ses tarifs en fonction des revenus des parents. Mais le taux de boursiers dans l’enseignement privé sous contrat est au plus bas cette année
Les arrêts maladie sont en augmentation constante en France et coûtent très chers à l’Assurance maladie. En 2010, l’Assurance Maladie y consacrait 10 milliards d’euros contre 17 milliards d’euros en 2024
Dans la nuit de lundi à mardi, le portail de la maison d’arrêt de Toulon a essuyé des tirs d'armes automatiques. Deux agents présents au moment des faits témoignent pour RMC. Pour rappel, plusieurs établissements pénitentiaires ont été la cible d'attaques aux quatre coins de la France. Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire.
La consommation mondiale de vin a atteint son plus bas niveau depuis 1961. L'an passé, elle a reculé de 3,3 %, et de 3,6 % en France, selon l'Organisation internationale du vin. Une tendance à la baisse qui s’explique notamment par la diminution de la demande sur plusieurs marchés clés comme les États-Unis ou la Chine.
En raison de son état de santé incompatible avec la détention, la demande d'aménagement de peine de Pierre Palmade a été acceptée par la cour d'appel de Bordeaux. L'ex-humoriste va donc sortir de prison sous bracelet électronique à 9 heures ce mercredi. Il sera contraint de rester à son domicile, sauf lors de certains créneaux fixés par les magistrats. Des horaires de sortie qui varient selon les jours de la semaine pour lui permettre notamment de suivre les différents soins et rendez-vous médicaux auxquels il est soumis.
L’Agence de l’ONU entre dans le cycle de discussions indirectes entre Washington et Téhéran concernant l’accord sur le nucléaire iranien. Focus sur Rafael Grossi, le patron de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique, avec Matthieu Belliard
Des policiers et des gendarmes ont été déployés pour sécuriser les abords des établissements pénitentiaires, après la mystérieuse série d’attaques menée depuis dimanche dernier à travers le pays. Pour rappel, des véhicules ont été incendiés et tagués à proximité de plusieurs prisons. Le portail de la maison d’arrêt de Toulon a même essuyé des tirs d'armes automatiques. Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire.
Le travail et la productivité, ces maux français? "François Bayrou a raison si on se compare aux autres", explique Emmanuel Duteil, Directeur de la rédaction de L’Usine Nouvelle. "Il n'y a pas assez de taux d'emploi des jeunes et des seniors", ajoute-t-il
La tension est de nouveau à son paroxysme entre la France et l'Algérie. Mardi, la France a décidé d'expulser douze diplomates algériens basés en France, réponse à la décision d'Alger dimanche d'expulser douze agents français basés sur le territoire. Ils ont d'ailleurs atterri en France mardi soir.
À partir de jeudi, à 16h30, on ne pourra plus faire de virement bancaire. Le système international SEPA va être mis sur pause en raison du week-end de Pâques
Les ventes en grande surface repartent à la hausse. Les ventes de produits de grande consommation ont augmenté de 1,2 % en volume au premier trimestre par rapport à la même période l’an dernier selon les données de l'institut Circana. Autre tendance, les Français recommencent à se faire plaisir, avec des produits plus qualitatifs.
Un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans? "Certains parents manquent de bon sens", explique Jean-Marie Villain, maire de Viry-Châtillon
Les questions demeurent deux jours après le décès d’une femme lors d'une séance de cryothérapie à Paris. Une pratique qui consiste à placer une personne dans une cabine dont la température peut descendre sous -110°C. Ce traitement connaît un engouement depuis plusieurs années, mais reste risqué s'il n'est pas encadré par des soignants.
Hermès a détrôné mardi 15 avril son rival, le géant français du luxe LVMH, devenant la première capitalisation boursière à la clôture du CAC 40, l'indice vedette de la Bourse de Paris.
Ce mardi, Donald Trumpa menacé de retirer à Harvard ses importants avantages fiscaux, une nouvelle étape de son bras de fer avec les campus au lendemain du refus de la très prestigieuse université américaine de se plier à ses exigences en matière de liberté d'enseignement et d'expression.
TÉMOIGNAGE RMC. Une porte visée par des tirs à l'arme automatique, des véhicules incendiés, tagués... Plusieurs établissements pénitentiaires ont été pris pour cible depuis dimanche soir partout en France. RMC a pu recueillir le témoignage de deux agents qui ont entendu les tirs "de kalachnikov" à Toulon.
Reconnaissance du Sahara occidental, expulsions, arrestations d’influenceurs algériens, Boualem Sansal: en quelques mois, les tensions entre Paris et Alger ont atteint un nouveau niveau.
Emmanuel Macron a décidé d'expulser "douze agents servant dans le réseau consulaire et diplomatique algérien en France" et de rappeler pour consultations l'ambassadeur français à Alger Stéphane Romatet en représailles à des expulsions similaires annoncées par l'Algérie, a déclaré mardi l'Élysée.
Le corps sans vie d'un homme a été découvert sur le quai du tramway T3b à la station porte de Pantin, à l'est de Paris, ce mardi 15 avril.
Une employée d'une salle de sport du 11ᵉ arrondissement de Paris est morte et une cliente a été hospitalisée dans un état grave après une fuite d'azote, selon les premiers éléments de l'enquête, lors d'une séance de cryothérapie lundi. Mais qu’est-ce que cette pratique mal encadrée et aux bénéfices incertains?
L'épidémie de chikungunya à La Réunion est "généralisée et majeure" et "poursuit sa progression", a souligné mercredi Santé publique France. Plus de 100.000 Réunionnais ont été contaminés par le virus du chikungunya depuis le début de l'année.
Sofia Benlemmane, une influenceuse franco-algérienne a été condamnée mardi à Lyon à neuf mois de prison avec sursis pour avoir proféré des menaces de mort contre des opposants au régime algérien sur les réseaux sociaux.
Les utilisateurs des applications du groupe Meta (Whatsapp, Facebook, Instagram) pourront accepter ou non le partage de leurs données. Ces dernières permettront à la firme américaine d'entraîner son modèle d'intelligence artificielle.
Mis en examen pour viols et agression sexuelle, l'animateur Sébastien Cauet va faire son retour à la radio sur Europe 2.
Le ministre de la Justice Gérald Darmanin a annoncé, mardi, que plusieurs prisons françaises avaient été attaquées ces derniers jours. Des enquêtes ont été ouvertes. Voici ce que l'on sait.
L'entreprise japonaise Sony a annoncé, lundi, l'augmentation de 50€ du prix de sa Playstation 5 en version sans lecteur de disque. La firme justifie sa décision par l'inflation et une conjoncture économique difficile.
La cour d'appel de Bordeaux a donné son feu vert en faveur de la libération sous contrôle judiciaire de Pierre Palmade, incarcéré depuis décembre 2024.
Les magasins bio retrouvent des couleurs ! Après plusieurs années de baisse, la fréquentation et le chiffre d'affaires de ces enseignes sont en hausse. En revanche, cela ne concerne pas les grandes enseignes de distribution.
Très efficaces et pratiques pour les forces de l'ordre, les radars chantiers, lancés en 2015, vont se multiplier sur le territoire français. Le gouvernement souhaite doubler leur nombre d'ici à la fin de l'année.
La Cour des comptes préconise de baisser les remboursements des cures thermales et de certains médicaments. Une évidence pour Jérôme Lavrilleux : "La vocation de la sécu, ce n'est pas d'assurer du chiffre d'affaires de tel ou tel secteur d'activité !"
L'IGPN a été saisie par le parquet de Bobigny à la suite d'une plainte déposée par le député Aly Diouara pour des menaces qu'il aurait reçues d'un policier en février.
Le Premier ministre s'est exprimé ce mardi à propos de la préparation du budget 2026. Il a notamment annoncé que les "grandes orientations" et "choix" seront proposés avant le 14 juillet. Voici ce qu'il faut retenir de ses déclarations.
"Nous ne travaillons pas assez", a déclaré François Bayrou. Yaël Mellul lui répond : "Je suis révolté par ces propos !" La chroniqueuse ajoute : "Ce n'est pas comme s'il avait gouverné depuis 7 ans avec Macron... Il était l'allié !"
L'entourage du garde des Sceaux, Gérald Darmanin, a annoncé ce mardi, que plusieurs prisons avaient été visées dans la nuit par des incendies de véhicules ou des tirs d'armes automatiques. Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a demandé aux préfets de "renforcer sans délai la protection des agents et des établissements.
Emmanuel Macron décore ce mardi 101 compagnons qui ont participé à la rénovation de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Parmi eux, l'architecte en chef Philippe Villeneuve, passionné de la première heure par l'édifice religieux.
Face aux difficultés auxquelles font face les communes pour s'assurer, un nouveau dispositif pour couvrir les risques liés aux émeutes est à l'étude. Une grande réunion avec des ministères, assureurs et collectivités a eu lieu ce lundi 14 avril pour trouver des solutions.
Alors que François Bayrou mène ce mardi une conférence pour sensibiliser aux difficultés budgétaires de la France, les oppositions s'inquiètent des coupes qui pourraient être envisagées pour le budget 2026. L'ancien magistrat de la Cour des comptes François Ecalle plaide sur RMC pour une réduction des dépenses publiques.
Les gérants de boulangerie voudraient avoir le droit d'employer leurs salariés le 1er-Mai. Pour le moment, la loi l'interdit car le secteur n'est pas considéré comme essentiel. C'est ce que conteste ce mardi sur RMC Dominique Anract, président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie.
Les ministres Élisabeth Borne, Catherine Vautrin et Yannick Neuder sont visés par une plainte pour harcèlement moral et homicide involontaire après les suicides de soignants à l'hôpital. "On a un tissu médical qui a été ravagé en 20 ans... alors que c'était une des fiertés de notre pays", déplore Barbara Lefebvre.
Faire des économies grâce à son wifi, c’est possible. RMC vous explique tout dans La Solution Conso ce mardi.
L'entourage du garde des Sceaux, Gérald Darmanin, a annoncé ce mardi, que plusieurs prisons avaient été visées dans la nuit par des incendies de véhicules ou des tirs d'armes automatiques. Le parquet national antiterroriste se saisit de l'enquête.
Les producteurs de vin français ont accéléré leur production pour répondre aux commandes passées par les importateurs américains, et ce alors que la hausse des droits de douane a été suspendue par Donald Trump pendant 90 jours.
Les boulangers ne peuvent pas employer de personnel le 1er mai, ce qui les empêche d'ouvrir leur commerce. "Une aberration administrative", selon Emmanuel de Villiers. Le chroniqueur estime que "c'est un scandale" et que c'est "la dictature syndicale qui a amené ça".
TÉMOIGNAGE RMC. Cinq jours après la disparition d'Agathe Hilairet dans la Vienne, l'angoisse grandit chez les proches de la joggeuse de 28 ans. "Ça m'a fait un choc, c’est quand même quelqu’un qu’on voit au quotidien ", témoigne l'une de ses collègues auprès de RMC.
Selon Michel Barnier, faire 40 milliards d'économies en 2026, pour maintenir l'objectif de déficit, n'est "pas suffisant". Pour Emmanuel de Villiers, "s'engager dans une guerre en Ukraine", c'est de la "folie financièrement". Ce dernier trouve également une autre piste de dépenses à couper : "La sécurité sociale, il faut arrêter de rembourser à tout-va !"
L'ancien Premier ministre dit ce mardi sur RMC-BFMTV vouloir "continuer à être utile à [son] pays", laissant entrevoir une potentielle ambition pour la présidentielle de 2027. Et affirme aussi en "vouloir" au Parti socialiste, responsable selon lui de la chute de son gouvernement.
Yanis s'est suicidé lorsqu'il a appris que son agresseur sexuel avait été libéré grâce à un aménagement de peine. "Qu'est-ce qu'on prend quand on est un récidiviste pédophile ? On prend 5 ans fermes et on en fait que 2", s'énerve Barbara Lefebvre.
C'est tous les jours Arnaud Demanche - La chanteuse Katy Perry est allée dans l'espace dans un vol 100% féminin