Les sites du groupe
L'entreprise américaine de voitures électriques Tesla a enregistré une baisse de 59% de ses immatriculations en France en avril dernier.
La grève du 8 mai, à la SNCF, devrait avoir lieu. Aucun terrain d'entente n'a été trouvé entre les syndicats et l'entreprise. "Quand on regarde la rémunération, ils ont eu +17% en 3 ans", rappelle Jean-Philippe Doux, qui ne comprend pas cet appel à la grève.
Le ministre des Transports Philippe Tabarot a appelé les députés à sortir de l'impasse concernant les débats autour de la suppression des ZFE à l'Assemblée nationale. Il n'est pas en faveur de cette dernière, mais souhaite éviter une écologie qui seraient mal comprise par les Français.
Dominique Pélicot a-t-il un passé criminel antérieur aux viols de Mazan? Mis en examen dans le cadre de deux "cold cases", il reconnaît une tentative de viol mais nie un meurtre avec viol, tous deux commis dans les années 90. "Une vie entière de mensonges", selon le journaliste Laurent Valdiguié, qui publie un livre-enquête à ce sujet.
En Italie, plusieurs journaux proches de Giorgia Meloni, accusent Emmanuel Macron de vouloir influencer sur le choix du nouveau Saint-Pontife après la mort du Pape François. Le conclave pour élire le nouveau cardinal à la tête du Vatican, doit débuter le 7 mai et visiblement, le président de la République compte bien peser.
Les salles de cinéma sont-elles "has-been"? C'est l'avis du patron de Netflix qui fait polémique.
Le président de la République Emmanuel Macron est accusé par plusieurs journaux italiens de vouloir influencer le choix du prochain Pape, successeur de François.
Les tatouages, les piercings ou encore les coupes de cheveux qui sortent de l'ordinaire, restent un frein à l'embauche. Ainsi, 77% des Français estiment que l'apparence physique peut empêcher de trouver du travail.
Laurent Valdiguié, journaliste de Marianne a réalisé une enquête sur Dominique Pélicot, le violeur de Mazan : "Il y a un papier du 10 novembre 2010 qui dit avec certitude que l'ADN de Dominique Pélicot est l'ADN retrouvé dans une affaire de tentative de viol assez barbare en 1999."
Les proches d’Aboubakar Cissé, tué dans une mosquée de La Grand-Combe (Gard) le 25 avril, estiment qu’il s’agit d’un acte terroriste et annoncent leur intention de déposer plainte en ce sens vendredi.
Les infirmiers en pratique avancée (IPA) vont être autorisés à prescrire des médicaments. Une avancée soulignée par le ministre de la Santé et le secrétaire adjoint de l'Union nationale des IPA.
Le parquet national antiterroriste et la juridiction nationale de luttre contre la criminalité organisée (Junalco) ont annoncé, vendredi, avoir présenté 21 suspects à des juges à Paris en vue de leur mise en examen dans l'affaire des prisons attaquées le mois dernier.
Une ressortissante anglaise installée en France depuis plusieurs années a été retrouvée morte à son domicile à Tremolat en Dordogne ce mardi 29 avril dans la soirée. Des blessures graves lui ont été infligées à l'aide d'un objet tranchant. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.
Lors des manifestations du 1er mai à Paris, des militants PS ont été violemment pris à partie par des Black Blocs. Pour Étienne Liebig, "on est dans une trumpisation de la société."
"Lorsqu'une grève est annoncée, on voit le nombre de recherches doubler", indique Aurélien Gandois, directeur des activités bus de Bla Bla Car
Après l'agression d'élus PS lors de la manifestation parisienne du 1er-Mai, l'eurodéputée socialise Emma Rafowicz dénonce le rôle de La France insoumise.
Une nouvelle grève des cheminots perturbera le trafic SNCF à partir du lundi 5 mai, en plein pont du 8 mai. En cause : des revendications salariales et des problèmes de gestion des plannings. Malgré des discussions, aucun accord n’a été trouvé. La mobilisation s’annonce progressive mais soutenue, poussant déjà de nombreux voyageurs à se tourner vers des alternatives comme le bus, le covoiturage ou Trenitalia.
C'est tous les jours Arnaud Demanche - Gérald Darmanin veut rétablir les "frais d'incarcération" pour les détenus
Nice se prépare à accueillir, du 9 au 13 juin, la conférence des Nations Unies sur l’Océan, un événement d’envergure mondiale placé sous haute sécurité. Près de 4.000 forces de l’ordre seront mobilisées et d’importantes restrictions impacteront la vie quotidienne autour du port. Si certains riverains et commerçants s’inquiètent des contraintes, d'autres saluent l'opportunité unique de mettre la ville en lumière.
Les automobilistes seuls dans leur voiture, qui ne respectent pas l'interdiction de circuler sur la voie réservée au covoiturage sur le périphérique parisien, s'exposent, à partir de ce vendredi, à une amende de 135 euros. Les automobilistes que nous avons interrogé ne sont pas convaincus.
C’est l’avis du patron de Netflix. Ted Sarandos, qui figure parmi la liste des 100 personnes les plus influentes du monde élaborée par Time Magazine. Interviewé par le journal la semaine dernière, il estime que "faire des films pour les salles obscures, pour l’expérience collective" est une "idée dépassée". Pour lui, les difficultés du box-office américain montrent que le public "préfère regarder les films chez lui".
Le principe du cashback, c’est de récupérer une partie de l’argent dépensé lors d’un achat. Ce matin, Guillemette Franquet nous aide à décrypter les applications qui proposent ce service
Vladimir Poutine affirme que des citoyens français auraient rejoint l'armée russe pour se battre en Ukraine. Sébastien Krebs nous explique
"Je vois que le PS dérange", affirme Emma RAFOWICZ, Députée européenne PS-Place Publique.
1er mai : le PS dit avoir été "attaqué par des black blocs" "Ce sont des brutes" , affirme Emma Rafowicz , Députée européenne PS-Place Publique. "Ce sont les idiots utiles du capitalisme."
1er mai : le PS dit avoir été "attaqué par des black blocs" "Il y a eu des jets de pétards, des militants blessés", explique Emma Rafowicz, Députée européenne PS-Place Publique. "C'était terrifiant ! Ces choses n'ont pas leur place en manifestation."
Hier, le thermomètre a atteint les 29 degrés à Strasbourg. Bien assez pour convaincre les Alsaciens d’aller se baigner dans l’un des nombreux lacs de la région.
Près de 8 Français sur 10 (77%) estiment que l’apparence physique a un impact important sur le recrutement selon la 5e édition du baromètre "Les Français et l'inclusion" d'OpinionWay. 68 % des Français estiment aussi que l'apparence à un impact important sur les promotions. Et plus d'un sur deux (57%) seraient même prêts à réaliser au moins un ajustement physique pour des raisons professionnelles.
Les propriétaires de deux boulangeries verbalisées à Paris, jeudi, pour avoir fait travailler leurs salariés lors du 1er-mai, témoignent sur RMC, et redoutent les sanctions qu'ils pourraient se voir adresser.
Une chose est certaine : il y aura bien une grève, aucune réunion de dernière minute n'est prévue entre la direction et les syndicats. Confirmation par le PDG lui-même dans un message interne que RMC a consulté : Jean-Pierre Farandou pourfend un conflit social qui fragilisera (dit-il) durablement la SNCF. Selon les premières remontées, la mobilisation devrait commencer doucement lundi puis se renforcer mercredi, car les conducteurs sont appelés à la grève par la CGT et SudRail en simultané
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face ave comme invité Philippe Tabarot, Ministre des Transports
Cette semaine, c’est le début de la Foire de Paris, qui se tient jusqu’au 11 mai au salon de la Porte de Versailles. Et pour Arthur Chevallier, notre historien du matin, la foire de Paris, c’est surtout l’occasion d’assister au fameux concours des inventeurs, le concours Lépine
La ville de Nice va être au cœur de l’actualité internationale puisqu’elle accueille la conférence des Nations Unies sur l’Océan du 9 au 13 juin prochain. Des milliers de personnes et des chefs d’Etats sont attendus. Alors à événement exceptionnel, dispositif exceptionnel de sécurité
Est-on allé trop vite dans le développement des énergies renouvelables, et notamment du solaire ? C’est le message d’Emmanuel Wargon, la patronne de la Commission de régulation.
Au moins 2 boulangeries qui employaient des salariés ont fait l'objet d'une verbalisation hier à Paris. C'est ce qu'indique la Confédération nationale de la boulangerie. Selon ses premières remontées, il n'y a eu aucune verbalisation dans une trentaine de départements. Si les boulangers peuvent ouvrir le 1er mai, elles ont interdiction de faire travailler leurs salariés, c'est la loi.
Manifestations du 1er-Mai: des élus du PS ont été pris à partie dans le cortège parisien. Des centaines de milliers de personnes étaient dans la rue hier pour le 1er mai, marqué par des poussées de violences. 300.000 selon la CGT, 157.000 selon les autorités. Et les images du défilé parisien où des élus du PS et notamment le député Jérôme Guedj ont été pris à partie par des personnes habillées de noir, quatre d'entre eux blessé, Jérôme Guedj ciblé parce que juif et parce que socialiste selon un cadre du parti, lui qui avait déjà été pris à partie lors d'un autre rassemblement quelques jours plus tôt et qui dénonce ces violences.
L'appel à la grève, lancé par plusieurs syndicats au sein de la SNCF, devrait être suivi par de nombreux salariés. Aucune réunion de dernière minute n'est prévue pour empêcher la grève selon une note interne que RMC a pu consulter.
Après la mort de la Brésilienne Inah Canabarro Lucas à 116 ans, Sébastien Krebs nous présente Ethel Caterham, 115 ans, la nouvelle doyenne de l'humanité
Dans quel état est le cinéma français après les attaques du patron de Netflix ? "Le cinéma ne va pas mal du tout", affirme Eric Marti, directeur général de Comscore France. "De façon générale, la fréquentation va bien et reprend", ajoute-t-il.
Un mois après la condamnation de Marine Le Pen, cette dernière a réaffirmé, jeudi, sa volonté de se présenter aux prochaines élections présidentielles, en 2027. Mais certains militants du RN estiment qu'il faudrait peut-être directement miser sur la candidature de Jordan Bardella.
Un 1er mai qui s'est déroulé à NARBONNE pour le RN qui tenait un grand meeting, pour afficher son unité et évoquer la présidentielle de 2027, un mois après les condamnations dans l'affaire des assistants parlementaires
Le PDG de la compagnie a écrit une lettre ouverte adressée à tous les cheminots dans laquelle il les exhorte à ne pas faire grève la semaine prochaine, car c'est bien le scénario qui se dessine, dès lundi
Tatouages, coiffure, maquillage : ces détails qui plombent (encore) votre vie professionnelle "On ne peut pas échapper à son apparence", ironise Jean-Christophe Sciberras, président de la société de conseil NewBridges.
Programme d'activité physique, arrêt de travail, les infirmiers en pratique avancée ont désormais le droit de prescrire des traitements
Tesla a vendu moins de 1000 véhicules en France en avril. Dans un marché des voitures électriques qui stagne, les immatriculations de Tesla ont continué de chuter.
C'est terminé la tolérance ... Place aux PV sur la voie réservée au covoiturage sur le périphérique parisien ! Les automobilistes seuls dans l'habitacle ont interdiction de rouler sur la voie de gauche de 7h30 à 10h30 et de 16h à 20h, sauf les week-ends et jours fériés. La file de gauche est réservée depuis début mars à ces heures de pointe aux véhicules avec au moins deux passagers, les transports en commun, taxis, véhicules de secours, ou personnes à mobilité réduite. Mais à partir d'aujourd'hui, la phase "pédagogique" prend fin et le système de vidéo-verbalisation est activé. 135 euros pour les fautifs.
Des élus socialistes ont dénoncé avoir été victimes d'agressions physiques perpétrées par des "black blocks". La première secrétaire du PS de Paris, Lamia El Aaraje, raconte, sur RMC, ce moment de tension et de vive émotion.
Des centaines de milliers de personnes étaient dans la rue hier pour le 1er mai, marqué par des poussées de violences. 300.000 selon la CGT, 157.000 selon les autorités. Et les images du défilé parisien où des élus du PS et notamment le député Jérôme Guedj ont été pris à partie par des personnes habillées de noir, quatre d'entre eux blessé, Jérôme Guedj ciblé parce que juif et parce que socialiste selon un cadre du parti, lui qui avait déjà été pris à partie lors d'un autre rassemblement quelques jours plus tôt et qui dénonce ces violences.
Le suspect du meurtre d'Aboubakar Cissé, jeune fidèle tué dans une mosquée à La Grand-Combe dans le Gard le vendredi 25 avril, a été présenté à un juge ce mercredi 30 avril. Il va être remis à la France. Le père du suspect s'est exprimé pour la première fois sur BFMTV.
Les proches d’Aboubakar Cissé, tué dans une mosquée de La Grand-Combe (Gard) le 25 avril, estiment qu’il s’agit d’un acte terroriste et annoncent leur intention de déposer plainte en ce sens vendredi.