RMC
Pénurie de main-d’œuvre: "Il y a trop de jeunes qui glandent !"

Pénurie de main-d’œuvre: "Il y a trop de jeunes qui glandent !"

Pénurie de main-d’œuvre : les jeunes ont-ils perdu le goût de l’effort ? "Il y a trop de jeunes qui glandent ! Il faut les remettre au travail. Il y en a trop qui ne font rien sur les bancs de la fac pour avoir un diplôme qui ne leur servira à rien", affirme Juliette Briens.   Ce jeudi, Thierry Marx, Juliette Briens et Fred Hermel sont autour de la table. Au programme : êtes-vous plutôt bloqueurs ou bosseurs durant les manifestations, faut-il en finir avec l’argent cash, face à la pénurie de main-d’œuvre, les jeunes ont-ils perdu le goût de l’effort et en avons-nous encore pour notre argent au restaurant. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Pharmaciens en grève : "Les pharmaciens se gavent grâce à la sécurité sociale", pointe du doigt Fred Hermel

Pharmaciens en grève : "Les pharmaciens se gavent grâce à la sécurité sociale", pointe du doigt Fred Hermel

90% des pharmacies en grève aujourd'hui : choquant ? "Le commerce le plus rentable de France est la pharmacie ! À un moment, il faut avoir un peu de décence", estime Fred Hermel. Ce jeudi, Thierry Marx, Juliette Briens et Fred Hermel sont autour de la table. Au programme : êtes-vous plutôt bloqueurs ou bosseurs durant les manifestations, faut-il en finir avec l’argent cash, face à la pénurie de main-d’œuvre, les jeunes ont-ils perdu le goût de l’effort et en avons-nous encore pour notre argent au restaurant. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

En finir avec le cash : "Il faut se battre pour le cash", défend Juliette Briens

En finir avec le cash : "Il faut se battre pour le cash", défend Juliette Briens

Argent : faut-il en finir avec le cash ? "Il faut se battre pour le cash ! L'État n'attend que ça... L'État obèse n'attend que ça de vous traquer, de vous taxer", dénonce Juliette Briens. Ce jeudi, Thierry Marx, Juliette Briens et Fred Hermel sont autour de la table. Au programme : êtes-vous plutôt bloqueurs ou bosseurs durant les manifestations, faut-il en finir avec l’argent cash, face à la pénurie de main-d’œuvre, les jeunes ont-ils perdu le goût de l’effort et en avons-nous encore pour notre argent au restaurant. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Manifestations du 18 septembre : "J'ai vu des lycéens bloquer leur établissement ", hallucine Juliette Briens

Manifestations du 18 septembre : "J'ai vu des lycéens bloquer leur établissement ", hallucine Juliette Briens

18 septembre : une manifestation pour rien ? "J'ai vu des lycéens bloquer leur établissement... Tu leur donnes la parole et ils sont là avec leur air ahuri et leur buzz cut insupportable", tacle Juliette Briens. Ce jeudi, Thierry Marx, Juliette Briens et Fred Hermel sont autour de la table. Au programme : êtes-vous plutôt bloqueurs ou bosseurs durant les manifestations, faut-il en finir avec l’argent cash, face à la pénurie de main-d’œuvre, les jeunes ont-ils perdu le goût de l’effort et en avons-nous encore pour notre argent au restaurant. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Cnews : "Il faut que les responsables publics tempèrent", assure Jean-Michel Apathie

Cnews : "Il faut que les responsables publics tempèrent", assure Jean-Michel Apathie

Jean-Michel Apathie était l'invité des GG pour son livre, "T'es une merde frère" sur Cyril Hanouna. Selon lui : "Cnews, c'est la chaîne de la trouille. Il faut que les responsables publics tempèrent. C'est une chaîne d'extrême droite." Ce jeudi, Charles Consigny, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : « journée noire » aujourd’hui, policier tabassé à Tourcoing et Cyril Hanouna Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"J'ai reçu 10 jours d'ITT. La personne n'a pas été en prison. Et moi, je suis toujours en rémission" : le témoignage d'un policier

"J'ai reçu 10 jours d'ITT. La personne n'a pas été en prison. Et moi, je suis toujours en rémission" : le témoignage d'un policier

Policier tabassé à Tourcoing : deux suspects mis en examen mais remis en liberté. On marche sur la tête ? Mathieu, policier et auditeur des GG témoigne : "J'ai vécu la même chose. On s'est retrouvé à 6 contre 40. J'ai pris 10 jours d'ITT. La personne n'a pas été en prison. Lui, il est là tous les jours dans son quartier. Moi, je suis toujours en rémission, parce que j'ai été opéré." Ce jeudi, Charles Consigny, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : « journée noire » aujourd’hui, policier tabassé à Tourcoing et Cyril Hanouna Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Des chars israéliens déployés à la frontière avec la bande de Gaza le 16 septembre 2025

"Je suis sans vivre ni eau": les Palestiniens fuient l'offensive israélienne sur Gaza-ville

Depuis le mardi 16 septembre, l’armée israélienne intensifie ses frappes sur Gaza-ville, affirmant avoir visé plus de 150 cibles dans le cadre de son offensive contre le Hamas. Les bombardements ont déjà fait des dizaines de morts, tandis que plus de 350.000 habitants ont fui la ville. Un exode massif, dans un contexte humanitaire de plus en plus critique, alors que les Nations Unies alertent sur un risque de famine imminent.

"Journée noire", le ras-le-bol d'un auditeur : "C'est le théorème de la bordélisation."

"Journée noire", le ras-le-bol d'un auditeur : "C'est le théorème de la bordélisation."

🪧 « Journée noire » : le grand flou des revendications ? Laurent, cadre commercial, en a ras-le-bol : "C'est le théorème de la bordélisation, un peu de gauche, un peu de vert et on a du marron. J'en ai marre d'avoir les mêmes gars qui vont partir à 54 ans à la retraite." Ce jeudi, Charles Consigny, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : « journée noire » aujourd’hui, policier tabassé à Tourcoing et Cyril Hanouna Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Une brigade de police anti-stupéfiants afin d'éradiquer le trafic de drogue à Villeurbanne, en France, le 29 novembre 2024.

"Si c'était un magistrat...": les agresseurs présumés d’un policier libérés, les commissaires en colère

Les deux suspects dans l'agression d'un policier à Tourcoing ont été remis en liberté ce mercredi. Ils sont accusés d'avoir violenté un policier de la BAC le 11 septembre dernier. Ce policier intervenait dans le quartier du Pont de Neuville pour un vol de trottinette. Une libération qui provoque la colère de Frédéric Lauze secrétaire général du Syndicat des Commissaires de la police nationale.

Un patient recouvre la vue grâce à une greffe de dent

Un patient recouvre la vue grâce à une greffe de dent

Un patient recouvre la vue grâce à une greffe de dent. L’intervention s’est faite en 2 temps. La première consistait à prélever la dent, à faire un trou, à y insérer du plexiglas et à mettre cet ensemble en germination sous la paupière pendant 3 mois pour que le corps s’habitue. Ensuite, une opération de 8h la semaine dernière sur Dylan, ce morceau de dent très finement poli a été placé à la place de la cornée et du cristallin. Dylan, va bien et recouvre petit à petit la vue.