Les sites du groupe
🔴 Environ 11.000 personnes se sont rassemblées un peu partout en France pour fêter la chute du gouvernement de François Bayrou
Une information judiciaire ouverte dans le dossier des respirateurs Philips défectueux. 104 plaintes ont été déposé. De nombreux particuliers souffrent d'apnée du sommeil, due à une mousse contenu dans les appareils qui serait juger toxique. Les appareils ont fini par être rappelés, mais certains patients ont inhalé ces particules chimiques pendant des années. 350.000 patients sont concernés en France et 1,5 million dans toute l'Europe.
Le Président de la République aimerait changer de méthode. Il souhaiterait que les différents partis politiques se mettent d'accord entre eux. Gabriel Attal a insisté sur le fait que le chef de l'Etat devra accepter de partager le pouvoir.
La foire aux vins bat son plein dans les supermarchés. Production en hausse, consommation en baisse: les enseignes bradent leurs stocks. De vraies bonnes affaires sont possibles, mais à condition de savoir repérer les pièges.
Menacé de mort pour avoir mangé un couscous dans le cadre d'un festival de cuisine, le maire de Marseille Benoît Payan a déposé plainte pour "menace de mort ou d'atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l'encontre d'un élu".
Budget 2026, la bombe des dépenses publiques. Que ce passe-t-il si le budget n'est pas voté ? Emmanuel Lechypre décrypte les enjeux. Un déficit supplémentaire de 50 milliard d'euros. Si pour une raison ou pour une autre, le budget 2026 tarde à être voté, ce sont les grandes lignes du budget 2025 qui s’appliqueront, avec un Etat qui tourne au ralenti, des retraites gelés eu impôt sur le revenu qui mécaniquement.
L'anesthésiste Frédéric Péchier a réfuté tous les faits qui lui sont reprochés ce lundi au premier jour de son procès, jugé pour 30 empoisonnements dont 12 mortels devant la cour d'assises du Doubs. Des victimes et leurs proches que nous interrogés sont déjà "lessivés".
250 personnes ont rendu hommage à Lilian Dejan à Grenoble le 8 septembre. Trois mises en examen se sont étalées entre le mois d'avril et le mois d'août. Cet homme de 49 ans, père de famille et agent de propreté, avait été tué d’une balle dans le thorax le 8 septembre 2024 par un homme qu’il tentait de retenir après qu’il ait provoqué un accident de voiture. Une plaque commémorative a été dévoilé hier devant l'hôtel de ville de Grenoble.
Pour sa troisième saison, Arnaud Demanche vient tous les matins à 8h20 pour poser son oeil sur l'actualité du jour. Cinq minutes de rire, pour se réveiller avec le sourire ! François Bayrou, c'est fini ! "La France a largué François Bayrou
10 septembre : « On paye cash », l’appel des restaurateurs "C'est notre manière de court-circuiter l'économie française et de montrer notre désaccord", explique Oriane Fagot, gérante du restaurant “l’évidence” à Heyrieux
Fête du sport, l'héritage des Jeux Olympiques. Ce dimanche se déroulera la première édition de la fête du sport, un héritage promis par le Président de la République. Cette première édition rassemblera plusieurs icônes du sport Français. Un rendez-vous annuel est annoncé pour célébrer la pratique sportive.
Sans surprise, François Bayrou n'a pas obtenu la confiance des députés. C'est une première dans l'histoire de la Ve République. Il va remettre sa démission à Emmanuel Macron ce mardi matin. La chute de François Bayrou qui a été célébrée par 11.000 personnes dans plusieurs villes du pays. Pas de débordement recensé et une ambiance globalement festive comme à Pau, Lyon ou encore Avignon.
VOIX DE DROITE. Dans ce nouveau rendez-vous de la matinale de RMC, ce lundi 8 septembre Louis Sarkozy revient sur le mouvement qui vise à tout bloquer le 10 septembre, et regrette que la gauche "gesticule bruyamment pour s’approprier le mouvement".
Voix de gauche - le parti-pris de Cécile Duflot Ce matin, elle revient sur le mouvement du 10 septembre qui veut bloquer la France. Pour elle, ce mouvement est une réponse à la situation politique du pays. "C'est un symptôme, quand il n'y a pas de solutions, il y a des manifestations"
Choix du futur Premier ministre. Emmanuel Macron est prié d'aller vite. L'objectif étant de ne pas d'aggraver les tension avec la mobilisation du 10 septembre. Le Président de la République ne prévoit pas de mener les négociations avec les forces politiques.
François Bayrou renversé, et maintenant ? "On veut trouver une forme de stabilité", affirme Charles Rodwell, Député EPR de la 1re circonscription des Yvelines. "Toute la classe politique peut plaider coupable". "Il faut un gouvernement d'union national"
Le procès en appel de Marine Le Pen s'ouvrira le 13 janvier. La procédure se tiendra jusqu'au 12 février en seconde instance dans l'affaire des assistants parlementaires. Pour rappel, le 31 mars, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Marine Le Pen à quatre ans d'emprisonnement dont deux ferme, 100.000 euros d'amende et, surtout, une peine d'inéligibilité de cinq ans avec exécution immédiate.
Tous les matins, Arnaud Demanche pirate le Face à Face. L'humoriste anticipe et détourne l'interview à venir de l'invité politique d'Apolline de Malherbe.
Pour Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron "doit partir". Le leader de La France insoumise a renouvelé hier soir à l'issue de ce vote, son appel au "départ" d'Emmanuel Macron. Il souhaiterait également que le Rassemblement national soutienne la procédure de destitution.
Le « détatouage », c’est la nouvelle mode ! De plus en plus de Français se font retirer leur tatouage. C’est le cas de célébrités comme Zlatan Ibrahimovic ou Nabila. Le Mondial du tatouage vivra sa dernière édition en 2026. Bref, le tatouage n’a plus la cote. Mais pour Arthur Chevallier, rien n’est joué !
Qui va remplacer François Bayrou" ? C'est la question qui se pose maintenant que le gouvernement est renversé, après le vote de confiance. Une première dans l'histoire de la Ve République. Ce mardi matin, François Bayrou va remettre sa démission, et l'Élysée promet de nommer un remplaçant "dans les tous prochains jours". On ne perd pas de temps, le PS se positionne pour Matignon.
Voiture électrique : un nouveau bonus de 1.000 euros "Ce n'est pas négligeable", affirme Yves Carra, porte-parole de l'association Mobilité Club France. La difficulté reste sur l'absence de branchements pour recharger le véhicule à la maison, explique-t-il
Procès Frédéric Péchier : "je n'ai jamais empoisonné quelqu'un". L'ex-anesthésiste continue de clamer son innocence. Plus de 150 parties civiles. A partir d'aujourd'hui et pour deux semaines, la cour se penchera sur les cas les plus récents, ceux qui ont éveillé les soupçons des enquêteurs et abouti à la mise en examen de Frédéric Péchier. Le verdict est attendu le 19 décembre.
Environ 11.000 personnes se sont rassemblées un peu partout en France hier soir pour fêter la chute du gouvernement de François Bayrou selon les autorités. 200 rassemblements, comme à Rennes, Lyon, Brest, Nantes, Grenoble ou encore le Havre. Le tout dans une ambiance "globalement festive".
La machine à laver du futur est déjà là. Anthony Morel décortique les dernières innovations des machines à laver qui vous feront économiser de l'argent. L'objectif est de rendre les machines à laver de plus en plus intelligentes afin que celles-ci puisse réaliser des économies.
La célèbre petit boîte de réglisses noire et jaune est introuvable en supermarché et pour cause, sa production s'est arrêtée voilà une petite année. Leur production pourrait renaître grâce à un confiseur occitan. "C'est un produit de super bonne qualité", affirme Rémy Groussard, Gérant des "Ateliers de Tonton Pierrot"
L’équipe de France de football reçoit l’Islande ce soir. Deuxième match qualificatif pour la Coupe du monde. Tous les matches éliminatoires que les Bleus jouent à domicile ont lieu au même endroit jusqu’en novembre : au Parc des Princes
Mobilisation du 10 septembre, des perturbations dans les transports. Selon les services de renseignement, au moins 100.000 personnes pourraient se mobiliser pour ce mouvement "Bloquons tout". Le ministre de l'Intérieur a indiqué hier soir que "80.000 gendarmes et policiers" seront mobilisés et qu'aucun blocage et aucune violence ne seront tolérés. Les partisans de ce mouvement ont notamment appelé à bloquer des gares, routes, aéroports ou encore des raffineries. Mais il est difficile de connaitre pour le moment l'ampleur de ces actions.
Le mouvement "tout bloquer" doit se tenir mercredi et pourrait rassembler 100.000 personnes selon les services de renseignement. Parmi les blocages annoncés, il y a également des appels à ne pas consommer ou à ne pas utiliser sa carte bancaire. Des appels suivis par certains commerçants qui encouragent les paiements en espèces contre des réductions.
Qui sera le prochain Premier ministre ? Le Parti Socialiste et Les Républicains se positionnent. Les députés semblent ouvert à la discussion mais le chemin vers un "socle commun" est encore long.
La cigarette électronique, un gadget aux effets néfastes. Le docteur Aurel Guedj décrypte les risques liés à l'utilisation de la cigarette électronique.
Un Français spécialiste de l'ultradistance à vélo arrêté en Russie. Sofiane Sehili a été arrêté à la frontière entre la Russie et la Chine il y a quelques jours. Il tentait de battre le record du monde de la traversée eurasienne : près de 18.000 km, du Portugal à l'Extrême-Orient russe
Le 10 septembre c’est demain ! Ce mouvement qui s’est lancé en dehors des syndicats, se veut apartisan, mais est-ce que c’est vraiment le cas? Est-ce que "Bloquons-tout" a été récupéré? Notre journaliste Victor Joanin a enquêté. Dans les soutiens de "Bloquons-tout", on trouve surtout des électeurs très à gauche donc plutôt proches des idées de LFI, mais l’organisation stratégique du mouvement se fait bien en dehors du cadre du parti et les décisions sont prises lors des assemblées générales et sur les dizaines de groupes de discussions en ligne, c'est vraiment un mouvement impulsé par la base.
Le maire de Marseille porte plainte après avoir reçu plusieurs menaces de mort sur les réseaux sociaux. Menaces publiées à la suite d'une vidéo où l'élu mange un couscous à l'occasion d'un festival culinaire.
François Bayrou a remis ce mardi 9 septembre sa démission au président de la République après avoir été renversé de manière très nette par les députés de l'Assemblée nationale. L'Élysée a pris acte de la chute du gouvernement et indiqué qu'Emmanuel Macron nommerait un nouveau Premier ministre "dans les tout prochains jours".
Le président de la République prend acte" de la chute du gouvernement a annoncé sobrement hier soir l'Elysée. Emmanuel Macron nommera un nouveau Premier ministre dans les tout prochains jours. Avec un budget à préparer, une rentrée sociale éruptive et une situation politique instable, le chef de l'Etat veut aller vite.
Des manifestations, des blocages, il y a également des appels à ne pas consommer ou à ne pas utiliser sa carte bancaire. Des commerçants soutiennent le mouvement en proposant des réductions. Certains témoignent au micro de RMC.
C’est en ce moment la période des foires au vin... Est-ce qu’on peut vraiment y faire de bonnes affaires ?Oui ! Et particulièrement cette année ! Parce que d'un côté, on a eu une grosse production de vin, de l’autre une consommation en baisse
Après le rejet de la motion de confiance de François Bayrou à l’Assemblée nationale, la classe politique réagit vivement. De La France insoumise au Rassemblement national, en passant par le PS et le PCF, les oppositions saluent la chute du gouvernement et appellent à la destitution d’Emmanuel Macron, à la mobilisation sociale ou à une dissolution de l’Assemblée.
Les députés ont renversé ce lundi 8 septembre François Bayrou, en lui refusant la confiance à une nette majorité lors d'un vote qu'il avait sollicité de lui-même sur l'état des finances publiques.
Gérard Lhéritier, fondateur de la société Aristophil, comparaît à partir d’aujourd’hui pour escroquerie et abus de biens sociaux. L’affaire, qui a fait plus de 30.000 victimes et causé un préjudice estimé à plus d’un milliard d’euros, est l’un des plus grands scandales du marché de l’art en France.
🎙️ "Je n'ai pas vu des journalistes, j'ai vu des militants au service d'un parti politique !" : le coup de gueule de Yaël Mellul sur l'affaire Legrand-Cohen/PS.
🚨 Le procès aux Assises de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier s'ouvre ce lundi. Son avocat témoigne au micro de RMC
Entre innovations spectaculaires et améliorations très concrètes du quotidien, l’électroménager de demain oscille entre vraie révolution et gadgets discutables. Reste une certitude: nos maisons vont devenir de plus en plus intelligentes… et bavardes.
Discrètement, le président de la République a pris un arrêté pour prolonger d'un an le mandat de Pierre Moscovici à la tête de la Cour des comptes, malgré son âge qui dépasse la limite autorisée.
Boisson star des coffee shops et des réseaux sociaux, le matcha séduit autant par sa couleur vibrante que par son aura "healthy". Mais derrière l’effet de mode, cette poudre de thé vert est-elle vraiment bénéfique pour la santé, ou juste une tendance?
Épargner sans s’en rendre compte, c’est possible. Avec la micro-épargne, quelques centimes mis de côté à chaque achat ou grâce à des petits défis peuvent finir par rapporter gros. Applis, arrondi automatique, livrets dédiés… voici comment commencer dès aujourd’hui.
Invité des Grandes Gueules, l'ancien patron du Medef Pierre Gattaz assure avoir plus peur de l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon que du président du Rassemblement national Jordan Bardella dont il juge pourtant le programme économique "nul".
En marge de la fronde du 10-Septembre, un restaurateur du Gard promet une ristourne de 10% à tous ceux qui paieront en espèces. Une manière de dénoncer les frais bancaires selon lui et un moyen de participer au mouvement sans pénaliser ses employés tout en récupérant de l'argent liquide.
Une fusillade a eu lieu samedi soir en plein centre-ville de Dijon faisant un mort et un blessé. Un probable règlement de compte lié au trafic de drogue a expliqué le préfet du département.