
Savoir dénicher les codes promos sur Internet
Les codes promo, on en trouve partout sur Internet, mais on a rarement le bon code au bon moment. Géraldine de Mori nous aide à trouver des codes promo pour tous nos achats
Les codes promo, on en trouve partout sur Internet, mais on a rarement le bon code au bon moment. Géraldine de Mori nous aide à trouver des codes promo pour tous nos achats
Baisse du carburant "C'est une bonne nouvelle", se réjouit Dominique Schelcher, PDG de Coopérative U. "On espère que ce soit durable"
"600 avions viennent de Chine chaque nuit vers l'Europe qui font déferler des produits pas contrôlés", indique Dominique Schelcher, PDG de Coopérative U.
La France a-t-elle abandonné ses commerces ? "C'est un cri du cœur", affirme Dominique Schelcher, PDG de Coopérative U. "50.000 emplois supprimés depuis 2010 dans le prêt-à-porter. Où sont les mobilisations ?"
Nous sommes le 6 mai et certains sont déjà dans le rouge. Difficile dans ces conditions de tenir jusqu'à la fin du mois. Une solution pourrait bientôt s'offrir à vous : le salaire en fractionné
Les deux poids lourds français de l'automobile John Elkann pour Stellantis et Luca de Meo pour Renault alertent ensemble sur la chute de l’industrie automobile européenne. Ils partent d’un constat : le marché européen est le seul qui n'a pas retrouvé son niveau d'avant-Covid. Ils pointent l’absurdité des normes et des réglementations imposées par l'Europe
Les présidents de Stellantis et Renault alertent sur le sort de l'industrie européenne en appelant à simplifier en urgence la réglementation en la matière.
💬 "L'intéret c'est de réduire les frais bancaires et les découverts" Le député Jean Laussucq va déposer une propositon de loi afin permettre de toucher son salaire de façon fractionné en plusieurs fois.
Vinted consolide sa position de premier vendeur de vêtements en France. Le site de seconde main d’origine lithuanienne compte environ 23 millions d’utilisateur en France, selon le baromètre de l'Institut français de la mode
Une majorité de Français souhaite qu'elles soient modifiées pour pouvoir être payés à plusieurs reprises dans le même mois, selon un sondage publié par Le Parisien. Le président de la CPME Paris Île-de-France, Bernard Cohen-Hadad, se dit sur RMC ouvert à la modification des règles de rémunération.
Les Grandes Gueules reviennent ce lundi sur cette idée qui séduirait de nombreux travailleurs français.
De moins en moins de foyers achètent des fers à repasser ou centrales vapeurs. Seulement 1,6 million d'appareils en 2024 ont été vendus en 2024 contre plus de trois millions à la fin de l'année 2000.
Le mariage a de nouveau la côte auprès des jeunes, mais à condition de ne pas trop dépenser ! Géraldine de Mori nous révèle ses astuces pour réduire la facture sans lésiner sur la qualité
La tendance est spectaculaire ! Alors que les cours du pétrole baissent, les pays producteurs annoncent qu’ils vont produire plus. C’est du jamais-vu depuis le début 2021, lorsque l’économie mondiale était encore perturbée par le Covid.
Mais qui repasse encore ses chemises ? Plus grand monde si l’on en croit les chiffres de ventes de fer à repasser ou de centrales à vapeur. Année après année, les ventes de ces produits reculent.
Un référendum pour surmonter les blocages politiques, réformer l'Etat et ses finances: c'est l'option mise sur la table samedi par le Premier ministre François Bayrou qui a redit être confronté à un "Himalaya" de difficultés. Une idée accueillie avec fraicheur.
En 2024, les fraudes aux allocations familiales détectées ont connu une hausse de 20% par rapport à l'année précédente, atteignant un montant total de 450 millions d'euros, a déclaré Nicolas Grivel, directeur de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), à La Tribune dimanche.
Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
Des jeunes fainéants, pas intéressés par le monde du travail? Une étude de l'institut Montaigne déconstruit cette idée reçue. Une génération cependant plus attentive à la qualité de vie et les conditions dans lesquels ils vont exercer leur emploi, explique sur RMC le co-auteur de l'enquête Olivier Galland.
Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
Récupérer une partie de l'argent dépensé lors d'un achat, via un virement ou sous forme de cagnotte et bons d'achats, c'est le principe du cashback. Plusieurs applications proposent désormais cette modalité, via des enseignes partenaires. Une solution vraiment gagnante?
La Commission de régulation de l'énergie a préconisé, mercredi, une baisse de la production des énergies renouvelables face à la faible demande. Un surplus représenterait un risque de panne comme celle qui a touché l'Espagne et le Portugal la semaine dernière.
En raison des ponts de mai, de nombreux élèves pourraient louper l'école ce vendredi 2 mai et vendredi 9 mai.
Les tatouages, les piercings ou encore les coupes de cheveux qui sortent de l'ordinaire, restent un frein à l'embauche. Ainsi, 77% des Français estiment que l'apparence physique peut empêcher de trouver du travail.
Le principe du cashback, c’est de récupérer une partie de l’argent dépensé lors d’un achat. Ce matin, Guillemette Franquet nous aide à décrypter les applications qui proposent ce service
Les propriétaires de deux boulangeries verbalisées à Paris, jeudi, pour avoir fait travailler leurs salariés lors du 1er-mai, témoignent sur RMC, et redoutent les sanctions qu'ils pourraient se voir adresser.
Est-on allé trop vite dans le développement des énergies renouvelables, et notamment du solaire ? C’est le message d’Emmanuel Wargon, la patronne de la Commission de régulation.
Tesla a vendu moins de 1000 véhicules en France en avril. Dans un marché des voitures électriques qui stagne, les immatriculations de Tesla ont continué de chuter.
Arnaques fréquentes, tarifs flous: la serrurerie à domicile reste un secteur à risque. Pour éviter les pièges, mieux vaut passer par des plateformes fiables, vérifier les coordonnées des prestataires et comparer les devis.
Les enseignes de bricolage traversent une zone de turbulences: en 2024, leurs ventes ont reculé de plus de 4 % en moyenne, selon la Fédération des magasins de bricolage. Si la passion des Français pour le bricolage reste intacte, la baisse du marché immobilier et la hausse des prix des équipements freinent les achats.
Ce jeudi 1er mai, à Paris, Sophie Binet, a salué une "réussite" de la mobilisation avec "des centaines de milliers" de manifestants, annonçant une nouvelle journée de manifestation et de grèves le 5 juin pour réclamer "l'abrogation de la réforme des retraites".
Comment lutter contre les petits colis qui affluent de Chine et qui échappent aux taxes douanières? C'est la question que se pose la France qui veut faire payer des "frais de gestion" sur chaque petit colis entrant en Europe à partir de 2026. Mais pour Jean-Eudes du Mesnil, secrétaire général de la CPME, la réponse n'est pas suffisante et met en danger les commerces français.
Les boulangeries avaient l'habitude d'ouvrir ces dernières années le 1er-Mai, même s'ils ne sont pas autorisés à faire travailler leurs salariés, puisqu'ils ne sont pas considérés comme des commerces essentiels. Mais leur confédération pense qu'ils seront beaucoup moins nombreux à prendre le risque cette année.
Alors qu'elle était déjà suspendue jusqu'au 1er juin, la réforme du seuil d'exemption de TVA pour les auto-entrepreneurs, qui fait polémique, est désormais repoussée aux prochaines discussions du budget à l'automne.
Petit colis : vers des "frais de gestion" en France dès 2026 "Le gouvernement n'a pas pris la mesure du problème", affirme Jean-Eudes du Mesnil, secrétaire général de la CPME. "Nos commerces/entreprises risquent d'être submergés", ajoute-t-il.
TVA des auto-entrepreneurs : "Franchement tout ça pour ça", ironise Jean-Eudes du Mesnil, secrétaire général de la CPME. "C'est typique d'une mesure mal préparée", ajoute-t-il.
Plus de deux tiers des sociétés de dépannage à domicile en serrurerie contrôlées en 2022 étaient en infraction. Face à ce constat, Guillemette Franquet nous aide à trouver un serrurier fiable
Les compagnies aériennes mènent une véritable bataille pour éviter d'indemniser les passagers en cas de retard. Sébastien Krebs nous explique
Le gouvernement veut faire jusqu'à 500 millions d'euros d'économies sur l'apprentissage "L'apprentissage est le meilleur moyen d'intégrer l'entreprise", explique Jean-Eudes du Mesnil, secrétaire général de la CPME. "En 2017, 300.000 apprentis contre 900.000 en 2024"
L'économie française est quasiment à l'arrêt, avec une croissance faible de seulement 0,1% et de mauvaise qualité. En mars, les achats des ménages ont chuté à leur plus bas niveau depuis 1994, conséquence de finances de plus en plus tendues : hausse des impayés de loyers et de crédits, dégradation du marché de l'emploi avec des licenciements dans des entreprises comme ArcelorMittal et Jenyfer. Malgré une baisse de l'inflation, les Français ne dépensent plus, et l'incertitude fiscale ajoute à la pression. Les prévisions de croissance semblent optimistes au regard de la situation. Par ailleurs, la politique et les tensions géopolitiques devraient continuer à peser sur l'économie, notamment avec un budget 2026 qui s'annonce comme un véritable défi. Heureusement, la baisse des taux d'intérêt et la stabilité des prix du pétrole offrent un léger répit.
Entre 157.000 et 300.000 personnes ont défilé jeudi, en France à l'occasion des cortèges du 1er-mai rattrapés par les menaces sur l'emploi chez ArcelorMittal, les inquiétudes pour la paix mais aussi les querelles politiques à gauche avec à Paris, des militants et élus socialistes pris à partie.
La CGT annonce 260 défilés ou rassemblements en cette journée du 1er-Mai. Mais tous les regards seront braqués sur Dunkerque. Toute la gauche ou presque défilera vers 10h30 ce jeudi matin aux côtés des salariés d'ArcelorMittal, qui vient d'annoncer 636 suppressions d'emplois, dont une grande majorité dans le Nord.
Les Français fréquentent de moins en moins les magasins de bricolage. Toutes les enseignes du bricolage ont subi un net recul de leurs ventes en 2024.