
Pourquoi Facebook et Instagram vont proposer des abonnements payants
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre revient sur l’annonce par Meta de l’arrivée d’abonnements payants sur ses réseaux sociaux.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre revient sur l’annonce par Meta de l’arrivée d’abonnements payants sur ses réseaux sociaux.
Le groupe Meta, propriétaire des réseaux sociaux Instagram et Facebook, va proposer, dès novembre, un abonnement payant pour enlever les publicités personnalisées. Une annonce loin de convaincre les Françaises et les Français.
La maison mère de Facebook et Instagram, Meta, a annoncé qu'elle allait proposer dès le mois de novembre des abonnements payants à ses utilisateurs européens.
Airbnb s'appuie sur l'intelligence artificielle pour repérer les profils de locataires susceptibles d'organiser des fêtes non autorisées par un hôte et bloquer leur réservation en amont.
La semaine prochaine se tient à la Porte de Versailles la Paris Games Week, le grand salon français du jeu vidéo. L’occasion pour les fans de jeux vidéo de venir tester les dernières sorties et les futurs titres, notamment français.
C'est une plainte hors norme. 41 Etats américains ont déposé plainte devant un tribunal californien contre le géant du numérique Meta. Ils l'accusent de manipulations d'enfants à cause d'algorithmes implantés dans ses applications notamment.
Une quarantaine d’États américains ont décidé de porter plainte contre Meta (Instagram, Facebook, WhatsApp…), accusant la multinationale de nuire à la santé mentale et physique des jeunes.
Des chercheurs ont mis au point un robot souple multifonction et capable de s'autodétruire à la demande. La plupart des systèmes robotiques traditionnels sont durs, c’est-à-dire composés de structures métalliques avec des articulations basées sur des mouvements conventionnels.
Les modèles d'intelligence artificielle, qui se sont multipliés depuis le lancement de ChatGPT, manquent de transparence dans leur conception, posant un risque pour les applications qui les utilisent comme socle technique, selon une étude de l'université de Stanford publiée mercredi.
Pour la maison, pour la santé, pour gérer son budget, les applications nous accompagnent dans notre quotidien et deviennent de plus en plus indispensables. Sur la route également, certaines de ces applications peuvent s'avérer indispensables pour les automobilistes et pourraient même nous faire gagner de l’argent.
Le nombre de cancers de la peau a été multiplié par trois en 30 ans, avec 150.000 cas diagnostiqués en France l’an dernier. Une innovation française pourrait révolutionner la lutte contre ce fléau: un robot dépisteur de cancer.
Déverrouiller son smartphone ou ouvrir une porte en soufflant dessus c'est bientôt possible.
La guerre au Proche-Orient se joue aussi sur le front numérique. Plusieurs groupes de cybercriminels sont à la manœuvre, que ce soit côté israélien ou palestinien.
La mise à jour d'Apple pour abaisser la puissance d'émission d'ondes radio de l'iPhone 12, dont la commercialisation a été suspendue en France, sera finalement disponible courant octobre pour le grand public, a annoncé mardi à l'AFP le groupe américain.
Oubliez la douche, le bain... Une entreprise japonaise va bientôt sortir une "machine à laver les gens". Plus besoin de frotter, c’est la machine qui fait tout le boulot.
Dans "La Matinale Week-End" ce dimanche sur RMC, Anthony Morel présente les vêtements du futur. Nous entrons dans l’ère de ce qu’on pourrait appeler des "super textiles".
Un lave-vaisselle nommé EverEver, censé durer plus de 20 ans, va être mis sur le marché en 2025. Il est conçu comme un jeu de Lego, et on peut le réparer facilement soi-même, même si on est nul en bricolage.
Une nouvelle étude de l’UFC-Que Choisir, dévoilée ce mercredi par RMC, montre que, malgré un encadrement plus strict, le démarchage reste plus que jamais un fléau. Et que les campagnes ciblent de plus en plus les smartphones.
La crise de l'immobilier fait mal à de nombreux Français. De nombreuses start-up proposent de l'aide aux particuliers qui ont dû mal à acheter ou louer un logement en raison de la situation actuelle. Comment fonctionnent-elles? Que valent-elles? Peut-on leur faire confiance?