Meurtre de Philippine, 19 ans

Meurtre de Philippine: le suspect Taha O. mis en examen pour meurtre et viol en récidive
Le principal suspect dans le meurtre de Philippine a été mis en examen à Paris mercredi par un juge d'instruction, pour "meurtre accompagné d'un autre crime", ce qui lui fait "encourir la réclusion criminelle à perpétuité", a indiqué le parquet de Paris.

Meurtre de Philippine: le suspect extradé mercredi vers la France

Chants antifascistes pendant une minute de silence pour Philippine: "C'est indigne"

"Philippine aurait pu être ma sœur": entre colère et émotion, la première victime de Taha O. s'exprime

Meurtre de Philippine: une précédente victime du suspect exhorte à mieux prévenir la récidive des crimes sexuels

Meurtre de Philippine: au moins 2800 personnes réunies aux obsèques de l'étudiante de 19 ans

Meurtre de Philippine: des affiches avec le visage de l'étudiante arrachées, "c'est lamentable"

Meurtre de Philippine: les obsèques de l'étudiante vont se dérouler ce vendredi à Versailles

Meurtre de Philippine: au Canada, Emmanuel Macron dénonce un "crime odieux"

Meurtre de Philippine: LR veut allonger la rétention des "clandestins dangereux", Bardella tacle une "justice irresponsable"

Les cagnottes pour les victimes révélatrices d'un sentiment d'injustice: l'avis tranché d'Arthur Chevallier

Meurtre de Philippine: pourquoi les OQTF sont-elles si difficiles à exécuter?
Le suspect dans le meurtre de Philippine, âgée de 19 ans et dont le corps a été retrouvé samedi au bois de Boulogne, a été arrêté mardi en Suisse. Âgé de 22 ans, il était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français. Administration, préfectures, centres de rétention, documents diplomatiques... Pourquoi ces procédures ont-elles tant de mal à être exécutées ?

Meurtre de Philippine: de la gauche à l'extrême droite, des propositions pour durcir la loi
Délit de séjour illégal, peines plancher, prolongation du séjour en centre de rétention... Les propositions se sont multipliées dans la classe politique après le meurtre de Philippine par un Marocain sous OQTF déjà condamné pour viol.

Meurtre de Philippine: la libération du suspect respectait strictement la loi
Alors que de nombreux élus ont remis en cause la libération du suspect du meurtre de Philippine, la décision juridique prise par le jude des libertés respectaient strictement la loi. Il n'avait d'autres choix que de le libérer.

“Le système dysfonctionne et il faut le changer": la Justice responsable du meurtre de Philippine?
La Justice est-elle en partie responsable du meurtre de Philippine? Le meurtre de la jeune étudiante à Paris alimente les accusations de "dysfonctionnements" de la chaine administrative au regard du profil du principal suspect, soumis à une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Pour Béatrice Brugère, secrétaire générale du syndicat Unité magistrats FO, le système dysfonctionne bel et bien et doit subir des changements.

Meurtre de Philippine: une information judiciaire pour homicide et viol a été ouverte
Le parquet de Paris a ouvert mardi une information judiciaire pour homicide et viol, concernant la découverte samedi dernier du corps de Philippine, âgée de 19 ans, dans le bois de Boulogne. Un suspect de 22 ans, sous OQTF et déjà condamné pour viol en 2019, a été arrêté en Suisse mardi.

Meurtre de Philippine: Bruno Retailleau veut "faire évoluer notre arsenal juridique"
Dénonçant un "crime abominable" après la mort de Philippine (19 ans) dans le bois de Boulogne, le ministre de l'Intérieur plaide pour "faire évoluer notre arsenal juridique" afin de "protéger les Français".

Meurtre de Philippine: pourquoi le suspect, déjà condamné pour viol et sous OQTF, était en liberté
Trois jours après la découverte du corps de Philippine (19 ans) dans le bois de Boulogne, à Paris, un suspect a été arrêté en Suisse. Déjà condamné pour viol en 2019, il était sorti de prison et son OQTF n’a pas été exécutée. Remis en liberté, il n’a pas respecté son obligation de pointage et son assignation à résidence.

Meurtre de Philippine, 19 ans, à Paris: un suspect de 22 ans interpellé en Suisse
Un homme soupçonné d'avoir tué Philippine, une étudiante dont le corps a été retrouvé enterré samedi dans le bois de Boulogne à Paris, a été interpellé mardi en Suisse. Le suspect, âgé de 22 ans et de nationalité marocaine, a été interpellé à Genève. Il a d'ailleurs été condamné par le passé pour viol et sous le coup d'une OQTF.

"Ça aurait pu être moi": après la mort de Philippine, les étudiantes de Paris-Dauphine dans la peur
Après la mort de Philippine (19 ans), dont le corps a été retrouvé en partie enterré dans le bois de Boulogne, les étudiantes de Paris-Dauphine sont inquiètes.

Meurtre de Philippine, 19 ans, à Paris: ce que l’on sait après la découverte du corps
Après la découverte du corps d’une jeune étudiante, Philippine, ce samedi à Paris, les enquêteurs cherchent à retrouver le ou les suspects.