Les sites du groupe
Selon une étude menée par la Banque publique d'investissement, les patrons de PME se sentent seuls et isolés. Un isolement qui peut les mener au burn-out. Christine, gérante d'une petite entreprise familiale de transports routiers créée en 2013, est à bout. Elle témoigne pour RMC.fr.
Le conflit entre Uber et taxis aurait fortement altéré les activités des deux professions. L'ensemble des chauffeurs auraient des difficultés à réaliser un bon chiffre d'affaires.
Manu, un chauffeur de taxis à Marseille invité de Radio Brunet jeudi, a affirmé que Uber "est l'arnaque du siècle". "A partir du moment où vous avez plus de prétendants qu'il n'y a de parts du gâteaux à manger, plus personne ne mange à sa fin", a-t-il assuré. Selon lui, "même les chauffeurs Uber sont obligés de trouver un stratagème pour s'en sortir".
L'association de protection animale L214 a publié pour la première fois une vidéo sur laquelle apparaît des fœtus morts provenant de l'abattage de vaches gestantes. Un document choc. L'agriculteur Didier Giraud a dénoncé une attaque contre son métier face à l'indifférence générale de l'opinion publique. Habituellement férue de viande, l'avocate Marie-Anne Soubre envisagerait elle de devenir végétarienne.
Caroline Fourest, réalisatrice et auteure de « Génie de la laïcité », passait aujourd'hui le grand oral des GG. Religions et laïcité en France étaient au cœur des discussions ce midi et ont fait réagir nos Grandes Gueules, l'avocate Marie-Anne Soubré et Karim Zeribi. Le marseillais, tout particulièrement remonté, a dénoncé "la pauvreté et la misère des valeurs" dans les quartiers populaires, expliqué selon lui par le manque de "messagers de la culture".
Il y a quelques semaines, la compagnie de VTC Uber était la cible des chauffeurs de taxis, qui demandaient son interdiction. Pour l'entrepreneur Grégoire Leclercq, c'est une logique du développement économique.
L'entrepreneur Grégoire Leclercq était ce jeudi l'invité de Radio Brunet sur RMC. Il a considéré que la guerre entre VTC et taxis serait terminée "dans cinq ans". Il a également estimé que la grogne des chauffeurs de taxis était normale, étant donné que "dans tout développement économique il y a un moment donné où les choses progressent".
L'association de défense des animaux L214 publie ce jeudi, en partenariat avec Le Monde, une vidéo montrant les conditions de mort de vaches en gestation dans le plus grand abattoir municipal de France, à Limoges (Haute-Vienne). Une pratique qui a provoqué un vif débat entre Didier Giraud, éleveur bovin et Marie-Anne Soubré, avocate, dans les Grandes Gueules.
L'association de défense des animaux L214 publie jeudi 3 novembre, en partenariat avec Le Monde, une vidéo montrant les conditions de mort de vaches en gestation dans le plus grand abattoir municipal de France, à Limoges (Haute-Vienne).
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rend ce jeudi à Marseille pour rendre hommage au garde du corps de Charb, tué dans l'attentat de Charlie Hebdo. Cette commémoration se fera sans la veuve et la fille du défunt, toutes deux oubliées par l'organisation.
La place Brinsolaro, inaugurée ce jeudi à Marseille en hommage au garde du corps de Charb mort dans l'attaque de Charlie Hebdo, se fera sans la veuve et la fille de la victime, oubliées de l'organisation. "Je ne peux pas croire que ce soit une erreur", a déclaré Didier Giraud, membre des Grandes Gueules. Selon lui, le gouvernement est "soit salaud, soit incompétent".
Le premier et le second tour de la primaire de la droite et du centre auront lieu le 20 et 27 novembre prochains. Des électeurs de gauche ont prévu d'aller voter, essentiellement pour faire barrage à Nicolas Sarkozy. C'est le cas de Didier, qui a voté pour François Hollande en 2012.
BONNES FEUILLES - Le 16 novembre 2015, trois jours après les attentats de Paris, Sonia, témoin de premier rang, a donné à la police les informations nécessaires pour arrêter Abdelhamid Abaaoud et l'empêcher de commettre une nouvelle série d'attaques terroristes. Avec l'aide de la journaliste Claire Andrieux, elle retrace sa course contre la montre pour épargner des vies. Son geste a eu des conséquences irrémédiables pour elle et sa famille. Elle ne regrette rien.
Alors que le premier tour de la primaire de la droite et du centre aura lieu le 20 novembre prochain, certains électeurs de gauche se mobilisent pour voter contre Nicolas Sarkozy. "La crainte pour moi, c'est qu'en cas de second tour Marine Le Pen - Nicolas Sarkozy, il y ait une grosse défection des électeurs de gauche", a déclaré Didier, qui ira voter à la primaire de la droite. "Pour quatre euros, si je peux faire disparaître Sarkozy de la vie politique, ce n'est pas cher", a-t-il ajouté.
L’association L214 a dévoilé jeudi matin une nouvelle vidéo. Elle est encore une fois insoutenable: on y voit des vaches qui attendent des petits être mises à mort dans un abattoir de Limoges.
Le président du comité d'organisation de la primaire de la droite et du centre Thierry Solère était ce jeudi l'invité de RMC. Il a décrit les différences entre le premier débat et celui de jeudi soir. "Il y aura peut-être un peu plus d'aspérité, à eux d'en décider. Je ne crois pas que les Français cherchent un débat aseptisé. Ce n'est pas grave qu'il y ait une petite phrase", a-t-il déclaré.
A l'occasion de la deuxième journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, Raphaëlle et Isabelle Paolini, auteures de Harcelée à l'école, double peine. Une mère et sa fille racontent (ed. La Boîte à Pandore), sont venues témoigner de leur expérience et leur combat contre ce phénomène.
A l'occasion de la deuxième journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, Raphaëlle et Isabelle Paolini, auteures de "Harcelée à l'école, double peine. Une mère et sa fille racontent" (ed. La Boîte à Pandore), sont venues témoigner de leur expérience et leur combat contre ce phénomène.
Le deuxième débat de la primaire de la droite et du centre se déroule ce jeudi soir sur les antennes de BFMTV et RMC. A cette occasion, le député des Hauts-de-Seine et président du comité d'organisation de la primaire Thierry Solère était l'invité de Bourdin Direct pour présenter les contours de ce second débat.
Ce jeudi 3 novembre 2016, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. D'après le sondage Ifop pour Psychologies Magazine, la gentillesse est une qualité pour 8 Français sur 10 mais il semble que les politiques en sont dépourvus. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent avec les piques et les coups bas envoyés à l'approche des élections présidentielles. En 2012, ce sondage avait couronné François Hollande comme la personnalité politique la plus gentille. Aujourd'hui, le président de la République est à 4% d'opinions favorables. La preuve qu'en politique, une image de gentil ne rend pas populaire. - Cette semaine, chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Raphaëlle Duchemin.
Le deuxième débat en vue de la primaire de la droite et du centre est prévu ce soir, sur RMC et BFMTV. Celui-ci risque d’être assez sportif car il y a une sorte de tension dans l'air à cause de François Bayrou, qui a décidé de soutenir François Hollande en 2012. Pour Renaud Dély, ce dernier est un leurre et un bouc émissaire. Nicolas Sarkozy se sert de lui pour remobiliser son noyau de supporters. Eric Brunet, lui, pense que ce qu'a fait François Bayrou en 2012 a traumatisé beaucoup d'électeurs de droite. Actuellement, il ne représente plus rien, car il n'a plus de parlementaire. - Bourdin Direct, du jeudi 3 novembre 2016, sur RMC.
Rejet des pauvres, rejet des migrants, arrêtés anti-mendicité dans certaines villes… Le rejet des pauvres s'affiche davantage. Le mouvement ADT Quart Monde a même introduit le terme "pauvrophobie". Claire Hédon, présidente de l'association, y voit une crispation de la société.
L'Education nationale organise jeudi la deuxième journée nationale annuelle sur le thème "Non au harcèlement". Cette année, l'accent est mis sur le cyberharcèlement qui a pour spécificités de disséminer très rapidement les attaques, de favoriser le sentiment d'impunité et de laisser des traces numériques, qui échappent au contrôle du harcelé mais aussi du harceleur.
En 2013, 71% des chèques émis dans l'Union Européenne l'ont été en France. Mais ce moyen de paiement, considéré comme un "dinosaure", pourrait bientôt s'éteindre. Le gouvernement a présenté un amendement au Sénat pour passer la durée de validité du chèque de douze à six mois, dans le but d'en réduire progressivement son utilisation.
Le gouvernement a proposé ce jeudi un amendement au Sénat, pour réduire la durée de validité des chèques de un an à six mois. Pour les personnes qui les utilisent, c'est un véritable coup dur. "L'autre jour, j'ai acheté un opinel 8 euros, j'ai demandé si je pouvais payer par chèque, on m'a répondu 'non, on n'accepte plus'. C'est le seul moyen de paiement que j'ai", se plaint Alex, cuisinier.
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des Études politiques chez Elabe. - Chaque jour, Raphaëlle Duchemin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes"
Ce jeudi 3 novembre, c'est la seconde journée nationale contre le harcèlement scolaire. En France, plus de 700.000 élèves, de l'école au lycée en sont victimes, selon des chiffres du ministère de l'Education Nationale. Parmi eux, Coralie, une collégienne de 14 ans, harcelée au collège et ligne l'année dernière. Elle raconte son calvaire.
TEMOIGNAGE - Ce jeudi 3 novembre, c'est la seconde journée nationale contre le harcèlement scolaire. En France, plus de 700.000 élèves, de l'école au lycée en sont victimes, selon des chiffres du ministère de l'Education Nationale. Parmi eux, Coralie, une collégienne de 14 ans, harcelée au collège et ligne l'année dernière. Elle raconte son calvaire.
Presque un an après sa rencontre avec Abdelhamid Abaaoud, Sonia publie ce jeudi Témoin (éditions Robert Laffont), un livre en collaboration avec la journaliste de RMC Claire Andrieux. Aujourd'hui, elle déplore, notamment, de "ne toujours pas avoir changé d'identité" et "de ne pas avoir de vie sociale et professionnelle".
Vous avez entendu son témoignage pour la première fois sur RMC, le 4 février dernier. Presque un an après sa rencontre avec Abdelhamid Abaaoud, Sonia publie ce jeudi Témoin (éditions Robert Laffont), un livre en collaboration avec la journaliste de RMC Claire Andrieux. Aujourd'hui, elle déplore, notamment, de "ne toujours pas avoir changé d'identité" et "de ne pas avoir de vie sociale et professionnelle".
Frédéric Simottel nous fait découvrir une nouvelle façon de se déplacer à vélo. Cookie Bike figure parmi les dernières générations de vélo connecté. Equipé d'un phare à LED situé à l'avant, d'un phare arrière très puissant et de clignotants intégrés dans le guidon, son système lumineux à 360° assure un confort de conduite optimal. Le GPS intégré indique de façon claire les directions via la commande vocale et les signaux lumineux. Le Cookie Bike est déjà disponible à 1 900 euros. - Bourdin Direct, du jeudi 3 novembre 2016, sur RMC.
Alain Juppé se maintient en tête des intentions de vote au 1er tour de la primaire à droite, devant Nicolas Sarkozy (-5) en nette baisse, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mercredi. Mais, à quelques jours du scrutin, il existe encore des indécis que le deuxième débat de ce jeudi servira peut-être à convaincre.
A deux semaines du premier tour de la primaire, alors que la plupart des parlementaires de droite ont choisi leur camp, certains ont choisi... de ne pas choisir. Une cinquantaine de députés, eurodéputés et sénateurs n'ont en effet donné leur parrainage à aucun des candidats. Des parlementaires assez inquiets à quelques heures du deuxième débat.