Les sites du groupe
Le corps d'un homme a été retrouvé ce lundi matin dans le Gard, portant le bilan à quatre victimes depuis les intempéries ce week-end. Trois personnes restent encore portées disparues, dont deux enfants.
Les Jeux olympiques à Paris, cet été, vont forcer les autres événements et notamment les traditionnelles Fêtes de Bayonne à se réorganiser. En cause, des budgets de sécurité qui explosent. Le comité des fêtes a d'ailleurs indiqué qu'elle envisageait une augmentation du prix d'entrée.
Des tags antisémites ont été découverts ce dimanche dans un immeuble du XVIe arrondissement de Paris. Prévenu par des habitants, le député Benjamin Haddad a prévenu la police. Une plainte va être déposée.
Felix Bingui, surnommé "le Chat", a été arrêté vendredi dernier au Maroc. C’est le chef du clan Yoda, l’un des plus importants réseaux de dealers marseillais.
Près de quatre mois après la mort du jeune Thomas à Crépol (Drôme), 11 personnes ont été interpellées ce lundi dans le cadre de l'enquête.
Pour notre GG, il n'existe plus de structures collectives dans lesquelles les règles de base sont enseignées. Zohra Bitan ajoute que les enfants "retransmettent une violence qu'ils ont connue" au sein de leurs foyers.
Le président de la République Emmanuel Macron a déploré les rumeurs qui visent son épouse Brigitte et l'accusent d'être en fait un homme du nom de Jean-Michel Trogneux. Le chef de l'Etat, qui se dit blessé, ne veut "pas laisser passer".
Le parti d’extrême droite Chega, dirigé par le populiste André Ventura, a fait une percée spectaculaire aux élections législatives ce dimanche au Portugal.
Face aux rumeurs persistantes, Emmanuel Macron a décidé de prendre la défense de sa femme Brigitte, cible d'attaques l'accusant d'être un homme.
L'ex-femme de Michel Fourniret, Monique Olivier, est convoquée à Nanterre, au pôle des crimes non résolus. Elle va être interrogée sur la disparition de Lydie Logé, qui pourrait être la 12e victime de l'orge des Ardennes. Elle a disparue il y a plus de 30 ans et son corps n'a jamais été retrouvé.
Le compte personnel de formation (CPF) va être concerné par les économies budgétaires. Mais plutôt qu’un financement de 10% à régler par le salarié, c’est plutôt un montant forfaitaire qui devrait être payé.
Face aux violences en hausse, les arbitres de football amateur dans le district du Grand Vaucluse vont être équipés de caméras GoPro. Une méthode qui vise à dissuader les joueurs de football de s'en prendre aux arbitres.
Tous les matins les Indiscrets RMC, les coulisses de l’actualité. Dans le sud-ouest, les Jeux olympiques forcent les grandes fêtes à se réorganiser, les dates sont bousculées, mais pas que. Le budget sécurité de ces événements estivaux est aussi impacté.
Un couple est en garde à vue ce lundi matin à Lyon, au lendemain d'une intervention des policiers du RAID dans leur appartement, où ils ont retrouvé un kilo d'explosifs.
Les ponts submersibles, un piège à repenser. "Dès lors que le débit devient anormal, ces ponts sont assez naturellement submergés par les eaux, en revanche 90 % du temps, ces ponts sont tout à fait praticables", pour Pierre Meurin, député RN du Gard. Il donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Patrice Vergriete, le nouveau ministre des Transports, va se contenter de lancer une expérimentation d’une tarification sociale pour les jeunes sur les TER et les Intercités, au lieu du plus coûteux "pass rail" qui avait été promis par son prédécesseur.
Ce jeudi, Patrice Vergriete, le nouveau ministre des Transports, a indiqué qu'il penchait pour "une expérimentation d'un Pass Rail ciblé sur les jeunes et sur la période estivale sur les réseaux TER et Intercités".
Depuis un décret publié le 27 février, plus de 100 appellations qui font penser à la viande sont interdites pour les produits végétaux. Les marques réfléchissent déjà à de nouveaux noms mais ne comptent pas en rester là.
C'est l'affaire dont tout le monde parle au Royaume-Uni, il s'agit de l'histoire autour de la photo de la princesse Kate Middleton, la première depuis son hospitalisation en janvier dernier après une opération de l'abdomen. Sur ce cliché, elle enlace ses 3 enfants, sauf que cette photo est un montage.
Depuis ce dimanche, les grandes marées ont démarré. Ce sont les plus grosses de l'année, avec un coefficient de 116 sur 120 ce lundi. On redoute des inondations, notamment au Croisic, en Loire-Atlantique.
Emmanuel Macron a annoncé ce dimanche la présentation d'un projet de loi sur l'aide active à mourir en avril au Conseil des ministres. Un pas vers le suicide assisté qui arrive trop tard pour certains et qui se révèle insuffisant pour d'autres.
Lors de son discours samedi, Valérie Hayer a attaqué le RN: "Il y aura d'un côté ceux qui croient en l'Europe et de l'autre ceux qui n'y croient pas. Dans trois mois, nous aurons le choix : agir ou subir". Pour notre GG Zohra Bitan, "ce n'est pas la bonne stratégie à avoir !"
Nous sommes le 11 mars, et en cette journée nationale et européenne en hommage aux victimes du terrorisme, Gabriel Attal préside ce lundi à 10 h 30 une cérémonie à la Citadelle d'Arras, environ 600 personnes sont conviées. Juste avant, le Premier ministre rencontre à 08 h 30 des professeurs et élèves de la cité scolaire Gambetta où Dominique Bernard a été assassiné par un terroriste en octobre dernier. Un ancien élève de ce lycée. C'est la première fois, depuis sa création, que la cérémonie en hommage aux victimes du terrorisme ne se tient pas dans la capitale. RMC est retourné sur place, aux abords du lycée Gambetta. Élèves, professeurs et personnel éducatif se félicitent d'un symbole très fort, et ne cachent pas leur émotion.
C'est tous les jours Demanche Emmanuel Macron propose l'aide à mourir
"Avec ce texte, on regarde la mort en face". Après de longs mois de réflexion et plusieurs reports, le président de la République a annoncé, ce dimanche, dans une longue interview conjointe à Libération et à La Croix, sa stratégie pour la fin de vie. Emmanuel Macron défend un "modèle français de la fin de vie" et plaide pour une "aide à mourir", dans certaines conditions. Sera aussi inclus un volet pour renforcer les soins palliatifs. Un texte de loi sera présenté début avril en Conseil des ministres, avant un examen en première lecture à partir du mois de mai à l'Assemblée nationale.
RMC s’engage aux côtés des étudiants en alternance, qui sont de moins en moins nombreux à avoir accès à l’aide au logement Mobili-Jeune.
Un homme est mort emporté par les flots à Gagnières, dans le Gard, ce dimanche. Avec son beau-fils, cet homme de nationalité belge a forcé le passage d'une route pourtant interdite à la circulation.
Emmanuel Macron a exposé ce dimanche soir sa stratégie pour la fin de vie, dans La Croix et Libération. Il défend un "modèle français de la fin de vie" et plaide pour une "aide à mourir", dans certaines conditions. Sur RMC, ce lundi matin, la Dr Claire Fourcade, présidente de la société française d’accompagnement et de soins palliatifs, fait part de sa "tristesse" et de son sentiment d'"abandon".
Un nouveau rendez-vous judiciaire aura lieu pour Monique Olivier, l'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret. Elle sera ce lundi interrogée à Nanterre par la juge d'instruction Sabine Khéris au pôle des crimes non résolus. Interrogée sur la disparition de Lydie Logé, une femme de 29 ans mystérieusement disparue en 1993 dans l'Orne, juste avant Noël. Son corps n'a jamais été retrouvé.
"Avec ce texte, on regarde la mort en face". Après de longs mois de réflexion et plusieurs reports, le président de la République a annoncé, ce dimanche matin, dans une longue interview conjointe à Libération et à La Croix, sa stratégie pour la fin de vie. Emmanuel Macron défend un "modèle français de la fin de vie" et plaide pour une "aide à mourir", dans certaines conditions. Sera aussi inclus un volet pour renforcer les soins palliatifs. Un texte de loi sera présenté début avril en Conseil des ministres, avant un examen en première lecture à partir du mois de mai à l'Assemblée nationale. "Je ne suis pas naïf !", lance le président de la République, qui prévoit déjà des oppositions, et justement, les réactions sont déjà contrastées.