Les sites du groupe
Un agent de maintenance pour plusieurs maisons de vin de Bourgogne comparaissait devant la justice pour le vol de milliers de bouteilles de vin sur plusieurs années, pour un préjudice de plus de 600.000 euros. Il a été condamné à 1 an de prison avec sursis.
Près de 200 sans-abri sont présents sur le campement installé par l'association Droit au logement place de la Bastille à Paris.
Un homme de 19 ans a été tué samedi lors d'une rixe près de Mâcon (Saône-et-Loire). Cinq personnes, en garde à vue dimanche, ont été mises en exament ce mardi, dont trois ont été placés en détention provisoire.
Les cours de self-défense ont encore progressé depuis le début de l'année. Les Français veulent savoir se défendre dans la rue.
La Commission européenne demande aux aéroports qui ont supprimé la règle des 100 ml de liquide dans les bagages cabine de la réintroduire dès le 1er septembre prochain. Cette décision a été prise à la suite d'une série de défaillances matérielles.
Des tirs près du tribunal de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, ont fait un mort ce mardi. Pour le moment, "aucun lien" n'a été établi entre les faits et le tribunal.
Les deux chaînes de magasins spécialisées dans le bricolage et l'aménagement ont annoncé ce mardi le rappel de références de kits de balustrade, commercialisées depuis 2023. En cause: des risques de casse pouvant entraîner des blessures.
La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut) appelle la SNCF à simplifier ses sites internets qui perturbent la simplicité et la cohérence du parcours client.
Chaque année, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) contrôle la sécurité des équipements de protection individuelle (EPI). L'enquête montre des anomalies qui peuvent être dangereuses pour les utilisateurs dans les parcs d'accrobranche.
L'actuelle vice-présidente des États-Unis et candidate démocrate pour la prochaine élection présidentielle, Kamala Harris, a choisi le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, comme colistier et, en cas de victoire, vice-président. Pour lui, il s'agit là de "l'honneur d'une vie".
Un village d'Aveyron cherche désespérément un médecin généraliste pour les habitants de la commune depuis le début du mois de juillet. L'ancien professionnel de santé est parti à la retraite.
Hôtels, parcs d’attractions, billets d'avion... Les chèques-vacances, attribués aux salariés par leur employeur, sont particulièrement utiles pour financer des activités durant les congés d'été. Mais ces derniers sont-ils acceptés à l'étranger? RMC Conso vous explique.
Des ballons en plastique vendus dans plusieurs grandes surfaces, dont Carrefour, Leclerc et Bricorama, sont rappelés en raison d'un dépassement du seuil réglementaire de N-nitrosables, un substance cancérigène.
Quadruple champion olympique et médaillé de bronze en natation, Léon Marchand est l'une des stars françaises des JO 2024, avec une cote de popularité très élevée.
Après avoir été interrompues ce week-end, les recherches pour tenter de retrouver Lina ont repris ce mardi matin au nord de Vesoul, en Haute-Saône. La semaine dernière, les recherches, relancées après la découverte de l'ADN de l'adolescente dans une voiture volée, n'avaient rien donné.
C'est un chiffre que RMC vous révèle 13.100 jeunes de 11 ans ont bénéficié cet été 2024 du Pass colo. Une aide lancée par le gouvernement en avril pour aider les familles modestes à envoyer leurs enfants en colonie de vacances. 600.000 familles étaient éligibles, selon le ministère des Solidarités. Mais, sans réelle communication pour le premier été, seulement un peu plus de 13.000 enfants sont partis grâce à ce dispositif. "Ce n'est pas l'envolée annoncée", constate l'Union française des colonies de vacances (UFCV). "Les colos, c'était quelque chose de naturel, les enfants apprenaient d'autres sports, on n'avait pas forcément les moyens de voyager et on n'avait pas 2 mois de vacances." Zohra Bitan
Record de médailles déjà battu avec 45 breloques. La France devient-il une nation de champions ? La France est en pleine transition pour passer un cap au pays. Une quinzaine de normes ont été prévus comme, la transformation en cours de l’acconpagnement académique et socio-professionnel des sportifs de haut-niveau, contribution exemplaire du sport à la transition écologique, généralisation des 30min de sport quotidien. "Sur les dernières Olympiades, la France est vers la 7e place. Ce qui fait de notre pays, une nation sportive. Mais on a des marges de progression comme avoir davantage de personnes qui pratiquent du sport." Fabien Canu, directeur général de l'INSEP
Le Royaume-Uni est confronté depuis plusieurs jours à des émeutes qui font suite à une attaque au couteau. Trois fillettes ont été tuées. Les émeutes ont débuté après des rumeurs sur le profil du suspect. Le gouvernement a décidé de mobiliser 6.000 policiers spécialisés et de libérer des places de prison.
Lundi 5 aout, au quatrième jour d'émeutes qui secouent le pays, le journal britannique "The Sun" titre sur "un jour de honte pour l'Angleterre. Scènes de violences jamais vues depuis 10 ans, manifestations et pillages se déroulent au Royaume-Unis sous le slogan "enough is enough" soit "trop c'est trop". "Comment dans une société, on peut se dire que chacun peut vivre avec ses propres codes et coutumes. Et que ce n'est pas grave ?" Zohra Bitan
Face à la question des déserts médicaux, il arrive parfois que les municipalités des petites communes lancent des appels désespérés. C’est le cas de Gilbert Blanc, maire de Najac, et de ses équipes, qui lancent cet été « un véritable SOS ». Il indique qu’aucun remplaçant n’a été trouvé, pour donner suite au départ à la retraite du médecin généraliste qui exerçait jusqu’alors dans ce village d’Aveyron. « Depuis le début juillet notre commune n’a plus de médecin. "Le système est au bout. Il faut le libérer. C'est un tabou idéologique." Emmanuel de Villiers
Dans les campings, les vacanciers continuent de réserver des emplacements nus pour y installer leur tente de camping. En effet, cela reste très avantageux en termes de tarifs dans un contexte d'inflation.
Dans la salle des mariages de l'hôtel de ville du 14e arrondissement de Paris, aucune longue traîne blanche, mais un groupe de femmes déterminées. Elles participent au cours dispensé par Claude pour s'initier aux techniques de la self-défense. Cette initiation gratuite, proposée depuis deux ans, attire à chaque fois de nombreuses participantes. Manon, 28 ans, s'y est rendue pour la première fois en juin dernier. "Je viens car je me suis déjà faite agresser, et maintenant j'ai peur de la rue", explique la Parisienne à BFMTV.com. "C'est une bonne choses que les jeunes apprennent à se défendre. C'est important d'avoir la possibilité de se protéger. Aujourd'hui, il n'y a plus de limite, les gens peuvent vous tabasser pour une cigarette." Zohra Bitan
Après un mois de juillet morose, les professionnels du tourisme tentent de sauver une saison qui s'annonce mitigée. Cela devrait aussi profiter aux saisonniers qui ont pâti de la mauvaise météo de juillet.
Cette année, près de 1.500 communes ont décidé de surtaxer les propriétaires de résidences secondaires, quatre fois plus qu'en 2023. Une façon pour les communes de lutter contre la tension immobilière, mais aussi une ressource essentielle.
Deuxième sportif français à remporter trois médailles d’or sur les mêmes JO d’été, le premier depuis le cycliste Paul Masson à Athènes en 1896, Léon Marchand a électrisé le public de la piscine Paris La Défense Arena en signant un fantastique doublé mercredi soir sur le 200m papillon et sur le 200m brasse. Les fans de natation… mais pas que. Lors la première finale remportée par le nageur, le temps a semblé s’arrêter sur les autres sites olympiques avant une immense explosion de joie généralisée. A des centaines de kilomètres de là, pour le match de foot des Françaises à Lyon, le public a scandé des "Léon" pendant quelques instants. "Léon Marchand plaît aussi parce que c'est le bon petit Français, bien blanc qui gagne." Bruno Poncet
Deuxième sportif français à remporter trois médailles d’or sur les mêmes JO d’été, le premier depuis le cycliste Paul Masson à Athènes en 1896, Léon Marchand a électrisé le public de la piscine Paris La Défense Arena en signant un fantastique doublé mercredi soir sur le 200m papillon et sur le 200m brasse. Les fans de natation… mais pas que. Lors la première finale remportée par le nageur, le temps a semblé s’arrêter sur les autres sites olympiques avant une immense explosion de joie généralisée. A des centaines de kilomètres de là, pour le match de foot des Françaises à Lyon, le public a scandé des "Léon" pendant quelques instants. "Léon n'est pas dans le bling-bling, il n'est pas dans le show-off, il n'a pas le boulard. C'est la classe naturelle !" Emmanuel de Villiers
Regardez "Les Grandes Gueules" ce mardi en direct, avec Alain Marschall, entouré de Zohra Bitan, cadre de la fonction publique, Bruno Poncet, cheminot, et Emmanuel de Villiers, entrepreneur.
Polémique autour de la boxeuse algérienne Imane Khelif. "Cette polémique me choque. Je suis solidaire avec elle. Je me désolidarise des différents comportements des boxeuses qui surfent sur cette polémique", pour Maïva Hamadouche, consultante boxe RMC. Elle était l'invitée de la Matinale Olympique à 08 h 10 sur RMC.