Les sites du groupe
Plus de 21% des personnes de 14 ans et plus, disent avoir observé personnellement des phénomènes de consommation et de trafic de drogue dans le quartier ou le village où ils vivent sur les 12 derniers mois, selon le rapport de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, rendu publique ce mercredi. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
À cause de la pollution, la circulation alternée a été décrétée à Paris. Pour Laurent Neumann, cette mesure est totalement inutile. La dernière fois qu'on l'a appliqué, les particules fines n'ont diminué que de 6% et le trafic de 18%. Il faut commencer par interdire les véhicules les plus polluants. Eric Brunet, lui, pense que la ville est faite pour qu'il y ait des flux de circulation. Le projet de piétonniser les centres-villes, une tendance lourde qui s'affirme partout dans le monde, va mal finir. - Bourdin Direct, du mercredi 7 décembre 2016, sur RMC.
Le rapport de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, rendu publique ce mercredi, montre une baisse du sentiment d'insécurité des Français, qui sont désormais plus préoccupé par le risque terroriste que par la délinquance quotidienne. Cyril Rizk, responsable des statistiques à l'Observatoire, est venu présenter ce mercredi dans Bourdin Direct les principales conclusions du rapport.
La proportion de personnes déclarant ressentir de l'insécurité chez eux ou dans leur quartier baisse, passant de 21% à 19,5% en un an, selon le rapport de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, rendu publique ce mercredi.
Désormais, les femmes sont les premières victimes des violences (physiques et verbales) devant les hommes, que ce soit dans la sphère privée ou en dehors du ménage, selon le rapport de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, rendu publique ce mercredi. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité
Le nombre de ménages victimes de retraits frauduleux sur compte bancaire est en hausse entre 2014 et 2015, selon le rapport de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, rendu publique ce mercredi. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
La circulation alternée a été reconduite ce mercredi pour la deuxième journée consécutive à Paris et dans 22 communes de la petite couronne en raison de la pollution. Une pollution aux particules fines qui impacte plus fortement les personnes souffrant de problèmes respiratoires chroniques, comme Marie-Pierre rencontrée par RMC.
La pollution aux particules fines qui impacte plus fortement les personnes souffrant de problèmes respiratoires chroniques, comme Marie-Pierre rencontrée par RMC.
Avec : Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
La start-up montpelliéraine Wezr a mis au point un outil qui fonctionne en Bluetooth avec une application associée. Ce petit objet connecté promet de révolutionner les prévisions météo. En effet, Wezr est une véritable station portable capable d'établir des conditions climatiques locales très précises. Ce capteur, à accrocher sur son bâton de ski ou à son sac à dos, affiche la température, l’humidité, la pluie, la pression atmosphérique, ou encore la force, la direction du vent et les rafales. Les résultats captés par le petit engin sont ensuite retranscrits sur une appli mobile à télécharger sur son smartphone. - Avec: Stéphane Diner, inventeur de la station météo Wezr. - Bourdin Direct, du mercredi 7 décembre 2016, sur RMC.
Le patron d'une menuiserie installé à Halluin, près de la frontière franco-belge, avoue recruter uniquement des stagiaires et des apprentis belges. Et ce, malgré la présence d’un lycée professionnel dans sa commune. Il s'explique sur RMC.
Le patron d'une menuiserie installé à Halluin, près de la frontière franco-belge, avoue recruter uniquement des stagiaires et des apprentis belges. Et ce, malgré la présence d’un lycée professionnel dans sa commune. Il s'explique sur RMC. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le procès en appel de Luc Fournié s'ouvre ce mercredi matin. Ce buraliste avait abattu d'un coup de fusil un jeune cambrioleur de 17 ans, et avait été condamné en première instance à sept ans de prison, la justice ayant considéré sa réaction "disproportionnée".
Le procès en appel de Luc Fournié s'ouvre ce mardi matin. Ce buraliste avait abattu d'un coup de fusil un jeune cambrioleur de 17 ans, et avait été condamné en première instance à sept ans de prison, la justice ayant considéré sa réaction "disproportionnée". Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
La découverte de plusieurs foyers du virus H5N8, la grippe aviaire, est un nouveau coup dur pour la filière foie gras, déjà immobilisée plusieurs mois dans le Sud-Ouest l'an dernier. Jacques Candelon, producteur de foie gras dans le Gers confie à RMC.fr, ses craintes d'un nouvel arrêt de son activité.
Ce mardi 6 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Manuel Valls a officialisé sa candidature à la primaire de la gauche depuis son fief d'Evry. Et dans son discours, le désormais ancien Premier ministre a confirmé qu'en politique, il ne faut pas avoir peur de dire tout et son contraire. En février dernier, il a affirmé qu'il y avait "des positions irréconciliables à gauche". Pourtant, pas plus tard qu'hier, il a déclaré que "sa candidature est celle de la réconciliation". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Après l'annonce, ce lundi, de la candidature de Manuel Valls, ils sont déjà huit à batailler pour la primaire de la gauche, dont les anciens ministres Arnaud Montebourg et Benoît Hamon. Si la liste est encore susceptible d'évoluer, une question se pose: cette primaire a-t-elle encore un sens? "Non", estime Nabil, auditeur de RMC et électeur de gauche.
Après l'annonce, ce lundi, de la candidature de Manuel Valls, ils sont déjà huit à batailler pour la primaire de la gauche, dont les anciens ministres Arnaud Montebourg et Benoît Hamon.
Les "zones mortes" dans les océans, où ne subsistent plus aucune vie marine, se multiplient et représentent dorénavant 245.000 km2. En cause: la pollution industrielle qui se déverse dans la mer. Une expansion qui a des conséquences sur la vie marine et sur l'homme, explique ce mardi sur RMC Robert Calcagno, directeur de l'institut océanographique de Monaco.
Les "zones mortes" dans les océans, où ne subsistent plus aucune vie marine, se multiplient et représentent dorénavant 245.000 km2. En cause: la pollution industrielle qui se déverse dans la mer. Une expansion qui a des conséquences sur la vie marine et sur l'homme, explique ce mardi sur RMC Robert Calcagno, directeur de l'institut océanographique de Monaco. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
"Je ne vais pas à la primaire de la gauche car je veux porter le combat écologiste jusqu'au bout", a souligné ce mardi Yannick Jadot (EELV) sur RMC et BFMTV. Quelques minutes après, invité du Bureau de Vote sur RMC, Christophe Borgel, président du comité national d'organisation de la primaire à gauche, lui a vivement répondu.
"Je ne vais pas à la primaire de la gauche car je veux porter le combat écologiste jusqu'au bout", a souligné ce mardi Yannick Jadot (EELV) sur RMC et BFMTV. Quelques minutes après, invité du Bureau de Vote sur RMC, Christophe Borgel, président du comité national d'organisation de la primaire à gauche, lui a vivement répondu.
Ce mardi 6 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Manuel Valls a officialisé sa candidature à la primaire de la gauche depuis son fief d'Evry. Et dans son discours, le désormais ancien Premier ministre a confirmé qu'en politique, il ne faut pas avoir peur de dire tout et son contraire. En février dernier, il a affirmé qu'il y avait "des positions irréconciliables à gauche". Pourtant, pas plus tard qu'hier, il a déclaré que "sa candidature est celle de la réconciliation". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Ce mardi en Ile-de-France, les véhicules impairs devront rester au garage en raison de la persistance de la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote.
Ce mardi en Ile-de-France, les véhicules impairs devront rester au garage en raison de la persistance de la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote. Une mesure loin de réjouir les automobilistes parisiens interrogés par RMC.
La candidate à la primaire de la gauche, invitée ce mardi de Bourdin Direct, qui estime que la gauche doit se rassembler en vue de la présidentielle de 2017, annoncera sa décision "d'ici la fin de semaine".
Alors que Manuel Valls a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2017, une communauté de soutien de François Hollande considère cette décision comme une trahison. Ces derniers n'hésitent pas faire savoir leur désarroi sur Twitter avec un nouveau hashtag #TSV pour "Tout sauf Valls". Comment interpréter le discours du Premier ministre ? Va-t-il faire face aux mêmes handicaps que François Hollande ? Comment va-t-il surmonter les résistances ? - Bourdin Direct, du mardi 6 décembre 2016, sur RMC.
La candidate à la primaire de la gauche, invitée ce mardi de Bourdin Direct, qui estime que la gauche doit se rassembler en vue de la présidentielle de 2017, annoncera sa décision "d'ici la fin de semaine". Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Neuf hommes ont été mis en examen vendredi dernier. Et, selon nos informations, quatre d'entre eux ont placés en détention provisoire. Ils ont été interpellés le 28 novembre à Paris, dans les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d'Oise.
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint à l'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Manuel Valls a annoncé lundi soir qu'il était "candidat à la présidence de la République", avec la volonté de "réconcilier" la gauche. Une candidature loin de satisfaire tous les militants socialistes. La preuve, RMC a rencontré à Paris des jeunes électeurs de François Hollande qui ne voteront jamais pour Manuel Valls.
Une adolescente américaine s'est suicidée devant sa fille après avoir subi des harcèlements en ligne pendant des semaines. En France, 6% des jeunes seraient victimes de cyber-harcèlement. Ce mardi dans Bourdin Direct, l'association e-enfance demande que les Etats fassent pression sur les réseaux sociaux pour qu'ils investissent dans la modération des contenus. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Une adolescente américaine s'est suicidée devant sa famille après avoir subi des harcèlements en ligne pendant des semaines. En France, 6% des jeunes seraient victimes de cyber-harcèlement. Ce mardi dans Bourdin Direct, l'association e-enfance demande que les États fassent pression sur les réseaux sociaux pour qu'ils investissent dans la modération des contenus.
Amazon est en train de mener une expérience intéressante aux Etats-Unis. Ce géant américain a lancé un concept de supermarché dans lequel le client n'a plus besoin de passer à la caisse pour le paiement. Il doit avoir un compte Amazon et un smartphone équipé d'une application gratuite Amazon Go. Après un scan à l'entrée, il peut faire son marché avec son smartphone en poche et quitter le magasin. En coulisse, des capteurs dans l'épicerie identifient les articles qui sont pris et les ajoutent dans un panier virtuel. La facture est ensuite envoyée sur le compte de l'utilisateur. - Bourdin Direct, du mardi 6 décembre 2016, sur RMC.
RMC - TEST VOD
Sur Facebook, son post a été partagé plus de 22 000 fois. Greg Allaeys y critique Cyril Hanouna. Le comédien nordiste, qui intervient dans les collèges pour lutter contre le harcèlement, estime que l’animateur télé banaliserait le phénomène.
Le Conseil d'État examine ce lundi en fin de journée le recours déposé par une mosquée salafiste des Yvelines contre sa fermeture décidée le 2 novembre dernier. Les autorités accusent notamment son imam d'avoir fait l'apologie du terrorisme dans un de ses prêches. Sur RMC, Youssef Abou Anas dément ces accusations.
Le droit de vote à 16 ans? L’idée est en train de devenir un sujet de la campagne présidentielle. La mesure, déjà défendue par Jean-Luc Mélenchon, est soutenue par Thierry Solère, futur porte-parole de François Fillon. Michel Fize, sociologue spécialiste de la jeunesse et lui-même candidat, explique pourquoi il est nécessaire d’abaisser de deux ans l’âge du droit de vote.
Alors qu'un nouveau pic de pollution aux particules fines a été atteint ce lundi dans la capitale et à Lyon, le Docteur Gilles Dixsaut, médecin de santé publique, a expliqué ce lundi dans Bourdin Direct en quoi ces particules fines sont particulièrement nocives.
Alors qu'un nouveau pic de pollution aux particules fines a été atteint ce lundi dans la capitale et à Lyon, le Docteur Gilles Dixsaut, médecin de santé publique, a expliqué ce lundi dans Bourdin Direct en quoi ces particules fines sont particulièrement nocives. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Fabrice Arfi, chef des enquêtes à Mediapart, était l'invité de Bourdin Direct ce lundi. Il revenait sur les révélations du Football leaks. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Un nouveau pic de pollution aux particules fines est atteint ce lundi dans la capitale. La mairie réclame en vain la mise en place de la circulation alternée, mais la préfecture de police bloque. Faut-il dès lors laisser à la Mairie de Paris le choix de décider seule de la mise en place d'une telle mesure? RMC a posé la question au maire-adjoint chargé des Transports et au président de l'Automobile club association.
Un nouveau pic de pollution aux particules fines est atteint ce lundi dans la capitale. La mairie réclame en vain depuis plusieurs jours la mise en place de la circulation alternée dans la capitale et ses abords, mais la préfecture de police bloque. Faut-il dès lors laisser à la Mairie de Paris le choix de décider seul de la mise en place de la circulation alternée? RMC a posé la question au maire-adjoint chargé des Transports et au président de l'Automobile club association. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Manuel Valls prévoit d'annoncer sa candidature à la présidentielle ce lundi. Pour Laurent Neumann, il serait difficile pour ceux qui ont des désaccords avec le Premier ministre de le soutenir. Ce dernier est obligé d'assumer le bilan de François Hollande et de faire une campagne plus à gauche pour pouvoir rassembler. Eric Brunet, lui, trouve que Manuel Valls est un bon candidat pour la gauche car le barycentre du parti s'est droitisé. - Bourdin Direct, du lundi 5 décembre 2016, sur RMC.
Ce lundi 5 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Deux jours après l'annonce du renoncement de François Hollande, les socialistes se sont réunis au grand meeting de la Belle Alliance Populaire à Paris. Si cet évènement devait lancer la dynamique de la primaire, la salle sonnait creux. Deux mille militants ont répondu présent sur les cinq mille attendus. Et dans leur discours, les leaders de la gauche n'ont rien fait pour mettre de l'ambiance. On a surtout eu l'impression d'assister à l'éloge funèbre de François Hollande. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Un artisan boulanger de Nice a écrit une lettre au Premier ministre pour l'alerter sur la situation de sa profession, entre "concurrence déloyale" des grandes surfaces et baisse inquiétante de leurs marges, qui pousse, explique-t-il, à privilégier des produits surgelés. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Les scientifiques expérimentent des parpaings biodynamiques qui absorbent l'air pollué pour le transformer en air propre. Ces matières ont la particularité, au contact de la lumière, de transformer des éléments toxiques de l'air, en sel et en eau. A l'échelle mondiale, des immeubles construits avec ce ciment, diminueront l'effet de la pollution. – Bourdin Direct, du lundi 5 décembre 2016, sur RMC.
Menacé de se voir retirer la garde de ses sept enfants, un couple de Bretons a posté sur Facebook un appel à l'aide pour rénover leur maison insalubre. Depuis, les bénévoles affluent pour leur prêter main forte.
Menacé de se voir retirer la garde de ses sept enfants, un couple de bretons a posté sur Facebook un appel à l'aide pour rénover leur maison insalubre. Depuis, les bénévoles affluent pour leur prêter main forte. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.