Les sites du groupe
Gabriel Attal suspend la mise en oeuvre de la réforme controversée de l'assurance chômage, qui devait faire l'objet d'un décret à paraître le 1er juillet, a annoncé son entourage dimanche 30 juin à l'issue du premier tour des législatives.
Après les résultats du premier tour des élections législatives, de nombreuses personnalités sont fixées sur leur avenir. A gauche, François Hollande, Philippe Poutou ou encore Raphaël Arnault sont qualifiés pour le second tour, au contraire de Fabien Roussel. A droite, Laurent Wauquiez et Aurélien Pradié passent le premier tour. A l’extrême droite, Marine Le Pen et Sébastien Chenu font partie des députés RN réélus dès le premier tour, mais Laurent Jacobelli, Marie-Caroline Le Pen ou encore Thomas Ménagé iront au second tour.
Le Rassemblement national est arrivé largement en tête, ce dimanche 30 juin 2024, du premier tour d'élections législatives historiques qui pourraient ouvrir les portes du pouvoir à l'extrême droite pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale. Voici les principales réactions politiques.
Après le premier tour des élections législatives, le RN pourrait obtenir la majorité absolue à l'Assemblée nationale avec 255 à 295 sièges selon une première projection Elabe pour RMC, BFMTV et La Tribune Dimanche.
Selon la première projection Elabe pour RMC, BFMTV et La Tribune Dimanche, le RN pourrait obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale.
Les Français ont massivement voté ce dimanche 30 juin au premier tour d'élections législatives historiques, avec une participation à 67,5%, selon les premières estimations Elabe pour RMC, BFMTV et La Tribune Dimanche. Un chiffre au plus haut depuis près d'un demi-siècle pour ce scrutin qui, dans une semaine, pourrait ouvrir les portes du pouvoir à l'extrême droite.
Trois personnes sont mortes ce dimanche après le crash de leur avion de tourisme, sur l'autoroute A4, en Seine-et-Marne.
Le taux de participation pour le premier tour des législatives est de 59,39% à 17h, soit une hausse de 20 points par rapport à 2022. La participation finale est estimée à 69,5% selon la projection Elabe pour RMC, BFMTV et La Tribune Dimanche.
A Nice, ce dimanche matin, un assesseur désigné par Eric Ciotti a agressé le président d'un bureau de vote. Le président contesté de LR a condamné cet incident.
Le ministère de l'Intérieur a annoncé un taux de participation de 25,90% à midi pour le premier tour des élections législatives, dimanche. L'Aveyron, les Bouches-du-Rhône et le Gers sont les trois départements où ce taux est le plus élevé, au contraire de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne.
Les violents orages qui ont touché la France métropolitaine, samedi, ont provoqué la mort de trois individus, écrasés dans leur voiture par un arbre, dans l'Aube.
Des étiquettes seront désormais affichées, à partir de lundi 1er juillet, sur les produits ayant réduit leur quantité sans baisser leur prix, de manière obligatoire dans les supermarchés de plus de 400 mètres carrés. En conséquence, certains Français prévoient de changer leurs habitudes de consommation.
Invité de la Matinale Week-End sur RMC, le politologue Benjamin Morel prévoit un "scrutin historique" en termes de participation lors des élections législatives des 30 juin et 7 juillet.
Lors d'un mariage, à Thionville, en Moselle, une personne est décédée et cinq autres ont été blessées par balle, dans la nuit de samedi à dimanche, selon les informations du journal Le Républicain Lorrain.
Alors que les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche matin, à 8 heures, les Français ont chacun leur petit rituel pour se rendre aux urnes, seul, en couple ou accompagnés par ses enfants.
La marche des fiertés a reuni, samedi, plusieurs dizaines de milliers de personnes à Paris. Dans le cortège, les manifestants s'inquiètent de l'augmentation des actes violents contre les minorités.
Le premier tour des législatives se tient ce dimanche dans l'Hexagone. Des élections qui suscitent les débats et préoccupent de nombreux Français.
Après la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, les électeurs français sont appelés aux urnes pour le premier tour des élections législatives anticipées dimanche 30 juin, ainsi que pour le second tour qui aura lieu une semaine plus tard, le 7 juillet. Mais à quelle heure aura-t-on les résultats?
Après la dissolution de l'Assemblée nationale décidée par le président de la République, les électeurs français sont appelés à aller voter pour des élections législatives anticipées, dimanche 30 juin pour le premier tour et dimanche 7 juillet pour le second. L’heure d’ouverture et de fermeture de votre bureau de vote peut varier.
Après le premier tour des élections législatives 2024, le RN, qui arrive en tête devant le Nouveau Front populaire et Ensemble, pourrait obtenir la majorité absolue avec 255 à 295 sièges selon une première projection Elabe pour RMC, BFMTV et La Tribune Dimanche.
La France a passé l'épisode orageux de samedi et observera un retour au calme ce dimanche. Les températures seront un peu plus fraîches.
Le premier tour des élections législatives a débuté, samedi, avec l'ouverture des premiers bureaux de vote en outre-mer et à Saint-Pierre-et-Miquelon.
Invitée de la Matinale Week-End sur RMC, ce samedi, Bernadette Moreau, déléguée générale de la fondation Vinci Autoroutes, a rappelé les bons gestes et les choses à éviter pour voyager en voiture.
Dans le cadre de l’enquête sur la rétraction de Ziad Takieddine, Carla Bruni-Sarkozy, épouse de Nicolas Sarkozy, a été convoquée. Elle pourrait être mise en examen à l'issue de cet interrogatoire.
Un an après avoir vu leur école brûlée lors des émeutes de juin 2023, les élèves et professeurs du Bois de l'Étang ne sont toujours pas retournés dans leur établissement et suivent des cours dans une autre école de la commune.
Une vigilance orange "orages" a été déclenchée pour la journée de samedi sur 34 départements alors qu'un fort épisode orageux traversera la majeure partie du pays, indique Météo France.
Le New York Times a appelé Joe Biden à ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle des États-Unis, dans un édito publié dans la nuit de vendredi à samedi, deux jours après son débat avec Donald Trump.
Invité de la Matinale Week-End, sur RMC, ce samedi, Pierre Roux, président de l'Association des Directeurs au service des Personnes Âgées (AD-PA), a alerté les citoyens français sur le besoin de bénévoles au sein des EHPAD.
Depuis le début de l'année 2024, 17 personnes, dont 13 nourrissons, sont décédés selon Santé Publique France qui a publié ses chiffres, vendredi. Les nourrissons de un à deux mois sont la population la plus vulnérable.
Alors que le premier tour des élections législatives se tient ce dimanche, les dernières estimations donnent un taux de participation record pour ce type d'élections depuis 2002.
Un an après, une marche en hommage à Nahel, tué à 17 ans le 27 juin 2023 par un policier lors d'un contrôle, est organisée samedi à Nanterre (Hauts-de-Seine), une affaire qui avait provoqué plusieurs jours d'émeutes.
Invitée de BFMTV, Joëlle Dago-Serry est revenue sur la séquence où celle-ci a interpellé Yaël Braun-Pivet dans l'émission Les Grandes Gueules, sur RMC. L'entrepreneuse et chroniqueuse a dénoncé le bilan "sociétal" d'Emmanuel Macron, l'accusant d'avoir repris les "thèmes" de l'extrême droite, mais aussi son bilan économique.
Des retours, des doutes, du suspense... À deux jours du premier tour des législatives anticipées, dimanche 30 juin 2024, voici quelques circonscriptions dont les résultats seront à suivre attentivement.
Météo France a placé pour la journée du samedi 29 juin 25 départements en vigilance orange orages.
C'est la fin de trois folles semaines de campagne (dont deux officielles) après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale, le 9 juin dernier. Dans moins de deux jours, les Français seront appelés aux urnes ce dimanche 30 juin pour les législatives anticipées dans ce qui est déjà considéré comme l'un des scrutins dont les résultats sont parmi ceux des plus attendus de la Ve République. Que prédisent les sondages dans cette dernière ligne droite ?
Grosse émotion dans "Les Grandes Gueules", ce vendredi sur RMC et RMC Story. Face à la présidente sortante de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, Joëlle Dago-Serry n’a pas retenir son émotion à deux jours du premier tour des élections législatives.
La cour d'appel de Paris a décidé, ce jeudi, que Tariq Ramadan serait jugé pour le viol de trois des quatre femmes qui l'accusent. Les avocats des deux parties ont avoué être surpris d'une telle décision.
Un ressortissant ukraino-russe a été interpellé alors qu'il préparait un attentat dans un magasin Bricorama. Les renseignements français estiment que son action aurait été pilotée par la Russie.
Emma, une petite Française de 5 ans née au Chili, attendait désespérément d’être inscrite dans les registres de l’état civil français depuis un an. Grâce à “RMC s’engage avec vous”, le dossier a enfin pu être étudié.
À deux jours du premier tour des législatives, l'actuel Premier ministre Gabriel Attal était interrogé sur RMC-BFMTV ce vendredi. Il est revenu sur les propos du RN, tenus par Marine Le Pen et par Roger Chudeau, et a présenté la majorité comme "la seule alternative".
Alors que le premier tour des élections législatives a lieu ce dimanche, de nombreux patrons de TPE et PME s'inquiètent d'une potentielle instabilité économique et politique en France selon les résultats.
Grièvement blessée par des loups lors d'un jogging dans le zoo de Thoiry (Yvelines) dimanche dernier, une femme de 37 ans a porté plainte contre le parc. Son récit met en cause les mesures de sécurité en vigueur dans l'établissement.
C’est tous les jours Demanche Tournée d'adieu pour Gabriel Attal.
Invité du "Face à face" ce vendredi sur RMC et BFMTV, le Premier ministre Gabriel Attal a répondu à Alexandra, une auditrice RMC qui se considère de gauche mais qui voté en faveur de l'extrême droite lors des dernières élections européennes.
Le prédicateur Tariq Ramadan sera finalement jugé pour le viol de 3 des 4 femmes qui l'accusaient. C'est la décision qu'a rendu jeudi la cour d'appel de Paris.
Une grande bataille juridique opposant les héritiers de Ravel, l’auteur du fameux Boléro, et la Sacem, qui gère le paiement des droits.
Les patrons de TPE et PME sont inquiets. À l'approche du premier tour des élections législatives, un sondage réalisé par la CPME vient mettre des mots sur leurs craintes. Le programme du Nouveau Front populaire inquiète 58% des dirigeants interrogés puisqu'ils s'attendent à reporter leurs projets d'investissement ou de recrutement si l'alliance de gauche obtient une majorité à l'Assemblée, contre 36% en cas de majorité du RN.
J-2 avant le premier tour des législatives, la participation pour ce premier tour des législatives anticipées s'annonce importante. Pour lutter contre l'abstentionnisme, certains incitent les citoyens à se rendre aux urnes à travers quelques initiatives.
RMC vous emmène dans les coulisses de l'actualité politique. À 2 jours du premier tour des législatives, Gabriel Attal se pose déjà des questions sur son avenir.
Alors que le Rassemblement national a rassemblé 38% des suffrages lors des élections européennes à Saint-Martin-des-Besaces, dans le Calvados, le médecin de cette petite commune menace de ne plus exercer si les choses se répètent aux élections législatives.