Les sites du groupe
Les candidats en lice pour le second tour des législatives sont désormais connus. Au total, 500 circonscriptions sont concernées par le second tour. Voici les personnalités à suivre ce dimanche 7 juillet.
Accusée de vouloir saisir l'épargne des Français pour lutter contre la dette publique, Sandrine Rousseau a tenu à clarifier ses propos ce vendredi sur le plateau des Grandes Gueules.
L'Union européenne a conforté son choix de surtaxer les voitures électriques chinoises importées en Europe. Des frais de douane supplémentaires devraient être compris entre 17 et 38%. La Chine, de son côté, a déjà préparé sa contre-attaque.
L'Union européenne a décidé de surtaxer les importations de voitures électrices chinoises ! Le grand perdant de cette décision risque d'être le consommateur... à moins que les fabricants acceptent de rogner sur leurs marges...
Très affaibli dans l'opinion publique depuis son débat raté, Joe Biden ne compte pas se retirer de la course à la présidentielle américaine, malgré les appels de plusieurs élus démocrates en ce sens. Les prochains jours pourraient être déterminants. Les noms ne manquent pas pour le remplacer.
Un policier municipal stagiaire dans les Vosges a été vu sur des images en train de coller une affiche "Donnons un avenir aux enfants blancs". Il a été suspendu pour une durée de 4 mois.
Alors que ces derniers mois la Seine restait trop polluée pour pouvoir accueillir des épreuves des JO de Paris 2024, les dernières analyses ont été positives et ne remettent pas en cause la tenue de ces épreuves.
Le Premier ministre Gabriel Attal pourrait rester plus longtemps à Matignon malgré le second tour des législatives qui s'annonce mal pour le camp présidentiel.
À Nantes, le CHU a dépensé 185.000 euros pour renouveler son identité visuelle. La CGT de l'hôpital a dénoncé cette dépense dans un contexte de difficultés financières pour le secteur de la santé publique alors que la direction de l'hôpital a acté dans le même temps la fermeture de 100 lits. Les Grandes Gueules sont également "choquées".
Certains commerçants ont remarqué une baisse de la consommation ces dernières semaines, en partie due au climat anxiogène des élections législatives selon eux.
Les commerçants ont remarqué une baisse de la consommation à cause des élections législatives
Nesté France a annoncé sa mise en examen dans l'affaire des Pizzas Buitoni contaminées à la bactérie E.coli et qui avaient provoqué la mort de deux enfants en 2022.
À deux jours du scrutin du second tour des élections législatives, Gérald Darmanin s'est de nouveau opposé à La France Insoumise, ce vendredi lors du Face-à-face sur RMC et BFMTV.
C’est le premier gros week-end de départ en vacances, et le budget des Français est malheureusement en légère baisse.
Une étudiante brillante de Sciences Po Lille a été arrêtée alors qu'elle transportait 10 kilos d'héroïne. La jeune femme de 21 ans, en détresse financière, dealait pour payer son loyer.
À deux jours du second tour des élections législatives, Jérôme Fourquet, directeur du département "Opinion et stratégies d’entreprise" de l'IFOP, a évoqué, sur RMC et RMC Story, ce vendredi, les nombreuses incertitudes avant le scrutin. Si la majorité absolue semble s'éloigner pour le RN, le parti d'extrême-droite pourrait même se retrouver en minorité.
Invité du Face-à-face, sur RMC et BFMTV ce vendredi, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a annoncé que 51 candidats ou militants avaient été victimes d'une agression physique pendant la campagne.
Les électeurs du RN croient en leurs chances de décrocher la majorité absolue à l'Assemblée nationale, malgré les 218 désistements pour faire barrage à l'extrême-droite avant le second tour des législatives.
Ce sont les premiers quarts de finale de l'Euro ce soir et ça commence avec Allemagne-Espagne à 18h. Avant le match Portugal-France à 21h. Match d'autant plus attendu par la communauté portugaise en France
Donald Trump est persuadé que Joe Biden va abandonner la course à la présidence ! Tout risque de se jouer dans les jours à venir. Des noms, pour remplacer le président, circulent déjà... Notamment celui d'une certaine Michelle Obama !
Naomi Musenga, cette jeune lilloise morte quelques heures après avoir été éconduite par une opératrice du SAMU. C'était il y a 6 ans. Et bien l'opératrice en question, qui ne l'avait donc pas prise au sérieux, a été condamnée hier pour non-assistance à personne en danger. Elle écope de 12 mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende, une peine supérieure aux réquisitions du parquet. Une victoire pour l'avocat de la famille de la victime, Jean-Christophe Coubris.
Le directeur du département "Opinion et stratégies d'entreprise de l'Ifop analyse ce second tour des élections législatives. Ce dernier confirme la tendance qui voit le RN ne pas avoir de majorité absolue et n'exclut pas que la gauche se retrouve en majorité au sein de l'Assemblée.
Dans la 10e circonscription du Nord, où le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, est arrivé juste devant le candidat RN, la question va se poser. À peine 900 voix les séparent et la candidate de la gauche s'est désistée. Les cartes sont donc dans les mains des électeurs
Une étudiante modèle de Sciences Po a été arrêtée avec 10 kg d'héroïne au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Elle n'arrivait plus à payer son loyer.
Cet ostéopathe estime qu'il "faut un choix entre les extrêmes car qu'elles soient de gauches ou droites, pour moi, c'est mauvais". Ce dernier "hésite à voter blanc" et regrette qu'on "nous enlève un choix" de vote à cause des désistements.
C'est la fin du procès de l'ex-maire de Canteleu en Seine-Maritime, qui a été relaxée. Elle était jugée dans une vaste affaire de trafic de drogue dans sa ville avec 16 autres prévenus.
Les désistements et les consignes de votes pour le second tour des élections législatives amènent parfois certains Français à voter pour des candidats auxquels ils sont opposés. Pour certains, le choix est difficile et ils sont encore nombreux à être indécis.
Pour le rédacteur en chef Football à RMC, le match entre les deux équipes risque d'être "équilibré". Jean-Louis Tourre avoue que "par rapport au potentiel des deux équipes, on attend beaucoup mieux" de leur part. Notamment dans le jeu proposé.
Avant la France, c'est le Royaume-Uni qui votait hier pour les élections législatives. Les présentateurs télé ont halluciné en annonçant la victoire de la gauche. Les conservateurs qui étaient au pouvoir depuis 14 ans subissent leur pire défaite depuis le début du 20e siècle, avec trois fois moins de sièges que les travaillistes du futur Premier ministre Keir Starmer qui promet le "renouveau" pour les Anglais.
Jordan Bardella a refusé hier soir de dire s'il accepterait d'être Premier ministre sans majorité absolue. C'est le sujet qui anime et qui agace les militants RN qui font campagne, ici par exemple dans les Alpes-Maritimes avec Romain Poisot
La campagne pour les législatives prend fin ce vendredi à minuit. Les derniers jours ont été marqué par des violences contre des candidats et des militants. Côté sondages, la majorité absolue s'éloignerait pour le RN, talonné par le Nouveau Front populaire tandis que le nombre de procuration est en forte hausse.
La Seine est (enfin) assez propre pour s'y baigner ! C'est ce que montrent des analyses bactériologiques effectuées fin juin dans le fleuve... Une bonne nouvelle alors que les Jeux olympiques approchent à grands pas !
Les vacances, ça commence ce soir ! Et vous serez nombreux sur les routes dès aujourd'hui. Bison Futé voit rouge en Île-de-France dès le début de l'après-midi. Et demain, ce sera sur tout le territoire dans le sens des départs.
Ce dernier trouve l'appel au barrage contre-productif et estime que les programmes économiques des partis se ressemblent : "Vu les programmes... entre le RN et la gauche qui veulent dépenser et Macron qui fait la politique du chèque..." Benoît ne serait pas contre que "l'Europe reprenne la main" sur le pays.
Après 3 semaines sans beaucoup d'émotions, l'Euro 2024 passe aux choses très sérieuses avec deux belles affiches pour les premiers quarts de finale ... Allemagne-Espagne à 18h ... Avant le choc Portugal-France à 21h ... Un énorme défi pour les hommes de Didier Deschamps qui vont notamment retrouver la légende Cristiano Ronaldo, 39 ans, mais toujours à un très haut niveau. C'est en tout cas l'avis des supporters portugais qu'a rencontrés Edgar Groleau à Lisbonne
Quatorze ans après leur dernière accession au pouvoir, les travaillistes ont obtenu, dans la nuit de jeudi à vendredi, la majorité absolue au Parlement du Royaume-Uni. Keir Starmer va très probablement être nommé Premier ministre.
Les élections législatives vont se terminer dimanche, et les résultats pourraient provoquer des débordements, notamment à Rennes où les manifestations sont fréquentes. Les commerçants du centre-ville se préparent déjà en installant des panneaux de bois sur leurs vitrines.
De nombreux électeurs restent indécis, comme ceux rencontrés dans le département de la Loire par Vincent Chevalier. Dans cette circonscription, un candidat RN affrontera un candidat LR. Un casse-tête pour les électeurs de gauche.
Marquée par la violence, des candidats et leurs équipes pris à partie dans les Yvelines, en Isère, en Charente... Et par la crainte aussi de débordements dimanche soir... 30.000 policiers et gendarmes seront déployés partout dans le pays, 5.000 rien qu'à Paris. La ville de Rennes fait partie des villes où les autorités redoutent des incidents.
Le Rassemblement national obtiendrait entre 200 et 230 sièges, mais s'éloignerait de la majorité absolue, selon le dernier sondage ELABE pour BFMTV, RMC et La Tribune Dimanche, publié ce vendredi.
Dernier enseignement d'un dernier sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche qui donne entre 200 et 230 sièges pour le Rassemblement national . Entre 165 et 190 pour le Nouveau Front populaire et au mieux 140 pour le camp présidentiel. Pas de majorité absolue donc, conséquence des désistements et des appels au barrage.
Nadine Morano, eurodéputée LR, votera pour le divers gauche Dominique Potier dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle dimanche car elle refuse de donner sa voix à Louis-Joseph Pecher, accusé d'antisémitisme.
Le préfet de police de Paris Laurent Nuñez va interdire une manifestation du collectif "action antifasciste Paris-Banlieue" prévue dimanche devant l'Assemblée nationale à la clôture du second tour des législatives, a-t-on appris jeudi soir de source policière.
Six ans de prison, dont deux avec sursis, ont été requis contre le rappeur Moha La Squale, 29 ans, jugé à Paris pour des violences conjugales et menaces de mort dont l'accusent six ex-compagnes.
Le jeune homme, âgé de 22 ans au moment des faits dans la nuit du 1er au 2 juillet 2023, avait été amputé d'une partie de son crâne après un tir de LBD et un déferlement de coups de poing et de pied de policiers alors qu'il se trouvait au sol.
Cette condamnation ne sera toutefois pas inscrite au casier judiciaire des deux fonctionnaires.
Plus de six ans après la mort de Naomi Musenga, le procès de l'opératrice du SAMU s'est ouvert ce jeudi 4 juillet 2024 devant le tribunal correctionnel de Strasbourg. Corinne M., l'opératrice âgée de 60 ans, a finalement été condamnée à 12 mois de prison avec sursis.
Dans la nuit du 18 au 19 septembre 2020, les pompiers étaient intervenus pour un feu d'appartement au quatrième étage d'un immeuble de Rennes. Un retraité âgé de 63 ans y gisait sans vie, son corps portant de multiples traces de violences subies avant son décès.
Le Hezbollah a déclaré avoir tiré plus de 200 roquettes et des drones explosifs sur le nord d'Israël jeudi 4 juillet 2024, en représailles à la mort dans le sud du Liban d'un haut commandant du mouvement chiite libanais, tué dans une frappe israélienne.
Mélanie Boulanger, l'ancienne maire de Canteleu (Seine-Maritime), a "tout perdu" mais est "soulagée" après sa relaxe pour complicité de trafic de drogue. Elle était soupçonnée d'avoir aidé une famille de trafiquant contrôlant le trafic de stupéfiants dans la ville.