Les sites du groupe
Le corps de la victime a été retrouvé à quelques centaines de mètres seulement de son université. Vendredi, après le déjeuner elle devait rejoindre ses parents dans les Yvelines. Sa disparition inquiétante a d'abord été signalée à la police dès le vendredi soir par sa sœur. Le lendemain, samedi, ses proches et amis ont eux-mêmes mené des recherches en suivant la géolocalisation du téléphone portable de Philippine, qu'ils ont retrouvé. Les policiers ont ensuite découvert le corps de la victime à quelques mètres de là, partiellement enterré.
Hier soir, le nouveau Premier ministre a répondu à sa première interview sur France 2, depuis la composition de son gouvernement, annoncé samedi soir. L'occasion pour Michel Barnier de s'exprimer sur des sujets sur lesquels il est très attendu...D'apporter des clarifications, impôts, droit des femmes, réforme des retraites.
Le nouveau gouvernement de Michel Barnier fait ses premiers pas aujourd'hui. Les nouveaux ministres sont accueillis ce matin à Matignon avant un premier Conseil des ministres qui va se dérouler dans la foulée, dans la matinée. Hier soir, le nouveau Premier ministre a répondu à sa première interview sur France 2, depuis la composition de son gouvernement, annoncé samedi soir. L'occasion pour Michel Barnier de s'exprimer sur des sujets sur lesquels il est très attendu...D'apporter des clarifications, impôts, droit des femmes, réforme des retraites.
Un repas par personne et par semaine à la poubelle ! Les conséquences du gaspillage alimentaire, selon les calculs de l’application Too Good To Go. Au total, chaque français jette 25 kilos de nourriture par an nous apprend Eurostat (données de 2021), soit presque 157 euros jetés à la poubelle.
Une minute de silence observée aujourd'hui à la mémoire de Philippine. Une étudiante de 19 ans retrouvée morte en partie enterrée samedi après-midi en lisière du Bois de Boulogne. Elle a disparu après avoir déjeuné au restaurant de l'université Paris Dauphine, là où elle étudiait. À l'initiative de ses camarades, la cérémonie aura lieu ce lundi à 13h30 dans le hall de l'université. Un espace de recueillement sera mis en place pour y déposer des messages de soutien, des témoignages ou des fleurs.
Un premier Conseil des ministres après plus de deux mois de crise politique: les 39 membres du gouvernement de Michel Barnier, très majoritairement issus de la macronie et de la droite, se sont brièvement réunis lundi pour la première fois à l'Elysée autour du chef de l'Etat.
C'est ce lundi à Lille (à 14H) que s'ouvre le procès de deux anciennes employées d'une crèche du groupe People and Baby. L'ex-directrice et l'ancienne infirmière de cette crèche privée de Villeneuve d'Ascq sont jugés pour violences présumés sur des enfants. Une affaire révélée à l'époque par RMC et reprise dans l'ouvrage publié la semaine dernière de Victor Castanet "Les Ogres" sur les dérives des groupes de crèches privées.
Le chef de l'ONU Antonio Guterres s'est inquiété que le Liban devienne un "autre Gaza", en allusion à la guerre dans le territoire palestinien entre Israël et le Hamas, après de nouvelles menaces entre Israel et le Liban.
Jean-Luc Mélenchon est convoqué mardi 24 septembre par la police pour "répondre à une plainte pour injure" après ses propos dressant un parallèle entre le président de l'université de Lille et le nazi Adolf Eichmann.
Le Premier ministre était l’invité de France 2 ce dimanche 22 septembre à 20 heures. Voici ce qu’il faut retenir de la première prise de parole de Michel Barnier depuis l’annonce de son gouvernement.
La principale surprise de ce nouveau gouvernement est la députée Renaissance Anne Genetet à l'Education, plutôt connue sur les questions de défense. Les syndicats enseignants tirent déjà à boulets rouges sur la ministre, "une erreur de casting au regard des enjeux pour l'école" pour Sophie Vénétitay, secrétaire générale du Snes-FSU.
L'arrivée au ministère de l'Intérieur du LR Bruno Retailleau, au profil très conservateur sur les sujets de société et très ferme sur l'immigration, suscite déjà quelques tensions et inquiètudes.
Le député Eric Ciotti, que Les Républicains tentaient en vain d'exclure depuis son alliance avec le RN aux législatives, a annoncé dimanche qu'il quittait le parti et sa présidence, dans un entretien mis en ligne sur le site du Figaro.
Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie... François-Noël Buffet, désigné ministre des Outre-mer dans le gouvernement de Michel Barnier, a de nombreux dossiers brulants à gérer.
La nouvelle ministre du Travail Astrid Panosyan-Bouvet est attendue sur de nombreux sujets sensibles comme les projets de durcissement de l'assurance chômage ou encore la réforme des retraites.
Une enquête a été ouverte après la découverte du corps d'une jeune femme enterré dans le bois de Boulogne à Paris, a indiqué samedi 21 septembre le parquet.
30 ans déjà ! Le premier épisode de la mythique sitcom "Friends" était diffusé le 22 septembre 1994. L'occasion pour les fans se replonger une énième fois dans leurs épisodes préférés. Un anniversaire cependant au goût doux-amer puisqu'il s'agit du premier depuis la mort de Matthew Perry, l'interprètre de l'inoubliable Chandler Bing, décédé en octobre 2023.
Comment expliquer l'absence de "poids lourds" dans le gouvernement de Michel Barnier ? "Le pouvoir est essentiellement à l'Assemblée, les présidentiables potentiels y restent", analyse ce dimanche sur RMC le politologue Benjamin Morel.
Deux départements sont placés en vigilance oranges pour pluies-inondations et orages, à partir de 18h ce dimanche.
La police malaisienne a annoncé samedi que 355 personnes avaient été arrêtées au total dans le cadre de son enquête sur des centaines de cas d'agressions physiques et sexuelles sur des enfants dans des foyers d'accueil en Malaisie. Des descentes dans des dizaines de lieux différents ont été effectuées: centres caritatifs, établissements de santé, entreprises, écoles religieuses et résidences privées.
Si le RN et la gauche ont fustigé la composition du nouveau gouvernement, des électeurs interrogés à Paris hier soir ont, dans l'ensemble, jugé eux aussi d'un mauvais oeil cette nouvelle équipe gouvernementale.
L'armée israélienne a indiqué qu'elle menait des frappes sur des cibles du Hezbollah au Liban ce dimanche matin, après que le mouvement islamiste a tiré des dizaines de roquettes sur des zones habitées dans le nord d'Israël.
Le gouvernement Barnier a été annoncé samedi soir. Une composition qui penche à droite avec des ministres pour la plupart issus du camp présidentiel et LR et dont le casting se réunira pour la première fois lundi, à 15h. Du côté de l'opposition, la gauche comme l'extrême droite ont fustigé cette nouvelle équipe, avec la menace d'une potentielle censure d'ici l'examen du budget.
De Jordan Bardella à Jean-Luc Mélenchon, les réactions sont sévères après l'annonce de la composition du nouveau gouvernement du Premier ministre Michel Barnier.
Les noms des ministres, ministres délégués et secrétaires d'Etat du nouveau gouvernement de Michel Barnier ont été officiellement annoncés ce samedi soir. Avec Bruno Retailleau à l'Intérieur, Didier Migaud à la Justice, Rachida Dati à la Culture mais aussi Laurence Garnier, critiquée notamment pour son opposition à la constitutionnalisation de l'IVG, à la Consommation.
L’industrie des crèches privées est secouée par la parution de l’enquête choc Les Ogres qui dénonce de graves dérives dans la gestion de ces établissements. Face à ces accusations, la représentante des crèches privées a annoncé son intention de déposer une plainte contre l’auteur du livre.
Un homme a été tué chez lui samedi à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) par "des tirs provenant de l'extérieur", alors qu'il revenait d'un mariage avec sa famille. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny.
Mohamed Seghier, 46 ans, et Juan-Gino Marti, 42 ans, ont été condamnés par la cour d'assises d'appel des Bouches-du-Rhône à 30 ans de prison pour l'assassinat en bande organisée du manager du rappeur Jul, en 2014.
L'ex-directrice et une ancienne infirmière de la crèche People & Baby de Villeneuve-d'Ascq (Nord) sont jugées lundi à Lille pour des violences présumées sur plusieurs enfants, au coeur du livre d'enquête sur les crèches privées "Les Ogres" de Victor Castanet, publié mercredi.
Le leader de LFI prophétise de nouveau une élection présidentielle anticipée, imaginant soit une destitution d'Emmanuel Macron - qui a peu de chances d'aboutir - soit par sa démission. Jean-Luc Mélenchon, de par une comparaison avec "un fruit pourri" qui finira par "tomber au hasard de la vie des assemblées", estime "qu'il ne pourra pas avoir d'autre destin".
La CRS8 va partir ce samedi soir en Martinique, après que le préfet de la Martinique a décrété vendredi l'interdiction des "manifestations, attroupements et autres rassemblements revendicatifs" à Fort-de-France et dans trois autres communes de l'île jusqu'à lundi matin. Plusieurs nuits de violences urbaines ont secoué l'île dans un contexte de mobilisation contre la vie chère.
Le ministère libanais de la Santé a annoncé en conférence de presse que la frappe israélienne vendredi sur Beyrouth avait fait 31 morts et 68 blessés. De son côté, le Hezbollah a annoncé la la mort de 16 membres de sa force d'élite, dont deux de ses chefs et porte un nouveau coup au mouvement islamiste libanais après les explosions de ses appareils de transmission.
Sur Instagram, Renaud apporte "son soutien total" à Gisèle Pélicot, violée pendant 10 ans par son mari et plus de 50 inconnus recrutés sur internet, après avoir été droLe chanteur de 72 ans dit espérer que le procès des viols de Mazan, dont le huis clos a été refusé par la victime, puisse faire "bouger cette société patriarcale".
Un homme de 65 ans a été arrêté à Rome pour le meurtre de deux femmes survenu en 1977 à Melbourne, a annoncé samedi la police australienne. Il y a 47 ans, Suzanne Armstrong, 27 ans, et Susan Bartlett, 28 ans avaient été retrouvées poignardées à leur domicile à Melbourne.
Un trentenaire a été condamné dans la nuit de vendredi à samedi à 22 ans de réclusion pour le meurtre de son ex-épouse et du nouveau compagnon de celle-ci en 2019, a appris l'AFP de plusieurs avocats. La préméditation n'a pas été retenue. L'accusé s'était rendu au domicile de la victime muni d'un fusil de chasse.
A l'occasion des journées européennes du patrimoine, Stéphane Bern a invité les Français ce samedi sur RMC à "aller au plus près de chez soi, pour découvrir finalement des lieux qu'on ne connaît pas". "Le patrimoine, ce n'est pas que des châteaux ou des églises", a-t-il assuré, se félicitant par ailleurs du succès du loto du patrimoine, qui a permis de sauver "660 sites" ou "en passe de l'être" depuis 2017.
Le nouveau gouvernement de Michel Barnier est enfin connu. Bruno Retailleau est nommé ministre de l'Intérieur, Didier Migaud prend la Justice. Rachida Dati reste à la Culture. Critiquée, Laurence Garnier hérite de la Consommation et non de la Famille.
En déplacement à Chartres, alors que la nomination du gouvernement doit intervenir avant dimanche, le chef de l'Etat a assuré que le Premier ministre Michel Barnier avait "pleine liberté" pour parfaire ses choix. Il a aussi appelé les partis "à aider" le locataire de Matignon dans cette tâche.
Cinq personnes ont été mises en examen jeudi, dont une incarcérée, pour un home-jacking au domicile du chef cuisinier Jean-François Piège en présence d'une nourrice de la famille en janvier à Paris, a indiqué vendredi le parquet.
Une nouvelle frappe israélienne a fait au moins huit morts et 59 blessés, ce vendredi, à Beyrouth, rapporte le ministère libanais de la Santé. Selon une source proche du Hezbollah, un important chef du mouvement a été tué. L'état hébreu a confirmé de son côté une "frappe ciblée".
Deux policiers ont été condamnés ce vendredi par le tribunal correctionnel de Paris à 12 mois de prison avec sursis pour homicide involontaire. Ils étaient poursuivis en raison de la mort par noyade de leur collègue de la brigade fluviale, Amandine Giraud, 27 ans, lors d'un exercice dans la Seine en janvier 2018.
Un homme est mort percuté par un TGV en gare de Boucau près de Bayonne. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
Sophie Errante, députée de Loire-Atlantique et parmi les premiers soutiens d'Emmanuel Macron en 2017, a annoncé ce vendredi auprès de Mediapart quitter le groupe macroniste à l'Assemblée nationale. Elle justifie sa démarche dénoncant de la part de son camp le "mépris pour les institutions et fonctions" mais également la méthode en lien avec la réforme des retraites et le contenu de la loi immigration.
Le commissaire jugé pour la mort de Steve Maia Caniço, qui s'était noyé après une charge de police lors de la fête de la musique à Nantes en 2019, a été relaxé ce vendredi.
Une souris qui s'était introduite dans un avion reliant Oslo en Norvège à Malaga en Espagne, a contraint l'appareil à se poser au Danemark.
Mohamed Al-Fayed, l'ancien propriétaire du Ritz à Paris et d'Harrods à Londres, est accusé d'agressions sexuelles par 37 femmes qui vont intenter une action au civil contre le magasin londonien. Mohamed Al-Fayed, mort en 2023,
L'opérateur SFR a fait l'objet d'une fuite de données de ses clients, dont des IBAN, a confirmé ce vendredi le groupe auprès de l'AFP.
Selon les chiffres du Syndicat national de l'édition phonographique au premier semestre 2024, les vinyles doublent les CD en chiffres d'affaires.
Selon le Syndicat national de l'édition phonographique, sur le marché français de la musique au 1er semestre 2024, le chiffre d'affaires des vinyles est supérieur à celui des CD. Une première depuis les années 1980.
La diffusion de photos et de vidéos mettant en cause les accusés du procès des viols de Mazan se fera "à la demande d'une ou plusieurs parties" et en l'absence du public et de la presse.