RMC
Le corps d'une étudiante découvert au bois de Boulogne

Le corps d'une étudiante découvert au bois de Boulogne

Le corps de la victime a été retrouvé à quelques centaines de mètres seulement de son université. Vendredi, après le déjeuner elle devait rejoindre ses parents dans les Yvelines. Sa disparition inquiétante a d'abord été signalée à la police dès le vendredi soir par sa sœur. Le lendemain, samedi, ses proches et amis ont eux-mêmes mené des recherches en suivant la géolocalisation du téléphone portable de Philippine, qu'ils ont retrouvé. Les policiers ont ensuite découvert le corps de la victime à quelques mètres de là, partiellement enterré. 

"Je crains d’y être contrainte": la députée macroniste Stella Dupont estime "possible" de voter la censure

"Je crains d’y être contrainte": la députée macroniste Stella Dupont estime "possible" de voter la censure

Le nouveau gouvernement de Michel Barnier fait ses premiers pas aujourd'hui. Les nouveaux ministres sont accueillis ce matin à Matignon avant un premier Conseil des ministres qui va se dérouler dans la foulée, dans la matinée. Hier soir, le nouveau Premier ministre a répondu à sa première interview sur France 2, depuis la composition de son gouvernement, annoncé samedi soir. L'occasion pour Michel Barnier de s'exprimer sur des sujets sur lesquels il est très attendu...D'apporter des clarifications, impôts, droit des femmes, réforme des retraites.                  

Meurtre de Philippine: une minute de silence observée ce lundi

Meurtre de Philippine: une minute de silence observée ce lundi

Une minute de silence observée aujourd'hui à la mémoire de Philippine. Une étudiante de 19 ans retrouvée morte en partie enterrée samedi après-midi en lisière du Bois de Boulogne. Elle a disparu après avoir déjeuné au restaurant de l'université Paris Dauphine, là où elle étudiait. À l'initiative de ses camarades, la cérémonie aura lieu ce lundi à 13h30 dans le hall de l'université. Un espace de recueillement sera mis en place pour y déposer des messages de soutien, des témoignages ou des fleurs.

Crèches People&Baby: le procès de 2 employées débute ce lundi

Crèches People&Baby: le procès de 2 employées débute ce lundi

C'est ce lundi à Lille (à 14H) que s'ouvre le procès de deux anciennes employées d'une crèche du groupe People and Baby. L'ex-directrice et l'ancienne infirmière de cette crèche privée de Villeneuve d'Ascq sont jugés pour violences présumés sur des enfants. Une affaire révélée à l'époque par RMC et reprise dans l'ouvrage publié la semaine dernière de Victor Castanet "Les Ogres" sur les dérives des groupes de crèches privées.

L'entrée d'un centre d'accueil pour enfants en Malaisie, le 12 septembre 2024, après une perquisition de la police locale

"Foyers de l'horreur" en Malaisie: la police annonce l'arrestation de 355 personnes

La police malaisienne a annoncé samedi que 355 personnes avaient été arrêtées au total dans le cadre de son enquête sur des centaines de cas d'agressions physiques et sexuelles sur des enfants dans des foyers d'accueil en Malaisie. Des descentes dans des dizaines de lieux différents ont été effectuées: centres caritatifs, établissements de santé, entreprises, écoles religieuses et résidences privées.

Stéphane Bern à Semur-en-Auxois (Côte-d'Or), le 15 septembre 2023

"Le patrimoine, ce n'est pas seulement des châteaux et des églises", assure Stéphane Bern

A l'occasion des journées européennes du patrimoine, Stéphane Bern a invité les Français ce samedi sur RMC à "aller au plus près de chez soi, pour découvrir finalement des lieux qu'on ne connaît pas". "Le patrimoine, ce n'est pas que des châteaux ou des églises", a-t-il assuré, se félicitant par ailleurs du succès du loto du patrimoine, qui a permis de sauver "660 sites" ou "en passe de l'être" depuis 2017.

Sophie Errante à l'Assemblée nationale en janvier 2014

"Mépris", "propos intolérables" : la députée Sophie Errante quitte le groupe macroniste

Sophie Errante, députée de Loire-Atlantique et parmi les premiers soutiens d'Emmanuel Macron en 2017, a annoncé ce vendredi auprès de Mediapart quitter le groupe macroniste à l'Assemblée nationale. Elle justifie sa démarche dénoncant de la part de son camp le "mépris pour les institutions et fonctions" mais également la méthode en lien avec la réforme des retraites et le contenu de la loi immigration.