Les sites du groupe
L'UFC Que Choisir dénonce le gâchis des médicaments périmés mais encore bons et saisit l'Agence Nationale du Médicament. Le magazine a réalisé un test exclusif qui montre que l'écrasante majorité des médicaments à base de paracétamol ou d'ibuprofène, conservent leur efficacité bien après la date de péremption indiquée sur l'emballage.
20 personnes ont été tuées hier et plus de 450 blessées au Liban dans de nouvelles explosions d'appareils de transmission du Hezbollah. Après les bipeurs piégés des membres du mouvement libanais mardi, ce sont des centaines de talkies walkies qui ont explosé hier à travers le pays. Une nouvelle fois, tous les regards se tournent vers Israël qui n'a là encore pas commenté cette attaque massive. Comme un aveu, le ministre israélien de la défense Yoav Gallant a assuré hier que le "centre de la gravité" se "déplace vers le nord". Des propos qui font écho à la demande du Premier ministre Benjamin Netanyahu de "ramener les habitants du Nord d'Israël chez eux en sécurité". Aujourd'hui une réunion entre les diplomaties américaine, française, allemande, italienne et britannique est organisée à Paris pour faire le point sur l'état des négociations de trêve à Gaza et la situation au Liban.
La France perd sa place de 1er producteur mondial de vin au profit de l'Italie qui retrouve sa place.
Selon une étude réalisée par la Macif et la Fondation Jean Jaurès, 77% des Français déclarent proférer des insultes à d'autres personnes, 12% le font même tous les jours. D'après ce rapport, plus de 8 français sur 10 (86%) estiment que cette violence verbale s'est accentuée ces dernières années.
La vie chère au cœur de vives tensions en Martinique, un couvre-feu a notamment été instauré dans certains quartiers de Fort-de-France.
L'Assemblée générale de l'ONU a réclamé mercredi 18 septembre 2024la fin de l'occupation israélienne des territoires palestiniens dans les "12 mois" et appelé à des sanctions contre Israël, une résolution non contraignante qui a provoqué la colère d'Israël, la qualifiant de "cynique".
Un policier municipal a été percuté par un véhicule en fuite à la suite d'un contrôle d'identité à Chesnay, dans les Yvelines, ce mercredi 18 septembre.
Ce mercredi 18 septembre 2024, huit mois de prison avec sursis, avec obligation de soins, a été requis contre Bruno Leleu, un conseiller régional RN, jugé pour harcèlement moral et sexuel d'une de ses anciennes salariées
"Emilia Pérez" de Jacques Audiard a été choisi pour participer à la course de l'Oscar du meilleur film international, qui sera officiellement remis à Los Angeles le 2 mars 2025 (3 mars en France).
Ce mercredi, un homme a été jugé en appel pour avoir agressé sexuellement son épouse après l'avoir droguée.
La réunion entre le Premier ministre Michel Barnier et les dirigeants des Républicains Gérard Larcher, Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez à Matignon, initialement prévue dans la soirée mercredi, a finalement été reportée, à l'instar de celle avec Gabriel Attal prévue ce matin.
Vingt personnes ont été tuées et plus de 450 blessées dans une nouvelle vague d'explosions d'appareils de transmission ce mercredi au Liban, a annoncé le ministère de la Santé, au lendemain au lendemain d'explosions meurtrières de bipeurs de membres du Hezbollah pro-iranien.
Un petit avion avec trois Français à bord était porté disparu depuis mardi matin dans le centre-nord de l'Italie. Ils ont malheureusement été retrouvés morts ce jeudi 19 septembre.
Le bureau de l'Assemblée, dans lequel le Nouveau Front populaire est majoritaire, a déclaré ce mercredi 18 septembre recevable la proposition de loi du RN visant à abroger la réforme des retraites, qui a reculé l'âge de départ légal à 64 ans.
Nouvel échec pour Eric Coquerel et Charles de Courson. Les deux membres de la Commission des finances de l'Assemblée n'ont pu obtenir ce mercredi les lettres-plafonds du projet de budget 2025. Ils s'étaient déjà rendus à Matignon la veille, avec la même fin de non-recevoir.
Le procureur de la République de Valence (Drôme) est venu apporter des précisions sur la mort d'un homme ce week-end dans une agression d'une rare violence.
Votre siège de train réservé peut-il être réattribué s'il n'est pas occupé lors des 15 premières minutes du trajet? En théorie, oui. Bien que la mention soit désormais inscrite explicitement dans ses conditions générales de vente, la SNCF assure que la pratique existe depuis longtemps et qu'elle demeure très marginale, afin de répondre à des situations "exceptionnelles".
La victime principale du procès des viols de Mazan, Gisèle Pelicot, a haussé le ton ce mercredi 18 septembre, notamment sur les accusations de complicité de son ex-mari.
Michel Barnier n'a pas écarté des hausses d'impôts pour résorber le déficit grandissant du pays. Une possibilité qui met hors de lui Sam, artisan dans le BTP et auditeur RMC, qui est dégoûté de la pression fiscale portée sur les épaules de sa catégorie socio-professionnelle.
Bernard Arnault demande dans un mail à ses cadres de ne plus s'adresser à 7 médias. Le PDG du numéro 1 mondial du luxe LVMH ajoute que tout manquement serait considéré comme une "faute grave".
Au procès des viols de Mazan, un coaccusé a été interrogé ce mercredi sur des viols commis sur sa propre épouse, en compagnie de Dominique Pelicot.
C’est une prouesse technologique et médicale: la première procédure dentaire entièrement réalisée par un robot dentiste a été effectuée. L’avenir des cabinets dentaires.
Selon l'entourage du Premier ministre, Michel Barnier a refusé de recevoir Gabriel Attal à Matignon ce mercredi du fait d'une délégation trop nombreuse emmenée par le président du groupe EPR à l'Assemblée nationale, "cassant" de fait "l'équité avec les autres groupes politiques" avec les précédentes consultations opérées jusqu'à présent.
Sam, auditeur RMC, est révolté par la volonté de Michel Barnier, le nouveau Premier ministre, d'augmenter les impôts pour les plus riches. Il en profite pour passer un coup de gueule dans Estelle Midi
Des "bisous dans le cou", des propositions de massage ou léchage de pieds, des demandes de sextape… Un enseignant du centre de formation du PSG va être jugé pour corruption de mineurs.
Les prix des billets de métro et RER vont tendre vers une tarification unique à partir du 1er janvier 2025, a annoncé la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse.
Michel Barnier va-t-il réussir à former un gouvernement? La question se pose tant les tensions semblent fortes. Un rendez-vous entre Michel Barnier et Gabriel Attal a d'ailleurs été reporté.
La Commission européenne recommande d'interdire la cigarette en terrasse des cafés et restaurants. Les cigarettes électroniques seraient aussi concernées alors que le tabac est responsable de 700.000 morts par an en Europe. Mais sur le plateau des "Grandes Gueules", on défend "la clope plaisir".
"La France doit impérativement maintenant réduire son déficit public et replacer la dette sur une trajectoire descendante", plaide ce mercredi Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, lors d'une audition à l'Assemblée nationale. Ce dernier estime pour autant que l'objectif d'une réduction à 5,1% du PIB ne sera pas atteint d'ici la fin de l'année et n'est pas favorable à un retour à 3% d'ici 2027.
Des explosions massives de bipeurs ont fait 9 morts et des milliers de blessés au Liban. Ces bipeurs étaient utilisés par les membres du Hezbollah, qui accusent Israël d'être à l'origine de cette attaque.
Un incendie s'est déclaré ce mardi dans le sud de Paris, près de la porte d'Ivry, dans le 13ème arrondissement. Au moins deux explosions ont retenti. L'incendie s'est déclaré sur le toit terrasse actuellement en rénovation d'un immeuble. Deux bouteilles de gaz y ont explosé en raison des flammes. Les pompiers sont intervenus rapidement et ont fini par maîtriser le feu. Aucun blessé grave n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’incendie, mais surtout savoir s’il est d’origine accidentelle ou criminelle.
La Caisse d'Epargne Bretagne Pays de la Loire est visée par une pétition lancée par l'Union démocratique bretonne. L'origine: un site de la banque faisant la promotion des résidences secondaires. Une initiative qui n'a pas manqué de faire réagir élus et locaux bretons, qui s'insurgent de la démarche alors que le marché immobilier est déjà très tendu dans ces territoires.
La cigarette cause 700 000 morts par an sur le continent et la Commission européenne compte passer à la vitesse supérieure. Comme l’avait révélé le média Euronews, l’organe exécutif européen a adopté hier un projet de renforcement de ses lignes directrices de prévention du tabagisme passif, qui datent de 2009. Dans le cadre de son plan « Vaincre le cancer », qui vise à réduire le tabagisme de 30 % d’ici à 2025 et à créer une « génération sans tabac » d’ici à 2040, elle souhaite notamment élargir la liste les lieux d’interdiction et des produits concernés. Faut-il interdire la clope sur les terrasses et devant les bureaux ? "L’interdiction dans les lieux publics a marché en 2007. Augmenter les paquets de cigarette ne change rien !" Flora Ghebali
Déjà en proie à de grandes difficultés financières, le géant américain Tupperware a annoncé avoir lancé une procédure de faillite.
Selon des informations du Parisien, le Premier ministre fraîchement nommé a laissé entendre à plusieurs reprises ces derniers jours qu’il souhaitait augmenter les impôts de manière ciblée. Mais Emmanuel Macron a répété à plusieurs reprises, notamment lors de ses allocutions télévisées du 31 décembre, qu’il ne toucherait jamais aux impôts. Michel Barnier pourrait aussi être confronté aux réticences de son propre camp. Les Républicains, notamment Laurent Wauquiez, préféreraient réduire les dépenses et s’attaquer aux droits de successions. Il estime que Bruno le Maire, le ministre démissionnaire de l’Économie et des Finances, a mal fait son travail : « Je vais devoir augmenter les impôts, ce n’est pas par gaieté de cœur mais je dois le faire parce que la gestion est catastrophique. » "On pouvait espérer que Michel Barnier ouvre le gouvernement sur des mesures de sécurité ou d'immigration et non, on va augmenter les impôts." "L'augmentation des impôts aura un rendement inférieur au rendement fiscal actuel. C'est factuel." "Augmenter les impôts des sociétés et des ménages aisés, c'est les inviter à fuir notre pays." Antoine Diers
Le Premier ministre Michel Barnier juge la situation budgétaire de la France "très grave". Le chef du gouvernement a demandé des éléments "pour en apprécier l'exacte réalité".
Le principal accusé du procès des viols de Mazan, Dominique Pelicot, a pris la parole pour la première fois ce mardi. Il a reconnu l'ensemble des faits visant sa femme mais a assuré "ne jamais avoir touché" ses enfants.
Capri-Sun, la marque de boissons ultra-sucrées prisées des enfants, veut obtenir de l'Europe une dérogation pour continuer à vendre ses emballages avec des pailles en plastique. Une dérogation qui serait plus écologique, selon le fabricant suisse.
Le bureau de l'Assemblée nationale va étudier la création d'un groupe d'amitié France-Palestine. Et elle fait peu de doutes, alors que le bureau est aux mains de la gauche. Mais dans les rangs du groupe d'amitié France-Israël, forcément, on grince des dents.
Nouvelle consécration pour Aya Nakamura : Bratz, la marque américaine de poupées, a révélé sur ses réseaux sociaux une figurine à l'effigie de la chanteuse française. Selon Le Parisien, elle est la première personnalité française à inspirer une poupée Bratz.
ENQUÊTE RMC. Alors que l'agence de biomédecine lance une campagne pour le don de gamètes, le "marché noir" du sperme en ligne continue de se développer. Car avec l'ouverture de la PMA à toutes les femmes en 2021, la demande explose.
Le bureau de l'Assemblée, qui vient de juger recevable la motion de destitution d'Emmanuel Macron, va bientôt examiner un autre dossier : la création d'un groupe d'amitié France-Palestine, une première en son genre.
En Martinique, la lutte contre la vie chère et l’écart de prix avec la métropole est au cœur d’un mouvement qui prend de l’ampleur.
En raison du manque de donneurs de gamètes, les femmes cherchant à recourir à la PMA se tournent vers un marché parallèle illégal, accessible sur Internet, qui contourne le parcours classique.
Le Rassemblement national ne soutiendra pas le gouvernement de Michel Barnier en cas de hausses d'impôts, prévient ce mercredi sur RMC le député Jean-Philippe Tanguy.
L'entreprise américaine a été fragilisée par l'émergence du commerce en ligne, de la livraison de repas et du plastique à usage unique, qui ont remis en cause son modèle.
Jean-Philippe Tanguy, député RN de la somme est l'invité du Parti pris ce mardi dans Apolline matin.
Jean-Philippe Tanguy, député RN de la somme est l'invité du Parti pris ce mardi dans Apolline matin.
Après l’explosion de milliers de bipeurs au Liban ce mardi, Israël est pointé du doigt. Mais comment ces appareils, fabriqués en Hongrie, ont-ils été piégés? La piste d’une action secrète lors de la fabrication semble la plus probable.
"Il faudra enlever le tabou sur les hausses d'impôts" selon le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, en ciblant notamment les plus riches, mais est-ce une si bonne idée ?