RMC
Stellantis: Carlos Tavares va toucher une indemnité de départ de 12 millions d'euros

Stellantis: Carlos Tavares va toucher une indemnité de départ de 12 millions d'euros

L'ancien directeur général de Stellantis, Carlos Tavares, débarqué du groupe le 1er décembre, va toucher une indemnité de départ de 12 millions d'euros, a indiqué jeudi le constructeur automobile dans son rapport annuel. Au total, en 2024, il aura touché plus de 35 millions d'euros: 23 millions d'euros de salaire et 12 millions de primes de départ. Et ce, malgré des résultats en fort recul, le bénéfice net du constructeur s'est effondré de 70%. 

Week-end ensoleillé: les campings ouverts font le plein

Week-end ensoleillé: les campings ouverts font le plein

Un week-end ensoleillé s'annonce sur toute la France. À Dinard, en Bretagne, le camping du Port Blanc est déjà ouvert, de quoi ravir les vacanciers qui veulent profiter du beau temps. "On vient de la Haute-Savoie. On laisse les Parisiens à la neige et nous, on vient à la mer. C'est bien aussi de la voir l'hiver", confie René, un retraité. Un week-end de surcroît économique: "Il faut compter entre 5 et 10 euros de moins pour l'emplacement que pendant l'été", assure Claude. 

Retraites: Force Ouvrière claque la porte des négociations

Retraites: Force Ouvrière claque la porte des négociations

Les discussions entre syndicats et patronat pour tenter de revoir la réforme des retraites sont déjà en difficultés. Jeudi, Force Ouvrière a claqué la porte en dénonçant une "mascarade". Les conditions posées par le gouvernement sont trop restrictives selon le négociateur de Force Ouvrière, Michel Beaugas: "On veut nous faire dire que la seule solution c'est d'allonger la durée de travail pour les salariés dans ce pays", assure-t-il. 

Retraites: François Bayrou n'exclut pas le référendum

Retraites: François Bayrou n'exclut pas le référendum

Jeudi, lors de la première réunion entre syndicats et patronat pour tenter de revoir la réforme des retraites, Force Ouvrière a claqué la porte dénonçant une "mascarade". Suite à cela, dans une interview au Figaro, François Bayrou prévient: "Si personne ne se met d'accord (...) on en restera au système antérieur, défini en 2023". Le Premier ministre l'assure, en cas de blocage, le référendum est "une issue". De quoi laisser un député LFI très, très sceptique : "Ça sent l'énième arnaque !" 

Collège privé à Dax  : "Nous n'avons pas trouvé de signalement, pour l'instant" affirme la ministre de l'Éducation, Élisabeth Borne, qui annonce "un contrôle" sur cet établissement

Collège privé à Dax : "Nous n'avons pas trouvé de signalement, pour l'instant" affirme la ministre de l'Éducation, Élisabeth Borne, qui annonce "un contrôle" sur cet établissement

D’anciens élèves du collège privé "Cendrillon" de Dax, dans les Landes, ont dénoncé des violences, des viols, des agressions sexuelles sur les réseaux sociaux. Selon nos confrères d’Ici Gascogne, deux plaintes ont été déposées en 2020 contre l’établissement scolaire, aujourd’hui baptisé "Cité scolaire Saint-Jacques de Compostelle". Elles ont été classées sans suite par la justice en raison de la prescription des faits.