Les sites du groupe
Donald Trump et Vladimir Poutine ont convenu lors d’un échange téléphonique d’une trêve limitée aux infrastructures énergétiques, en vue d’un cessez-le-feu total. Concrètement, cela veut dire plus d'attaques sur les centrales électriques ukrainiennes, par exemple, ni sur les dépôts de carburant russes. Selon le Général Jérôme Péllistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense Nationale, cet accord entre Vladimir Poutine et Donald Trump n'est pas une grande avancée pour la paix.
Un manuel de survie pour tous les Français? "On en a entendu parlé depuis avril 2022", indique Eric Brocardi, porte-parole de la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France
Sommes-nous dépendants à la voiture ? Séverine pourrait prendre les transports, mais préfère se déplacer avec sa voiture "pour des raisons de sécurité".
Exclu RMC: Sommes nous trop dépendants de notre voiture ? 56% des Français ont le sentiment de trop l'utiliser tandis que 74% des personnes résidant en zone rurale estiment ne pas avoir le choix dans leur façon de se déplacer. Les Français veulent faire évoluer leurs pratiques en termes de mobilité, mais les freins au changement sont forts, 22% voudraient utiliser plus souvent les transports en commun.
Il y a 3 ans, les corps de Leslie et Kevin, jeune couple disparu dans les Deux-Sèvres étaient retrouvés. Le principal suspect de cette affaire est aujourd'hui dehors. Il a été remis en liberté par la Chambre d'instruction de la cour d’appel de Poitiers à cause d'une erreur de procédure.
Les "dépenses contraintes" pèsent toujours très lourd dans le budget des ménages. 1.183 euros par mois en moyenne, ça représente 35% de leurs revenus mensuels nets moyen.
Un séisme de magnitude estimée entre 3,9 et 4,1 a fait trembler les Alpes-Maritimes mardi soir. La secousse a été ressentie vers 18h45 sur le département, avec un épicentre situé à dix kilomètres au nord de Nice. Une réplique, d'une magnitude de 2,1, se serait même fait ressentir dix minutes plus tard. Et si aucun blessé n'est à signaler, les Niçois ont été quelque peu surpris.
Le délai de prise en charge est désormais de 3h aux urgences "Nous avons perdu 11% des lits en 10 ans, ce sont 48.000 lits en moins", indique Marc Noizet, président de Samu-Urgences de France
3 ans après la découverte du corps de Leslie et Kévin, ce jeune couple qui avait disparu dans les Deux-Sèvres, l’un des 5 suspects accusés d’avoir participé au meurtre du couple vient d’être libéré. Une erreur procédurale dans la convocation de son avocate a invalidé la prolongation de sa détention provisoire. Il avait fait appel de cette prolongation décidée le 21 février par le juge des libertés et de la détention.
Pour la première fois depuis son arrivée à Matignon, François Bayrou a convoqué plusieurs de ses ministres qui ont étalé publiquement leurs dissensions sur l'interdiction du port du voile dans les compétitions sportives. L'objectif: recadrer tout le monde pour rappeler la ligne de son gouvernement. "Le Premier ministre a rappelé que le port du voile n'était pas autorisé dans les compétitions sportives. Il n'y a donc pas de sujet", a assuré un proche de Gérald Darmanin.
EXCLU RMC - Alors que 56 % des conducteurs ont le sentiment de trop utiliser leur véhicule, 74% des personnes déclarant habiter en zone rurale affirment ne pas avoir le choix dans leur façon de se déplacer, d’après le cinquième baromètre Macif-Védécom. Une étude dévoilée en exclusivité par RMC ce 19 mars.
Vladimir Poutine a accepté mardi 18 mars 2025 d'interrompre pour 30 jours les frappes sur les infrastructures énergétiques en Ukraine, a indiqué le Kremlin à l'issue d'un appel avec Donald Trump, au cours duquel le président russe a fixé ses conditions pour un cessez-le-feu global. Il a aussi accepté que 175 prisonniers de guerre soient échangés mercredi avec l'Ukraine. Pour le reste, le président russe, sans souscrire au projet de cessez-le-feu de trente jours que les Ukrainiens ont déjà accepté sous la pression de Donald Trump, a déroulé ses conditions, dont la fin du "réarmement" de l'Ukraine.
Les frappes aériennes de l'armée israélienne mardi sur la bande Gaza ne sont "que le début", a averti le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Le Hamas "a déjà ressenti notre force ces dernières 24 heures. Et je veux vous assurer, à vous et à eux: ce n'est que le début", a affirmé Netanyahu dans une allocution télévisée dans la soirée.
Un tremblement de terre de magnitude 4.1 a été ressenti à Nice et plus globalement sur la Côte d’Azur ce mardi 18 mars vers 18h45.
Marie Bergström, sociologue et autrice de "La sexualité qui vient: jeunesse et relations intimes après Metoo" aux éditions de la Découverte, sera l’invitée du 7h40 mercredi sur RMC.
François Bayrou a recadré ses ministres sur fond de cacophonie gouvernementale sur le port du voile dans le sport et de menaces de démission de deux poids lourds de son équipe, Gérald Darmanin et Bruno Retailleau.
Le rapporteur public, magistrat indépendant dont les avis doivent éclairer les juridictions administratives, a recommandé mardi l'annulation de la décision de la préfecture du Nord de résilier en 2023 le contrat entre l'Etat et le lycée musulman lillois Averroès.
Vladimir Poutine a accepté mardi 18 mars 2025 d'interrompre pour 30 jours les frappes sur les infrastructures énergétiques en Ukraine, a indiqué le Kremlin à l'issue d'un appel avec Donald Trump, au cours duquel le président russe a fixé ses conditions pour un cessez-le-feu global.
L'Algérie a opposé lundi une fin de non-recevoir à la liste d'Algériens expulsables fournie par Paris ces derniers jours, réitérant son "rejet catégorique des menaces, velléités d'intimidation, injonctions et ultimatums" venant de France. Une décision qui "porte atteinte" aux intérêts de la France, selon Paris.
La compagnie Ryanair va bientôt quitter plusieurs aéroports français suite à la hausse d'une taxe sur les billets d'avion. La colère gronde dans le secteur du transport aérien.
François Bayrou a redit mardi devant les députés "en conscience" qu'un retour à un âge de départ à la retraite à 62 ans, au lieu de 64 ans dans la loi actuelle, n'était "pas possible", compte tenu du déficit du système des retraites.
Nathan B., 24 ans, a été remis en liberté de manière "immédiate" par la chambre de l'instruction car son avocate n'avait pas reçu de convocation à une audience en février devant le juge des libertés et de la détention (JLD), à l'issue de laquelle la détention provisoire du mis en cause avait été prolongée.
Ce mardi 18 mars, le président de la République a annoncé que l'Etat allait "accroître et accélérer les commandes de Rafale" au bénéfice de l'armée de l'air dans le cadre nouveaux investissements de défense décidés face à la "bascule" géopolitique.
Jugé pour viols et agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction, l'officier conteste les faits qui lui sont reprochés.
Un professeur d'histoire-géographie du Pas-de-Calais a fait le pari d'intégrer l'émission de TF1 Koh-Lanta dans son programme, pour aborder différentes thématiques avec ses élèves. Et ça a l'air de bien fonctionner.
Ryanair quitte certains aéroports français face à l'augmentation des taxes. Une décision qui agace Anne-Sophie Simpere : "Ils se gavent d'argent public, ils ne paient pas de taxes sur le kérosène et là parce qu'il y a 5€ de taxes par passagers, ils menacent de partir... eh bien partez !"
Pour le député du Loiret Richard Ramos, soutien du Premier ministre François Bayrou, ce dernier ferait un bon président de la République. A l'inverse, Emmanuel Macron serait meilleur dans un rôle de Premier ministre.
Adrien Rabiot et sa famille ont été victimes d'insultes lors du match entre le PSG et l'OM. "Ils sont en train de me dégoûter du foot que j'aime tant", exprime Fred Hermel. Le chroniqueur estime qu'il y a "une complaisance, avec les ultras, qui est insupportable".
Pour acheter son vélo électrique, il existe de nombreuses aides des régions, de l'Etat et des municipalités. Explications pour y voir un peu plus clair!
Un enseignant en collège demande à ses élèves de suivre l'émission Koh Lanta pour appliquer des sujets de cours en rapport avec le programme. "Je me sers de Virtual Regatta ! Je leur ai créé un bateau, ça me permettait d'aborder les fractions, les vents", explique Fabrice, enseignant.
Après la diffusion par La France Insoumise sur les réseaux sociaux d'une affiche jugée antisémite de Cyril Hanouna, le Premier secrétaire du PS Olivier Faure appelle ce mardi sur RMC-BFMTV, LFI à présenter des excuses.
Deux militaires sont décédés dans un accident de la route sur un passage à niveau. "Chaque fois qu'il y a des drames sur les passages à niveau, c'est comme un marronnier, on réenvisage cette idée d'une suppression qui n'est pas réaliste", explique Benjamin Amar.
La France a-t-elle un problème d'orientation de ses élèves? Selon une étude du Medef, l'orientation des jeunes pose problème. En effet, seulement la moitié des élèves en BAC+1 se déclarent satisfaits de leur choix de filière après le Bac.
Deux jeunes dont un mineur ont été blessés par balle lundi soir dans deux quartiers sensibles de Grenoble.
C'est ce mardi soir que les deux Sunita Williams et Butch Wilmore, deux astronautes américains bloqués sur la Station spaciale internationale depuis 9 mois, vont reposer les pieds sur terre. Si leur mission devait initialement durer 8 jours, une avarie technique les a obligés à rester sur l'ISS de longs mois.
Certains supporters parisiens, lors de PSG-OM, ont entonné des chants insultants à l'égard d'Adrien Rabiot, de sa mère et de son père. "Tout ça se fait avec l'accord de la direction du PSG qui doit trouver ça amusant de se moquer d'un homme (le père d'Adrien Rabiot) qui est mort d'une maladie neurodégénérative", déplore Barbara Lefebvre.
La plupart des élèves de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sont exposés quotidiennement à de l'air pollué, selon une étude dévoilée lundi par l'association Respire.
Plus de la moitié des Français affirment avoir réduit leur consommation de viande au cours des 3 dernières années, selon le baromètre d'Harris Interactive pour Réseau Action Climat publié ce mardi. Prix, environnement, les raisons sont multiples.
Les livreurs qui travaillent pour les plateformes comme Uber Eats, Deliveroo sont en grève pour dénoncer leurs conditions de travail. Jean-Loup Bonnamy dénonce ceux qui ont recours à ces services : "Il y a des bobos qui sont contents de se faire livrer par un esclave qui va pédaler sous la pluie !"
Le trafic de drogues prend de l'ampleur en France, y compris dans les villes moyennes. Comme à Avignon dans le Vaucluse où les règlements de compte se multiplient et les dealers étendent leurs activités le long du tramway.
L'U2P, la plus petite organisation patronale présente, a annoncé quitter les négociations sur la réforme des retraites. Sur RMC, son président Michel Picon déplore des négociations qui "s'enlisent" et des acteurs qui ne veulent pas bouger de leur position alors que certains syndicats appellent à un retour à la retraite à 62 ans.
Le Conseil constitutionnel se penche mardi sur les peines d'inéligibilité immédiate, lors d'une audience qui sera scrutée de près par Marine Le Pen, elle-même menacée de ne pas pouvoir se présenter à la présidentielle 2027.
Deux jours après le refus de François Bayrou de revenir sur l'âge légal de départ à la retraite, une première organisation patronale, l'U2P, quitte la table des négociations. "On voit bien que ces travaux s'enlisent [...] Tout le monde sait qu'on va dans le mur, on n'y arrivera pas. Il va falloir, dans notre pays, travailler davantage", assure Michel Picon, président de l'U2P.
Imaginez, vous déposez vos enfants à l'école. Pour vous, ils sont entre de bonnes mains, en sécurité. Mais en réalité, un danger peut planer au-dessus de leurs têtes, dans l'air. C'est le cas, particulièrement en région PACA, où 98% des élèves respirent un air pollué dans les écoles. Un chiffre alarmant que dévoile l'association Respire dans l'une de ses nouvelles études. Elle se base sur les relevés des niveaux de pollution de l’air aux abords des 2 763 établissements scolaires de la région, de 2012 à 2023. Elle démontre que l’immense majorité des élèves provençaux sont soumis à des niveaux très importants de polluants
Bruno Retailleau est dans un véritable bras de fer avec l'Algérie... mais le Premier ministre sera-t-il soutenu par Emmanuel Macron ? "Le président a toujours eu une ligne pro-algérienne", pointe du doigt Jean-Loup Bonnamy.
Marine Le Pen aura les yeux rivés sur le Conseil constitutionnel ce mardi. La plus haute juridiction française, en charge d'assurer le respect de la Constitution examine en effet ce mardi matin à partir de 9H30 une QPC. Une question prioritaire de constitutionnalité sur l'application immédiate d'une peine d'inéligibilité. Le juge constitutionnel va devoir dire si la loi qui impose que l'inéligibilité s'applique quand même, même si la personne condamnée fait appel est bel et bien conforme à la Constitution. C'est un élu de Mayotte qui a saisi la juridiction, mais cette problématique pourrait aussi s'appliquer à Marine Le Pen, en cas de condamnation dans l'affaire des assistants parlementaires du Front National.
Ils vont enfin remettre les pieds sur Terre ! Les deux astronautes américains, Sunita Williams et Butch Wilmore, coincés dans l’espace à bord de l’ISS depuis 9 mois, devraient rentrer ce mardi soir, à 22h57. Ils devaient partir pour une mission de 8 jours, mais la capsule qui devait les ramener est revenue à vide à cause d'un problème technique. Depuis ils ont plusieurs fois eu l’espoir de repartir. Mais comment ces deux américains ont vécu ce périple bien plus long que prévu
L'Algérie a rejeté lundi, "sur le fond et sur la forme" la liste d'une soixantaine d'Algériens expulsables émise par la France. Une "humiliation" pour le porte-parole du RN Yoann Gillet, qui juge que le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau "doit agir ou partir".
La Gaîté lyrique est actuellement évacuée par les forces de l'ordre. Cette dernière est occupée par des associations et des personnes sans papiers. "On peut toujours revenir sur le fait qu'ils sont venus en France illégalement... une fois qu'ils sont chez nous, on ne va pas les laisser porte de la Chapelle", juge Bruno Poncet.
C'est tous les jours Arnaud Demanche - Glucksmann demande aux Américains de rendre la statue de la Liberté