Les sites du groupe
Préparer l’hiver dès septembre: pneus, bois de chauffage, ramonage… voici les bons réflexes pour éviter les mauvaises surprises.
Rendre le sport plus accessible. C'est l'objectif de la circulaire annoncée mardi par la ministre des Sports qui vise a rendre les gymnases scolaires accessibles à tous les clubs et associations sportives d'ici 2027. Une manière de répondre à l'effet JO et à l'augmentation des demandes d'inscription dans les clubs.
Les pourboires pourraient-ils être fiscalisés à partir de 2026? C'est en tout cas une inquiétude de l'Umih et de son président Thierry Marx. Si une grande majorité du secteur se dit contre, les professionnels du secteur regrettent aussi leur quasi-disparition, favorisée par les paiements dématéralisés.
Dîner en famille : bonheur ou ennui ? "C'est le bonheur et c'est obligatoire ! J'ai 2 enfants et la semaine où je les ai, tous les soirs on dîne ensemble", raconte Jean-Philippe Doux. Ce mercredi, Fred Hermel, Elise Goldfarb et Jean-Philippe Doux sont autour de la table. Au programme : Nicolas Sarkozy estime que la dissolution est la seule solution, la crainte du licenciement à cause de l’IA, faut-il limiter le nombre de bars en centre-ville et les dîners en famille sont-ils un bonheur ou un ennui. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
22 ans après la disparition d'Estelle Mouzin, son père, Éric, a attaqué l'État en justice pour faute lourde et déni de justice. La décision sera rendue ce mercredi.
Les témoins racontent l'attaque au couteau qui a fait cinq blessés dans un état grave à Marseille. L'assaillant a été tué par les forces de l'ordre.
EXCLU RMC. Après le suicide de Caroline Grandjean, une directrice d’école d'un village du Cantal harcelée en raison de son homosexualité, deux de ses proches se souviennent d’une femme pleine de vie et font part de leur choc au micro de RMC.
Alain Marschall a tenté un petit "Bonjour monsieur le Premier Ministre" à Jordan Bardella, qui a accueilli la boutade avec amusement.
"Vous faites des commentaires de dessins animés" : l'interview entre Apolline de Malherbe et François Bayrou a été marquée par quelques tensions.
Fêtes, nuisances : faut-il limiter le nombre de bars en centre-ville ? "C'est quoi la suite ? On met un couvre-feu ?! Si vous ne voulez pas vivre dans un quartier où il y a des bars en bas, vous allez ailleurs, vous dégagez", s'agace Elise Goldfarb. Ce mercredi, Fred Hermel, Elise Goldfarb et Jean-Philippe Doux sont autour de la table. Au programme : Nicolas Sarkozy estime que la dissolution est la seule solution, la crainte du licenciement à cause de l’IA, faut-il limiter le nombre de bars en centre-ville et les dîners en famille sont-ils un bonheur ou un ennui. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Doit-on fiscaliser les pourboires ? "Enfin, on est tous égaux devant la loi ! Je ne vois pas pourquoi certaines personnes seraient exemptées... C'est une question de justice sociale", juge Fred Hermel. Ce mercredi, Fred Hermel, Elise Goldfarb et Jean-Philippe Doux sont autour de la table. Au programme : Nicolas Sarkozy estime que la dissolution est la seule solution, la crainte du licenciement à cause de l’IA, faut-il limiter le nombre de bars en centre-ville et les dîners en famille sont-ils un bonheur ou un ennui. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Après l'attaque au couteau qui a fait cinq blessés mardi à Marseille, l'avocat des GG Charles Consigny réclame "une sanction" contre l'agent qui a délivré un titre de séjour à l'assaillant. Plus tôt sur RMC, c'est le Premier ministre François Bayrou qui a estimé qu'il aurait fallu renvoyer l'assaillant, un Tunisien de 35 ans, pourtant en situation régulière.
Licenciement à cause de l’IA : avez-vous peur pour votre emploi ? "Ce qui me pose problème c'est le niveau -1000 d'investissements de la France dans l'IA", déplore Elise Goldfarb. Ce mercredi, Fred Hermel, Elise Goldfarb et Jean-Philippe Doux sont autour de la table. Au programme : Nicolas Sarkozy estime que la dissolution est la seule solution, la crainte du licenciement à cause de l’IA, faut-il limiter le nombre de bars en centre-ville et les dîners en famille sont-ils un bonheur ou un ennui. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
"Vous ne faites que voter contre l’écologie", a interpellé ce mercredi Flora Ghebali à l'encontre de Jordan Bardella, invité des Grandes Gueules. Le président du RN a détaillé sa vision en la matière, prônant notamment le recours au nucléaire, la baisse des importations et la non-interdiction des pesticides "lorsqu'il n'existe pas d'alternative".
Le dîner en famille - moment de convivialité et d'échanges - semble perdre du terrain au sein des ménages. Fatigue, horaires tardifs, charge mentale, devoirs des enfants... Plusieurs raisons peuvent expliquer cette tendance.
« La solution, c’est la dissolution » : d'accord ? "Il faut arrêter les mariages entre la carpe et le lapin pour dire "non à l'extrême droite"... Si le RN est un parti autorisé, il a le droit de gouverner", estime Fred Hermel. Ce mercredi, Fred Hermel, Elise Goldfarb et Jean-Philippe Doux sont autour de la table. Au programme : Nicolas Sarkozy estime que la dissolution est la seule solution, la crainte du licenciement à cause de l’IA, faut-il limiter le nombre de bars en centre-ville et les dîners en famille sont-ils un bonheur ou un ennui. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Face aux Grandes Gueules ce mercredi, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a confirmé que son parti ne voterait pas la confiance en François Bayrou lundi prochain. Pour lui, la seule solution pour que la France retrouve un peu de stabilité, c'est un retour aux urnes, soit par une dissolution de l'Assemblée, soit par une présidentielle anticipée.
Le Premier ministre François Bayrou veut s'attaquer aux soins remboursés aux étrangers sans papiers par l'AME, l'Aide médicale d'Etat. Une forme de main tendue au RN. Mais le président du parti d'extrême-droite Jordan Bardella n'est "pas dupe" et estime que le chef du gouvernement "se moque du monde".
Le Premier ministre François Bayrou veut revoir l'AME, l'Aide médicale d'Etat. Une manière d'aller dans le sens du RN avant le vote de confiance mais Jordan Bardella estime qu'il s'agit juste d'une stratégie pour obtenir la mansuétude de ses électeurs.
Après le licenciement du patron de Nestlé pour une relation avec une subordonnée, l'amour au travail à du plomb dans l'aile. Si rien n'est interdit, de nombreuses entreprises sont réticentes aux relations entre employés. Mais certains bravent l'interdit et en témoignent pour RMC.
Selon une enquête de l'Institut Montaigne, 25% des jeunes âgés entre 15 et 29 ans s'estiment en dépression. Cela se traduit notamment par un ressenti de fatigue, des troubles du sommeil ou encore pour certains l'apparition d'idées noires.
Open AI a annoncé mettre en place un contrôle parental pour son outil d'IA conversationnel, ChatGPT. "ll y a toujours une autre manière de poser la question, un moyen de récupérer une information par des formulations détournées", met en garde Magali Germond, spécialiste de l’éthique du numérique.
Semaine spéciale "La France en crise" : les GG reçoivent, Jordan Bardella, président du Rassemblement national. Ce mercredi, Charles Consigny, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : François Bayrou s'obstine, attaque au couteau à Marseille et on continue la semaine spéciale "La France en crise" avec Jordan Bardella, président du Rassemblement national. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
La justice doit rendre sa décision ce mercredi après-midi après avoir été saisie par le père d'Estelle Mouzin, disparue en janvier 2003, et dont le corps n'a jamais été retrouvé. Il aura fallu attendre 17 ans pour que le tueur en série, Michel Fourniret, avoue les faits avant de mourir l'année suivante. Un temps infiniment long pour la famille de la victime qui réclame aujourd'hui que la responsabilité de l'Etat soit reconnue.
C'est une alerte que lance sur RMC, un auditeur. Celui-ci, atteint de bipolarité, a de plus en plus de mal à trouver son traitement, des médicaments psychotropes qui soulagent ses troubles. Une pénurie qui s'aggrave en 2025.
Attaque au couteau à Marseille : l'assaillant tunisien connu de la police. Charles Consigny est indigné : "On devrait retrouver l'agent qui a délivré un titre de séjour à ce garçon et le sanctionner. Il fallait lui donner une OQTF." Ce mercredi, Charles Consigny, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : François Bayrou s'obstine, attaque au couteau à Marseille et on continue la semaine spéciale "La France en crise" avec Jordan Bardella, président du Rassemblement national. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
Avec la proximité du vote de confiance, RMC s'est rendu à Créteil dans le Val-de-Marne pour connaitre le sentiment des Français.
Les Grandes Gueules s'en sont pris à François Bayrou après son interview ce mercredi sur RMC et BFMTV. Pour les GG, le Premier ministre est "anxiogène" et "mégalo", une manière peut-être de soigner sa sortie et revenir en homme providentiel pour l'élection présidentielle de 2027.
Gérard Depardieu devrait être renvoyé devant une Cour criminelle départementale pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould. L’acteur de 76 ans avait déjà été condamné en mai dernier pour agressions sexuelles lors du tournage des "Volets Verts" à 18 mois de prison avec sursis. Si le renvoi a bien lieu, il comparaîtrait pour des faits de viol qui remontent à l’été 2018 et qui auraient eu lieu à son domicile du 6e arrondissement de Paris.
Fin de la Rave-Party dans l'Aude après une journée chaotique mardi marquée par des affrontements violents entre teufeurs et viticulteurs. 300 membres des forces de l’ordre étaient mobilisés pour faire évacuer les lieux.
Bayrou s’obstine… On n’en peut plus ? Pour Charles Consigny : "Il s'y est pris comme un manche. On a même un problème de caractère du Premier ministre. Je trouve insensé que personne à Matignon, n'ait rédigé une réponse à la lettre de Marine Le Pen." Ce mercredi, Charles Consigny, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : François Bayrou s'obstine, attaque au couteau à Marseille et on continue la semaine spéciale "La France en crise" avec Jordan Bardella, président du Rassemblement national. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
L'IA Chat GPT va instaurer un contrôle parental d'ici la fin du mois de septembre 2025. Pourquoi ? Et bien parce que cette intelligence artificielle, est visée par une plainte : elle est accusée par une famille américaine d'avoir encouragé le suicide de leur fils qui lui confiait son mal-être. L'entreprise américaine tente de réagir en proposant aux parents de garder le contrôle sur les échanges entre l'IA et leurs enfants.
Avec la sédentarité, environ un tier des Français sont assis trop longtemps. L'atrophie des muscles des fessiers favorise la sédentarité. Le docteur Aurel Guedj vous apportent les solutions pour lutter contre la maladie du fessier aplati.
Le dîner en famille, une tradition qui s'effrite. Une famille sur 4 admet que le dîner dure moins de 30 minutes. Le rituel familiale où chacun raconte sa journée est désormais bien loin. 65% des parents souhaiteraient partager le repas avant 20h. Mais la table se met rarement avant 20h15. La charge mentale pèse : seulement 22% savent systématiquement ce qu’ils vont préparer pour le dîner, tandis que la majorité improvise.
Invité de RMC et BFTMV à 5 jours du vote de confiance, le Premier ministre François Bayrou s'est agacé face à Apolline de Malherbe, assurant ne pas être "défaitiste" malgré la situation politique délicate dans laquelle il se trouve.
Tous les gymnases des établissements scolaires et universitaires seront ouverts aux clubs et associations sportives d'ici 2027. Objectif : répondre à "l'effet JO" : avec une augmentation de +3.8% des licenciés tous sports confondus lors de la rentrée dernière. Des premières expérimentations ont déjà eu lieu dans huit académies partout en France, et à la suite de ces premiers tests, les ministres des Sports et de l'Éducation nationale ont fixé "un objectif d'ouverture de 100% d'équipements sportifs scolaires et universitaires d'ici à la fin de l'année (scolaire) 2027"
Un quart des 15-29 ans en dépression. C'est le résultat d'une enquête menée par l'Institut Montaigne. Plus de 5 000 jeunes ont répondu en avril dernier à un questionnaire en ligne. Les femmes apparaissent les plus touchées par le phénomène : 27% contre 22% chez les hommes. Le pic dépressif se situerait autour de 22-25 ans. RMC est allé à la rencontre de ces jeunes dans les rues de Paris.
Cinq personnes ont été blessées à coups de couteau mardi à Marseille par un homme de 35 ans qui a été abattu par la police. Dans son périple, plusieurs témoins racontent à RMC comment ils ont tenté de l'arrêter avant l'arrivée des forces de l'ordre.
L'État sera-t-il condamné pour "faute lourde" dans l'affaire Estelle Mouzin ? C'est ce mercredi que la justice doit rendre sa décision. Le père de la fillette, disparue en janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne, et dont le corps n'a jamais été retrouvé, avait assigné l'État en pointant sa responsabilité dans le fiasco de cette enquête. Après des années d'impasse judiciaire, c'est une juge du "pôle cold case" qui avait repris le dossier et fini par obtenir les aveux du tueur en série Michel Fourniret, décédé depuis sans être jugé.
La ministre Elisabeth Borne a saisi l'Inspection générale de l'Education après la mort d'une institutrice et directrice d'école du Cantal. Elle s'est donné la mort le jour de la rentrée. Le symbole est fort et le contexte tout autant. Depuis un an et demi, Caroline Grandjean était la cible d'un harcèlement homophobe et d'un corbeau qui n'a jamais été retrouvé.
Javier Milei est président de la Nation argentine depuis le 10 décembre 2023, après avoir remporté l’élection présidentielle avec 55,65 % des voix face à Sergio Massa. Milei se définit comme anarcho-capitaliste et s’inspire de l’école autrichienne d’économie. Il prône une réduction drastique de l’État, envisageant la suppression de la banque centrale, le remplacement du peso par le dollar américain, la privatisation des services publics et une diminution significative des dépenses publiques.
Après quatre nuits de fête, les teufeurs de la Rave-Party de l’Aude ont quitté les terres agricoles sur lesquelles ils étaient. C’est le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, qui a ordonné l'évacuation de la zone hier : 300 membres des forces de l’ordre étaient mobilisés. Le lieu s’était de toute manière vidé peu à peu après les violents affrontements que nous vous avions révélé hier entre viticulteurs et teufeurs.
À Marseille, une attaque au couteau en plein centre-ville a fait 5 blessés dont un dans un état critique. L'assaillant a été tué par les policiers. Sur lui ont été retrouvés deux couteaux et une matraque qu'il a utilisés après avoir été expulsé d'un hôtel dont il ne payait plus le loyer.
Dans une interview au Figaro publiée hier après-midi, Nicolas Sarkozy critique très clairement le choix de François Bayrou de se soumettre au vote de confiance de l'Assemblée lundi, "un suicide politique" selon lui. Critique aussi de la position de Bruno Retailleau, qui appelle à voter la confiance. "Le risque de confusion me paraît sérieux" estime l'ancien chef de l'Etat. Il considère que des élections législatives vont bientôt avoir lieu.
Le géant agroalimentaire suisse Nestlé a annoncé le licenciement avec effet immédiat de Laurent Freixe, en raison d'une "relation amoureuse non déclarée avec une subordonnée directe". Il sera remplacé par le Suisse Philipp Navratil, directeur général de Nespresso.
Après un an d'harcèlement homophobe par un corbeau, une enseignante du Cantal s'est suicidée le jour de la rentrée. Les habitants sont sous le choc. Les syndicats dénoncent un manque de soutient de la part de l'Education national.
Caroline Grandjean, alors directrice d'une école primaire dans le Cantal, avait été victime d'un harcèlement homophobe sur plusieurs mois en 2023 et 2024. Elle avait aussi découvert un tag homophobe "sale gouine" sous le préau de son école. Choquée et ne parvenant pas à retourner au travail, elle avait dû être arrêtée et avait déposé plainte, informant les parents d'élèves de la situation. Elle avait dénoncé le manque de soutien de l'Éducation nationale face à cette affaire.
Des chercheurs Japonais ont créé un sang synthétique qui serait compatible avec tous les autres groupes sanguins. Une découverte essentielle quand on connait la difficulté pour les groupes les plus rares à trouver des personnes du même groupe.
Caroline Grandjean, alors directrice d'une école primaire dans le Cantal, avait été victime d'un harcèlement homophobe sur plusieurs mois en 2023 et 2024. Elle avait dénoncé le manque de soutien de l'Éducation nationale face à cette affaire. Une procédure en "recherches des causes de la mort" a été ouverte par le parquet d'Aurillac (Cantal), a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête.
Un individu à Marseille armé de deux couteaux et d'un matraque. L'assaillait a blessé 5 personnes. La police l'a neutralisé en effectuant un tir mortel. Des témoins parlent d'un "fou qui n'avait pas peur de mourir." Il était déjà connu des services de police après avoir proféré des propos antisémites.