
Paris: un couple de concierges accusé d'avoir soutiré des milliers d'euros à des habitants
Concierges d'un immeuble parisien, un homme et une femme sont jugés ce mercredi pour escroquerie, abus de faiblesse et appels téléphoniques malveillants.
Concierges d'un immeuble parisien, un homme et une femme sont jugés ce mercredi pour escroquerie, abus de faiblesse et appels téléphoniques malveillants.
C’est l’heure de votre rendez-vous RMC Police - Justice, un jour, une histoire repérée et racontée par le service police-justice de RMC. Ce mercredi matin, nous vous parlons de ce couple de concierges jugé ce mercredi pour avoir soutiré plusieurs dizaines de milliers d’euros aux habitants d’un immeuble à Paris, dans le 17e arrondissement.
L'émotion et l'effroi mardi à Avignon à la lecture des faits au deuxième jour du procès de l'affaire Mazan. 92 épisodes de viol en neuf ans sur une seule et même victime droguée à son insu par 50 hommes recrutés sur internet par son mari. Des accusés qui, pour la grande majorité, contestent les faits.
C'est la première fois que l'on entend sa voix. Soledad, c'est elle qui accuse les 2 rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou de viol. Les 2 jeunes hommes ont été autorisés ce mardi à quitter l'Argentine par la justice de Mendoza. Le parquet estime que l'accusation a "perdu de sa force initiale", mais cette femme de 39 ans maintient sa version des faits.
Hugo Auradou et Oscar Jegou reviennent en France ce mercredi. Les deux rugbymen accusés de viol sont autorisés à quitter l’Argentine après quasiment 2 mois sur le territoire argentin. L'avocat des 2 rugbymen, Antoine Vey, salue cette décision judiciaire.
Un homme est toujours en garde à vue ce mercredi matin dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de l'église de Saint-Omer (Pas-de-Calais). Des traces d'effraction ont été découvertes dans l'édifice endommagé dans la nuit de dimanche à lundi. Le principal suspect est déjà connu des services de police pour des faits similaires.
Incendie : Saint-Omer pleure son église. "Nous sommes face à une totale incompréhension de ce geste qui n'a aucun sens. Nous sommes très en colère. Nous voulons comprendre. Nous vivons dans cette détresse", déclare François Decoster, maire de Saint-Omer. Il était l'invité de Charles Matin à 06 h 10 sur RMC et RMC Story.
Une BD sur le petit Grégory ! L'auteur n'est autre que Jean-Marie Villemin, le père de l'enfant retrouvé dans la Vologne. Il parle de son passage en prison, du meurtre de Bernard Laroche mais aussi des souvenirs de familles...
L'enquête se poursuit après l'incendie de l'église de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais. Un suspect a été placé en garde à vue lundi soir. Cet homme est déjà connu de la justice pour des faits similaires. Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie a endommagé l’église de l’Immaculée Conception à Saint-Omer. La cloche de cet édifice du 19e siècle s'est effondrée.
Hugo Auradou et Oscar Jegou reviennent en France ce mercredi. Les deux rugbymen accusés de viol sont autorisés à quitter l’Argentine après quasiment 2 mois sur le territoire argentin. Les faits présumés seraient survenus dans la nuit du 6 au 7 juillet dans une chambre d'hôtel de Mendoza, où le XV de France venait de remporter un test-match contre l'Argentine. Les joueurs avaient quitté Mendoza pour Buenos Aires mardi dernier. Les 2 joueurs ont décollé tôt ce mercredi matin et devrait arriver en début de soirée en France.
Un homme de 74 ans connu de la justice "pour violences habituelles sur conjoint" a été interpellé, soupçonné du meurtre de son épouse, mardi, à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, a indiqué le parquet dans un communiqué.
Dans la bande dessinée "Grégory", à paraître en octobre, Jean-Marie Villemin, le père du petit, signe la préface de l'ouvrage et participe au scénario.
La veuve du gendarme tué par un chauffard récidiviste à Mougins est la cible de propos injurieux sur les réseaux sociaux qui ont déclenché l'ouverture d'une enquête.
Un automobiliste a renversé un groupe d'enfants mardi 3 septembre dans le Doubs, blessant grièvement une petite fille de cinq ans qui se rendait à la cantine avec ses camarades.
Le bilan provisoire est de 12 morts et deux disparus après le naufrage d'un bateau de migrants qui tentaient la traversée de la Manche, ce mardi dans le Pas-de-Calais.
A partir du 2 septembre 2024, 51 hommes sont jugés devant la cour criminelle du Vaucluse, à Avignon, pour l’affaire des viols de Mazan. Ils sont accusés de viols aggravés sur une femme, Gisèle P., que son mari, Dominique P., droguait et proposait sur un site de rencontres. Ce procès, qui va durer quatre mois, est hors normes par le nombre d’accusés et le recours à la soumission chimique organisé par le mari. L’audience est publique, à la demande de la victime. “Elle n’a pas à se cacher”, a expliqué son avocat à la cour. Dominique P. a été arrêté en septembre 2020 par un agent de sécurité d'un supermarché de Carpentras (Vaucluse) après avoir filmé des clientes sous leur jupe. Lors de plusieurs perquisitions après sa garde à vue, les enquêteurs sont tombés sur des milliers de photos et vidéos dans lesquelles sa femme est violée à son domicile par des inconnus recrutés sur internet. Seuls 50 agresseurs sur les 72 recensés d'après les photos et vidéos, ont été retrouvés et se retrouvent devant la justice.
Au deuxième jour du procès des viols de Mazan, ce mardi à Avignon, le président de la cour criminelle a lu le résumé d'un dossier. Une description insoutenable et une accumulation sans précédent.
Un automobiliste est mort ce lundi soir à Fréthun, dans le Pas-de-Calais, dans un accident après plusieurs refus d'obtempérer. Le véhicule a percuté un pylône haute tension.
Au lendemain du début du procès des viols de Mazan, un proche de l’un des 51 accusés témoigne dans Les Grandes Gueules ce mardi sur RMC.
La piste criminelle est explorée après l'incendie qui a provoqué l'effondrement de la cloche de l'église Saint-Omer. Dans le Pas-de-Calais, un homme a été placé en garde à vue. Le suspect de 39 ans est déjà connu de la police et de la justice pour des faits similaires.
A Avignon, ce dimanche, un cycliste de 51 ans a été mortellement percuté par le conducteur d’une Lamborghini de location. Le permis de conduire du chauffard, âgé de 25 ans, déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiants et qui a fui après l’accident, était suspendu.
Un homme de 51 ans est décédé ce dimanche 1er septembre à Avignon, après avoir été percuté par une voiture alors qu’il circulait à vélo. L’homme de 25 ans qui était à son volant dimanche près n’avait pas le permis, celui-ci ayant été suspendu. Le conducteur et la passagère ont d’abord pris la fuite à pied, affirment des témoins. Une information confirmée par le parquet. L’homme de 25 ans s’est finalement rendu au commissariat dans la journée de dimanche. La passagère de 16 ans a quant à elle été interpellée à son domicile, peu après. "C'est toujours les mêmes sujets. Toujours les mêmes profils. On n'est jamais bien loin de la banlieue et du trafic de drogue." Antoine Diers
Hier, à Avignon, Dominique P. sera jugé pour soumission chimique sur son épouse et pour avoir invité plus de cinquante inconnus à abuser d’elle alors qu’elle était inconsciente. Durant près de 10 ans, il n'a pas uniquement drogué et livré sa femme à ses complices présumés, il participe aux viols. Il ne réclamait pas d'argent, semblant motivé par ses seuls fantasmes. Au total, 92 faits sont recensés, impliquant 72 hommes, dont 50 ont été identifiés. Le témoignage d’Olivier au 3216. Il connaissait un des violeurs : "Ils faisaient 20 minutes de route, sans parfum, sans avoir fumé pour ne pas être identifiés. Ils y vont en étant conscients qu'ils vont violer."
Comme chaque matin, votre rendez-vous « RMC Police - Justice », un jour, une histoire repérée et racontée par le service police - justice de RMC. Ce mardi matin, nous vous racontons l’histoire de cette directrice d’un office de tourisme, arrêtée aux Antilles avec plus de 100 kilos de cocaïne.
Le procès de l'affaire Mazan sera donc ouvert au public. La décision a été prise par le président de la cour criminelle du Vaucluse. Ce mardi, la cour va procéder au rappel des faits qui ont duré près de 10 ans. Le président va résumer les charges retenues contre chacun des 51 accusés, jugés pour viols sur la même victime, qui sont tous présents à l'audience à l'exception d'un homme en fuite qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt. Ce lundi, pour la première fois, la victime a vu le visage de ces hommes. Les accusés encourent 20 ans de prison pour viol en réunion. Stéphane Babonneau, l'avocat de la victime, sait que le procès sera difficile pour sa cliente, et ce, dès ce mardi avec le rappel des faits. Elle aurait pu faire valoir son droit au huis clos, mais elle a souhaité que l'audience soit publique, ouverte à tous.
Après l'incendie d'une église à Saint-Omer (Pas-de-Calais), un homme a été placé en garde à vue ce lundi soir.
Une directrice d’un office de tourisme et son conjoint ont été arrêtés aux Antilles avec plus de 100 kg de cocaïne dans leurs bagages.
Les deux rugbymen français accusés de viol en Argentine vont-ils revenir en France ? C’est en tout cas ce que recommande le parquet argentin ce lundi. Hugo Auradou et Oscar Jegou sont inculpés pour viol en réunion. Ils avaient été remis en liberté le 12 août dernier après une dizaine de jours de détention. Le procureur a déjà donné son autorisation, mais cette décision doit encore être validée lors d’une audience ce mardi après-midi.
Le procès de l'affaire Mazan sera donc ouvert au public. La décision a été prise par le président de la cour criminelle du Vaucluse. Ce mardi, la cour va procéder au rappel des faits qui ont duré près de 10 ans. Le président va résumer les charges retenues contre chacun des 51 accusés, jugés pour viols sur la même victime, qui sont tous présents à l'audience à l'exception d'un homme en fuite qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt. Ce lundi, pour la première fois, la victime a vu le visage de ces hommes. Les accusés encourent 20 ans de prison pour viol en réunion. Stéphane Babonneau, l'avocat de la victime, sait que le procès sera difficile pour sa cliente, et ce, dès ce mardi avec le rappel des faits.
L’église de l’Immaculée-Conception de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, a subi dans la nuit de dimanche à lundi un grave incendie, entraînant l’effondrement de la toiture et du clocher.
Le détenu était en attente de jugement et d'une expertise psychiatrique pour des faits d'incendie volontaire.
Trois policiers de la préfecture de police ont été interpellés vendredi matin à Paris après avoir tiré en l'air depuis un balcon alors qu'ils étaient hors service, sans faire de blessé. L'un d'entre eux a été condamné samedi à 8 mois de prison avec sursis.
Après le décès de Kamilya, sept ans, fauchée par un motard à Vallauris, le maire LR de Valence estime qu’il faut durcir la répression en matière de rodéo urbain. Au micro de RMC, Nicolas Daragon explique comment il a réussi à faire cela dans sa ville.
En Ardèche, la vendeuse d’un bureau de tabac a dû donner sa caisse à un jeune de 14 ans venu braquer le commerce avec un pistolet en plastique.
Kamilya, une petite fille de 7 ans, est morte des suites de ses blessures après avoir été renversée par une moto le 29 août 2024 à Vallauris (Alpes-Maritimes), alors qu’elle traversait la rue sur un passage piéton. Titulaire d'un permis-moto en règle, le suspect de 19 ans effectuait une roue arrière au moment du choc. Il a été contrôlé négatif à l'alcool et aux stupéfiants. Il a reconnu les faits en garde à vue et a été mis en examen, avant d'être relâché sous contrôle judiciaire. Propriétaire de la moto, il était jusqu'ici inconnu de la police et de la justice. Un hommage a été rendu à Kamilya le 1er septembre, à Vallauris, près de Cannes. Son père a dénoncé l’absence de placement en détention provisoire du suspect.
La cour criminelle départementale du Vaucluse a prononcé, à la demande de la victime, la publicité des débats au procès de 51 hommes accusés de viols aggravés qui s'est ouvert ce lundi matin à Avignon.
Ce mardi s'ouvre le procès du mari qui faisait violer sa femme, inconsciente et droguée chimiquement, par des inconnus. En direct de la cour criminelle d'Avignon, ce sont une cinquantaine d'hommes au total qui seront jugées. Ils ont décliné leur profession et leur âge.
À Vallauris, la famille de Kamilya (7 ans), morte après avoir été percutée par une moto jeudi dernier, fait part de sa consternation et de son dégoût. "Merci, la justice française" a dit le père de la petite fille ce dimanche lors d'un rassemblement, dénonçant notamment le fait que le suspect a été placé sous contrôle judiciaire.
Après la mort de la petite Kamilya (7 ans) à Vallauris, le père d’un jeune garçon de 12 ans percuté mortellement en juin dernier témoigne ce lundi dans "Les Grandes Gueules", sur RMC. Le conducteur, positif au cannabis, a été placé sous contrôle judiciaire, comme l’auteur de la roue arrière à moto dans l’affaire de Vallauris.
Dans "Les Grandes Gueules", ce lundi sur RMC et RMC Story, le père d'un enfant mortellement percuté en juin dernier témoigne. Le conducteur du véhicule, positif au cannabis, a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement en comparution immédiate. Jonathan ne comprend pas ce placement sous contrôle judiciaire et la qualification en homicide involontaire.
Le motard de 19 ans qui a tué Kamilya, 7 ans, lors d'un rodéo urbain, a été mis en examen pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois. Il a été placé sous contrôle judiciaire mais a été laissé libre… "Il y a un critère qui pouvait justifier sa détention, c'est celui du trouble à l'ordre public. En plus de la fuite et les risques d'atteintes aux preuves. Charles Consigny
Rodéos urbains : faut-il durcir la répression ? "À Valence, on s'est exonéré de la méthode d'inaction de l'État au global. En 2020, j'avais 550 signalements, à ce jour, j'ai 11 signalements", pour Nicolas Daragon, maire LR de Valence. Il donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Le motard de 19 ans qui a tué Kamilya, 7 ans, lors d'un rodéo urbain, a été mis en examen pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois. Il a été placé sous contrôle judiciaire mais a été laissé libre… "En tant qu'électrice de gauche, je suis indignée des réactions de mon camp. Ils ne sont pas capables de défendre les enfants et la police du pays" explique Flora Ghebali.
C'est l’heure des larmes à Vallauris, près de Cannes. Dans le quartier où la petite Kamilya, 7 ans, a été mortellement percutée par un jeune à moto alors qu’elle traversait un passage piéton. Elle est décédée ce dimanche. Un hommage a eu lieu dimanche en fin d’après-midi, à 18 heures, dans la résidence où vivaient la petite fille et sa famille. Son père et sa mère étaient présents. Le suspect, lui, a été mis en examen pour blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire. Le parquet de Grasse a fait appel de cette décision et demande le placement en détention provisoire. On en sait un peu plus sur le profil du suspect.
Après les drames de Vallauris et de Mougins la semaine dernière, c'est dans le 18e arrondissement de Paris qu'un automobiliste a grievement blessé un piéton ce dimanche en prenant la fuite après un refus d'obtempérer.
Pour la députée Sandrine Josso (Modem), le procès hors normes des viols de Mazan, avec 51 hommes accusés d'avoir violé une femme droguée par son mari, va permettre de sensibiliser à la question de la soumission chimique.
C’est l’heure de votre rendez-vous RMC Police - Justice, un jour, une histoire repérée et racontée par le service police - justice de RMC. Ce lundi matin, nous vous parlons d'un adolescent de 14 ans qui a braqué un bureau de tabac avec un pistolet en plastique.
C'est un procès sans précédent qui s'ouvre ce lundi matin à 9 heures devant la cour criminelle départementale du Vaucluse, à Avignon. Il s'agit du procès de 51 hommes jugés pour viols sur la même victime pendant presque 10 ans. C'est un dossier emblématique des ravages de la soumission chimique, car c'est le procès d'un mari qui a drogué sa femme pour la violer et la faire violer par des inconnus, recrutés sur Internet. Ils ont entre 26 et 74 ans, ils sont pompiers, chauffeurs routiers, électriciens, chauffagistes, retraités, gardiens de prison, informaticiens. Ils sont mariés, pères de famille ... Le mari de la victime, et principal accusé, reconnaît les faits.
Cinquante-et-un hommes vont être jugés à partir de ce lundi de la cour criminelle départementale du Vaucluse, à Avignon. Ils sont accusés de viols sur la même victime pendants près de 10 ans. C'est son mari qui prenait contact avec eux, droguait sa femme et la livrait à ces inconnus pour qu'ils la violent.
"On attend un procès exemplaire avec des peines exemplaires", dans l'affaire des viols de Mazan où une femme a été violée par 51 hommes après avoir été droguée par son mari, affirme Sandrine Josso. "C'est une grande sensibilisation à la soumission chimique", ajoute-t-elle.