
Essais nucléaires: Emmanuel Macron reconnaît la "dette" de l'Etat envers la Polynésie française
De 1966 à 1996, la France a mené des essais nucléaires dans le Pacifique et notamment en Polynésie française.
De 1966 à 1996, la France a mené des essais nucléaires dans le Pacifique et notamment en Polynésie française.
"EXPLIQUEZ-NOUS" - La France a mené jusqu'en 1996 pas moins de 193 essais nucléaires. Or ceux-ci n'étaient pas si "propre" comme cela avait été avancé.
La présidente de la région Île-de-France se lance dans la course à l'Elysée.
Valérie Pécresse se lance dans l'aventure présidentielle et veut "restaurer la fierté française".
Le Garde des Sceaux a été mis en examen vendredi pour prise illégale d'intérêts, sans contrôle judiciaire.
Première d'une série de rencontres pendant l'été. Avec un objectif, qu'il n'y ait plus qu'un seul candidat à l'automne.
RMC a rencontré des participants d'une soirée du 9 juillet dernier: ils pointent une certaine légèreté des contrôles sanitaires à l'entrée de l'établissement.
Agé de 39 ans, il a quitté le FN à l'automne 2017 pour fonder le parti Les Patriotes.
Ces dates avaient fait l'objet lundi d'une concertation avec les partis politiques autour du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Après son concours d'anecdotes avec les youtubeurs McFly et Carlito, Emmanuel Macron doit prononcer un discours avec le portrait des deux comparses. Mais va-t-il choisir celui de ce soir ou attendre celui du 14 juillet? Suspense insoutenable.
"LE PORTRAIT DE POINCA" - Le portrait du jour c’est celui de Pio Marmaï, l’acteur qui a créé le scandale ce week-end à Cannes en disant vouloir "péter la gueule" d’Emmanuel Macron.
Le maire de Meaux, anciennement député-maire, regrette l'époque du cumul des mandats estimant que les parlementaires sont désormais déconnecté de la réalité du terrain.
Petit à petit, le secrétaire d'Etat aux affaires européennes Clément Beaune, s'impose sur le devant de la scène.
Alors que le garde des sceaux est convoqué, en vue d'une mise en examen, le 16 juillet, par la Cour de Justice de la République, voilà une nouvelle affaire qui fait tache.
Le cliché du porte-parole du gouvernement a bien fait rire l'auditoire. La réponse du commissaire aspirant a moins fait rigoler l'hémicycle... Et lui a peut-être coûté la victoire finale.
TEMOIGNAGE RMC - Un amendement du le projet de loi "Climat et résilience" veut donner la possibilité aux maires d’avoir un droit de véto sur les projets éoliens.
Le président de la région des Hauts-de-France et candidat à la présidentielle était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi sur RMC.
Le porte-parole de l’association des amis d’Eric Zemmour estime que même au sein des Républicains nombreux sont ceux qui espère une candidature.
Le député européen et membre du bureau politique des Républicains Brice Hortefeux s'est dit ce mardi sur RMC favorable à une primaire à droite. Une primaire que le bureau politique des LR devrait officialiser ce mardi.
À droite, la bataille de la primaire est lancée. Les quatre ténors, Wauquiez, Pécresse, Retailleau et Morin, appellent à la tenue d'une primaire contre l'avis de Xavier Bertrand.
Malgré cet échec aux Régionales, Marine Le Pen a confirmé qu'elle resterait droit dans ses bottes pour la présidentielle.
En coulisses, les choses semblent se préparer à l'Elysée.
Dans une interview à l’hebdomadaire feminin "Elle", Emmanuel Macron dénonce le racialisme qui se développe et la logique intersectionnelle.
Le chef de l'Etat plaide ainsi pour son "côté universaliste".
Candidat à la primaire écologiste, Eric Piolle le maire de Grenoble a dévoilé sur RMC les premières décisions qu'il prendrait s'il était élu lors de l'élection présidentielle 2022.