
Comment bien porter (et retirer) son masque?
Le port du masque pourrait devenir obligatoire dans certains cas. Voici quelques conseils pour s'en servir au mieux.
Le port du masque pourrait devenir obligatoire dans certains cas. Voici quelques conseils pour s'en servir au mieux.
La maire de Paris veut profiter du confinement pour donner un coup de pouce aux déplacements en vélos, au détriment des voitures.
Parmi les départements en verts, un bon élève se détache, la Lozère, où le virus est pratiquement absent. La Lozère a recensé son premier décès dû au coronavirus mercredi.
Le gouvernement a promis une soixantaine de "fiches métiers" pour aider tous les professionnels à faire face à la crise. Il en existe une trentaine aujourd’hui. RMC les a consultées.
Le président de Association des maires de France s'est montré très critique sur certains responsabilités du déconfinement.
Pour Etienne Liebig, des distributions de masques devraient être mises en place à l'entrée des transports en commun.
Le groupe Michelin, des chercheurs du CEA et des PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes se sont associés pour concevoir un masque réutilisable, avec un système de filtres interchangeables. Avec plus de 500.000 précommandes, la production vient de démarrer.
Fermés depuis le 17 mars, les cabinets dentaires vont ré-ouvrir leurs portes le 11 mai. Ils seront soumis à de strictes conditions sanitaires qui pourraient entraîner un surcoût et menacer leur santé financière.
Le Covid-19 pourrait avoir joué un rôle dans le développement de symptômes comparables à la maladie de Kawasaki chez les enfants.
La France est donc schématiquement départagée en trois parts à peu près équivalentes, entre rouge, vert et orange.
Le gouvernement a dévoilé jeudi soir ses cartes en vue du déconfinement de la France en présentant la liste des départements en "rouge", "orange" et "vert" selon l'état de l'épidémie et des services de réanimation. Et alors?
Quels sports pourra-t-on pratiquer à partir du 11 mai? Les mesures de déconfinement, dont les modalités restent à préciser, vont notamment élargir l'horizon des adeptes du jogging et du vélo, mais pour les sports collectifs ou de contact il faudra encore attendre. Explications avec Professeur Christophe Rapp, infectiologue à l'hôpital Américain de Paris.
Il n'y aura pas de plafond pour les masques textile, a annoncé samedi la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie, Agnès Pannier-Runacher.
Les revenus du secteur du tourisme sont déjà absent pendant le confinement. De nombreux politiques appellent alors les français à faire du tourisme local, en France pour relancer l'activité.
"Quiconque connaît la réalité du terrain voit d'emblée le casse-tête insoluble", affirment les élus locaux pour justifier leur décision, insistant sur le fait que le flou demeure sur les règles sanitaire à faire appliquer.
Bordeaux, Strasbourg, Nice, Sceaux dans les Hauts-de-Seine, veulent aussi une généralisation du port du masque. C'est le seul moyen selon eux d'éviter le rebond de l’épidémie de Covid-19 craint et redouté par tous selon certains maires.
Le gouvernement doit mettre en ligne un document de 63 pages qui détaille toutes les consignes qui vont être données aux établissements avant leur réouverture le 11 mai.
Le gouvernement a publié jeudi soir une carte des départements de France touchées par le coronavirus. Les différents départements sont classés selon un code couleur. Rouge, orange ou vert. Mais à quoi cela correspond-il ?