
Réduction de la vitesse sur certaines routes: "Un pansement sur la jambe de bois de la sécurité routière"
Protestant contre la baisse de la vitesse autorisée sur certaines routes, les motards et les automobilistes manifestent à partir de samedi
Protestant contre la baisse de la vitesse autorisée sur certaines routes, les motards et les automobilistes manifestent à partir de samedi
Le 1er février, certains tronçons d'autoroute seront plus chers, jusqu'à 4%, comme le révèle Auto Plus. Ceci malgré les bénéfices record des sociétés d'autoroutes qui profitent d'un contrat avantageux conclu avec l'Etat.
A la suite d’un dépôt de bilan, une auto-école low-cost 100% en ligne demande à ses candidats de repayer leur formation pour apprendre à conduire.
Michel Raison, sénateur LR de la Haute-Saône était l’invité de la matinale de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi 25 janvier. Chargé de conduire un groupe de travail sur la sécurité routière, il fustige la réduction de vitesse autorisée sur les routes nationales et départementales infondée.
En pleine grogne des surveillants, Jean-Francois Forget, secrétaire général du syndicat pénitentiaire UFAP-Unsa Justice, explique sur RMC ne pas être satisfait des négociations avec la ministre de la Justice.
Pour lutter contre le trafic et la consommation de stupéfiants, la présence policière va être renforcée dans certaines stations des lignes 12 et 4 du métro parisien.
L'ancien pilote et député LREM de la Haute-Vienne, Jean-Baptiste Djebbari, explore les pistes de modernisation à explorer pour l'aéroport de Nantes-Atlantique après l'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes.
Jean-Claude Lemasson, maire de Saint-Aignan-Grandlieu, ville située aux abords de l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique, ne décolère pas de la décision du gouvernement sur Notre-Dame-des-Landes.
Pas d'aéroport, mais une évacuation de la ZAD: une solution que les Français soutiennent à près de 80%, selon un enseignement d'un sondage RMC-Atlantico-Harris Interative. Mais seuls 52% des Français font désormais confiance au gouvernement pour réaliser cette évacuation sans heurts.
INFO RMC – Selon nos informations, la décision sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes sera annoncée ce mercredi à l'issue du conseil des ministres.
Le gouvernement rendra sa décision avant la fin du mois de janvier au sujet de la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Pour les partisans du projet, il est impensable que l'Etat recule.
Une marche blanche est organisée ce samedi à Lille à la mémoire de Matisse et Sélom. Les deux jeunes hommes avaient été fauchés par un TER, le 15 décembre dernier.
Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, a confirmé ce mercredi dans Bourdin Direct que la question d'une récompense des conducteurs les plus vertueux "était sur la table".
Le gouvernement a annoncé mardi qu'à partir de l'an prochain, les conducteurs qui téléphonent au volant pourront se voir infliger un retrait de permis. Le gouvernement a-t-il raison de durcir la législation en la matière? Les avis divergent, comme l'a constaté RMC.
Selon un sondage RMC - Atlantico, réalisé par Harris Interactive, qui révèle que 59% des Français interrogés sont défavorables à la baisse de la limitation de vitesse à 80 km\/h, les automobilistes entrevoient aussi une hausse des contrôles radars.
Les sanctions concernant l'utilisation du portable au volant vont être alourdies. Cette réforme va dans le bon sens, selon les associations d'aide aux victimes. Mais il y a aussi d'autres solutions à creuser et plus de contrôles à faire pour que ce soit efficace.
Alors que le gouvernement doit annoncer ce mardi l'abaissement de la vitesse maximale à 80 km\/h sur le réseau secondaire, RMC s'est rendue dans la Drôme où depuis 2015, les automobilistes ont pris l'habitude de rouler à 80 km\/h sur une portion de la N7.
Alors que le gouvernement a annoncé ce mardi après-midi l'abaissement de 90 à 80 km\/h de la vitesse autorisée sur les routes secondaires, un sondage RMC - Atlantico, réalisé par Harris Interactive, que nous vous dévoilons, révèle que 59% des Français interrogés y sont défavorables.
Le Premier ministre a envoyé un courrier à la cinquantaine de sénateurs qui avait réclamé les résultats de l'expérimentation menée dans trois départements sur le passage à 80 km\/h sur les routes secondaires. Il y explique que cette expérimentation a permis de baisser de moitié la mortalité routière. Mais ce courrier n'a pas convaincu.
Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF, était l'invité de RMC et BFMTV mardi matin, et en a profité pour dévoiler plusieurs annonces à Jean-Jacques Bourdin.
Guillaume Pepy, PDG de la SNCF et invité de RMC, est revenu sur la pagaille survenue dans les gares parisiennes le week-end de Noël. La faute, selon lui, à l'afflux exceptionnel de passagers munis de billets open de TER.