Faits divers - Page 2

Assassinat de Charlie Kirk aux États-Unis: la police dévoile des photos d'un suspect
La police fédérale américaine, le FBI, a publié jeudi des photos d'un suspect dans le cadre de l'enquête sur la mort de l'influenceur conservateur Charlie Kirk sans préciser les raisons pour lesquelles il est recherché.

Un homme se suicide en se défenestrant place Beauvau, à Paris
Un homme s’est donné la mort jeudi en se défenestrant du 5ᵉ étage d’un immeuble jouxtant le ministère de l’Intérieur, place Beauvau à Paris. Avant de sauter, il a jeté des papiers évoquant un litige et déployé une banderole.

Attaque dans un lycée à Antibes: nouvelles rassurantes pour l'enseignante blessée grièvement
Une enseignante et un élève du lycée horticole d'Antibes ont été blessés mercredi, lors d'une attaque au couteau. Trois personnes ont été interpellées. Le père de la professeure fait savoir ce jeudi à RMC que sa fille a "passé une bonne nuit". "Elle a été touchée entre l'estomac et l'intestin".

Homme handicapé tué à Lyon: "Il faisait des lives Tiktok pour faire passer la parole de Dieu", confie sa soeur
TÉMOIGNAGE RMC-BFM Lyon. Un homme de 45 a été tué à l'arme blanche mercredi soir à Lyon. Handicapé, il se déplaçait en fauteuil roulant et était en live sur Tiktok. Une habitude selon sa soeur, qui s'est confiée à RMC. Il y parlait notamment de religion.

Agathe Hilairet: trois interpellations dans l'affaire de la joggeuse retrouvée morte dans la Vienne
RMC est en mesure de confirme que trois interpellations ont été réalisées dans le cadre de l'enquête sur la joggueuse disparue et retrouvée morte dans la Vienne en mai dernier.

"Les clients avaient peur...": une boulangerie de Toulouse obligée de fermer à cause du trafic de drogue
La boulangerie La Panetière à Toulouse a fermé ses portes après près de 40 d'existence à cause du trafic de drogue installé sur son parking. Le propriétaire, Bernard Moly, raconte sur RMC avoir tout tenté pour endiguer ce phénomène. Il ferme à contre-cœur lui qui rêvait de léguer sa boulangerie à son petit-fils.

Attaque au couteau dans un lycée à Antibes: ce que l’on sait du suspect qui a fait deux blessés
Un ancien élève, déjà soupçonné en 2024 d'apologie de crimes, a blessé mercredi un élève et une professeure dans une attaque au couteau dans un lycée horticole d'Antibes (Alpes-Maritimes). Le suspect, âgé de 18 ans, a été interpellé. Voici ce que l'on sait.

Attaque au couteau dans un lycée d'Antibes: "Il était concentré sur la salle des profs", raconte un élève
Le choc à Antibes après l'attaque au couteau dans un lycée horticole qui a fait deux blessés mercredi. Un élève et une enseignante ont été blessés par un ancien élève, armé d'un couteau de cuisine. Leurs jours ne sont pas en danger.

Mosquées: les têtes de cochon ont été déposées des étrangers ayant quitté le territoire
Une "volonté manifeste de provoquer le trouble": le parquet de Paris a indiqué mercredi que les têtes de cochon découvertes devant des mosquées ont été déposées par des étrangers ayant aussitôt quitté le territoire, une possible ingérence rappelant des précédents dans la capitale.

Plusieurs têtes de cochons retrouvées devant des mosquées parisiennes: ce qu'il faut savoir
Plusieurs têtes de cochons ont été retrouvées à plusieurs endroits de la capitale et de ses environs ce mardi 9 septembre: voici toutes les informations du service police-justice de RMC.

Une fusillade à Dijon en plein centre-ville sur fond de trafic: "On a passé un cap dans la violence"
Une fusillade a eu lieu samedi soir en plein centre-ville de Dijon faisant un mort et un blessé. Un probable règlement de compte lié au trafic de drogue a expliqué le préfet du département.

12 morts en raison de litiges entre médecins? Le procès de Frédéric Péchier s'ouvre ce lundi
Le procès aux Assises de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier s'ouvre ce lundi. Il est soupçonné d'avoir provoqué la mort de 12 patients dans les deux cliniques où il a exercé pendant des années. Frédéric Péchier aurait provoqué la mort de ces personnes en raison de litiges financiers avec d'autres médecins sur fond de guerre d'ego.

"Ça nous bouffe la vie": avant l'ouverture du procès de l'affaire Péchier, victimes et proches racontent
TÉMOIGNAGES RMC. Trente empoisonnements, dont douze mortels, en plein bloc opératoire. Après huit ans d’enquête hors norme, l’anesthésiste Frédéric Péchier comparaît devant la cour d’assises du Doubs dès le 8 septembre 2025. Il nie les faits, mais les familles de victimes attendent des réponses dans ce procès hors du commun. Voici tout ce qu'il faut savoir de cette affaire, avec les témoignages exceptionnels de victimes et de leurs proches.

"C'était un film d'horreur": un automobiliste percute des piétons et une terrasse après un malaise dans la Manche
L'homme, âgé de 81 ans, a fini sa route sur la terrasse d'une pizzeria. Deux femmes sont décédées et plusieurs personnes ont été gravement blessées.

“Aucun doute sur l’intention de tuer”: le maire de Villeneuve-de-Marc témoigne après son agression
Le maire de Villeneuve-de-Marc, agressé très violemment le 6 août dernier par un administré de sa commune, s’est exprimé jeudi 4 septembre pour la première fois. L’homme avait été interpellé deux jours plus tard, alors que l’édile était transporté en urgence absolue à l’hôpital. Le suspect a été mis en examen à l’issue de sa garde à vue, mais il a toujours nié avoir voulu le tuer. Une version à laquelle l’élu ne croit pas.

Un Suisse séquestré en France pendant 4 jours pour des cryptomonnaies, ses ravisseurs arrêtés
Sept personnes sont en garde à vue jeudi dans l'enquête sur l'enlèvement et la séquestration, vraisemblablement en lien avec les cryptomonnaies, d'un jeune Suisse, libéré dimanche à Valence lors d'une opération de la gendarmerie, a-t-on appris de source proche du dossier.

Un ancien policier de la brigade des mineurs condamné à 15 ans de prison pour viol d'enfants
Un ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille a été condamné jeudi à 15 ans de réclusion criminelle pour le viol de deux enfants des rues de Manille et la détention de milliers de fichiers pédopornographiques.

“Le couteau, il m’a traversé”: le réceptionniste blessé dans l’attaque de Marseille témoigne
Deux jours après l’attaque au couteau à Marseille, une des victimes, réceptionniste de l’hôtel Amira, est rentrée chez elle après son hospitalisation. Fatigué et marqué par ses blessures, il a accepté de recevoir brièvement RMC à son domicile.

Alcool, cocaïne, antisémitisme: le profil de l'auteur de l'attaque de Marseille se précise
Deux jours après l'attaque au couteau qui a fait 5 blessés en pleine centre-ville à Marseille, on en sait plus sur l'auteur de l'attaque, un Tunisien de 35 ans qui souffrait notamment de problèmes d'addiction.

Angoulême: un baby-sitter de 28 ans mis en examen pour viols sur enfants, 4 victimes identifiées
Un jeune homme de 28 ans, baby-sitter à Angoulême, a été mis en examen mercredi pour viols et agressions sexuelles sur plusieurs enfants, avec au moins quatre victimes identifiées, a indiqué le parquet.

Robert Ménard face aux GG - 04/09
Aujourd'hui, c'est au tour de Robert Ménard, maire de Béziers, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

"Toujours positive, spontanée": des proches de l'enseignante qui s'est suicidée témoignent de leur choc
EXCLU RMC. Après le suicide de Caroline Grandjean, une directrice d’école d'un village du Cantal harcelée en raison de son homosexualité, deux de ses proches se souviennent d’une femme pleine de vie et font part de leur choc au micro de RMC.

L'Etat condamné pour faute lourde dans l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin
Ce mercredi 3 septembre 2025, l'Etat a été condamné pour faute lourde dans l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin.

Portugal: au moins 15 morts dans le déraillement d'un funiculaire à Lisbonne
Un accident impliquant un funiculaire d'un des quartiers les plus touristiques de Lisbonne a fait plusieurs morts et des blessés graves ce mercredi 3 septembre. Pour le moment, le bilan est de 15 morts.

Vendanges en Champagne: 150 saisonniers logés dans des conditions indignes, une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte pour "travail dissimulé" et "habitat indigne" à la suite de la fermeture de deux hôtels surpeuplés, hébergeant plus de 150 vendangeurs bulgares et polonais venus récolter du raisin pour le champagne, a indiqué la procureure de Châlons-en-Champagne ce mercredi 3 septembre.

Marseille: Charles Consigny veut "une sanction" contre l’agent qui a validé le titre de séjour de l’assaillant
Après l'attaque au couteau qui a fait cinq blessés mardi à Marseille, l'avocat des GG Charles Consigny réclame "une sanction" contre l'agent qui a délivré un titre de séjour à l'assaillant. Plus tôt sur RMC, c'est le Premier ministre François Bayrou qui a estimé qu'il aurait fallu renvoyer l'assaillant, un Tunisien de 35 ans, pourtant en situation régulière.

Gérard Depardieu, déjà condamné pour agressions sexuelles, devrait affronter un procès pour viols
Une juge d'instruction a ordonné le renvoi devant la cour criminelle départementale de Paris de Gérard Depardieu, 76 ans, pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould.

Attaque au couteau à Marseille: "20 personnes le suivaient et lui jetaient des objets", raconte un témoin
Cinq personnes ont été blessées à coups de couteau mardi à Marseille par un homme de 35 ans qui a été abattu par la police. Dans son périple, plusieurs témoins racontent à RMC comment ils ont tenté de l'arrêter avant l'arrivée des forces de l'ordre.

Attaque au couteau à Marseille: cinq blessés dont un dans un état "critique", l'assaillant tué
Cinq personnes ont été blessées, dont une grièvement, mardi après-midi à Marseille, lorsqu’un homme armé de couteaux et d’une matraque a attaqué plusieurs passants et le personnel d’un hôtel du quartier Belsunce, dont il venait d’être expulsé. Connu de la justice, l’assaillant, de nationalité tunisienne, a été abattu par la police après avoir refusé de déposer ses armes.

Aude: après les échauffourrées, les fêtards quittent les lieux de la rave-party
Après près de 4 jours de fête sauvage sur les lieux du gigantesque incendie qui a ravagé l'Aude début août, les participants à la rave party illégale à Foncjoncouse quittent les lieux sous escorte policière. La veille, des affrontements ont éclaté avec des agriculteurs du département.