Les sites du groupe
Les chauffeurs de taxi organisent plusieurs opérations "escargot" sur l'ensemble du territoire. Après avoir bloqué une partie des grands axes d'Île-de-France, ces taxis s'apprêtent à entrer dans Paris.
Aujourd'hui, c'est au tour de Bruno Cardot, agriculteur céréalier dans l'Aisne, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
La France a décidé de ne plus financer l’agence de l’ONU qui s’occupe des Palestiniens. La même décision a été prise par six autres pays, dont les Etats-Unis, parce qu'Israël assure que des salariés de cette agence auraient participé aux massacres du 7 octobre.
Bruno Cardot, agriculteur céréalier dans l’Aisne et vice-président de FranceAgriTwittos, explique dans "Les Grandes Gueules", ce lundi sur RMC et RMC Story, les contrôles effectués par satellite sur son exploitation.
Après la découverte du corps démembré d’une femme dans l’est de l’île de La Réunion, deux hommes ont été mis en examen. Ils sont suspectés d’avoir tué la victime de plusieurs coups de couteaux et de l’avoir démembré.
L'agriculteur Jérôme Bayle, à l'origine du mouvement de contestation agricole, a levé son barrage sur l'A64 après avoir reçu la visite du Premier ministre de Gabriel Attal. Au grand dam de syndicalistes et d'autres agriculteurs qui l'accusent sur les réseaux sociaux d'être un "vendu".
Des étudiants bloquent depuis ce lundi matin Sciences Po Paris, ainsi que d’autres campus en France, pour protester contre le retour et demander la démission de son directeur Mathias Vicherat, entendu en décembre par la police dans une enquête pour violences conjugales.
Depuis vendredi, Jérôme Bayle est victime d'un lynchage sur les réseaux sociaux à la suite de sa prise de parole après sa rencontre avec Gabriel Attal. Pour Bruno Poncet, le gouvernement s'est servi de lui.
De graves dysfonctionnements sont dénoncés par des patients de l'hôpital de Lons-le-Saunier (Jura), avec des témoignages accablants.
Le célèbre restaurant parisien de la Tour d'Argent a déposé plainte après que son sommelier a découvert la disparition de 80 grands crus dans la cave de l'établissement. L'enquête est en cours.
Les trains de nuit ont rencontré un grand succès en 2023. Plus de 770.000 voyageurs les ont empruntés en France. Mais certaines lignes sont encore perturbées et une partie du matériel nécessite des réparations ou des modernisations.
La négociation commerciale en cours avec le Mercosur inquiète les agriculteurs français, qui ne profitent pas tous des précédents accords de libre-échange conclus par l'Union européenne.
Deux militantes écologistes ont aspergé de soupe La Joconde ce dimanche. Pour Céline, leur acte est international et n'a atteint personne.
Une nouvelle enseigne de discount ouvre en France. Il s’agit du Néerlandais Wibra.
Se tourner vers des meubles de seconde main est une démarche économe et éco-responsable. Mais cette forme de consommation nous expose également à certains risques. RMC Conso vous partage les précautions à prendre pour éviter les mauvaises surprises.
Ils coupent l'A16, au nord de Beauvais, depuis mardi dernier. Les agriculteurs de l'Oise vont désormais se rapprocher de Paris pour bloquer des accès stratégiques de la capitale et notamment l'A1. Une prise de risque alors que l'opinion publique est pour le moment largement ralliée à leur cause, mais l'urgence prime. RMC l'a constaté dimanche soir, les manifestants sont prêts à prolonger le mouvement jusqu'à obtenir gain de cause.
Comme de nombreux agriculteurs français, ceux de l'Oise sont mobilisés. Ils bloquent l'A16, au nord de Beauvais, depuis mardi dernier. Et ils sont prêts à rester le temps qu'il faudra, ainsi qu'à rejoindre Paris.
Pour le président du RN Jordan Bardella, invité de RMC-BFMTV ce lundi, la colère des agriculteurs est la résultante de la disparition de l'agriculture française. Et de ce fait, c'est pour lui la plus grande crise sociale de toute l'histoire de la Ve République.
Le fabricant néerlandais de dispositifs médicaux Philips a annoncé, ce lundi, l'arrêt des ventes d'appareils respiratoires pour l'apnée du sommeil aux États-Unis. Cette annonce survient après une série de rappels émis durant les derniers mois.
Une trentaine de patients de l'hôpital de Lons-le-Saunier, dans le Jura, ont monté un collectif pour alerter sur les conditions de séjour et de soins dans cet établissement.
Les difficultés d'approvisionnement de médicaments se sont encore aggravées en 2023 en France, frôlant les 5.000 signalements de ruptures de stocks et risques de ruptures, selon un bilan de l'Agence de sécurité du médicament (ANSM) publié ce vendredi.
Après Hema, Action ou Gifi, le discounter néerlandais, Wibra, s'installe en France. L'enseigne proposera des vêtements, du linge de maison, des produits d'hygiène et des ustensiles de cuisine.
Malgré les annonces du gouvernement en leur faveur, les agriculteurs maintiennent leurs blocages sur de nombreuses routes de France. Les taxis ont également entamé un mouvement de colère et ont décidé d'imiter leurs camarades agriculteurs en bloquant quelques axes.
C'est tous les jours Demanche Les agriculteurs assiègent paris !
Les coulisses de l'actualité avec les Indiscrets de la rédaction RMC. Les trains de nuit ont eu beaucoup de mal à atteindre leurs destinations. Nous revenons sur les ratés du nouveau train de nuit Paris - Aurillac. Un voyage, pour certains, qui a parfois tourné au cauchemar.
Jordan Bardella, président du RN, attend que Gabriel Attal "renonce au Pacte Vert", le Green Deal.
"Bruxelles décide et les Français subissent", affirme Jordan Bardella, président du RN.
RMC s’engage ce lundi aux côtés d’un viticulteur à qui l’on reproche… d’avoir des tracteurs.
"On réussira le pari du patriotisme économique", affirme Jordan Bardella, président du RN.
Tensions entre Apolline de Malherbe et Jordan Bardella autour de "la schizophrénie" des annonces de Gabriel Attal, dénoncée par le président du RN.
Après avoir été entartée en mai 2022, la Joconde a été visée, ce dimanche, par de la soupe. Deux militantes écologistes du collectif Riposte alimentaire ont déversé cette préparation sur la vitre de protection du tableau. Un mode d'action qui est loin de faire l'unanimité.
Blocages agricoles : 15.000 forces de l'ordre mobilisées ce lundi. "Ce qu'on craint, c'est que, plus les jours passent, et plus il risque d'avoir une radicalisation dans les rangs", pour Grégory Joron, secrétaire général du syndicat Unité SGP Police-FO. Il donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Jordan Bardella, président du RN, soutient les agriculteurs dans ce qui apparaît selon lui, "comme la plus grande crise sociale de la 5e république."
Une semaine après le début des blocages, la mobilisation des agriculteurs ne faiblit pas. Les personnalités politiques se sont déplacées tout le week-end pour comprendre leur colère.