Les sites du groupe
Le nouveau sondage Harris Interactive, donnant Marine Le Pen en tête du premier tour dans tous les cas de figure est bel et bien un tremblement de terre. Mais selon nos informations, l'Elysée n'est pas secoué. Chez le chef de l'Etat, on pense que le 21 avril va se reproduire.
Selon un nouveau sondage Harris Interactive publié ce lundi soir par Le Parisien, Marine Le Pen éliminerait Nicolas Sarkozy de la présidentielle à l'issue du premier tour en cas de candidature de DSK.
La publication d'un sondage plaçant Marine Le Pen en tête du premier tour en 2012 relance une proposition de loi visant à mieux encadrer les enquêtes d'opinion dans la perspective de l'élection présidentielle de l'an prochain.
Nicolas Sarkozy a chuté de 6 points pour atteindre 32% en mars, soit son plus bas niveau pour cet institut depuis son accession à l'Elysée, selon un sondage LH2 pour le NouvelObs.com diffusé lundi.
Réagissant au sondage Harris Interactive publié samedi et donnant Marine Le Pen en tête au premier tour en 2012, Luc Chatel estime sur RMC que les résultats sont à relativiser et suggère de « rester calme ».
Le week-end a été marqué par le sondage du Parisien, selon lequel Marine Le Pen arriverait en tête au 1er tour de la présidentielle, devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry (à égalité). Des chiffres et des réactions qui m’inspirent ce cri d'alarme : "Assez joué à se faire peur !"
Selon Harris Interactive, Marine Le Pen arriverait en tête au 1er tour en 2012 devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry, si celle-ci se présentait. Le sondage devait rester confidentiel. La droite relativise sa crédibilité. Et vous ?
Etre riche est-il une qualité ou un défaut quand a l'ambition d'être président de la République ?
Un sondage plaçant la candidate d'extrême-droite Marine Le Pen en tête du premier tour de la présidentielle de 2012 en France suscite le trouble à droite comme à gauche et perturbe les stratégies des deux camps.
Jean-François Copé a minimisé dimanche la portée d'un sondage plaçant Marine Le Pen en tête du premier tour de l'élection présidentielle en 2012, devant Nicolas Sarkozy.
La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a indiqué ce vendredi sur RMC « apporter courage et confiance » aux trois cadres de Renault soupçonnés d'espionnage par leur direction qui « s'est peut-être trompée ».
François Fillon a annoncé hier jeudi la suppression du bouclier fiscal. C’est une date clé du quinquennat du chef de l'État et paradoxalement une nouvelle rupture avec le sarkozisme. Avec Nicolas Sarkozy, les tournants politiques s’enchainent.
Nicolas Sarkozy a célébré ce jeudi le "magnifique héritage" chrétien de la France et insisté sur la nécessité de préserver son patrimoine, dans lequel il voit les signes "les plus tangibles" de son identité.
Martine Aubry dévoile les grandes lignes du projet socialiste pour 2012 dans un livre qui paraît ce jeudi. Elle propose un « changement de civilisation » et une « société du respect ». Un projet qui se veut tellement rassurant qu’il inquiète...
Le débat sur la laïcité et la place de l'islam en France organisé par l'UMP doit déboucher sur des propositions de règles "positives" et permettre de rassurer les Français musulmans, a déclaré mercredi Jean-François Copé.
PARIS (Reuters) - Les socialistes, si la gauche revient au pouvoir en 2012, s'attaqueront en priorité au chômage des jeunes, alloueront de nouveaux...
Hier mardi, Marine Le Pen a proposé que l’on repousse dans les eaux internationales les migrants venus d’Afrique du Nord et qui veulent entrer en Europe. Là, il ne s’agit pas de débattre, mais de dénoncer.
François Hollande trace son chemin comme la tortue de La Fontaine : parti de loin et très tôt, le candidat officieux à la primaire présidentielle socialiste remonte la pente grâce à une intense campagne de terrain.
Invité ce mardi de Bourdin Direct, le ministre chargé des Affaires Européennes, Laurent Wauquiez, souligne la grande fermeté de l'Europe face au régime de Mouammar Kadhafi.
Brice Hortefeux a quitté hier lundi le ministère de l'Intérieur - pour être remplacé par Claude Guéant. Avec Michèle Alliot-Marie, il est l'autre victime du remaniement de dimanche. Mais il y a dans son limogeage une part d'injustice...