Les sites du groupe
Cette année encore, les Restos du Cœur font appel à votre générosité.
Le décès d’une femme de 73 ans mardi aux urgences de l'hôpital de Reims après plus de 2 heures d'attente sans avoir été vue par un médecin, relance le débat du manque de moyens des hôpitaux français.
Un nouveau tribunal va être expérimenté pour remplacer certains procès aux assises.
C'est une information RMC: le dernier survivant du commando des attentats du 13-Novembre est sorti de son silence face au juge d'instruction et a accepté, pour la première fois, de signer le procès-verbal rédigé après sa confrontation avec Ali Oukaldi, soupçonné de lui avoir apporté une aide logistique.
Kim Jong "oune", Kim Jong "Une"? Jean-Jacques Bourdin a du mal avec le nom du dirigeant nord-coréen. Il a pu compter sur l'aide de Juliette Morillot, spécialiste de la Corée du Nord et auteure de La Corée du Nord en 100 questions.
Un petit signe chinois à l'encre noir, tatoué sur la main droite sur un coup de tête: quatre ans plus tard, Anne-Laure le regrette. Elle s'est donc fait "détatouer".
"Il m'a assommé d'un coup de machette pour voler mon portable": le témoignage de Daniel, habitant de Mayotte
La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin, vendredi. Elle est notamment revenue sur la "grève générale" contre l'insécurité qui se tient depuis trois semaines dans le département français.
Depuis trois semaines, une "grève générale" se tient sur l'île: les habitants entendent ainsi lutter contre l'insécurité, toujours plus violente dans ce département français.
C'est une information RMC: trois mois après le terrible accident entre un TER et un car à Millas, qui fait 6 morts et 17 blessés, un collectif d'usagers de la ligne TER Perpignan-Villefranche-de-Conflent demande sa remise en circulation immédiate.
Syrie: Jean-Yves le Drian affirme que la France interviendrait en cas de preuves avérées d'attaques chimiques. Oui, mais quand?
Juliette Morillot, spécialiste de la Corée du Nord et auteure de La Corée du Nord en 100 questions, a expliqué ce vendredi dans Bourdin Direct pourquoi le dirigeant nord-coréen a voulu rencontrer le président américain.
Selon Jean-Eric Branaa, spécialiste des Etats-Unis, en rencontrant directement Kim Jong-Un, le président américain peut enfin prouver ce qu'il avance depuis des mois: "qu'il est le meilleur".
"L'ogre des Ardennes" a livré des "aveux en creux" sur la disparition de la fillette, âgée de 9 ans lorsqu'elle s'est volatilisée en Seine-et-Marne, et jamais retrouvée depuis.
Ce week-end, le congrès du FN à Lille est présenté comme celui de la "refondation". L'analyse du politologue Jean-Yves Camus sur RMC.
Le Front national tient son congrès de "refondation" ce week-end à Lille. Marine Le Pen tentera de relever un parti et des militants en proie au doute.
"Les urgences sont débordées, on est arrivés à la fin d'un système" estime Patrick Pelloux, président de l'association des médecins urgentistes de France sur RMC
Juliette Morillot, spécialiste de la Corée du Nord et auteure de "La Corée du Nord en 100 questions", a expliqué ce vendredi dans Bourdin Direct pourquoi le dirigeant nord-coréen a voulu rencontrer le président américain. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Macron en Inde: Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia, spécialisée dans l'énergie solaire et l'éolien, fait partie de la délégation
93,4 milliards d'euros: c'est le profit réalisé par le CAC 40, l'année dernière. Du jamais vu depuis la crise, il faut remonter à 2007.Pour Mathieu Plane, économiste à l'OFCE, il ne faut toutefois pas confondre CAC 40 et toute l'économie française...
L'école primaire "La Guadeloupe", dans le 18e arrondissement de Paris, est en très mauvais état: l'établissement est infestée par les rats.
Jennifer et Joachim de Araujo ont rendu hommage à Maëlys avant de s'en prendre à Nordahl Lelandais et à la défense du mis en cause. Ils déplorent son silence, une "prise d’otage" qui aura duré 6 mois selon eux, sachant que le suspect refuse toujours de donner les circonstances exactes de décès de la fillette.
Selon Jean-Eric Branaa, spécialiste des Etats-Unis, en rencontrant directement Kim Jong-Un, "Donald Trump a l'occasion de prouver qu'il est meilleur que tous les autres présidents américains"
Le tueur en série a livré des "aveux en creux" sur la disparition de la fillette, âgée de 9 ans lorsqu'elle s'est volatilisée en Seine et Marne, et jamais retrouvée depuis.
Plus de 800.000 lycéens et étudiants en réorientation sont en train de s'inscrire sur la nouvelle plateforme mise en place après l'échec d'APB. Des élèves désemparés s'en remettent à des entreprises de coaching scolaire. Reportage RMC à Saint-Cloud, près de Paris.
A l'occasion du 8e Mondial du tatouage, Jean-Jacques Bourdin a demandé à Charles Magnien s'il avait un tatouage. Non, mais il aimerait bien. Et il sait exactement où. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le rappeur n'a pas du tout apprécié de se faire pirater son compte Twitter et a tout simplement donné rendez-vous au hacker pour s'expliquer.
Le rappeur Maître Gims n'a pas du tout apprécié de se faire pirater son compte Twitter et lui a tout simplement donné rendez-vous "pour s'expliquer". Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Une septuagénaire est morte mardi aux urgences de Reims. Elle avait attendu 2h30 sur un brancard. Pour Christian Prudhomme, porte-parole de l'association des médecins urgentistes, l'Etat est responsable du manque de lits.
Fabien Rajon, avocat des parents de la petite Maëlys, que Nordahl Lelandais a reconnu avoir tué en août dernier, était l'invité de Bourdin Direct ce vendredi.
Une septuagénaire est morte mardi aux urgences de Reims. Elle avait attendu 2h30 sur un brancard. Pour Christian Prudhomme, porte-parole de l'association des médecins urgentistes, l'Etat est responsable du manque de lits.
Fabien Rajon, avocat des parents de la petite Maëlys, que Nordahl Lelandais a reconnu avoir tué en août dernier, était l'invité de Bourdin Direct ce vendredi. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Ce vendredi 9 mars 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La maire de Paris Anne Hidalgo et la présidente de la Région Île-de-France Valérie Pécresse se sont livrées à une véritable bataille politique par média interposé. Elles se sont lancées un débat sans fin sur les Voies sur berges s'étendant sur 3 kilomètres. A découvrir aussi : Le coup de com de Christophe Castaner sur Twitter. La boulette de Donald Trump d'hier à la Maison-Blanche. Et le retour médiatique très remarqué pour Olivier Besancenot. Enfin, ne ratez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Jennifer et Joachim de Araujo ont rendu hommage à Maëlys avant de s'en prendre à Nordahl Lelandais et à la défense du mis en cause. Ils déplorent son silence, une "prise d’otage" qui aura duré 6 mois selon eux, sachant que le suspect refuse toujours de donner les circonstances exactes de décès de la fillette.
Selon BFM Business, le gouvernement est prêt à lancer la privatisation des Aéroports de Paris (ADP). De ce fait, l'Etat envisage de céder ses parts de l'ordre de 50,6%. Privatiser les services publics est-il une bonne idée ? - Bourdin Direct, du vendredi 9 mars 2018, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le médecin urgentiste Christian Prudhomme accuse la ministre Agnès Buzyn
Bébé ressemble à Papa? C'est une bonne nouvelle car l'enfant sera en meilleur santé
Une septuagénaire est décédée mardi dernier au CHU de Reims d'un arrêt cardiaque. Venue pour des douleurs liées à un problème de circulation sanguine, son cas n'a pas été jugé prioritaire aux urgences, et elle est restée sur un brancard pendant 2h30 sans prise en charge. Un cas qui illustre la saturation des urgences, dénonce un médecin urgentiste sur RMC.
Derniers jours avant la fin des voeux sur la nouvelle plateforme Parcoursup pour les lycéens. Alors comment (bien) finaliser son inscription? Une entreprise de coaching scolaire a vu son chiffre d'affaire exploser cette année
Une septuagénaire est décédée mardi dernier au CHU de Reims d'un arrêt cardiaque. Venue pour des douleurs liées à un problème de circulation sanguine, son cas n'a pas été jugé prioritaire aux urgences, et elle est restée sur un brancard pendant 2h30 sans prise en charge. Un cas qui illustre la saturation des urgences, dénonce un médecin urgentiste sur RMC. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le député LR de Mayotte, Mansour Kamardine, sur RMC, interpelle la ministre des Outre-mer Annick Girardin. Depuis son dernier déplacement en septembre dernier, rien n'a évolué sur l'ile: "Qu'on soit à l'école, à l'hôpital, à la maison, on est violemment agressés".
Le Front national tient son congrès de "refondation" ce week-end à Lille. Marine Le Pen tentera de relever un parti et des militants en proie au doute.
Alors que se tient ce week-end, le congrès du FN à Lille, où sera annoncé le nouveau conseil national du parti, élu par les militants, mais aussi les résultats des questionnaires envoyés à la rentrée aux adhérents, "Il est très prématuré d'enterrer le Front national" estime le politologue Jean-Yves Camus
Selon une enquête du magazine "60 millions de consommateurs", seuls 26% des emballages plastiques sont recyclés. Et en dehors des bouteilles et des flacons, seuls 3% sont recyclés. Cela s'explique par les faits que souvent, ces emballages contiennent d'autres matières tels que l’aluminium et le polystyrène. Ils deviennent alors trop difficiles à trier et à recycler. Quelles astuces pour acheter des produits véritablement recyclables ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Jennifer et Joachim de Araujo ont rendu hommage à leur fille, Maëlys, jeudi soir lors d'une conférence de presse, avant de s'en prendre à Nordahl Lelandais et à la défense du mis en cause
Ce sont des chiffres inquiétants et une réalité peu connue du grand public. Selon une enquête du magazine 60 Millions de consommateurs, seuls 26% des emballages en plastique sont recyclés.
Ce sont des chiffres inquiétants et une réalité peu connue du grand public. Selon une enquête du magazine 60 Millions de consommateurs, seuls 26% des emballages en plastique sont recyclés. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin, vendredi. Elle est notamment revenue sur la "grève générale" contre l'insécurité qui se tient depuis trois semaines dans le département français.
"Mayotte, c'est un milliard d'euros par année de transfert de l'État"
Avez-vous peur d’aller aux urgences? On vous pose la question après le drame qui s’est déroulé cette semaine aux urgences de Reims. Une femme de 73 ans, admise pour des problèmes de circulation sanguine, est décédée sur son brancard après 2 heures et demi d’attente aux urgences.