Les sites du groupe
"Elles ne peuvent pas être couvertes dans ces circonstances, mais nous avons dit: 'on fait quelque chose' (...) Ca va concerner 27 000 bénéficiaires"
Le confinement est pour certains particulièrement difficile, notamment pour les populations les plus précaires. Nombreux sont ceux qui ont perdu leur travail, et qui se retrouvent désormais dans une situation économique très compliquée
Plus d’une entreprise de proximité sur deux a enregistré une baisse de 70% de son chiffre d’affaires rien que sur les 15 derniers jours du mois de mars.
"Aujourd'hui nous n'avons pas de méthode pour assurer la sécurité de chacun": Martine Vassal, présidente LR du département des Bouches-du-Rhône, s'est dite opposée à la réouverture des collèges
Cette date n'est encore qu'une hypothèse, mais le gouvernement fait du 15 juin, une cible. Prudence, il faudra d'abord surveiller les conséquences du déconfinement sur la propagation du virus avant de valider cette date
Le gouvernement planche sur un lent et progressif retour à un trafic plus "normal" des transports en commun, "un chantier faramineux".
Interrogé devant la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, le ministre de l'Education nationale a livré les "grands principes". Explications.
"Il faut réfléchir à l'après (...) On peut pas laisser ces familles dans cette angoisse, dans cette incertitude"
Le gouvernement planche en ce moment sur ce plan qui doit permettre une reprise progressive des transports. Tout en limitant la propagation de l’épidémie
Mathieu Artu, alias TAUR, Musicien et producteur parisien a décidé de composer de la musique avec une quarantaine d'autres artistes confinés, eux aussi
De nombreuses questions restent en suspens avant une éventuelle rentrée des classes progressive à partir du 11 mai. En attendant le corps enseignant se prépare.
Une mauvaise surprise car le pays commençait à s'habituer à un bilan quotidien moins lourd. Cette nuit, le directeur du centre des maladies a prévenu qu'il pourrait y avoir une deuxième vague encore plus meurtrière cet hiver
L'accident, en plein confinement, a rapidement enflammé les réseaux sociaux, alimentés par des vidéos de témoins dénonçant une "bavure" policière. Une enquête est toujours en cours.
En cette période de confinement, les championnats des sports professionnels passent en mode virtuel. C'est le cas du Tour de Suisse qui commence ce mercredi. Presque tous les cyclistes professionnels ont participé à cette visio-compétition. Comment ça marche ? Quid des autres sports professionnels en simulation virtuelle ? – Bourdin Direct, du mercredi 22 avril 2020, sur RMC. La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).
Plus d’une entreprise de proximité sur deux a enregistré une baisse de 70% de son chiffre d’affaires rien que sur les 15 derniers jours du mois de mars
Parents et enfants ont appris mardi les dates d'un possible retour gradué à l'école entre soulagement et interrogations.
Les professionnels de la coiffure envoient au gouvernement leur "fiche métier". On y trouve notamment leurs propositions pour exercer en respectant (autant que possible) les règles sanitaires. Certains sont prêts à reprendre comme dans ce salon
Emmanuel Macron a annoncé que les édifices religieux n'accueilleront pas de public avec le mois de juin. Le père Thierry Magnin aurait pourtant souhaité une réouverture des lieux de culte juste après le 11 mai
C'est une situation inédite, il va falloir redémarrer l'école sans créer une nouvelle vague de contamination. Cette rentrée pourrait se faire sur trois semaines
Shake Shack, une chaîne de restaurants de burgers haut de gamme, a annoncé dimanche qu'elle rendait les 10 millions de dollars qui lui avaient été prêtés dans le cadre de ce plan.
"Mais dans cette situation tellement extraordinaire, il ne faut pas chercher à recréer à tout prix la normalité"
Des incidents ont éclaté dans plusieurs quartiers des Hauts-de-Seine ces dernières heures. Quatrième nuit de tension après l'accident d'un motard samedi soir, impliquant un véhicule de police à Villeneuve la Garenne
Selon nos informations RMC, la date du 15 juin est évoquée pour une possible réouverture de certains lieux publics sous réserve que le déconfinement progressif à partir du 11 mai se déroule de façon positive.
"Qu'on nous dise quelle distances doivent séparer les élèves, est-ce qu'ils doivent porter un masque, est-ce qu'on rouvre les internats, les demi-pensions"
Air France va demander à l'État de prolonger de trois mois son recours au chômage partiel. Selon Yves Joulin, secrétaire général de l'UNSA aérien, c'est le seul moyen de ne pas avoir à recourir à des licenciements
Pas de vente à la sauvette pour le muguet cette année, distanciation sociale oblige. Une année noire à prévoir pour les producteurs de muguet français, qui ont déjà bien moins produit que d'habitude et s'attendent à de grosses pertes
Le groupe va verser 200 millions d'euros aux clients professionnels.
Attention ce scénario pourrait tomber à l'eau si le déconfinement programmé le 11 mai engendrait une nouvelle vague de contamination
TEMOIGNAGE RMC - Les policiers à travers le territoire constatent que de nombreuses personnes crachent sur les forces de l'ordre en disant qu'elles ont le Covid-19.
Le retour à l'école devrait être progressif et étalé sur 3 semaines à partir du 11 mai. Parents et enfants ont découvert ces pistes hier. Des hypothèses, plus ou moins, bien acceptées
Cette somme correspond à plus de 700 000 aides, selon le cabinet du Ministre de l'Action et des Comptes publics.
"Il y a une envie de reprendre car c’est difficile de ne voir personne": Caroline Jakubiak, enseignante en classe de CM2. Comment les enseignants se préparent-ils à la reprise du 11 mai?
Depuis le début de cette crise sanitaire, les policiers constatent qu'ils se font de plus en plus cracher dessus lors des contrôles. Des outrages qui suscitent des inquiétudes
Une prime de 1.000 euros avait été promise par plusieurs grands groupes aux salariés qui sont venus travailler pendant la crise. Cette somme devrait être revue à la baisse
Voiture rayée, voisin qui dénonce, double PV: ces vacanciers se souviendront longtemps des mesures de confinement.
Dimanche soir, lors d'un contrôle, plusieurs éléments cachés dans une voiture ont éveillé la curiosité des policiers.
Pour ceux qui n'ont pas envie d'aller à l'hôpital par exemple, Sanofi a mis au point un auto-test de dépistage innovant capable de formuler un diagnostic en moins de trente minutes. Comment ça marche concrètement?
La valeur du baril de pétrole américain a perdu près de 60 dollars en seulement trois jours. Cette situation peut-elle profiter aux automobilistes français?
On continue à acheter beaucoup de produits alimentaires, car on mange plus à la maison. Mais les ventes de certains produits non-essentiels sont en chutes libres.
Nicolas Baverez, économiste et historien, invité de RMC ce mardi, estime que l'Etat n'est pas assez axé sur le déconfinement.
Nicolas Baverez, économiste et historien, invité de RMC ce mardi, estime que l'Etat n'est pas assez axé sur le déconfinement.
La publication de photos intimes sans le consentement des personnes concernées redoublerait en ces temps de confinement. Certains comme Shanley, étudiante de 21 ans, luttent contre cela pour aider les victimes.
Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, la barre des 20.000 morts a été franchie. Et dans le Haut-Rhin, les pompes funèbres doivent faire face au flot de décès. Certaines sont submergées.
On a tous en tête les images des soignants portant des sacs poubelles, faute de meilleurs protection pendant cette crise du coronavirus. Mais comment en est-on arrivé là? De quand date la crise des hôpitaux?
Samedi vers 22h, ce jeune homme de 30 ans, qui circulait sans casque sur une moto-cross, s'est fracturé la jambe gauche en étant projeté au sol après avoir heurté la portière ouverte d'une voiture de police banalisée, qui se trouvait à l'arrêt. Cet accident, dont les circonstances exactes restent contestées, a conduit à des échauffourées entre habitants et forces de l'ordre.
Un petit Ehpad public de campagne, à Mars-la-Tour, a été terriblement frappé par l'épidémie. 22 résidents sur 51 sont morts. Parmi eux, Marguerite, 107 ans et "mémoire" de la commune.
Les circonstances de l'accident entre le jeune homme de 30 ans et les forces de l'ordre restent toujours floues.
L'accident entre le jeune homme de 30 ans et les forces de l'ordre a conduit à des échauffourées entre habitants et forces de l'ordre.
Tous les matins à 7h50, Nicolas Poincaré propose sur RMC une chronique pédagogique mais personnelle sur une actualité du jour. Aujourd'hui: il revient sur l'historique des crises du système de santé. La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).
Certains directeurs d'Ehpad estiment qu'ils n'ont ni le matériel, ni le temps, ni les ressources humaines pour gérer des visites en plus en ce moment.