Les sites du groupe
Comme chaque matin, c'est l'heure de votre rendez-vous "RMC Police - Justice", un jour, une histoire racontée par le service police-justice de RMC. Ce lundi matin, nous vous parlons de ces arnaques à l'Irlandaise qui reviennent en hausse ces derniers jours.
La situation est critique à Durban-Corbières, une commune de l'Aude de 650 habitants située à 30 km au nord de Perpignan. Depuis plus de 2 ans maintenant, la région connaît une sécheresse qui bat tous les records. Les coupures d'eau sont fréquentes à cette saison dans le village. En ce moment, de 21 heures à 6 heures du matin, il n'y a plus une goutte au robinet. Pour assurer le service minimum, la mairie est obligée de se faire acheminer de l'eau depuis le Grand Narbonne, dans l'Aude. Les années précédentes, seul le transport était resté au frais de la commune parce que l'eau avait été offerte, mais cette fois, les habitants devront mettre la main au porte-feuille.
Joe Biden a finalement décidé d'abandonner la course à la présidentielle américaine ! Une annonce qui intervient alors que le président assurait, il y a peu, être prêt pour les élections... Quelles sont donc les causes de cet abandon ?
Onze personnes, dont quatre mineurs, ont été placées en garde à vue après une violente rixe à Créteil (Val-de-Marne) dans la nuit de samedi à dimanche. Une trentaine de personnes armées et cagoulées se sont affrontées. Un homme est mort des suites de ses blessures.
Nous sommes à J-4 avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à Paris et il n'y a pas que les athlètes qui se préparent, les hôpitaux aussi. L'offre de soins est renforcée pour anticiper une plus forte affluence, surtout que les indicateurs ne sont pas bons : la circulation du covid repart à la hausse en France, aux États-Unis, au Japon et même partout en Europe, sans compter sur l'augmentation des cas de rougeole, coqueluche et autres infections transmissibles par voies respiratoires. Alors avec 15 millions de touristes en plus, ça fait peur, les acteurs de la santé s'activent, les services sont étoffés, tout est fait pour éviter la catastrophe hospitalière. À partir de ce lundi par exemple, il vous faudra ressortir le masque pour vous rendre dans les hôpitaux de la capitale. Il redevient obligatoire aux urgences jusqu'à la fin des Jeux.
L'avocat d'Oscar Jegou et Hugo Auradou revient sur les dernières informations révélées dans la presse argentine. Ce dernier affirme qu'il existe beaucoup de fausses informations au sujet de ses clients et des constatations faites sur la victime. "L'experte, dans son rapport, exclut les lésions dans les parties intimes", explique Antoine Vey.
Coup de tonnerre sur la Maison Blanche : Joe Biden n'est plus candidat à l'élection présidentielle des États-Unis, c'est ce qu'il a annoncé ce dimanche dans un communiqué de presse. "Je pense qu'il est dans l'intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l'exercice de mes fonctions de président jusqu'à la fin de mon mandat", écrit le président de 81 ans un mois avant la convention qui aurait dû l'introniser candidat officiel démocrate. Peu de temps après, sa vice-présidente Kamala Harris s'est dite prête à le remplacer pour "battre Trump" à l'élection présidentielle de novembre. Sa candidature a immédiatement été soutenue par Joe Biden et plusieurs autres personnalités. Leur opposant, Donald Trump, a lui aussi réagi ce dimanche en attaquant les 2 démocrates et leur bilan. Selon lui, Kamala Harris sera "encore pire" pour le pays que Joe Biden, disant aussi qu'elle sera plus facile à battre. Joe Biden a annoncé qu'il s'adresserait à la nation "plus tard cette semaine". C'est donc le nom de la vice-présidente de Joe Biden, Kamala Harris, qui ressort le plus pour le remplacer. Elle a reçu le soutien du président sortant et de plusieurs démocrates de renom.
Coup de tonnerre sur la Maison Blanche : Joe Biden n'est plus candidat à l'élection présidentielle des États-Unis, c'est ce qu'il a annoncé ce dimanche dans un communiqué de presse. "Je pense qu'il est dans l'intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l'exercice de mes fonctions de président jusqu'à la fin de mon mandat", écrit le président de 81 ans un mois avant la convention qui aurait dû l'introniser candidat officiel démocrate. Peu de temps après, sa vice-présidente Kamala Harris s'est dite prête à le remplacer pour "battre Trump" à l'élection présidentielle de novembre. Sa candidature a immédiatement été soutenue par Joe Biden et plusieurs autres personnalités. Leur opposant, Donald Trump, a lui aussi réagi ce dimanche en attaquant les 2 démocrates et leur bilan. Selon lui, Kamala Harris sera "encore pire" pour le pays que Joe Biden, disant aussi qu'elle sera plus facile à battre. Joe Biden a annoncé qu'il s'adresserait à la nation "plus tard cette semaine". Cette décision a été reçue comme une bonne nouvelle pour les électeurs démocrates.
Les coulisses des Jeux, c'est le début de notre série de reportages consacrée aux coulisses de l'événement de cet été que nous allons vous faire vivre sur RMC, les Jeux olympiques de Paris 2024. Nous sommes à J-4 avant la cérémonie d'ouverture et le lancement de la compétition, mais certains athlètes sont déjà arrivés, au village olympique ou dans certaines villes hôtes, comme à Compiègne, dans l'Oise, où 9 délégations sont attendues et où tout est mis en œuvre pour accueillir au mieux athlètes olympiques et paralympiques.
Coup de tonnerre sur la Maison Blanche : Joe Biden n'est plus candidat à l'élection présidentielle des États-Unis, c'est ce qu'il a annoncé ce dimanche dans un communiqué de presse. "Je pense qu'il est dans l'intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l'exercice de mes fonctions de président jusqu'à la fin de mon mandat", écrit le président de 81 ans un mois avant la convention qui aurait dû l'introniser candidat officiel démocrate. Peu de temps après, sa vice-présidente Kamala Harris s'est dite prête à le remplacer pour "battre Trump" à l'élection présidentielle de novembre. Sa candidature a immédiatement été soutenue par Joe Biden et plusieurs autres personnalités. Leur opposant, Donald Trump, a lui aussi réagi ce dimanche en attaquant les 2 démocrates et leur bilan. Selon lui, Kamala Harris sera "encore pire" pour le pays que Joe Biden, disant aussi qu'elle sera plus facile à battre. Joe Biden a annoncé qu'il s'adresserait à la nation "plus tard cette semaine". Cette décision intervient à moins de 4 mois de l'élection présidentielle et dans un tel cas, aucune réglementation ne décrit la procédure, explique Vincent Michelot, professeur d'histoire politique des États-Unis à Sciences-Po Lyon.
Le député insoumis Thomas Portes a affirmé, au cours d'un rassemblement pro-palestinien à Paris samedi, que les "sportifs israéliens ne sont pas les bienvenus" aux JO. Il demande que ces derniers concourent sous bannière neutre, comme les athlètes russes. Un message qui crée la polémique au sein de la gauche, qui cherche toujours à s'entendre sur le nom d'un potentiel Premier ministre.
J-4 avant le lancement officiel des Jeux olympiques avec la cérémonie d'ouverture qui aura lieu vendredi et qui se déroulera sur la Seine. La tension monte, notamment à Pontoise. La ville de région parisienne a organisé toute la semaine dernière, jusqu'à ce dimanche, un village olympique où les visiteurs ont pu venir découvrir les sports qui seront présents pendant les épreuves des Jeux olympiques. De quoi donner envie aux petits comme aux grands et patienter avant le lancement officiel.
Ce dernier explique que "le week-end au cours duquel Donald Trump a été victime d'une tentative d'assassinat", des figures comme Barack Obama et Nancy Pelosi "ont échangé, avec pour objectif d'organiser le départ de Joe Biden". Le calendrier a été "bouleversé", pour que, finalement, l'abandon de l'actuel président soit annoncé ce week-end.
Portrait de Tony Estanguet, patron de ces Jeux olympiques ! Habitué des JO, en tant qu'athlète médaillé, c'est dans la peau de l'organisateur que Tony Estanguet va vivre ces Jeux. Et la pression est forte...
Cette auditrice "attend[s] avec impatience les JO". Anne-Laure explique que ça "fait de nombreuses années" qu'elle "voulai[t]" avoir "les Jeux à Paris". Elle affirme vouloir suivre la plupart des sports et vibrer devant sa télé ou à la radio.
Le président américain Joe Biden (81 ans) a jeté l'éponge dans la course à la présidentielle américaine ce dimanche soir. Il était sous pression depuis des semaines, après un débat raté contre Donald Trump et beaucoup d'inquiétudes sur son état de santé. Il soutient sa vice-présidente, Kamala Harris, prête à le remplacer.
Peu après avoir annoncé renoncer à briguer un deuxième mandat, le président américain Joe Biden a déclaré ce dimanche 21 juillet 2024 soutenir la candidature de sa vice-présidente Kamala Harris pour l'élection présidentielle de novembre prochain. Les réactions à l'annonce du président sortant ont été nombreuses, son rival Donald Trump sautant sur l'occasion pour déclarer que le démocrate n'était apte à être ni candidat ni président.
Clap de fin. Joe Biden annonce renoncer à sa candidature à l'élection présidentielle américaine. Le démocrate de 81 ans a donc finalement cédé à la pression au sein de son parti, qui n'avait cessé de grandir au fil des jours, remettant en cause son état de santé et ses facultés mentales. Il annonce soutenir la candidature de sa vice-présidente Kamala Harris.
Impresario de plusieurs vedettes dont Claude François et Coluche, Paul Lederman est décédé. Il s'est éteint après avoir lutté contre les séquelles de la maladie, d'après ses proches.
Un homme de 22 ans a été tué au couteau et sa compagne placée en garde à vue, en Gironde. La jeune femme a appelé les secours et était sur place à leur arrivée.
Une partie de l'est de la France a été touchée par de violents orages cette nuit, provoquant des inondations. Au moins une dizaine de personnes ont été blessées. Les vigilances 'orange' ont été levées.
L'animateur de télévision Stéphane Plaza a été cambriolé à son domicile dans les Yvelines, alors qu'il se trouvait sur place.
Un homme a été tué et un autre blessé la nuit dernière à Créteil, lors d'une rixe sur fond de rivalité entre quartiers, a indiqué le parquet. Onze personnes dont quatre mineurs sont en garde à vue.
De nombreux opposants se sont rassemblés depuis une semaine dans les Deux-Sèvres pour protester contre les projets de méga bassines. Après les manifestations de samedi, qui ont viré à l’affrontement, les manifestants se sont réunis à Melle pour le dernier jour du "Village de l’eau".
Le Monde révèle dans une tribune, écrite par quatre anciens membres de la commission Sauvé, sur les violences sexuelles dans l'Église catholique, que trois témoignages d’agressions sexuelles mettant en cause l’abbé Pierre avaient déjà été recueillis.
Les vacances, qu'elles soient sous les cocotiers ou à la montagne, sont une période sacrée pour bon nombre d’entre nous. C’est un moment que l’on programme et que l’on attend impatiemment tout au long de l’année.
La Russie a déclaré dimanche avoir dépêché des avions de combat pour empêcher deux bombardiers stratégiques américains de franchir sa frontière au-dessus de la mer de Barents, dans l'Arctique.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, invité mercredi à prononcer un discours devant le Congrès des Etats-Unis, doit rencontrer mardi à Washington le président américain Joe Biden, a annoncé dimanche son bureau.
Tous les postes de l’Assemblée nationale sont pourvus depuis samedi. Après les votes pour le perchoir, les vice-présidents, les questeurs, le secrétaire, les partis politiques se sont partagés les commissions.
À La Rochelle, la manifestation contre les méga bassines a dégénéré. Le bilan fait état de 7 interpellations ainsi que 9 blessés, dont 4 parmi les forces de l’ordre.
Des frappes israéliennes ont fait au moins une trentaine de morts ce week-end dans la bande de Gaza assiégée et dévastée par plus de neuf mois d'une guerre qui s'étend à une partie de la région, au Yémen et au Liban.
Le nationale mais l'Insoumis Eric Coquerel a été réélu à la présidence de la commission des Finances, dévolue à l'opposition et qui était convoitée par la droite.
Les forces de l'ordre ont repoussé samedi des manifestants "anti-bassines" à l'intérieur du port de commerce de La Rochelle en utilisant des gaz lacrymogènes, sans heurts, ont constaté des journalistes de l'AFP.
L'effondrement partiel d'un pont après des pluies diluviennes dans le nord de la Chine a fait au moins 11 morts et les secours sont mobilisés ce samedi 20 juillet pour tenter de retrouver une trentaine de personnes.
Le point commun de tous les acteurs touchés par la panne informatique géante ? Leur système informatique tourne sous le système d'exploitation Windows, de Microsoft. Celui-ci a été victime d'une mise à jour défectueuse du groupe américain de cybersécurité CrowdStrike. Si le leader mondial est touché, c'est donc évitablement une panne mondiale. Avec des enseignements à tirer ?
La situation revient progressivement à la normale ce samedi 20 juillet après une panne informatique géante qui a semé la pagaille dans les aéroports, sur les marchés financiers et même mis des travailleurs au chômage technique.
Le Nouveau Front populaire a remporté dans la nuit de vendredi à samedi la majorité absolue des sièges au Bureau de l'Assemblée nationale, sa plus haute instance exécutive.
Deux personnes ont été tuées par balles et une troisième a été grièvement blessée vendredi soir dans une cité de Bobigny, lors d'une fusillade probablement liée au trafic de drogue.
Météo France a placé ce samedi 20 juillet 15 départements en vigilance orange orages.
Un incendie a été déclenché par l'action des gendarmes dans la Vienne selon la préfecture. La manifestation qui devait avoir lieu a été annulée par les organisateurs.
La directrice de campagne de Joe Biden a affirmé qu'il était toujours dans la course pour la prochaine élection présidentielle des États-Unis malgré des semaines difficiles pour l'équipe de campagne.
Le journaliste américain Evan Gershkovich a été condamné par la justice russe à 16 ans de prison pour espionnage.
C'est une entreprise familiale qui a été démantelé, lundi, en Isère, après l'arrestation de trois personnes. Le père faisait pousser du cannabis, qui était ensuite vendu par sa fille et son petit ami. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire.
Le procureur de la République, Damien Martinelli, a indiqué ce vendredi qu'une personne a été interpellée et placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'incendie d'un immeuble du quartier des Moulins de Nice qui a fait 7 morts.
Les écrans des téléphones portables mais aussi ceux désormais intégrés dans les voitures modernes distraient beaucoup trop les conducteurs au volant, et augmentent ainsi les risques d'accidents.
Le nombre de logements étudiant dans les grandes villes est en forte baisse. Et conséquence de cette rarification les prix de ces logements augmentent. Seules quelques villes arrivent à ne pas faire trop augmenter leurs loyers.
Le troisième week-end de juillet se profile à grande vitesse et les premiers chassés-croisés vont avoir lieu entre ceux qui prennent la route pour rejoindre le soleil et ceux qui rentrent de leur lieu de vacances. Voici à quoi il faut s'attendre sur les routes selon les prévisions de Bison Futé.
"Une toute petite minorité a décidé de confisquer le pouvoir", a estimé ce vendredi sur RMC-BFMTV Eric Ciotti. Le président contesté des Républicains a appellé à la démission d'Emmanuel Macron et voit en l'élection de Yaël Braun-Pivet à la présidence de l'Assemblée un "hold-up démocratique".
Joe Biden sera-t-il le candidat démocrate à la présidentielle américaine? Le doute semble de plus en plus permis. Les inquiétudes sur ses capacités physiques et intellectuelles sont de plus en plus nombreuses ces dernières semaines. Et lui-même, a changé de ton.
Une panne informatique touche actuellement plusieurs pays bloquant notamment de nombreux aéroports. Des banques, des médias et des entreprises sont également affectés. Le problème, une mise à jour défectueuse, a été identifié et est en cours de traitement.