Les sites du groupe
Ce 17 novembre, c'est l'anniversaire de la naissance du mouvement des Gilets jaunes. Et en l'état, un retour de la mobilisation n'est pas à exclure, prévient une ancienne membre sur RMC.
Le retour d'Intervilles à la télévision se fera sans les vachettes. Une décision incompréhensible pour Didier Giraud car selon lui "ça reste un jeu" et les vachettes étaient bien traitées. "Je ne crois pas que les vachettes sont traumatisées", ajoute-t-il.
La colère sociale se fait ressentir en France et beaucoup se demandent si un retour des Gilets jaunes est possible. Evelyne, membre du mouvement, raconte que "les cahiers de doléances" ont été retrouvés "dans les archives" de sa ville. Elle juge la situation "pire qu'en 2018" et que donc les Gilets jaunes pourraient revenir.
Nicolas Mayer-Rossignol a annoncé être atteint d'un cancer de la vessie. Le maire socialiste de Rouen entend briser le tabou de la maladie dans le monde professionnel.
Le ministre de la Fonction publique, Guillaume Kasbarian, et la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, ont adressé leurs félicitations à Elon Musk, nommé par Donald Trump à la tête d'un ministère de "l'efficacité gouvernementale", notamment pour couper "dans les dépenses inutiles". Pour l'économiste des "Grandes Gueules" Frédéric Farah, les politiques français qui regardent du côté des milliardaires américains "n'ont parfois rien dans la tête".
Le jeu télévisé Intervilles fera son retour à la télévision en 2025. Mais sans les fameuses vachettes, ni certaines villes du Sud-Ouest qui ont décidé de boycotter l'événement.
La nomination d'Elon Musk au sein de l'administration Trump, afin de réaliser une coupe de 2.000 milliards de dollards dans la dépense publique américaine, ne sera pas sans créer des remous dans l'économie américaine. Le milliardaire ne devrait pas se gêner afin de favoriser ses entreprises comme Space X, Tesla et X, au risque de générer d'importants conflits d'intérêts.
La chroniqueuse d'Estelle Midi réagit aux aux réquisitions du parquet contre Marine Le Pen. Pour elle, "on attaque beaucoup les juges" dans cette affaire. Anne-Sophie Simpere note "un manque de respect pour la justice dans les discours politiques et médiatiques".
Un match de football a rarement été entouré de tant de précautions. La rencontre France-Israël sera sous haute protection policière ce jeudi soir au Stade de France.
Au lendemain du réquisitoire contre Marine Le Pen qui menace de stopper court à sa course à l'Elysée, le RN vent debout contre les procureurs. La tête d'affiche du RN n'a jamais été en si mauvaise posture.
Les négociations sur l'assurance chômage se poursuivent ce jeudi entre partenaires sociaux. Parmi les pistes contestées par les syndicats, celle d'une réduction de l'indemnisation chômage des transfrontaliers, dont le salaire est généralement bien plus élévé qu'en France.
Le Sénat étudie ce jeudi une proposition de loi pour interdire la corrida aux moins de 16 ans. Mais la corrida est-elle un spectacle injustement décrié? Pour Arthur Chevallier, c'est un débat de société hypocrite. C'est son avis tranché ce jeudi sur RMC.
Le ministre de la Fonction publique, Guillaume Kasbarian a félicité Elon Musk nommé au ministère de "l'efficacité" par Donald Trump. Didier Giraud pense que le débat sur la fonction publique doit être posé. "Chaque fois qu'on a travaillé sur la réforme de l'État, on l'a fait faire par des hauts fonctionnaires", déplore-t-il.
Devant la Commission européenne, le Premier ministre Michel Barnier tente de s'opposer au traité du Mercosur. Mais la France est isolée et cherche des alliés, alors que l'adoption du traité fait craindre aux autorités la colère agricole.
Le pape François, qui a décliné l'invitation à la réouverture de Notre-Dame de Paris début décembre, se rendra en Corse quelques jours plus tard.
Pour le vice-président du RN Sébastien Chenu, l'extrême gauche "soufflet sur les braises" de l'antisémitisme avec la "complicité" et "l'irresponsabilité" de l'ancien Premier ministre Gabriel Attal.
Selon RTE, gestionnaire du réseau de transport électrique, la consommation d’électricité va augmenter cet hiver en France.
Nathan, auditeur de confession juive, devait assister au match entre la France et Israël avec ses amis qui ont tour à tour annulé leur présence pour la rencontre. Il raconte être allé à des matchs d'Israël durant les JO et avoir subi "des insultes". "Des gens ont voulu venir nous frapper ! On a été exfiltrés par les stadiers", ajoute-t-il.
Une ancienne salariée de la marque de luxe Louboutin a été mise en examen jeudi dernier à Paris, soupçonnée d'avoir illégalement revendu plus de 1.400 pièces Louboutin aux États-Unis.
La GG Barbara Lefebvre fera partie des (quelques) spectateurs qui se rendront au Stade de France pour assister au match entre la France et Israël. "Entre le tifo (des supporters du PSG) et Amsterdam (les violences), j'ai considéré que c'était une forme de sursaut citoyen", explique la chroniqueuse.
Les Français semblent se détourner de plus en plus des pompes à chaleur, alors que les objectifs étaient d'en produire 1 million par an en France d'ici 2027.
Une proposition de loi visant à limiter le démarchage téléphonique doit être étudiée par les parlementaires, alors que 97% des Français se disent agacés par ces appels intempestifs. La nouvelle loi inverserait le consentement, en laissant ceux qui le souhaitent s'inscrire sur une liste pour être démarchés. Les autres seraient de facto injoignables.
L'Inserm et l'ANRS ont publié ce mercredi leur dernière enquête sur l'évolution de la sexualité des Français ces dix dernières années, avec de nombreux enseignements.
Une peine d'inéligibilité a été requise à l'encontre de Marine Le Pen dans le cadre du procès des assistants parlementaires du RN. Une réquisition logique pour le GG Frédéric Farah : "Pour moi, ce n'est pas un scandale démocratique..." Il déplore "(qu')à chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le sens du RN, ils disent : "on nous en veut !""
Une salariée de la maison Louboutin est soupçonnée d'avoir volé 719 paires de chaussures et 700 modèles de maroquinerie pour un montant total de 1,5 million d'euros. La supercherie a été découverte en 2023 lorsqu'une annonce présentant une nouvelle collection de Louboutin sur Facebook a été partagée. Problème: la collection en question n'a pas encore été lancée officiellement. Louboutin engage alors un détective privé qui remonte jusqu'à l'auteur de cette publication, qui accepte de dénoncer l'instigatrice de ce trafic, une française de 30 ans.
La consommation française d'électricité avait nettement diminué en 2022 et 2023 en raison de la hausse des prix. Mais cette année, la France va en demander davantage selon le dernier rapport le Gestionnaire du réseau de transport électrique. Deux explications: la baisse des prix et la mise en route de nouvelles usines gourmandes en électrons.
Après les réquisitions au procès des assistants parlementaires européens du RN, notamment cinq ans d’inéligibilité contre Marine Le Pen, les membres du parti dénoncent une "volonté politique".
Marine Le Pen, triple candidate à la présidentielle, voit son éligibilité pour 2027 menacée. Dans le cadre du procès des assistants parlementaires, le parquet a demandé cinq ans de prison dont deux fermes aménageables et cinq ans d'inéligibilité contre la politicienne. Une réquisition qui a provoqué de nombreuses réactions: "Je pense que la volonté du parquet est de priver les Français de la capacité de voter pour ceux qu'ils souhaitent et de ruiner le parti", s'est-indignée Marine Le Pen.
Les agriculteurs reprennent leur mobilisation à partir de lundi prochain et comptent lutter sur trois points: opposition au Mercosur, contestation des lourdeurs administratives et demande de meilleurs revenus.
Une enquête scientifique publiée mercredi par l'Inserm et l'ANRS indique que la sexualité des Français a connu des "changements majeurs" ces dix dernières années pour devenir plus variée et moins hétéronormée. Le répertoire des pratiques s'est "sensiblement diversifié" et l'enquête souligne une diminution chez les femmes de la fréquence des rapports sexuels non-consentis, acceptés pour faire plaisir à leurs partenaires. L'âge des premiers rapports sexuels a par ailleurs de nouveau augmenté, alors qu'il était en perpétuelle baisse depuis 40 ans.
C'est tous les jours Arnaud Demanche : Marine Le Pen inéligible?
Une enquête scientifique publiée mercredi par l'Inserm et l'ANRS indique que la sexualité des Français a connu des "changements majeurs" ces dix dernières années pour devenir plus variée et moins hétéronormée. Le répertoire des pratiques s'est "sensiblement diversifié" et l'enquête souligne une diminution chez les femmes de la fréquence des rapports sexuels non-consentis, acceptés pour faire plaisir à leurs partenaires. L'âge des premiers rapports sexuels a par ailleurs de nouveau augmenté, alors qu'il était en perpétuelle baisse depuis 40 ans.
À quelques heures du match France-Israël qui doit se dérouler au Stade de France, Paris est sous pression. Un important dispositif de sécurité a été déployé afin de garantir la sécurité des habitants, mais également des joueurs. À partir de 16h45, le Stade de France deviendra l'endroit le plus sécurisé de la région; plus de 2500 policiers et gendarmes seront en faction autour du site et le périmètre antiterroriste sera actif. 1500 autres policiers et gendarmes, en charge de la sécurisation de la région, seront disposés dans plusieurs lieux, notamment les gares et les stations de métro.
Les réactions se multiplient depuis l'annonce de l'arrivée d'Elon Musk dans le prochain gouvernement américain. L'homme le plus riche du monde a une mission : faire 2000 milliards de dollars d'économies et en 2 ans.
Le procès des assistants parlementaires du RN se poursuit et le temps est aux réquisitions. Mardi, le parquet a demandé cinq ans de prison et cinq ans d'inéligibilité à l'encontre de Marine Le Pen. Ce qui a provoqué de vives réactions parmi les soutiens de l'ancienne présidente du parti. "Le parquet n'est pas dans la justice: il est dans l'acharnement et la vengeance à l'égard de Marine Le Pen", a notamment écrit Jordan Bardella sur X.
#Match France-Israël "C'est un grand honneur que le président vienne à ce match", confie Joshua Zarka, ambassadeur d'Israël en France
Une enquête scientifique publiée mercredi par l'Inserm et l'ANRS révèle que la sexualité des Français a connu des "changements majeurs" en 10 ans pour devenir plus variée et moins hétéronormée. Le répertoire des pratiques s'est "sensiblement diversifié". L'enquête souligne également une diminution chez les femmes de la fréquence des rapports sexuels non-consentis, acceptés pour faire plaisir à leurs partenaires. Au cours de cette étude, 31 000 personnes âgées de 15 à 89 ans-issues de la métropole et de quatre territoires ultra-marins- ont été interrogées.
Invité d'"Apolline Matin" sur RMC, Joshua Zarka, ambassadeur d'Israël en France, assure faire "entièrement confiance" à la France pour la sécurisation du match de Ligue des nations ce jeudi soir au Stade de France.
#Antisémitisme "La République française fait énormément pour protéger les Juifs de France", déclare Joshua Zarka, ambassadeur d'Israël en France
#Gala "Israël is Forever" "Nous n'avons même pas été invités", confie Joshua Zarka, ambassadeur d'Israël en France. "Ça n'a rien à voir avec le travail de l'ambassade", justifie-t-il.
Le ministre des Finances de la coalition en Israël a évoqué la question de l'annexion des colonies en Cisjordanie. "Ce n'est pas une politique du gouvernement israélien", défend Joshua Zarka, ambassadeur d'Israël en France.
C'est l'objectif d'une proposition de loi débattue ce jeudi 14 novembre au Sénat: interdire le démarchage téléphonique. Selon une enquête publiée par l'UFC-Que Choisir, 72% des Français disent subir des appels de démarchage chaque semaine. L'agacement se fait ressentir puisque, toujours selon l'association, 97% des Français confient être excédés par cette pratique. Afin de lutter contre ces appels trop récurrents, un organisme permettant de gérer les données des clients consentants serait créé par le ministre de l'Économie.
#Agressions de juifs à Amsterdam "Ce sont des images que nous n'avions pas vu depuis l'holocauste", confie Joshua Zarka, ambassadeur d'Israël en France
Ce jeudi soir aura lieu le match sous haute tension France-Israël Joshua Zarka, ambassadeur d'Israël en France, fait "entièrement" confiance aux autorités françaises pour assurer la sécurité de l'événement.
Dernière semaine d'interrogatoires dans le cadre du procès des viols de Mazan. L'occasion pour la cour criminelle de s'intéresser au dernier groupe d'accusés composé de 7 hommes. Christian L. a été filmé en février 2019, avec son haut d'uniforme siglé "Sapeurs Pompiers", en plein acte sexuel sur une Gisèle Pelicot inerte. À tout juste 55 ans, cet ex-capitaine des sapeurs-pompiers du Vaucluse a assisté à presque toutes les audiences afin de tenter de comprendre, mais également de laver son nom. "J'en ai marre d'être traîné dans la boue", a-t-il affirmé.
A quelques heures de France-Israël, en Ligue des nations, le quartier du Stade de France est déjà très sécurisé. Plus de 4.000 policiers seront mobilisés, alors que moins de 20.000 spectateurs sont attendus.
"Un contexte lourd et pesant" règne au Stade de France, tandis que la rencontre France-Israël doit se dérouler ce jeudi soir. Dès mardi, plusieurs milliers de personnes étaient réunies dans les rues de Paris pour protester contre l'événement et une autre manifestation doit se dérouler en fin de journée. Afin d'éviter tous risques de débordement, le quartier du stade a été mis sous cloche.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Sébastien Chenu, vice-Président du Rassemblement National et député du Nord
Ce jeudi, le Sénat étudie une proposition de loi pour interdire la corrida aux moins de seize ans. Une nouvelle pièce dans la machine pour un spectacle qu'Arthur Chevallier juge injustement décrié.
Le pape François se rendra en Corse le 5 décembre prochain. Le chef de l'Église catholique l'a confirmé mercredi auprès de Paris Match. Il s'agit d'une visite historique puisque c'est la première fois qu'un souverain pontife se rendra dans la région. Une nouvelle qui suscite l'enthousiasme des Corses et qui a déjà eu des conséquences positives sur la vie locale de l'île, comme l'augmentation des réservations dans les hôtels.