RMC
Charlize s'est donnée la mort le 22 novembre 2023. Sa mère assigne aujourd'hui, avec d'autres familles, TikTok en justice pour avoir exposé leurs enfants à des contenus dangereux

Tiktok assigné en justice après le suicide de Charlize, 15 ans: "L'algorithme peut être destructeur"

Sept familles françaises, réunies en collectif, accusent le réseau social TikTok d'avoir exposé leurs enfants à des contenus dangereux via son algorithme. Des familles de jeunes adolescentes, à la santé mentale fragile, qui ont trouvé refuge sur le réseau social. Deux d'entres elles ont mis fin à leurs jours. C'est notamment le cas de Charlize, 15 ans, retrouvée pendue dans sa chambre l'an dernier.

La filière hippique en colère contre la taxation des paris

La filière hippique en colère contre la taxation des paris

La filière hippique en colère contre la taxation des paris ! Le gouvernement avait déposé le lundi 28 octobre un amendement dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PFLSS).  Il visait à porter la taxe sur les produits brut des jeux d’argent et de hasard de 6,9 % à 7,5 % (pour les paris enregistrés dans le réseau physique : les points de vente PMU par exemple) et de 6,9 à 15 % pour les paris enregistrés en ligne. Cet amendement a été rejeté ce lundi à l'Assemblée Nationale. Pour autant, les professionnels du secteurs restent mobilisés. Associations et syndicats appellent à une journée "filière morte" jeudi prochain et à une manifestation à Paris, au cas ou le gouvernement dégainait le 49.3 !

Promotion du suicide, de l’automutilation...Sept familles françaises assignent TikTok en justice

Promotion du suicide, de l’automutilation...Sept familles françaises assignent TikTok en justice

Promotion du suicide, de l’automutilation, des troubles alimentaires… Sept familles françaises assignent TikTok en justice pour avoir exposé leurs enfants à des contenus dangereux. Réunies en collectif, elles souhaitent faire reconnaître la responsabilité du réseau social dans la dégradation de l’état de santé mentale et physique de leurs adolescentes. Deux d'entre elles ont mis fin à leurs jours alors qu'elles avaient quinze ans. Quatre des sept adolescentes ont tenté de mettre fin à leurs jours, et une dernière a quant à elle connu des problèmes d’anorexie.

Donald Trump dénonce le défilé de stars autour de Kamala Harris

Donald Trump dénonce le défilé de stars autour de Kamala Harris

Les Américains se rendent aux urnes ce mardi pour désigner leur futur(e) président(e) ! Plus de 74 millions ont déjà voté de manière anticipée mais les bureaux de vote devraient être pris d'assaut aujourd'hui pour l'une des élections les plus serrées de l'histoire des États-Unis. Les sondages indiquent un scrutin extrêmement incertain ! Kamala Harris, 60 ans, peut devenir la première femme à diriger la première puissance économique et militaire de la planète. Pour rappel, sept états pivots devraient être la clef de l'élection, le plus important étant la Pennsylvanie, où les deux candidats étaient ce lundi. Les premiers bureaux de vote ont déjà ouvert dans le New Hampshire.

Élections américaine 2024: "La moindre voix compte" prévient Kamala Harris

Élections américaine 2024: "La moindre voix compte" prévient Kamala Harris

Les Américains se rendent aux urnes ce mardi pour désigner leur futur(e) président(e) ! Plus de 74 millions ont déjà voté de manière anticipée mais les bureaux de vote devraient être pris d'assaut aujourd'hui pour l'une des élections les plus serrées de l'histoire des États-Unis. Les sondages indiquent un scrutin extrêmement incertain ! Kamala Harris, 60 ans, peut devenir la première femme à diriger la première puissance économique et militaire de la planète. Pour rappel, sept états pivots devraient être la clef de l'élection, le plus important étant la Pennsylvanie, où les deux candidats étaient hier.

Procès Samuel Paty: huit accusés devant la cour d'assises spéciale de Paris

Procès Samuel Paty: huit accusés devant la cour d'assises spéciale de Paris

4 ans après l'assassinat de Samuel Paty, 8 personnes âgées de 22 à 65 ans comparaissent à partir d'aujourd'hui devant la cour d'assises spéciale de Paris pour leur rôle et complicité présumée dans l'attentat. Le professeur Paty avait été décapité le 16 octobre 2020 à Eragny-sur-Oise dans le Val d'Oise par Abdoullakh Anzorov, un russe radicalisé âgé de 18 ans, d'origine tchétchène, neutralisé par les forces de l'ordre. Deux accusés sont jugés pour complicité d'assassinat terroriste et encourent la prison à perpétuité pour avoir convoyé le terroriste et lui avoir fourni l'arme du crime. Les six autres sont jugés pour associations de malfaiteurs terroriste criminelle.