Les sites du groupe
Le tatoueur Tin-Tin a vivement critiqué, vendredi sur RMC, la situation dans laquelle se trouve le milieu du tatouage aujourd'hui, confronté à une multiplication des professionnels et un accès facilité à la profession.
Les éboueurs de Niort demandent à pouvoir travailler en short lors des fortes chaleurs. "À quel moment, le mec qui pond la loi a déjà été derrière une poubelle et la soulever quand il fait 45C", s'agace Bruno Poncet qui ne comprend pas qu'on ne laisse pas les employés décider eux-mêmes.
Alors que les concessions autoroutières arrivent à échéance dans six ans, l'État anticipe leur avenir. Pas question de les nationaliser ni de supprimer les péages, mais les contrats seront revus pour limiter les profits des exploitants privés et mieux encadrer la rentabilité.
Bruno Retailleau a annoncé jeudi la dissolution de deux mouvements, par un décret pris en Conseil des ministres. Un groupe d’ultra droite, "Lyon Populaire", accusé de faire l’apologie de la collaboration avec le nazisme et de provoquer à la haine. Et la "Jeune Garde", mouvement d’extrême gauche fondé en 2018 par Raphaël Arnault, porte-parole du mouvement et devenu député LFI l'été dernier.
Boulangeries, cafés, épiceries… Les ventes de commerces de proximité ont progressé de 2,5 % en 2024, selon Altares. Un dynamisme porté par les petites villes, où les transactions sont en forte hausse. Le prix moyen atteint un record à près de 260 000 €.
Un député Horizons affirme que le smartphone est une "bombe à retardement" et qu'il faut l'interdire pour les moins de 15 ans. "Ce simple principe de se dire "je vais aider les parents à résister à un enfant de 8 ans"... ça me dépasse", s'inquiète Joëlle Dago-Serry.
Le député Jérémie Patrier-Leitus a défendu, vendredi sur RMC, sa proposition de loi prévoyant d'interdire la vente de smartphones aux jeunes âgés de moins de 15 ans. Cette mesure divise parents et adolescents.
Emmanuel Macron a annoncé le retour de la vasque olympique à Paris. "Ce qui m'insupporte , c'est le côté auto-satisfait de Macron ! C'est son seul succès", épingle Jean-Loup Bonnamy. Pour le GG "cette obsession pour la fête", est inquiétante.
Raphaël Glucksman estime que la France est comme une cocotte-minute prête à exploser. "Même si t'allumes pas le 20h, tu as le 20h en bas de chez toi", réagit la chroniqueuse Joëlle Dago-Serry. Cette dernière avoue que "l'actualité me percute de plus en plus".
Le Comité national olympique vous lance un défi : jusqu’au 23 juin, journée olympique, déclarez en ligne votre séance de sport habituelle. Une large liste d’activités est proposée, et chaque participation vous donne une chance de remporter des récompenses liées aux derniers JO.
La loi contre le narcotrafic va pouvoir entrer en vigueur. Elle a été validée jeudi par le Conseil constitutionnel, qui a toutefois invalidé six articles sur les trente-deux du texte. Cette saisie du Conseil avait été demandée par des députés de gauche, qui estimaient que plusieurs mesures portées par les ministres de l’Intérieur et de la Justice, Bruno Retailleau et Gérald Darmanin, représentaient "de graves menaces" pour l’état de droit.
Le gouvernement a annoncé le retour d'une épreuve anticipée de mathématiques pour tous les élèves de première générale et technologique. Les professeurs regrettent le faible coefficient accordée à cette épreuve et le peu d'heures de cours réservées aux maths.
Israël a lancé cette nuit l’opération "Rising Lion", une vaste offensive aérienne contre l’Iran. Une centaine de cibles militaires et nucléaires ont été bombardées, notamment à Téhéran, à Natanz – site clé du programme nucléaire – et dans le nord-ouest du pays. Près de 200 avions israéliens ont été mobilisés. Benyamin Netanyahu s’est félicité du succès de l’opération, affirmant qu’elle durera “autant de jours que nécessaire” pour “anéantir la menace nucléaire iranienne”.
Faut-il interdire la vente de smartphones aux moins de 15 ans ? C’est en tout cas la volonté de deux députés: Jérémie Patrier-Leitus (Horizons, Calvados) et Ayda Hadizadeh (PS), qui s’apprêtent à déposer une proposition de loi transpartisane dans les prochains jours.
La consommation d’alcool et de drogues au travail connaît une hausse spectaculaire: +107% de cas positifs en 8 ans, selon une étude iThylo. La cocaïne est 13 fois plus détectée qu’en 2017. Ce phénomène touche principalement les travailleurs précaires, intérimaires et ceux en horaires décalés, notamment dans le bâtiment, la restauration et l’hôtellerie.
Aujourd’hui, tous les élèves de première passent l’épreuve anticipée du bac de français, dernière édition avant le retour du bac de mathématiques anticipé l’an prochain, pour toutes les premières générales et technologiques, quel que soit le choix de spécialité. Cette mesure, portée par la ministre Elisabeth Borne, vise à “redonner aux élèves le goût des maths” et améliorer leur niveau.
La consommation d'alcool et de drogues au travail a explosé, selon une étude d'iThylo, spécialiste de la prévention et du dépistage. Les auteurs de l'étude alertent particulièrement sur la cocaïne. Plusieurs anciens consommateurs au travail témoignent sur RMC.
Faut-il interdire la vente de smartphones aux moins de 15 ans ? C’est en tout cas la volonté de deux députés, Jérémie Patrier-Leitus (Horizons) et Ayda Hadizadeh (PS), qui vont déposer une proposition de loi transpartisane dans les prochains jours. "Le smartphone est une bombe à retardement [...] La mettre entre les mains de nos enfants est inacceptable, comme si on leur donnait un verre de vin ou une cigarette" s'insurge Jérémie Patrier-Leitus.
L’État anticipe la fin des contrats avec les sociétés concessionnaires d’autoroutes dans six ans. La gratuité est écartée, tout comme la nationalisation, jugée trop risquée. Le modèle privé est conservé, mais avec des contrats revus: durées plus courtes, plus de flexibilité sur les tarifs, et surtout l’instauration d’un plafond de rentabilité. Les revenus au-delà de ce plafond seraient récupérés par l’État, ce qui pourrait rapporter environ 3 milliards d’euros par an, utiles pour entretenir les routes et renforcer le réseau ferroviaire.
Les frappes israéliennes sur des sites nucléaires et militaires iraniens ont fait bondir les cours du pétrole de 12 % ce vendredi matin. L’Iran, neuvième producteur mondial avec 4 millions de barils par jour, est au cœur des inquiétudes. Parmi les risques: la destruction des capacités iraniennes, un durcissement des sanctions américaines, un blocage du détroit d’Ormuz, et des représailles contre l’Arabie Saoudite. Malgré ces tensions, les analystes prévoient une hausse modérée, avec un pic possible à 90 dollars le baril cet été, avant un retour à des prix plus stables à l’automne.
En 2024, le nombre d’enfants par femme est tombé à 1,62, marquant une baisse continue malgré le “réarmement démographique” prôné par Emmanuel Macron. Face à cette tendance, la ministre de la Santé, Catherine Vautrin, a présenté jeudi plusieurs mesures pour soutenir la parentalité. Parmi les actions, une campagne de prévention ciblant les 18-25 ans via les rendez-vous gratuits “Mon Bilan prévention” pour sensibiliser à la fertilité.
Rapatriée jeudi soir, l’eurodéputée LFI Rima Hassan est rentrée en France après trois jours de détention en Israël. Elle avait été arrêtée alors qu’elle tentait, à bord d’un bateau humanitaire, de rejoindre la bande de Gaza. À peine arrivée, elle a participé à une manifestation place de la République à Paris, dénonçant une détention "illégale" et rappelant que son action était "symbolique et éminemment politique". Accueillie par plusieurs milliers de personnes, elle a promis que d'autres tentatives suivraient.
Une marche blanche est prévue ce vendredi à 18 heures, en hommage à la surveillante tuée par un collégien de 14 ans, mardi. Les habitants de la commune veulent également apporter leur soutien à ses proches et notamment son fils de 4 ans.
Les États-Unis prennent clairement leurs distances après les frappes menées par Israël contre des sites nucléaires et militaires en Iran. Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a rappelé que Washington n’a pas pris part à l’opération, déclarant: "Israël a mené une action unilatérale contre l’Iran. Nous ne sommes pas impliqués dans ces frappes, et notre priorité absolue est de protéger les forces américaines dans la région."
Face à la crise du pouvoir d’achat, les Français scrutent les promotions plus que jamais: 64% les recherchent activement en faisant leurs courses, selon un baromètre Bonial/OpinionWay dévoilé par RMC. Une stratégie devenue essentielle pour consommer sans renoncer aux plaisirs du quotidien.
64 % des Français recherchent activement des promotions lors de leurs courses, et 28 % les planifient même avant d’aller en magasin, selon le baromètre Bonial/OpinionWay révélé par RMC. Les fruits, légumes, viandes et produits laitiers sont les plus attractifs, tout comme les produits d’hygiène et le prêt-à-porter. "Je n’étais pas trop pour les pubs par courriers, mais en fait au final, c’est plutôt intéressant, je vais vers les magasins qui offrent les meilleures promos", confie Laurine.
Le collégien de 14 ans accusé d’avoir mortellement poignardé une surveillante, Mélanie, mardi dernier au collège de Nogent (Haute-Marne), a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. Ce vendredi à 18h, une marche blanche partira du collège en direction de la mairie, organisée à l’initiative de la famille de la victime. Une marche "pour notre rayon de soleil, notre Mélanie", indiquent ses proches, "organisée dans les conditions les plus proches de ce que notre Mélanie aurait voulu".
Les tatoueurs professionnels dénoncent une saturation du marché. Tin-Tin, tatoueur français, président du Syndicat National des Artistes Tatoueurs, lance: "Trop de tatoueurs tue le tatouage". Selon lui, la multiplication rapide des tatoueurs, notamment avec l’essor des studios privés non réglementés, complique fortement la situation pour la profession.
MétéoFrance a placé 28 départements, une partie de l'Île-de-France au Nord-Ouest et Sud-Ouest, en vigilance orange pour violents orages ce vendredi.
La marque de prêt-à-porter Jennyfer, placée en liquidation fin avril, a été partiellement reprise jeudi par un consortium composé de l’enseigne Celio et du groupe Beaumanoir, propriétaire de Bonobo, Morgan et Caroll. Sur environ 1 000 emplois menacés, 397 seront sauvegardés. Celio reprend 7 magasins et 47 salariés, qui seront transformés en bi-store associant les collections hommes Celio et femmes Be Camaïeu. Le groupe Beaumanoir s’engage pour 26 magasins et environ 350 emplois.
Un Boeing 787 d’Air India, en provenance d’Ahmedabad (nord-ouest de l’Inde) et à destination de Londres Gatwick, s’est écrasé jeudi sur une zone résidentielle peu après son décollage. Le dernier bilan fait état d’au moins 265 morts. Parmi les 242 personnes à bord, il y a un survivant, un Britannique de 40 ans qui occupait le siège 11A, à l’avant de l’appareil. Blessé à la poitrine, aux pieds et aux mains, il a été rapidement hospitalisé et son état, bien que fragile, ne suscite pas d’inquiétude.
31 500 commerces ont changé de main en France en 2024 Selon une nouvelle étude, le prix moyen des fonds de commerce flambe dans l'hexagone, avec une moyenne de 260 000 € en 2025. Ce sont les pharmacies qui se vendent le mieux.
Dans la nuit du 12 au 13 juin, Israël a lancé une vaste offensive militaire contre l’Iran, dans le cadre d’une opération baptisée "Rising Lion". Cette action, confirmée par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu en direct à la télévision, vise explicitement à neutraliser les capacités nucléaires et militaires de l’Iran. Parmi les cibles les plus symboliques figure le site d’enrichissement d’uranium de Natanz, situé au centre du pays, largement détruit selon des sources occidentales.
Ce vendredi 13 juin s'annonce très instable sur une grande partie du pays. Après une matinée globalement ensoleillée et chaude, des orages violents vont éclater dans l’après-midi, principalement dans le nord-ouest et le sud-ouest du pays. Au total, 17 départements sont en vigilance orange.
Israël a lancé des frappes, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur plusieurs installations nucléaires iraniennes. Ces bombardements ont également visé un haut commandant des Gardiens de la Révolution, tué dans l'attaque israélienne.
De retour à Paris après son expulsion par Israël, l’eurodéputée franco-palestinienne Rima Hassan a affirmé jeudi soir qu’"autant de bateaux que nécessaire" seraient envoyés pour briser le blocus de Gaza. Elle avait été arrêtée lundi lors de l’arraisonnement d’un voilier humanitaire par les autorités israéliennes.
Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi une poignée d'articles de la loi visant "à sortir la France du piège du narcotrafic", mais a validé, à une réserve près, le régime carcéral d'isolement prévu pour les narcotrafiquants les plus dangereux.
Le compte TikTok de l’influenceur masculiniste Alex Hitchens, qui comptait plus de 650.000 abonnés, a été supprimé jeudi pour non-respect des règles contre les discours et comportements haineux, a confirmé la plateforme deux jours après son départ précipité d’une audition parlementaire.
Un couple d’employés d’une résidence pour seniors près de La Rochelle sera jugé pour avoir volé près de 300.000 euros, dont un lingot d’or, à une octogénaire qui dissimulait sa fortune dans sa chambre.
François Bayrou a dit jeudi croire "qu'il existe un chemin" vers un accord entre les syndicats et le patronat qui négocient depuis trois mois sur la réforme des retraites et doivent rendre leurs conclusions mardi.
Ce jeudi 12 juin, le mineur de 14 ans qui a poignardé une surveillante de son collège à Nogent (Haute-Marne), a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.
Ce jeudi 12 juin, le Sénat a rejeté l'instauration d'une taxe "Zucman" sur le patrimoine des "ultra-riches".
Jeudi 12 juin, plusieurs ONG environnementales européennes ont réclamé l’interdiction du glyphosate, à la suite de la publication d’une étude d’une ampleur inédite révélant un lien entre l’exposition à cet herbicide et l’apparition de cancers chez des souris.
Placée en liquidation judiciaire fin avril en France, la marque de prêt-à-porter féminin Jennyfer, 350 de ses salariés et 26 boutiques ont été repris jeudi par le Groupe Beaumanoir.
Une personne a survécu au crash du 787 d'Air India à destination de Londres qui s'est écrasé jeudi avec 242 passagers et membres d'équipage après son décollage de l'aéroport d'Ahmedabad, en Inde, a indiqué un représentant des autorités sanitaires.
Cette semaine, c’était le retour de Secret Story sur TF1. Déjà la 13e saison. On critique beaucoup la téléréalité, et pour l’écrivain Arthur Chevallier, on a tort.
L'actuel ministre de la Justice ambitionne-t-il d'être candidat en 2027? Celui qui semblait soutenir il y a encore peu Édouard Philippe assume de proposer "des idées". "Je ne suis pas candidat en tant que tel", dit l'intéressé sur RMC-BFMTV mais estime que les "Français trancheront naturellement" d'ici là.
Le modèle de Boeing 787 Dreamliner d'Air India qui s'est écrasé ce jeudi avec 242 personnes à bord, est un avion moderne, dans le commerce depuis 2011 et qualifié de succès commercial par l'avionneur américain. Mais ces modèles ont connu quelques problèmes techniques.
Avec l'arrivée de l'été, plusieurs municipalités pourraient être tentées de prendre un arrêté interdisant de se déplacer torse nu sur la voie publique. Car la loi n'interdit pas la pratique en théorie.
L'entreprise de fabrication de produits électroniques Asteelflash a annoncé à ses 96 salariés de l'usine de Cleurie (Vosges) leurs prochains licenciements et son intention de fermer le site.