Les sites du groupe
À la rentrée, les enfants seront filmés… Les caméras de vidéosurveillance pullulent aux abords et à l’entrée des collèges et lycées mais aussi des écoles primaires, pour garantir leur sécurité. Si des caméras surveillent les extérieurs depuis longtemps, de plus en plus de caméras filment l’intérieur des établissements scolaires
La pétition contre la Loi Duplomb explose tous les records. Plus d'un million de personnes ont signé pour contester ce texte qui lève certaines normes agricoles et réautorise des pesticides. C'est du jamais-vu sur le site de l'Assemblée nationale. Mais concrètement, qu'est-ce que ça change ? Le succès de cette pétition pourrait contraindre la conférence des présidents de l’Assemblée nationale à organiser un débat dans l’hémicycle. Un débat que les agriculteurs appellent de leurs vœux, mais pour eux pas question de revenir sur cette loi.
La pétition contre la loi Duplomb a franchi dimanche la barre du million de signatures sur le site de l'Assemblée nationale. Un débat, sans vote, pourrait ainsi être lancé à l'Assemblée sur ce texte, mais pas son réexamen.
Mauvaise nouvelle pour la voiture électrique, les marques de voitures BMW et Mercedes demandent une remise à plat de l’objective zéro émission 2035 de l’Union Européenne.
Les orages violents dans l'est de la France ont fait un mort et plusieurs blessés. Jusqu'à 6h ce matin, sept départements du sud-est restent en vigilance orange orages et huit en vigilance pluies inondations.
Les JO, un an après: retour sur "Parade", la chanson qui a fait vibrer tout un pays. Plus de 11 minutes signées Victor Le Masne, qui a composé et arrangé la plupart des musiques de la cérémonie d'ouverture.
Catherine Vautrin, ministre de la Santé, se rend aujourd’hui à Rome pour rencontrer ses homologues italiens, dont la ministre de la Famille sur le thème de la crise démographique. La présidente du Conseil des ministres, Giorgia Meloni, a fait de la relance de la natalité sa « priorité absolue ».
Des célébrités ont signé une pétition très surprenante: elle s'oppose à l'ouverture d'une supérette Carrefour dans le 6e arrondissement de Paris. Parmi les célébrités: le chanteur Alain Souchon, l'actrice Catherine Frot ou encore le philosophe Alain Finkelkraut.
La pétition contre la Loi Duplomb explose tous les records. Plus d'un million de personnes ont signé pour contester ce texte qui lève certaines normes agricoles et réautorise des pesticides. C'est du jamais-vu sur le site de l'Assemblée nationale. Mais concrètement, qu'est-ce que ça change ?
Les petites villes sont de plus en plus gangrénées par le trafic de stupéfiants. Dans la nuit de samedi à dimanche, des violences urbaines ont éclaté à Béziers dans l'Hérault. Une cinquantaine de jeunes ont tendu un guet-apens à la police probablement en réponse à de multiples interpellations et saisies pour lutter contre le narcotrafic.
Trump rattrapé par l'affaire Epstein "Il est piégé par un monstre qui a contribué à créer: le complotisme", explique Marie-Cécile Naves, spécialiste des Etats-Unis et directrice de recherche à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS)
Des averses orageuses touchent les Hauts-de-France jusqu'au sud-ouest, incluant Paris et Orléans pour ce lundi 21 juillet
La pétition, à l'initiative d'une jeune étudiante, contre la loi Duplomb a dépassé hier le million de signatures. Cette loi visant à lever les contraintes au métier d'agriculteurs, mais décriée à cause notamment de la réintroduction de certains pesticides toxiques autorisés partout en Europe. Si un débat doit avoir lieu sur cette loi à la rentrée, conformément au règlement de l'Assemblée quand une pétition dépasse les 500.000 signatures, les Écologistes et la France insoumise en appellent désormais au président Macron.
Loïs Boisson a remporté son premier titre WTA à Hambourg en Allemagne. La joueuse de tennis française avait fait sensation à Roland-Garros, demi-finaliste, il y a moins de deux mois.
🏠 L’INSEE a publié un rapport sur les impacts de la rénovation des bâtiments et notamment sur les coûts. La conclusion plutôt déprimante, les impacts économiques de la rénovation des bâtiments sont, en moyenne, 8 fois inférieurs à ce qui a été prédit
Attention, si vous vous baignez dans l'océan vers le sud-ouest: l'alerte maximale est déclenchée pour le risque de baïnes. En juin dernier, 13 personnes sont mortes noyées en Nouvelle-Aquitaine, deux fois plus qu'en 2024 (hors zone de baignade surveillé). Dans ces périodes là, il est recommandé de se baigner dans des zones surveillées.
La crise du vêtement usagé avec cette question ce matin: la filière du tri du textile est-elle bientôt en voie de disparition ? C'est en tout cas ce que veut éviter le ministère de la transition écologique. Vendredi dernier, il a annoncé un soutien de 49 millions d'euros, versé par l'éco-organisme Refashion en 2025 aux acteurs du tri de textiles, en hausse de 15 millions d'euros par rapport à 2024.
La ministre du Travail, Astrid Panosyan-Bouvet rencontre aujourd'hui les syndicats, du moins ceux qui ont accepté l'invitation. Selon nos informations, seules la CFDT et la CFTC sur les 5 autres centrales, seront présentes rue de Grenelle aujourd'hui.
La Défense civile de la bande de Gaza a déclaré que les forces israéliennes avaient tiré dimanche sur des Palestiniens qui tentaient de récupérer de l'aide humanitaire dans le petit territoire, tuant 93 personnes.
Les violents orages qui ont balayé l’est de la France dimanche ont fait une victime en Saône-et-Loire, où un homme est mort en chutant de son échelle, et une autre personne a été grièvement blessée dans des circonstances similaires.
Une enquête a été ouverte à Rennes après la mort d’un jeune homme de 20 ans, poignardé samedi soir. Il a été déposé à l’hôpital par trois personnes, mais est décédé malgré les tentatives de réanimation. Cinq personnes, dont les trois accompagnateurs et deux autres venues prendre de ses nouvelles, ont été placées en garde à vue.
La pétition contre la loi Duplomb a franchi dimanche peu avant 18h la barre du million de signatures sur le site de l'Assemblée nationale, obtenant le soutien de 500.000 personnes supplémentaires en moins de 24 heures, ce qui pourrait entraîner un débat inédit au Parlement sur ce texte très contesté mais pas son réexamen.
“1er Gaou” est l’un des premiers tubes de Magic System. Mais c’est quoi un “gaou”? A’salfo, membre du group, l’explique à Fred Hermel dans l’émission “Paroles et Musique”
"Un guet-apens" visant la police aurait été organisé par des narco-trafiquants à la suite de plusieurs interpellations. Un appartement a été entièrement détruit par le tire d'un mortier.
D'après une étude Kayak-Ipsos, 33% des Français ont utilisé l'intelligence artificielle pour organiser leurs vacances. Une pratique qui devrait bouleverser le secteur, notamment le fonctionnement des agences de voyages.
Si la qualité et la quantité de blé sont particulièrement positives cette année, les agriculteurs ne devraient pas y trouver leur compte. Le marché mondial impose encore des prix de vente bien trop bas.
Si certaines habitants saluent une mesure cohérente pour les mineurs de moins de 16 ans, d'autres estiment que celle-ci est insuffisante pour lutter efficacement contre le narco-trafic.
La 28e saison de l'émission d'aventure ne sera de retour sur TF1 qu'en 2026, alors qu'elle intervenait sur la première chaîne à deux reprises au cours de l'année. Invité d'Anaïs Matin, Denis Brogniart est revenu sur ce calendrier.
Le maire de Chesnay-Rocquencourt, qui accueille l'événement, était l'invité d'Anaïs Matin, ce dimanche. L'édile se réjouit d'avoir gardé contact avec le joueur de la NBA. Une relation qu'il qualifie de "vrai cadeau".
Des affrontements entre une centaine d'individus et la police se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. En réaction, le ministère de l'Intérieur a annoncé le déploiement de CRS spécialisés dans le maintien de l'ordre.
La pétition lancée le 10 juillet contre la loi Duplomb a accumulé 870.000 signatures ce dimanche midi. Face à cette mobilisation, qui ne cesse de se renforcer au fil des jours, les opposants nourrissent l'espoir de voir Emmanuel Macron faire marche arrière.
Le journaliste était l'invité d'Anaïs Matin, le 19 juillet. Alors que la pétition contre la loi Duplomb bat tous les records, Hugo Clément a qualifié la situation d'anormale, "alors qu'il y a des élus à l'Assemblée qui sont censés protéger notre santé".
Météo-France a placé ce dimanche 10 départements en vigilance orange aux orages et pluie-inondation à l'est de la France.
Le candidat à la législative dans la seconde circonscription de Paris s'est exprimé dans un courrier diffusé sur X le 18 juillet. Certains proches de Rachida Dati le soupçonnent de vouloir prendre la place de la maire à l'Hôtel de Ville.
Une lettre salace au nom du président américain et destinée à Jeffrey Epstein a été évoquée dans l'article de presse. En réponse, Donald Trump dénonce un papier "mensonger" et "diffamatoire", et réclame au moins 10 milliards de dollars.
Lancée le 10 juillet par une étudiante, la pétition, désormais accessible sur le site de l'Assemblée nationale, accumule les signatures à une vitesse remarquable. Si elle atteint les 500.000 signataires, elle pourra être débattue au sein de l'Hémicycle.
Alors que les épisodes caniculaires s'accumulent en France, les envies estivales de la population évoluent. Les réservations dans certaines régions plus fraîches, notamment en montagne, ont particulièrement augmenté ces derniers mois.
Alors que les feux de forêts se multiplient dans le sud de l'Hexagone, les habitants peinent à retrouver leur souffle et s'inquiètent face à la multiplicité des feux. Ils témoignent de leurs récentes expériences face aux flammes.
Ces zones de repos ont été installées sur 12 aires de repos et seront accessibles les vendredis et samedis. La Fondation Vinci Autoroutes appuie sur l'importance de faire une sieste dès les premiers signes de fatigue pour limiter le risque d'accidents.
La Haute Autorité de Santé a publié, ce vendredi, 152 recommandations sur la prise en charge des adultes en transition de genre. Aucun consensus scientifique n'a été trouvé pour les mineurs, sur fond de pressions et menaces.
L'ancien footballeur s'est retrouvé nez à nez avec un cambrioleur dans sa propriété localisée à Cassis. De nombreuses récompenses reçues au fil de sa carrière ont été dérobées.
Le mineur de 17 ans a affirmé avoir été monté de force dans un véhicule après une course-poursuite à pied. Il a reçu un ITT de 3 jours. De leur côté, les agents mis en cause contestent ces accusations.
De premières opérations de vaccinations ont été entamées le 18 juillet. Les doses administrées sont prises en charge par l'Etat et visent les animaux situés autour des foyers déclarés dans les départements de la Savoie, la Haute-Savoie, l'Ain et l'Isère.
L'Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, l'Ain, la Drôme, l'Ardèche et l'Isère sont placés en vigilance orange ce samedi, a annoncé Météo-France.
Dès ce lundi, les mineurs de moins de 16 ans seront priés de rester chez eux de 21 heures à 6 heures dans les secteurs les plus sensibles de la ville durant deux semaines. Cette décision fait suite à de multiples fusillades et réglements de comptes survenus ces dernières semaines.
La nomination de Najat Vallaud-Belkacem à la Cour des comptes fait polémique. Pour notre chroniqueuse, Joëlle Dago-Serry, c'est l'exemple type "de la République des copains".
Invitée des Grandes gueules sur RMC, la ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin s'est dit favorable à une limitation des avantages dont bénéficient les anciens Premiers ministres qui ne font pas l'objet d'une problématique liée à la sécurité.
L’un des plus anciens détenus de France, qui s’apprête à être libéré: le militant révolutionnaire libanais Georges Ibrahim Abdallah. Incarcéré depuis 1984, il aura donc passé plus de 40 ans dans les prisons françaises.
Alors que plusieurs artistes ont décidé de boycotter le festival des Francofolies de Spa en raison de la présence du chanteur franco-israélien Amir, l'avocat Charles Consigny juge que l'inverse aurait provoqué des levées de boucliers dans les rangs de la gauche.
La recette du Coca-Cola vendu aux Etats-Unis va être modifiée sur demande de l'administration Trump, pour remplacer le sirop de maïs par du sucre de canne. Mais le président américain va devoir revenir sur les droits de douane s'il ne veut pas payer son sucre de canne très cher.