RMC
Mobilisation du 10 septembre : des perturbations dans les transports

Mobilisation du 10 septembre : des perturbations dans les transports

Mobilisation du 10 septembre, des perturbations dans les transports. Selon les services de renseignement, au moins 100.000 personnes pourraient se mobiliser pour ce mouvement "Bloquons tout". Le ministre de l'Intérieur a indiqué hier soir que "80.000 gendarmes et policiers" seront mobilisés et qu'aucun blocage et aucune violence ne seront tolérés. Les partisans de ce mouvement ont notamment appelé à bloquer des gares, routes, aéroports ou encore des raffineries. Mais il est difficile de connaitre pour le moment l'ampleur de ces actions.

Le 10 septembre, un mouvement déjà récupéré par LFI?

Le 10 septembre, un mouvement déjà récupéré par LFI?

Le 10 septembre c’est demain ! Ce mouvement qui s’est lancé en dehors des syndicats, se veut apartisan, mais est-ce que c’est vraiment le cas? Est-ce que "Bloquons-tout" a été récupéré? Notre journaliste Victor Joanin a enquêté. Dans les soutiens de "Bloquons-tout", on trouve surtout des électeurs très à gauche donc plutôt proches des idées de LFI, mais l’organisation stratégique du mouvement se fait bien en dehors du cadre du parti et les décisions sont prises lors des assemblées générales et sur les dizaines de groupes de discussions en ligne, c'est vraiment un mouvement impulsé par la base.

Prénom "passe-partout" : l'anecdote folle de Jean-Philippe Doux

Prénom "passe-partout" : l'anecdote folle de Jean-Philippe Doux

Doit-on donner un prénom « passe-partout » à son enfant ? "Un de mes fils s'appelle "Louis" et j'ai trouvé un homonyme, un monsieur qui s'appelle "Louis Doux" et avant que mon fils naissent, je l'ai appelé pour lui demander s'il aimait son nom", raconte le chroniqueur. Ce vendredi, Jean-Philippe Doux, Yaël Mellul et Périco Légasse sont autour de la table. Au programme : êtes-vous prêts à ne pas utiliser votre carte bancaire le 10 septembre, instaurer une visite médicale pour le permis de conduire, les connivences entre journalistes et politiques, est-ce choquant et donner un prénom « passe-partout » à son enfant. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Fin du permis de conduire à vie : "Il faut instaurer une loi pour aider les familles", juge Jean-Philippe Doux

Fin du permis de conduire à vie : "Il faut instaurer une loi pour aider les familles", juge Jean-Philippe Doux

Faut-il mettre fin au permis de conduire à vie ? "Ma mère va fêter ses 80 ans, elle a Alzheimer, elle est dans un Ehpad mais elle peut conduire car elle a le permis... C'est dingue", témoigne Jean-Philippe Doux.  Ce vendredi, Jean-Philippe Doux, Yaël Mellul et Périco Légasse sont autour de la table. Au programme : êtes-vous prêts à ne pas utiliser votre carte bancaire le 10 septembre, instaurer une visite médicale pour le permis de conduire, les connivences entre journalistes et politiques, est-ce choquant et donner un prénom « passe-partout » à son enfant. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Affaire Thomas Legrand/Patrick Cohen : "Je n'ai pas vu des journalistes, j'ai vu des militants au service d'un parti politique", dénonce Yaël Mellul

Affaire Thomas Legrand/Patrick Cohen : "Je n'ai pas vu des journalistes, j'ai vu des militants au service d'un parti politique", dénonce Yaël Mellul

Connivence journalistes/politiques : êtes-vous choqués ? "J'attends du service public de la neutralité ! J'ai vu un pacte entre amis au profit du PS", s'agace Yaël Mellul.  Ce vendredi, Jean-Philippe Doux, Yaël Mellul et Périco Légasse sont autour de la table. Au programme : êtes-vous prêts à ne pas utiliser votre carte bancaire le 10 septembre, instaurer une visite médicale pour le permis de conduire, les connivences entre journalistes et politiques, est-ce choquant et donner un prénom « passe-partout » à son enfant. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

10 septembre/carte bancaire : "Il faut arrêter de croire que les banquiers se font un maximum d'argent sur la carte bleue", affirme Alain

10 septembre/carte bancaire : "Il faut arrêter de croire que les banquiers se font un maximum d'argent sur la carte bleue", affirme Alain

10 septembre : prêts à ne pas utiliser votre carte bancaire ? "Les banquiers vont doucement rigoler ! Il faut arrêter de croire que les banquiers se font un maximum d'argent sur la carte bleue", explique Alain. Ce vendredi, Jean-Philippe Doux, Yaël Mellul et Périco Légasse sont autour de la table. Au programme : êtes-vous prêts à ne pas utiliser votre carte bancaire le 10 septembre, instaurer une visite médicale pour le permis de conduire, les connivences entre journalistes et politiques, est-ce choquant et donner un prénom « passe-partout » à son enfant. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Une personne qui scrolle sur son smartphone.

Scroller Tiktok nuit fortement au PIB? "Le cerveau réclame sa dose c'est terrible", concède Charles Consigny

Passer des heures à scroller sur les réseaux sociaux n’est pas seulement mauvais pour la santé: cela pourrait aussi coûter cher à l’économie française. Selon la direction du Trésor, le temps perdu chaque jour sur ces plateformes pourrait réduire le PIB de la France de 2 à 3 points d’ici 2060, en dégradant la concentration, la mémoire et la productivité des générations futures.

"On a 1 million de fonctionnaires en trop", dénonce Pierre Gattaz, ancien président du Medef

"On a 1 million de fonctionnaires en trop", dénonce Pierre Gattaz, ancien président du Medef

Économie : la France est-elle en train de décrocher ? Pierre Gattaz, ancien président du Medef : "On a 1 million de fonctionnaires en trop." Ce lundi, Brunot Poncet, Barbara Lefebvre et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : l’affaire Legrand/Cohen, la succession de François Bayrou, permis à vie et mouvement du 10 septembre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Affaire Cohen-Legrand : "Ce qui me dérange, c'est que cela se fait avec mon argent", regrette Barbara Lefebvre

Affaire Cohen-Legrand : "Ce qui me dérange, c'est que cela se fait avec mon argent", regrette Barbara Lefebvre

Affaire Legrand-Cohen : notre audiovisuel public est-il de gauche ? Pour Barbara Lefebvre : "Sur France Inter, on écoute la conscience de la gauche morale. Pourquoi pas ! Mais ce qui me dérange, c'est que c'est avec mon argent." Ce lundi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : l’affaire Legrand/Cohen, la succession de François Bayrou, permis de conduire à vie et mouvement du 10 septembre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Campement de gens du voyage installé sur une aire d'accueil à Agde, en juillet 2010 ILLUSTRATION

"C'est toujours la même chose...": excédé, ce maire s'assoit pour barrer la route à des gens du voyage

Dans la Sarthe, le maire de Teloché n'a pas hésité à s'asseoir sur la route pour empêcher le passage de caravanes de gens du voyage. Ce lundi sur RMC, l'élu Gérard Lambert explique que ce n'est pas la première fois qu'ils s'installent sur la commune et déplore les dégradations qui en découlent. S'il a été violenté par le passé, il fait cette fois état d'une tentative de corruption.