
62% des familles nombreuses s’estiment mal aimées
62 % des familles nombreuses s’estiment mal aimées selon une enquête de l'Unaf, l'Union nationale des associations familiales.
62 % des familles nombreuses s’estiment mal aimées selon une enquête de l'Unaf, l'Union nationale des associations familiales.
Dans le Tarn, la députée LREM Marie-Christine Verdier-Jouclas était présente pour prendre le pouls de ses concitoyens lors d’une séance de tractage sur marché dominical de l’Isle-sur-Tarn.
Emmanuel Macron a annoncé des baisses d'impôts jeudi dernier. Ce lundi, le gouvernement doit se pencher sur le financement de ces réductions d'impôts.
Dans le pays, le taux de chômage est seulement de 3,6%. Mais les conditions de travail sont extrêmement difficiles avec notamment des salaires très bas.
Pendant près de trois heures jeudi soir, le chef de l’Etat s’est exprimé devant la presse, conviée à l’Elysée. Il a donné ses grandes orientations pour les années à venir sur de nombreux sujets et notamment un, très attendu, les pensions de retraites.
Emmanuel Macron a annoncé jeudi soir la réindexation des retraites inférieures à 2000 euros sur l'inflation dès l'année prochaine. Cette mesure devrait s'étendre à toutes les pensions en 2021.
Emmanuel Macron a livré ce jeudi devant la presse ses réponses au grand débat, pour tenter d'éteindre la crise des "gilets jaunes" et relancer son quinquennat à un mois des élections européennes.
Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire chargé du dossier, affirme que l’âge de départ légal à 62 ans ne bougera pas. Mais il en va autrement pour l’âge d’équilibre du système.
L’avenir des Fonderies du Poitou dans la Vienne semble plus radieux. Un repreneur a été trouvé et le carnet de commande est occupé pour les quatre prochaines années.
C'est l'Insee qui dévoile le chiffre à l'issue d'une étude menée dans le secteur privé.
Les salariés de Saint-Gobain à Pont-à-Mousson sont inquiets, face à une éventuelle entrée au capital d'un groupe chinois, Xin-Xing, numéro 2 mondial du secteur. Deux craintes principales: la suppression des emplois, et que les chinois mettent la main sur les quelques 1.500 brevets de fabrication.
Le gouvernement étudie plusieurs pour trouver une solution pour la prise en charge des personnes âgées en situation de dépendance. Parmi les pistes envisagées: la fin des 35 heures, ou la création d'une deuxième journée de solidarité.
Testé dans 10 territoires, ce dispositif devrait être étendu dans les prochains mois. Mais les organismes qui soutiennent le dispositif sont inquiets de la baisse des subventions accordés par l'État.
Plus de 560 emplois de la papeterie de Bessé-en-Braye vont être supprimés suite à la liquidation de l'usine.
Parmi les annonces attendues d'Emmanuel Macron ce lundi soir, il y a l'amélioration du paiement de la pension alimentaire aux mères célibataires. Une situation et un manque à gagner très délicat à vivre pour les mères célibataires.
En parallèle des Aéroports de Paris (ADP), cet autre projet de concession est examiné à l’Assemblée. Une centaine de députés s’y opposent.
Des parlementaires notamment socialistes, communistes et de droite ont annoncé mardi avoir recueilli les signatures nécessaires pour lancer un référendum d'initiative partagée (RIP) contre la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP) qualifiée de "poule aux oeufs d'or". Comment ça marche?
Une famille de Nouvelle-Zélande a retrouvé une caméra cachée dans l’appartement qu’elle avait décidé de louer à Airbnb.
Ce jeudi matin, les éditorialistes Eric Brunet et Laurent Neumann évoquent le sujet épineux de l'âge de départ à la retraite.
La France veut lancer sa taxe GAFA, pour mieux faire payer les grandes entreprises du numérique comme Google, Facebook, Apple et Amazon. Elle est examinée à l'Assemblée à partir de ce lundi jusqu'à mercredi, et si elle était adoptée, la France serait pionnière en la matière.
C’est une première en France. D’ici cet été, nous allons pouvoir transférer de l’argent instantanément via notre mobile dans toutes les grandes banques.
Un plan pour l'emploi annoncé ce jeudi par les organisateurs de Paris 2024 prévoit 150.000 emplois générés d'ici 5 ans.
La polémique sur l'âge de la retraite enfle à l'approche de la réforme promise par Emmanuel Macron, l'exécutif et la majorité se divisant entre ceux qui poussent à "travailler plus longtemps" et ceux qui s'opposent au report de l'âge légal, sans que l'Elysée ne tranche le débat.
Selon l'Insee, les Français continuent à épargner. Le taux d'épargne des ménages a augmenté entre le troisième et le quatrième trimestre 2018, de 14,3 à 15,2%
Agacé par les déclarations de ces ministres qui se sont déclarés favorables à un report de l'âge légal, Jean-Paul Delevoye, le haut commissaire à la réforme des retraites réclame des garanties de la part de l'exécutif