
La justice libanaise interdit à Carlos Ghosn de quitter le territoire
Mercredi, l'ancien patron a donné une conférence de presse de 2h30 en présence de 150 journalistes.
Mercredi, l'ancien patron a donné une conférence de presse de 2h30 en présence de 150 journalistes.
"L'Iran semble reculer, ce qui est une bonne chose pour toutes les parties concernées et une très bonne chose pour le monde", a lancé le milliardaire républicain depuis la Maison Blanche. Didier Billion, directeur adjoint de l'Iris, était l'invité de RMC.
Le couple a indiqué vouloir s'installer en Amérique du Nord et travailler pour devenir financièrement indépendant. Une décision que la famille royale comprend mais juge aussi compliquée.
En cause: un piratage... qui, en fait, n'en était pas un.
L'ancien PDG de Renault-Nissan a clamé son "innocence" mercredi, et s'est dit décidé à "laver son honneur", lors de sa première apparition publique à Beyrouth depuis sa fuite rocambolesque du Japon, où il est accusé de malversations financières.
La manière dont il a réussi à fuir le Japon où il était assigné à résidence reste un mystère. Une partie de la vérité pourrait donc éclater aujourd'hui puisque Carlos Ghosn va s'exprimer publiquement à la presse.
Les animaux, livrés à eux-mêmes, représentent une menace pour les population, s'approchant de plus en plus des villes pour trouver de l'eau.
Le message restait évasif selon les autorités de Bagdad.
Les secours annoncent qu'il est "de toute évidence, impossible que des passagers soient encore en vie" après le crash.
Selon le Pentagone, une douzaine de missiles ont été lancés depuis l'Iran contre les bases d'Aïn al-Assad et d'Erbil.
L'Australie est en proie depuis septembre à de gigantesques incendies qui ont fait 24 morts et dévasté une superficie presque équivalente à l'île d'Irlande.
C’est un procès historique qui commence ce lundi à New-York : celui du producteur de cinéma Harvey Weinstein à l’origine du mouvement mondial “MeToo”. Accusé de viol ou de harcèlement par plusieurs dizaines de femmes, il n’est poursuivi que pour deux affaires.
Après de nouvelles attaques iranienne samedi, Donald Trump a menacé de cibler des sites iraniens. Il affirme être prêt à frapper "très rapidement et très durement".
Le drame s'est déroulé à Gelsenkirchen, dans l'ouest du pays.
Le procès pour viols du producteur américain s'ouvre ce lundi aux Etats-Unis. Harvey Weinstein encourt la prison à perpétuité.
Samedi, les températures ont dépassé les quarante degrés ce qui a aggravé encore les feux de forêt. A Sydney, le mercure a grimpé jusqu'à 48,9 degrés. La ville le plus peuplée d'Australie est d'ailleurs menacée d'être coupée de courant en raison de la destruction par les feux de postes électriques.
Depuis septembre, l'Est de l'Australie est ravagé par les feux. Six millions d'hectares ont brûlé en quatre mois, soit une surface équivalente à deux fois la Belgique. Au moins 20 personnes sont décédées.
Dans les rues de la capitale irakienne, Bagdad, on redoute une escalade des violences après l'attaque contre l'ambassade des Etats-Unis et la riposte américaine avec une frappe de drone contre un puissant général irannien.
L'Irak a dit vendredi redouter une "guerre dévastatrice" après l'assassinat sur son sol par les Etats-Unis du puissant général iranien Qassem Soleimani et de son premier lieutenant, une escalade qui a suscité des promesses de vengeance de la part de Téhéran et de ses alliés.
La compagnie qui opère sur les deux appareils mais n'en est pas propriétaire rejette la faute sur l'un de ses employés arrêté en Turquie après la fuite de Carlos Ghosn.
Les autorités australiennes procèdent à des évacuations massives dans le sud-est du pays, en proie à d'importants feux de forêt depuis plusieurs semaines.
Le Pentagone a évoqué une frappe en représailles à la récente attaque contre l'ambassade américaine à Bagdad.
Après la fuite de l'ancien patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, au Liban, l'agence Interpol a lancé un mandat d'arrêt international.
L'ex-PDG de Renault-Nissan était assigné à résidence à Tokyo. Pourtant, il a réussi à s'enfuir du pays et à rejoindre le Liban.
Dimanche dernier, Carlos Ghosn a rejoint le Liban. Pourtant, l'ex-PDG de Renault-Nissan est toujours sous le coup d'une assignation à résidence au Japon où il devait être jugé en 2020 notamment pour malversations financières. Invité de RMC ce mercredi matin, Philippe Riès, ami de Carlos Ghosn, témoigne.