
Présidentielle: un tiers des électeurs toujours indécis
Un tiers des électeurs sûrs d'aller voter sont toujours indécis et pourraient ne prendre leur décision qu'une fois dans l'isoloir, ce dimanche.
Un tiers des électeurs sûrs d'aller voter sont toujours indécis et pourraient ne prendre leur décision qu'une fois dans l'isoloir, ce dimanche.
Dans le cadre de son déplacement de campagne à Marseille, Eric Zemmour avait prévu de jouer au foot sur un complexe sportif appartenant à Zinedine Zidane. Mais les responsables du lieu, pas prévenus du caractère politique de la réservation, ont mis fin prématurément au match.
L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, n'a toujours pas affiché son soutien à la candidate LR Valérie Pécresse à moins d'une semaine du premier tour de l'élection présidentielle. Et si ce soutien est de plus en plus improbable, les militants de droite ont bien fait comprendre leur déception en sifflant l'ancien président lors du meeting de Valérie Pécresse ce dimanche.
La candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, était invitée sur RMC et BFMTV ce lundi. Elle est revenue sur les grandes lignes de son programme et notamment sur sa proposition de supprimer la TVA pour 100 produits du quotidien des Français, afin de redonner du pouvoir d'achat aux familles.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Ian Brossat, directeur de campagne du communiste Fabien Roussel, a repoussé l’idée du "vote utile" à gauche pour aider Jean-Luc Mélenchon.
Christophe Castaner a estimé, dans la Matinale Week-End de RMC, que la commission d'enquête sénatoriale sur McKinsey était un "procès d'intention" et une "opération politique".
Christophe Castaner, invité de la Matinale Week-End de RMC, estime qu'Emmanuel Macron peut "bien sûr" perdre l'élection et juge qu'il y a une "part de responsabilité" de la majorité dans les scores de l'extrême-droite.
Autrice du livre "Marianne face aux faussaires" (Albin Michel), Fatou Diome a lancé un appel dans la matinale week-end de RMC à la mobilisation face à la montée des identitaires.
Invité de Questions de Confiance sur RMC et BFMTV, Philippe Poutou, candidat à l'élection présidentielle du NPA, a dénoncé la responsabilité d'Emmanuel Macron dans la montée de l'extrême-droite et s'est dit en faveur de l'indépendance du peuple corse.
Indiscrétion RMC - Emmanuel Macron est venu lui-même superviser les préparatifs du meeting de ce samedi. 4000 "Jeunes avec Macron" seront présents en tribune pour "mettre l'ambiance" avec tifos et chants de supporters.
Le débat sur la légitime défense surgit dans la campagne présidentielle. Emmanuel Macron s'est prononcé contre toute réforme alors que plusieurs candidats souhaitent assouplir les règles.
Agnès Evren la porte-parole de Valérie Pécresse, a critiqué la remise de 18 centimes par litre de carburant mise en place par le gouvernement et plaidé pour des "mesures plus pérennes".
Jean Lassalle, le candidat de Résistons, était l'invité d'Apolline de Malherbe ce vendredi matin sur RMC et BFMTV.
La candidate de LR organise ce week-end son avant dernier meeting au parc des expositions de la Porte de Versailles. Là même où Nicolas Sarkozy avait lancé sa campagne il y a 15 ans devant 70.000 personnes. Mais dimanche seulement 5000 personnes sont attendues.
Indiscrétions RMC - Emmanuel Macron tiendra samedi son premier meeting de campagne à La Défense Arena. Son équipe s'attend à un événement "énergisant et enthousiasmant".
Dans les mairies et les gendarmeries, un constat prédomine: contrairement à 2017, les Français sont moins nombreux à réaliser des procurations cette année.