
Après la canicule, mardi a été la journée la plus fraîche de l'été, selon Météo-France
Record de chaleur, puis de fraîcheur. Après une canicule éprouvante, certaines villes ont perdu près de 25 degrés en 5 jours.
Record de chaleur, puis de fraîcheur. Après une canicule éprouvante, certaines villes ont perdu près de 25 degrés en 5 jours.
Idalia a touché terre mercredi en Floride en tant qu'ouragan de catégorie 3 accompagné de vents extrêmement violents pouvant souffler jusqu'à 205 km/h, a indiqué le Centre national des ouragans.
Les Alpes-Maritimes et la Corse ont été placés en vigilance orange pour orages violents et pluie-inondation par Météo-France.
Dans le village d'Arc-en-Barrois, en Haute-Marne, deux personnes ont été blessées après un violent épisode de grêle.
L'agglomération lyonnaise, au même titre que le département du Rhône, est toujours en alerte rouge pour canicule. Malgré un thermomètre flirtant avec les 40°C, le festival Woodstower a été maintenu avec un dispositif néanmoins adapté.
L'alerte météo canicule se finira ce vendredi à 23h59. Ce vendredi, 20 départements restent en vigilance orange pour cause de fortes chaleurs et 30 autres départements ont été placés en alerte orange vendredi matin pour de possibles orages violents. Samedi, il n'y aura plus que 6 départements en vigilance orange pour orages violents
Ce mardi 22 août, les autorités grecques ont ordonné l'évacuation d'un quartier au nord d'Athènes menacé par d'importants incendies qui frappent également d'autres régions de Grèce, où 20 victimes sont à déplorer en deux jours.
Météo France va placer mercredi quinze nouveaux départements en vigilance rouge en raison de la canicule qui frappe le pays. Au total, 19 départements seront donc concernés par l'alerte maximale.
Quatre départements vont passer en vigilance rouge canicule à partir de mardi, selon Météo-France. Mais une alerte rouge, qu'est-ce que ça signifie concrètement ?
La vigilance rouge, annoncée plus tôt dans la journée, a été déclenchée dans quatre départements du Centre-Est pour mardi 22 août.
Il faut monter de plus en plus haut en altitude pour atteindre la limite du zéro degré en Suisse. Comme en France où la canicule sévit, le pays est en proie à une vague de chaleur avec des températures pouvant atteindre les 37 degrés.
Tardive, la vague de chaleur qui touche la France et a poussé Météo France a placé 50 départements en vigilance orange canicule, est exceptionnelle à plusieurs titres.
Une canicule tardive touche la France. Face aux températures élevées, Météo France doit placer en vigilance rouge 15 départements supplémentaires en plus des 4 déjà en alerte maximale ce mercredi. La vague de chaleur ne devrait s'estomper qu'en fin de semaine.
Le coup de chaud qui touche quasiment toute la France se poursuit ce lundi avec des températures qui pourraient une nouvelle fois dépasser les 40°C localement.
50 départements sont placés en vigilance orange canicule lundi 21 août 2023, contre 49 ce dimanche d'après Météo-France.
Il fera très chaud ce dimanche sur la France: Météo France a placé 49 départements en vigilance orange canicule et prévoit localement des pointes au dessus des 40°C dans la vallée du Rhône.
Météo-France a annoncé vendredi l'extension de la vigilance orange canicule de 19 à 28 départements de l'Hexagone à partir de samedi, sur une diagonale sud-ouest nord-est.
Les températures grimpent partout en France avec une canicule qui se poursuit et s'étend à quasiment tout le territoire. Dix jours de chaleur sont prévus par Météo France, qui prévient que ce sera probablement l'épisode le plus chaud de l'été 2023 et place près de 50 départements en vigilance orange. Des conditions climatiques parfois extrêmes qui ont de sérieuses conséquences sur la vie quotidienne, la santé, la faune et la flore.
Météo-France annonce que douze départements sont placés en vigilance orange à partir de ce vendredi minuit, portant le total à 19 départements concernés par cette alerte.
Sept départements sont désormais en vigilance orange pour canicule. Météo-France a ajouté la Loire et la Haute-Loire à partir de demain.
Le Centre-Est est toujours touché par la vague de chaleur qui conduit Météo France à placer 5 départements en vigilance orange.
Cinq départements ont été placés en vigilance orange par Météo France ce lundi en vue d'orages dans le Sud-Ouest. Dans le Centre-Est, 5 départements sont en vigilance canicule.
La chaleur va persister ce lundi dans le centre-est, avec cinq départements placés en vigilance orange canicule, tandis que le temps sera orageux de la Nouvelle-Aquitaine au Grand-Est. La chaleur devrait persister toute la semaine.
Sur toute la France, la température va grimper cette semaine avec la chaleur qui remonte d'Espagne, pays qui vit une intense canicule depuis le début de la semaine.
Nette amélioration attendue cette semaine, même si la fraîcheur persiste ce lundi sur la moitié nord.
Un fort coup de vent est attendu sur le Nord de la France. Celui-ci sera associé à de fortes vagues dans un contexte de forte marée. Météo France a donc placé quatre départements en vigilance orange pour vagues-submersion.
Une grande partie de la France va être touchée par une tempête, relativement rare pour un mois d'août, entre mercredi et jeudi. Des vents violents, jusqu'à 110km/h, sont attendus sur les côtes de la façade Atlantique.