RMC

Faits divers - Page 20

Lycéenne tuée à Nantes: un rassemblement dans le lycée en hommage à la victime

Lycéenne tuée à Nantes: un rassemblement dans le lycée en hommage à la victime

Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.

Des militaires de l'opération Sentinelle et des policiers municipaux devant le lycée de Nantes où une lycéenne a été tuée et trois autres blessés à coups de couteau par un élève, le 24 avril 2025

Attaque à Nantes: pourquoi les portiques de sécurité dans les lycées pourraient être contre-productifs

Immédiatement après l'attaque au couteau qui a fait un mort et plusieurs blessés dans un lycée de Nantes, plusieurs personnalités politiques ont réclamé la mise en place de mesures de sécurité supplémentaires devant les établissements scolaires. En première ligne, des portiques de sécurité pour détecter les couteaux. Mais l'installation de tels dispositifs pourraient être contre-productive. Explications.

3 questions pour comprendre : Retailleau/Nantes, "Pas un fait divers, fait de société" - 25/04

3 questions pour comprendre : Retailleau/Nantes, "Pas un fait divers, fait de société" - 25/04

Une élève est morte et trois autres sont blessés après l'attaque au couteau survenue à Nantes jeudi dans un groupe scolaire privé. Quelques heures seulement après le drame, Bruno Retailleau a dit qu'"il ne s'agit pas d'un fait divers, mais d'un fait de société". A-t-il raison ? Comment mieux lutter contre les armes blanches à l'école ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.