RMC

Police-Justice - Page 8

Tourcoing : les deux derniers suspects remis en liberté sous contrôle judiciaire

Tourcoing : les deux derniers suspects remis en liberté sous contrôle judiciaire

Tourcoing : les deux dernier suspect remis en liberté sous contrôle judiciaire. Pourquoi ces mesures ont-elles été prises ? Notamment parce que ces deux jeunes suspects n’ont jamais eu à faire à la justice, leur casier judiciaire est vierge et la détention provisoire pour les mineurs reste en France une mesure exceptionnelle. Le suspect majeur devra pointer chaque semaine dans un poste de police ou de gendarmerie. Le mineur devra lui, intégré un centre éducatif renforcé.

Chiffre RMC - Les vols dans les églises augmentent de 35%

Chiffre RMC - Les vols dans les églises augmentent de 35%

Chiffre RMC - Au premier semestre 2025, les vols dans les églises ont augmenté de plus de 35%. selon les chiffres de la direction nationale du renseignement territorial, entre janvier et juin 2025, 156 vols ont été recensés, c’est 55 de plus de plus qu’en 2024 sur la même période. Dans cette liste de ce qui a été volé, on retrouve des tapis, de l’argent qui a été trouvé dans les urnes, différents reliquat mais surtout des ciboires, ce sont ces petites coupes, de différentes tailles, très souvent dorées, où les évêques disposent les hosties consacrés

"J'ai reçu 10 jours d'ITT. La personne n'a pas été en prison. Et moi, je suis toujours en rémission" : le témoignage d'un policier

"J'ai reçu 10 jours d'ITT. La personne n'a pas été en prison. Et moi, je suis toujours en rémission" : le témoignage d'un policier

Policier tabassé à Tourcoing : deux suspects mis en examen mais remis en liberté. On marche sur la tête ? Mathieu, policier et auditeur des GG témoigne : "J'ai vécu la même chose. On s'est retrouvé à 6 contre 40. J'ai pris 10 jours d'ITT. La personne n'a pas été en prison. Lui, il est là tous les jours dans son quartier. Moi, je suis toujours en rémission, parce que j'ai été opéré." Ce jeudi, Charles Consigny, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : « journée noire » aujourd’hui, policier tabassé à Tourcoing et Cyril Hanouna Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Une brigade de police anti-stupéfiants afin d'éradiquer le trafic de drogue à Villeurbanne, en France, le 29 novembre 2024.

"Si c'était un magistrat...": les agresseurs présumés d’un policier libérés, les commissaires en colère

Les deux suspects dans l'agression d'un policier à Tourcoing ont été remis en liberté ce mercredi. Ils sont accusés d'avoir violenté un policier de la BAC le 11 septembre dernier. Ce policier intervenait dans le quartier du Pont de Neuville pour un vol de trottinette. Une libération qui provoque la colère de Frédéric Lauze secrétaire général du Syndicat des Commissaires de la police nationale.

18 septembre : "un risque d'avoir des éléments qui viennent pour casser"

18 septembre : "un risque d'avoir des éléments qui viennent pour casser"

Quatre-vingt mille policiers et gendarmes seront déployés jeudi pour une journée de mobilisation majeure. Les services de renseignement craignent la présence de BlackBlock dans les cortèges syndicaux, avec des actions coups de poing possibles. Éric Delbecque, expert en sécurité intérieure, analyse les risques de troubles à l'ordre public. Une situation tendue à suivre de près, alors que les autorités se préparent à d'éventuels affrontements. 

Policiers agressés à Reims : deux hommes mis en examen

Policiers agressés à Reims : deux hommes mis en examen

Deux hommes mis en examen et placés en détention provisoire hier soir. Agés de 26 et 27 ans, ils sont soupçonnés d'avoir participé à l'agression de 7 policiers samedi soir dans le centre de Reims. Les fonctionnaires qui devaient se retrouver dans un restaurant pour un pot de départ sur une place très passante de la ville après leur service, ont été pris pour cible et "lynchés" par "une dizaine" de personnes, qui les ont "frappés très violemment" selon le procureur. Les autres assaillants sont toujours recherchés.