RMC

Météo - Page 14

Savoie: la neige donne le sourire aux stations de ski

Savoie: la neige donne le sourire aux stations de ski

Bonne nouvelle pour les stations de ski! D'importants cumuls de neige sont tombés dimanche dans les Alpes du Nord, et ce n'est pas fini, jusqu'à 80 centimètres de neige sont attendus. Par conséquent, Météo France a placé quatre départements en vigilance orange neige-verglas: la Savoie, la Haute-Savoie, l'Isère et l'Ain. Les professionnels de la région sont rassurés, les clients affluent pour s'équiper de chaussettes et de gants chauds. Mais attention aux avalanches en Savoie, Haute-Savoie et en Isère. 

Des femmes transportant de l'eau dans le Bouyouni, à Mayotte, le jeudi 19 décembre 2024.

DIRECT. Cyclone Chido: le bilan provisoire s'alourdit à 35 morts

Emmanuel Macron a quitté Mayotte ce vendredi après-midi. Le président de la République a été chahuté ce jeudi soir lors d'une rencontre avec des Mahorais qui ont tout perdu dans les intempéries. Les distributions de vivres sont toujours difficiles dans les localités isolées. Le dernier bilan provisoire fait état de 31 morts et 2.500 blessés. "Il est vraisemblable qu'il y ait beaucoup plus de victimes", a reconnu le chef de l'Etat.

Cette photographie aérienne prise par la Sécurité civile française le 15 décembre 2024 et diffusée le 16 décembre 2024 montre des habitations détruites à Combani, sur le territoire français de Mayotte dans l'océan Indien, après le passage du cyclone Chido sur l'archipel.

DIRECT. Mayotte: le bilan "incertain", 21 morts et des "centaines" de blessés graves, assure Bayrou

Plus de trois jours après le passage meurtrier du cyclone Chido, les secours s'organisent pour retrouver des survivants dans les décombres à Mayotte. Un archipel meurtri où Emmanuel Macron, qui va décréter "un deuil national", se rendra "dans les prochains jours". Sur RMC-BFMTV, Fabien Roussel réclame "un appel à l'aide internationale". Le Premier ministre François Bayrou évoque un bilan toujours "incertain" avec une vingtaine de morts et des centaines de blessés graves.