Les sites du groupe
Avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Il a réussi son débat sur TF1, ses meetings font le plein, il marque des points dans les sondages, sa dynamique de la campagne ne cesse de progresser. En effet, Jean-Luc Mélenchon voit sa cote de confiance s'envoler. Quid de ses chances d'accéder au second tour ? Un duel final Mélenchon-Le Pen est-il possible ? - Avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Jean Lassalle se voit déjà à l'Elysée. Marine Le Pen ne veut pas de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen comme ministre. Benoît Hamon ému à l'hommage à Henri Emmanuelli. - Avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La colocation, ce n'est plus seulement un truc d'étudiants. Selon le site Appartager.com, les colocataires sont en désormais en majorité des salariés. Patrick, 54 ans, est en colocation depuis un an. Il a changé de région après son divorce et a dû choisir cette solution.
Un projet de mosquée à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) divise les habitants de cette commune, tristement célèbre suite à l'assaut du GIGN contre les frères Kouachi. Une réunion d'information a eu lieu ce dimanche mais le maire a décidé de ne pas s'y rendre. Ce mardi, Saidou Diallo, président de l'association à l'origine du projet tente de calmer les esprits.
A moins d’un mois du premier tour de la présidentielle, la question de l’Europe divise les candidats et les électeurs. Beaucoup critiquent une Europe néfaste, responsable des maux des Français. Des affirmations que réfute formellement Guillaume Klossa, Directeur de l'Union européenne de radio-télévision, invité de 100% Bachelot mardi.
A moins d’un mois du premier tour de la présidentielle, la question de l’Europe divise les candidats et les électeurs. Beaucoup critiquent une Europe néfaste, responsable des maux Français. Des affirmations que réfute formellement Guillaume Klossa, Directeur de l'Union européenne de radio-télévision
La Guyane est paralysée par un mouvement social de grande ampleur. Au coeur de la contestation, on retrouve le collectif "les 500 frères". Ses membres se caractérisent par leur tenue vestimentaire entièrement noire et le port de cagoules. Alors que Bernard Cazeneuve a envoyé une délégation pour tenter de trouver une sortie de crise, on se demande si une négociation avec des hommes cagoulés est possible. - On en parle avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A un mois du premier tour de la présidentielle, le manque de motivation se fait sentir chez les citoyens français. 40% des Français seraient prêts à voter blanc selon un sondage Ifop diffusé dans l'Opinion. Est-ce votre cas ? Ce rejet est-il un acte utile ? On en parle avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce mardi, Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, passait le Grand Oral des GG. Invité à discuter du cas Macron, l’élu nous a admis considérer le candidat en marche comme "une bouée de sauvetage" pour ceux qui ne sont plus dans la vie politique active. "Macron c’est la certitude d’une absence de majorité" ajoute-t-il avant de conclure : "Macron c’est le retour à la IVe République et personne n’a envie de ça"
Lors d'un dernier hommage à son mentor Henri Emmanuelli au siège du parti socialiste, Benoît Hamon a, en présence de ministres tentés de rejoindre Emmanuel Macron, multiplié les allusions politiques pour resserrer les rangs autour de sa candidature. "Nous n’avons pas le droit d’abandonner la gauche", a lancé le candidat socialiste, refusant qu'elle suive son "frère en politique" "dans le tombeau". Pour Marie-Anne Soubré, ses propos sont d’une "indécence inouïe".
Dépassé par Jean-Luc Mélenchon dans les sondages, victime d'une hémorragie des cadres du parti socialiste vers le camp Macron, le vainqueur de la primaire de la gauche a tenté de provoquer un sursaut de loyauté dans sa famille politique, lors de la cérémonie d’hommage à Henri Emmanuelli. Zohra Bitan, ancienne conseillère municipale PS outrée par l’attitude des cadres du parti, dénonce "une escroquerie à la primaire" qu’elle juge "dégueulasse".
Les élus et les habitants de Saint-Léon-sur-l'Isle (Dordogne) se rassemblent ce samedi contre la vente des murs de leur bureau de poste. Jean-Luc Laforce, le maire de cette commune de 2.000 habitants, redoute en effet que la vente de ces locaux entraîne "la fermeture définitive de La Poste".
Lundi, Marine Le Pen a assuré que si elle était élue, Marion Maréchal-Le Pen ne serait pas membre de son gouvernement. Une déclaration qui marque un peu plus les différences entre la présidente du Front national et sa nièce, selon la Grande Gueule Zohra Bitan
L'adaptation théâtrale du texte de Charb Lettre aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes fait l'objet de plusieurs annulations pour des raisons diverses. Pour le metteur en scène Gérald Dumont, il s'agit d'une forme d'"autocensure".
Dans une vidéo diffusée lundi, Marine Le Pen a assuré que sa nièce Marion Maréchal-Le Pen ne serait pas membre de son gouvernement. Une déclaration qui marque un peu plus les différences entre la présidente du Front nationale et sa nièce, selon la Grande Gueule Zohra Bitan
L'âge moyen du premier enfant en France est de 28,5 ans, selon un rapport publié lundi par l'Insee. C'est 4 ans plus tard qu'il y a quarante ans. Au-delà de la généralisation de la contraception, c'est l'envie d'en profiter et le besoin de lancer sa carrière qui expliquent ces grossesses plus tardives, selon deux mamans interrogées par RMC.
L'âge moyen du premier enfant en France est de 28,5 ans, selon un rapport publié par l'Insee lundi. C'est 4 ans plus tard qu'il y a quarante ans. Au-delà de la généralisation de la contraception, c'est l'envie d'en profiter et le besoin de lancer sa carrière qui explique ces grossesses plus tardives, selon deux mamans interrogées par RMC. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
D'accusations en accusations, François Fillon remet le couvert. Hier, en meeting à Nantes, le candidat de la droite à la présidentielle s'en est de nouveau pris à l'exécutif. Cette stratégie offensive de François Fillon est-elle la bonne ? Est-ce qu'un cabinet noir existe à l'Élysée ? Decryptage du sujet avec Eric Brunet et Laurent Neumann. - Bourdin Direct, du mardi 28 mars 2017, sur RMC.
La grogne sociale est montée d'un cran en Guyane, avec une "journée morte" ce mardi, qui s'ajoute à la grève illimitée entamée lundi. Dans le bras de fer qui s'est engagé entre le gouvernement et les 500 frères guyanais, la grande gueule Didier Giraud a estimé aujourd'hui que l'Etat n'avait pas à négocier avec des hommes cagoulés.
Selon une étude Ifop parue ce mardi, 40% des personnes interrogées souhaiteraient voter blanc, à un mois du premier tour du scrutin. Un chiffre qui fait réagir Marie-Anne Soubré dans les Grandes Gueules.
La grogne sociale est montée d'un cran en Guyane, avec une "journée morte" ce mardi, qui s'ajoute à la grève illimitée entamée lundi. Dans le bras de fer qui s'est engagé entre le gouvernement et les 500 frères guyanais, la grande gueule Didier Giraud a estimé aujourd'hui que l'Etat n'avait pas à négocier avec des hommes cagoulés.
Avec : Charlotte Chaffanjon, reporter politique au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Selon une étude Ifop, 40% des personnes interrogées souhaiteraient voter blanc si elles en avaient la possibilité, à un mois du premier tour du scrutin.
Pour des questions de discrétion, plusieurs applis proposent l'échange de messageries sécurisées. Parmi celles-ci figure Confide. Elle permet de transmettre des messages confidentiels qui s'autodétruisent dès qu'ils ont été lus. Pour faire apparaître un message reçu dans Confide, l'utilisateur doit faire glisser son index de haut en bas sur l'écran du smartphone et une ligne de texte se dévoile à la fois. Cette application est très utilisée par l'équipe de Donald Trump pour éviter les fuites dans la presse. Les hommes politiques français, eux, sont plutôt adeptes de Telegram ou Whatsapp. - Bourdin Direct, du mardi 28 mars 2017, sur RMC.
Non, la sexualité ne s'arrête pas après 60 ans. Gérard Simon, médecin gériatre à la retraite, anime jeudi à Belfort une conférence sur ce thème. Si le sujet est encore tabou, la sexualité de nos aînés est bien réelle et même recommandée.
RMC part à la rencontre des Français. Du 6 mars au 8 mai, cinq reporters de RMC iront à la rencontre des Français pour comprendre leur quotidien et restituer leur état d'esprit à quelques semaines de l'élection présidentielle. Ce mardi, direction Lyon, avec le collectif Stop corruption qui réunit des citoyens de tous horizons et pour qui l'élection présidentielle n'a de sens que si les candidats ont les mains propres. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Ce mardi 28 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Pour être président de la République, il faut être audacieux et avoir confiance en soi. C'est ce que nous montre Jean Lassalle. Sur LCI hier, il a expliqué qu'il se voyait au second tour face à Marine Le Pen. Jean-Luc Mélenchon, lui, interrogé par la communauté du WWF France a confié qu'il aimait les chats, mais qu'il préférait qu'on le voit plus comme un éléphant. Pendant ce temps, François Hollande fait sa tournée d'adieux et s'autorise quelques petites blagues en guise de discours. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme a voté lundi soir le principe de la reconnaissance du préjudice d’angoisse pour les victimes et proches de victimes d'acte de terrorisme, qui n’était jusque-là pas pris en charge. Une bonne nouvelle pour les associations de victimes, comme l’explique Emmanuel Domenach, vice-président de l’association 13onze15.
Pour le huitième jour consécutif, la grève des éboueurs se poursuit à Marseille, provoquant l’exaspération des habitants et commerçants.
Loin des grands meetings des principaux candidats, Jean Lassalle était lundi soir dans une petite commune de Loire-Atlantique. Le candidat du mouvement "Résistons" axe sa campagne sur la ruralité et assure qu'il va créer la surprise au premier tour de la présidentielle, le 23 avril.
Loin des grands meetings des principaux candidats, Jean Lassalle était lundi soir en meeting dans une petite commune de Loire-Atlantique. Le candidat du mouvement "Résistons" axe sa campagne sur la ruralité et assure qu'il va créer la surprise. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Pour le huitième jour consécutif, la grève des éboueurs se poursuit à Marseille, provoquant l’exaspération des habitants et commerçants.
Marine Le Pen se rend au siège du Medef, ce mardi, pour présenter ses mesures économiques au patronat. Invitée ce mardi de Bourdin Direct, l'ancien présidente du Medef, Laurence Parisot, a estimé qu'une victoire de la candidate du Front national, qui promet une sortie de l'euro, serait "une catastrophe" pour notre économie.
Marine Le Pen se rend au siège du Medef, ce mardi, pour présenter ces mesures économiques au patronat. Invitée ce mardi de Bourdin Direct, l'ancien présidente du Medef, Laurence Parisot, a estimé qu'une victoire de la candidate du Front national, qui promet une sortie de l'euro, serait "une catastrophe" pour notre économie. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Les Guyanais n'ont pas digéré les annonces du Premier ministre Bernard Cazeneuve, lundi, sur un déplacement de ministres dans le département uniquement en fin de semaine si les conditions de sécurité étaient réunies. "Du mépris", selon les élus et les acteurs économiques locaux.
Les Guyanais n'ont pas digéré les annonces du Premier ministre Bernard Cazeneuve, lundi, sur un déplacement de ministres dans le département uniquement en fin de semaine et si les conditions de sécurité étaient réunies. "Du mépris", selon les élus et les acteurs économiques locaux. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.