Les sites du groupe
Jérôme Kerviel sort de prison ce lundi matin. L'ancien trader, qui a obtenu un aménagement de peine, sera employé comme consultant dans une entreprise de conseil en système et logiciels informatiques. Son nouveau patron explique sur RMC pourquoi il l'a embauché.
Une équipe du CHU de Nantes a réussi l'implantation d'un cœur artificiel sur un deuxième patient. L'opération a eu lieu dans le plus grand secret il y a quelques semaines. Le premier patient est décédé 75 jours après son opération. Peut-on s'attendre à ce que ce deuxième patient ive plus longtemps? Les réponses d'un cardiologue.
La dure semaine de Hollande et un nouveau cœur artificiel implanté…c’est le top de Bourdin Direct de ce vendredi.
Parce qu'il ne payait pas ses impôts, le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Thomas Thévenoud, a dû démissionner jeudi. "La preuve que les règles s'appliquent à tous les membres du gouvernement", a déclaré sur RMC le porte-parole du PS.
Nicolas Dupont-Aignan, président du mouvement Debout la République était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi. Il a notamment abordé la réforme des rythmes scolaires, la suspension de la livraison des navires Mistral à la Russie, et la sortie du livre de Valérie Trierweiler.
Selon Médecins sans frontières, le monde est en train de "perdre la bataille" contre le virus Ebola, qui a fait au moins 1.900 morts. Des chiffres "sous-estimé", selon le directeur d’études à MSF, invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin.
La sortie du livre de Valérie Trierweiler, dans lequel elle raconte le détail de sa vie commune avec François Hollande, provoque une onde de choc sur la vie politique.
La livraison de Mistral suspendue, la tempête médiatique Trierweiler, l’inquiétante avancée du virus Ebola, et la taxe poids lourds… C’est le Top de Bourdin Direct de ce jeudi.
Esteban Morillo, 21 ans, a été remis en liberté mardi par la cour d'appel de Paris. Il est le principal suspect dans la mort de Clément Méric, en juin 2013, à Paris, lors d'une rixe entre skinheads et antifascistes.
Vous voulez revenir sur la nomination annoncée de P. Moscovici au poste de commissaire européen chargé des affaires économiques. Votre parti pris : Moscovici à Bruxelles, le symbole de la France qui perd. Qu’est-ce qui vous rend aussi sévère ?
Un journaliste américain décapité par l'Etat islamique, le livre choc de Valérie Trierweiler, la faute de "Rebsamen"...c'est le Top de Bourdin Direct de ce mercredi.
Quatre régions expérimentent depuis un an le renforcement du contrôle des chômeurs, comme le souhaite le ministre du Travail François Rebsamen. Comment ça marche ? Est-ce efficace ? RMC a enquêté.
L'Etat islamique a diffusé mardi des images de la décapitation d'un deuxième journaliste américain, Steven Sotloff, dans laquelle il revendique l'assassinat. Pour le spécialiste des Etats-Unis François Durpaire, invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi, l'Amérique n'a pas de stratégie face à ces terroristes.
C’est la rentrée pour 12 millions d’élèves, et aussi pour la nouvelle ministre de l’Education, dont la nomination a été très commentée. Votre parti pris : Najat Vallaud-Belkacem doit être jugée non pour ce qu’elle est mais pour ce qu’elle fait. Vous trouvez qu’on lui fait des procès d’intention ?
La rentrée des élèves, un nouvel immeuble qui s'effondre, et la soirée d'horreur d'une jeune fille... c'est le Top de Bourdin Direct de ce mardi.
Les nouveaux rythmes scolaires, généralisés cette année, continuent de faire débat. Sur RMC deux élus aux avis opposés ont débattu de cette réforme. Inégalitaire ou salutaire, cette réforme ? Ils apportent leurs réponses.
Trois jeunes filles ont été mises en examen et écrouées hier soir pour "séquestration avec actes de torture et de barbarie". Leur victime, Amandyne, n'est autre que leur "amie", âgée de 17 ans.
Le petit Loan, 4 mois, n'avait pas disparu. Son corps a été retrouvé, enterré près d'un étang près de la commune de Saint-Sulpice-les-Champs, dans la Creuse.
La rentrée des profs sous haute tension, l’horreur à Rosny-sous-Bois, le triste épilogue dans l’affaire Loan, et Cécile Duflot toujours acerbe contre le gouvernement… c’est le Top de Bourdin Direct de ce lundi.
Invitée ce lundi de Jean-Jacques Bourdin, une prof d'un collège de banlieue parisienne a raconté ses difficultés à enseigner face à des élèves "qui rejettent l'école de manière extrêmement violente".
Info RMC : Environ une quinzaine de parents vont déposer ce lundi devant le tribunal administratif une requête en "référé mesure publique" pour demander au maire de Marseille d’organiser au moins une garderie le vendredi après-midi pour les 75 000 enfants marseillais.