Les sites du groupe
Dimanche 1er mars, Jean-Jacques Annaud est l'invité exceptionnel de RMC à l'occasion de la sortie du Dernier Loup.
Votre chapeau ici
Ce vendredi sur RMC, Jacques Myard (UMP) et Gérard Bapt (PS) ont expliqué pourquoi ils se sont rendus en Syrie. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le site américain Airbnb est critiqué pour concurrencer les hôtels et favoriser les locations courtes non déclarées. Ian Brossat, adjoint au maire de Paris en charge du logement, est revenu sur cette polémique. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
L'ancienne ministre de l'Ecologie, Corinne Lepage, invitée d'RMC ce vendredi matin, s'est réjoui de l'"appel de Manille" du président François Hollande, tout en rappelant qu'en France, la loi de transition énergétique était actuellement "passée à l'essoreuse" au Parlement. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
L'ancienne ministre de l'Ecologie, Corinne Lepage, invitée d'RMC ce vendredi matin, s'est réjoui de l'"appel de Manille" du président François Hollande, tout en rappelant qu'en France, la loi de transition énergétique était actuellement "passée à l'essoreuse" au Parlement.
Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, a donné son point de vue sur la tournée de soutien du Premier ministre, Manuel Valls, aux candidats socialistes des élections départementales de mars.
Apolline de Malherbe a donné son avis sur l'appel contre le réchauffement climatique lancé par François Hollande aux Philippines. D'après elle, ce dernier n'a aucune fibre écolo. Mais il a compris que c'était un véritable enjeu planétaire et politique, alors il est devenu "un peu écolo".
"Toute la vie" la dernière chanson des Enfoirés fait polémique sur Internet. Cet hymne montre deux générations s'opposer autour de différents thèmes sociaux. Si cette musique est censée porter un message positif et encourageant force est de constater que c'est raté.
Le 27 février, Anthony Morel présente diverses solutions et dispositifs anti-drones. dans Bourdin Direct sur RMC. Alors que l'on ne connaît toujours pas l'identité des mystérieux drones qui ont survolé Paris cette semaine, les États-Unis ou encore la Chine ont mis au point des canons capables de générer un faisceau d'énergie capable d'enflammer à distance tout objet volant suspect. Autre idée: Malou Tech a mis au point un objet volant équipé d'un filet capable de repérer l'intrus, de le pourchasser et de l'attraper comme une sardine. Et si vous avez peur qu'un curieux ne vous espionne pendant que vous bronzez dans votre jardin, équipez-vous de DroneShield, un petit boîtier qui détecte tout drone qui s'approcherait un peu trop près de chez vous et vous envoie une alerte sur votre smartphone.
Le site de location de chambres ou de logements entiers de particuliers est devenu un revenu principal pour certains propriétaires. Et beaucoup sont dans l'illégalité car au-delà de quatre mois de location par an, il faut demander une autorisation à la mairie. RMC a rencontré un propriétaire qui loue à l'année son bien sur Airbnb et qui ne se considère pas pour autant comme dans l'illégalité.
Théo Herraiz, responsable de l’unité "Drone" au sein de l’entreprise de MalouTech était sur RMC afin de présenter le projet Interceptor, un drone anti-drones. un projet qui intéresse fortement le ministère de l'Intérieur. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Au lendemain de la publication des chiffres du chômage (-0,5%), RMC met en avant une PME grenobloise qui n'embauche que des chômeurs sans qualifications. Le credo de son patron: "miser sur des individus et pas sur des diplômes". Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Bernard Cazeneuve a annoncé mercredi des pistes pour une réforme de l'islam de France. pour notamment améliorer la formation des imams. RMC fait le point sur la situation avec Abdelali Mamoun, porte-parole du conseil des imams de France Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé mercredi des pistes pour une réforme de l'islam de France. Certains visent à améliorer la formation des imams. RMC fait le point de la situation avec des responsables musulmans.
Les députés Jacques Myard, Gérard Bapt et les sénateurs Jean-Pierre Vial et François Zocchetto sont en "mission personnelle" en Syrie depuis mardi. Ce mercredi matin, ils ont rencontré à Damas le président syrien Bachar al-Assad. Une visite qui fait débat au sein de la classe politique française.
Apolline de Malherbe a donné son point de vue sur les derniers chiffres du chômage en France et leurs éventuels impacts sur l'avenir politique de François Hollande.
Au lendemain de la publication des chiffres du chômage (-0,5%), RMC met en avant une PME grenobloise qui n'embauche que des chômeurs sans qualifications. Le credo de son patron: "miser sur des individus et pas sur des diplômes".
Laurent Neumann, précédemment directeur de la Rédaction de Marianne s'est intéressé aux chiffres du chômage du mois de janvier 2015. Le nombre de demandeurs d’emploi sans activité a ainsi baissé de 0,5% par rapport à décembre 2014. Selon Laurent Neumann, cette légère baisse est, sans nul doute, une bonne nouvelle pour le gouvernement.
Le Salon de l'agriculture a ouvert ses portes au public ce samedi, au parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Jusqu'au 1er mars, il sera possible d'admirer les plus belles bêtes, découvrir le monde paysan et agricole et déguster toutes les spécialités régionales. Et si ce secteur est essentiellement masculin, il a tendance à se féminiser de plus en plus.
Le 26 février, Anthony Morel revient sur les nouvelles technologies qui vont révolutionner le secteur de l'agriculture, dans Bourdin Direct sur RMC. L'occasion de découvrir les nombreuses nouveautés présentées cette année au Salon de l'agriculture qui se tient à Paris.
Après le survol, deux nuits de suite, de plusieurs sites parisiens par de mystérieux drones, dont l'ambassade des Etats-Unis, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Pour l'heure, il n'y a eu encore aucune interpellation. Il faut dire, comme l'a constaté RMC, que la police manque de moyens pour faire face à cette nouvelle pratique.
Isabelle Prime, âgée de 30 ans, et son accompagnatrice yéménite, ont été enlevées, mardi à Sanaa, la capitale du Yémen. Retrouvez l'analyse de Franck Mermiet, directeur de recherche au CNRS. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Au Salon de l'agriculture, qui se déroule en ce moment Porte de Versailles, à Paris, RMC a rencontré un nouvel éleveur atypique, qui a quitté son emploi de dessinateur industriel pour devenir éleveur… d'autruches.
Les résultats des négociations entre le gouvernement Tsipars et Bruxelles concernant la dette de la Grèce ont été commentés par Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
Apolline de Malherbe a commenté la dernière polémique provoquée par le président de la République. Lors de son discours au dîner du Crif, François Hollande a utilisé l'expression "Français de souche" pour désigner les auteurs de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union.
Le 25 février, la nouvelle poupée Barbie, capable d'écouter et d'analyser ce que disent les enfants a été présentée par Anthony Morel dans Bourdin Direct, sur RMC.
Contrairement aux idées reçues, le nombre de salariés dans l'élevage a augmenté de 50% en 10 ans. Au Salon de l'agriculture, qui se déroule en ce moment Porte de Versailles, à Paris, RMC a rencontré un nouvel éleveur atypique, qui a quitté son emploi de dessinateur industriel pour devenir éleveur… d'autruches.
L'enseigne à bas coûts Lidl s'affiche cette année au salon de l'Agriculture avec la promesse du "Made in France" dans ses rayons. Une présence largement commentée dans les travées du salon comme l'a constaté RMC.
Apolline de Malherbe est revenue sur les propos que le président du Crif, Roger Cukierman, a tenus hier matin, au sujet de Marine Le Pen et des jeunes musulmans.
La remise en question de l'avenir des réformes engagées sous la présidence de François Hollande, après la décision de Manuel Valls de recourir au 49-3 pour faire passer la loi Macron à l’Assemblée, a été le thème abordé par Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
Mohammed Moussaoui, président de l’union des mosquées de France, a justifié ce mardi sur RMC le boycott la veille du dîner annuel du Crif par le Conseil Français du Culte Musulman. Il a déploré les propos du président du Crif, Roger Cukierman, stigmatisant "les jeunes musulmans".
Dénonçant "un mauvais procès", Roger Cukierman, le président du Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France, est revenu, ce lundi, au cours du 30ème dîner annuel de l'association, sur les propos controversés qu’il a tenu le matin même au sujet de Marine Le Pen et des jeunes musulmans. Des excuses jugées insuffisantes par une partie de l'assemblée.
Le 24 février, Anthony Morel a présenté quelques exemples d'objets connectés qui seront très utiles pour les amateurs de sports d'hiver, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les parents de Lucas, un jeune autiste de 9 ans, ont saisi la justice administrative après que l'établissement privé catholique de Remiremont (Vosges), où l'enfant était inscrit, eut résilié le contrat de scolarisation. Ils s’expliquent ce lundi sur RMC.
Les Etudiants juifs de France organisaient les Assises de la lutte contre la haine sur Internet, ce dimanche. Malgré des sanctions pouvant aller jusqu'à 6 mois de prison, la haine, et notamment le racisme et l'antisémitisme, prospère sur Internet comme nulle part ailleurs. Une solution: que les hébergeurs et les opérateurs comme Google ou Twitter fassent eux-mêmes le ménage.
Apolline de Malherbe a donné son point de vue sur les rivalités au sein du gouvernement de François Hollande, entre Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et Emmanuel Macron, ministre de l'Economie et nouveau chouchou de Manuel Valls.
Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, a donné son point de vue sur la nomination d'Olivier Brandicourt, au poste de directeur général du groupe pharmaceutique français Sanofi, avec une prime de bienvenue de 4 millions d'euros.
Pour la quatrième fois en deux semaines, l'autel improvisé place de la République (IIIe arrondissement) à Paris en hommage aux 17 victimes des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge, et de l’Hyper Cacher en janvier a été retrouvé vandalisé ce vendredi. Ce dimanche RMC a suivi des bénévoles du collectif "17 plus jamais" venus sur place pour réparer les dégâts.
Le 23 février, des astuces pour protéger ses messages personnels envoyés depuis un téléphone ou une adresse e-mail professionnelle ont été présentées par Anthony Morel dans sa chronique quotidienne sur les nouvelles technologies, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Aux quatre coins de la France, de plus en plus de maires de communes défavorisées dénoncent les effets pervers de la loi DALO. C'est le cas par exemple en Ile-de-France à Grigny, Sarcelles, Courcouronnes, Argenteuil, Corbeil... où des maires de droite comme de gauche partagent le même constat: cette loi est mal appliquée. Reportage à Argenteuil (Val d'Oise) sur l'Esplanade Salvador Allende où les habitants déplorent un manque criant de mixité sociale.
Le site de rencontres extra-conjugales Gleeden a été assigné en justice par les Associations familiales catholique, qui lui reproche de faire la promotion de l'adultère, et de violer le code civil. Sur RMC, la porte-parole de Gleeden leur répond. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
TÉMOIGNAGE - Alors que les Associations familiales catholiques (AFC) ont annoncé mercredi avoir assigné la société éditrice du site de rencontre extra-conjugale devant le tribunal de grande instance de Paris pour "contester la légalité du site et de ses communications publicitaires", Delphine, une auditrice de RMC, a appelé le 32 16 ce vendredi pour expliquer pourquoi elle était cliente de Gleeden.
La ministre de la Santé Marisol Touraine a déclenché ce jeudi le plan ORSAN à l'échelle nationale. Une décision commentée ce vendredi par François Braun, médecin urgentiste et président de Samu Urgence de France,. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité
Les publicités du site de relations extra-conjugales Gleeden, lancées début février, font polémique. On les accuse de banaliser l'adultère. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le spécialiste du monde des supporters Mathieu Zagrodzki explique sur RMC que si le ménage a été fait dans les stades anglais, les problèmes demeurent lors des déplacements de supporters. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le site de rencontres extra-conjugales Gleeden a été assigné en justice par les Associations familiales catholique, qui lui reproche de faire la promotion de l'adultère, et de violer le code civil. Sur RMC, la porte-parole de Gleeden leur répond.
Hervé Gattegno a donné son avis sur la candidature du FN pour les prochaines départementales. D'après lui, le parti ne pourra pas remporter ces élections malgré sa présence massive dans l'ensemble du territoire national.
Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, a donné son avis sur les mesures que devrait prendre le PS à l'encontre de leurs députés frondeurs. D'après lui, ces derniers n'ont plus rien à faire au sein du parti, ils ne font que tirer la France vers le bas.
REPORTAGE RMC - A partir de ce vendredi et jusqu'à dimanche, de fortes vagues vont déferler des côtes de la Manche jusqu'au pays Basque. Les communes situées sur le littoral redoublent donc vigilance. C'est le cas au Croisic (Loire-Atlantique) où les habitants sont particulièrement inquiets face au risque de submersion.