Les sites du groupe
Vivez une belle aventure entre le réel et le virtuel dans les anciens ateliers Christophe, à Saint-Denis ! Ces bâtiments industriels en ruine ont été transformés, pour le besoin de ce nouveau jeu, en un espèce de laboratoire secret où une expérience scientifique a mal tourné. Comme dans les films d'horreur, les zombies font leur apparition. Accompagnés de 5 personnes, vous vous retrouverez dans un scénario où vous serez confrontés à plusieurs obstacles. Et le plus amusant ? Vous serez les héros de l'aventure. A découvrir également : la nouvelle tendance des jeux "Escape games". - Bourdin Direct, du vendredi 27 octobre 2017, sur RMC.
INFO RMC – Le conseil des prud'hommes de Paris se penche ce vendredi sur un conflit qui oppose des coursiers à la start-up Take Eat Easy. Travail illégal, travail d'étrangers non-immatriculés, travail de mineur, paiement des coursiers en pièces de vélo détachées… Les pièces de la procédure, que RMC s'est procurées, portent de lourdes accusations contre cette plate-forme de livraison aujourd'hui en liquidation judiciaire.
Le conseil des prud'hommes de Paris se penche vendredi sur un conflit qui oppose des coursiers à la start-up Take Eat Easy. Travail illégal, travail d'étrangers non-immatriculés, travail de mineur, paiement des coursiers en pièces de vélo détachées… Les pièces de la procédure, que RMC s'est procurées, portent de lourdes accusations contre cette plate-forme de livraison aujourd'hui en liquidation judiciaire.
Quatre voitures personnelles de gendarmes ont été incendiées sur le parking de la caserne de Meylan dans l'Isère. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi. Un mois auparavant, un premier incendie dans une caserne de gendarmerie de l'Isère, avait été revendiqué par un groupuscule de l'ultra-gauche.
Quatre voitures personnelles de gendarmes ont été incendiées sur le parking de la caserne de Meylan dans l'Isère. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi. Un mois auparavant, un premier incendie dans une caserne de gendarmerie de l'Isère, avait été revendiqué par un groupuscule de l'ultra-gauche.
Selon le Figaro, 20% des jihadistes français percevraient ou auraient perçu des aides sociales après leur départ en Syrie ou en Irak.
Jean-Paul II passe encore, mais la croix est de trop. Le Conseil d'Etat a ordonné mercredi à la commune de Ploërmel, en Bretagne, d'ôter sous six mois la croix qui surplombe une statue de l'ancien pape. Eriger un emblème religieux est contraire à la loi de 1905, fait valoir la plus haute juridiction administrative. Joint par RMC.fr, le maire Patrick Le Diffon (LR) est un peu amer après onze ans de feuilleton juridico-administratif (lire encadré).
Une publicité diffusée avant le flash de 15H a particulièrement perturbé le début de "M comme Maïtena" en direct sur RMC, ce jeudi 26 octobre 2017.
Près de 10% des accidents corporels sont liés à l'usage du téléphone portable. Et si l'on met souvent en garde les automobilistes sur les dangers de l'utilisation du smartphone au volant, la police de Tours a voulu sensibiliser aussi les piétons avec un clip choc. Le nez sur leur petit écran ou distrait par la musique dans les écouteurs, ils sont, de fait, moins vigilants et plus exposés à un potentiel accident.
Le CETA, l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada, qui entre en vigueur jeudi, fait réagir le monde agricole. Dominique Langlois, président d'Interbev, l’association interprofessionnelle du bétail et de la viande était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce jeudi, sur RMC.
Ce jeudi 26 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La campagne pour la présidence des Républicains bat son plein. Le favori, Laurent Wauquiez, en meeting dans les Alpes-Maritimes hier, a fendu l'armure. Des mots qui portent ! Mais qu'en est-il de son CV ? Pendant ce temps à l'Assemblée, les députés bossent dur. Pour détendre l'atmosphère, les mots "poudre de perlimpinpin", "western", "équipage du capitaine Macron", "abracadabrantesque", "du vent pour faire tourner les éoliennes", les citations de Coluche... Des mots qui s'immiscent dans leurs discours sans que l'on s'y attende ! Suivez aussi les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
La donne politique est bien différente de celle du temps de Nicolas Sarkozy et de François Hollande. Emmanuel Macron a la mainmise sur le pouvoir. Toute l'opposition est réduite et ne pèse plus bien lourd. Avec un parti fort qui empiète à la fois à gauche et à droite, la vague macroniste a mis à mal Les Républicains et les Socialistes. Le FN et la France insoumise, eux, ne font pas non plus le poids. Quant aux syndicats, ils n'ont pas été capables de réunir les voix. Comment expliquer cette situation ? A qui incombe la responsabilité de ce bouleversement du paysage politique ? - Bourdin Direct, du jeudi 26 octobre 2017, sur RMC.
Les frais bancaires prélevés après un découvert ou un refus de chèque atteignent 300 euros pour les personnes en difficulté financière, contre 34 euros en moyenne pour les autres clients, selon une étude de 60 Millions de consommateurs publiée ce jeudi. Une réalité vécue par Michel, retraité rencontré par RMC, et qui n'arrive pas à sortir la tête de l'eau à cause des agios. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Focus sur les frais bancaires et particulièrement, les agios. L'addition, contribuant à fournir des marges hallucinantes aux banques, est assez salée pour les clients. Selon l'enquête de "60 millions de consommateurs", les frais bancaires, prélevés après un dépassement du plafond de découvert ou un rejet de chèque, rapporteraient par an 6 milliards d'euros aux banques. Alors qu’un client moyen paiera 34 euros d’agios, une personne en difficulté devra en payer 300 euros, voire parfois 3 000 euros. A quoi sont liés tous les frais bancaires ? Comment les réduire ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Naoufal Ibn Ziaten, frère d'Imad Ibn Ziaten, premier militaire assassiné par Mohamed Merah, le 11 mars 2012, était l'invité de Bourdin Direct ce jeudi. Les familles de victimes ont enfin pu s'exprimer la veille, lors du procès d'Abdelkader Merah, frère de Mohamed. Un moment que Naoufal Ibn Ziaten "attendait depuis 5 ans".
Naoufal Ibn Ziaten, frère d'Imad Ibn Ziaten, premier militaire assassiné par Mohamed Merah, le 11 mars 2012, était l'invité de Bourdin Direct ce jeudi. Les familles de victimes ont enfin pu s'exprimer la veille, lors du procès d'Abdelkader Merah, frère de Mohamed. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
En Chine, les citoyens ne pourront plus faire un pas de travers. La population est surveillée de très près. Déjà mis en œuvre dans certaines villes, un système très avancé de reconnaissance faciale permet d'identifier tous les passants dans la rue. Ainsi, en cas de comportement suspect, leur visage, nom et identité vont être diffusés en grand format. Même dans les toilettes publiques, la quantité de papier utilisée est suivie de près. Cette surveillance généralisée est assurée par 176 millions de caméras vidéo. Et plus impressionnant encore, la Chine va affecter à ses citoyens, une note morale qui va conditionner leur avenir. - Bourdin Direct, du jeudi 26 octobre 2017, sur RMC.
La campagne d'affichage du site RichMeetBeautiful, lancée lundi à Paris fait scandale. Elle appelle les étudiants et les étudiantes dans le besoin à faire appel à des "Sugar daddy" ou des "Sugar mama". Les étudiants rencontrés par RMC se disent outrés par cet affichage.
La campagne d'affichage du site RichMeetBeautiful, lancée lundi à Paris fait scandale. Elle appelle les étudiants et les étudiantes dans le besoin à faire appel à des "Sugar daddy" ou des "Sugar mama". Les étudiants rencontrés par RMC se disent outrés par cet affichage. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
RMC a recueilli le témoignage de la meilleure amie de l'adolescent décédé mardi sous les rames du métro parisien, après s'être adonné au "train surfing", cette pratique qui consiste à monter sur le toit d'un train en marche. La jeune femme se désole de n'avoir pas pu l'empêcher et appelle les adolescents à éviter cette pratique.
RMC a recueilli le témoignage de la meilleure amie de l'adolescent décédé mardi sous les rames du métro parisien, après s'être adonné au train surfing, cette pratique qui consiste à monter sur le toit d'un train en marche. La jeune femme se désole de n'avoir pas pu l'empêcher et appelle les adolescents à éviter cette pratique. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le Tamagotchi revient, 20 ans après sa naissance. Cette petite créature virtuelle s'était vendue à 76 millions d'exemplaires dans le monde à sa sortie. Tessa, 24 ans, avait été fan de ce petit œuf électronique durant son enfance. La nouvelle version, commercialisée depuis ce mercredi matin l'a un peu déçue.
La comédie Epouse moi mon pote, qui sort ce mercredi en salles, met en scène deux amis obligés de se marier pour éviter que l'un d'entre eux se fasse expulser. Pour Joël Deumier, président de SOS Homophobie, la film réactive de nombreux clichés sur les homosexuels.
Adrien et Pierre, 26 ans, pédalent depuis début septembre. Les deux Bretons sont partis à vélo de Marseille et rallieront Athènes d'ici fin novembre. En empruntant la route inverse de celle des migrants, les deux amis veulent récolter des fonds pour "SOS Méditerranée", une association qui secourent les migrants en mer.
Ce mercredi 25 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le feuilleton de l'exclusion des Constructifs par les Républicains se poursuit : saison 8, épisode 12 mardi soir. Ça fait bientôt six mois que cette série "très longue" et "très ennuyeuse" dure et hier, on devait assister au dernier épilogue. Ce qui n'a pas été le cas finalment. Les Républicains n'étaient pas assez nombreux lors du bureau politique, et donc le "quorum" n'était pas atteint. À suivre... Autres sujets : Christophe Castaner à la tête de LREM ? La playlist d'Agnès Buzyn. Et les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L'exclusion des cinq personnalités LR pro-Macron a bien été décidée hier soir lors d'un bureau politique. Mais faute de quorum, cette exclusion reste pour le moment à l'état virtuel. La plus haute instance du parti devra de nouveau se réunir mardi prochain pour confirmer officiellement l'éviction des Constructifs. Un nouvel épisode jugé "pitoyable" par certains cadres LR. Ce feuilleton aggravera-t-il la fissure au sein du parti ? - Bourdin Direct, du mercredi 25 octobre 2017, sur RMC.
La vente en libre-service des herbicides contenant du glyphosate sera bientôt interdite. Cependant, il n'existe aucun produit de remplacement aussi puissant et moins cher. La solution la plus simple serait alors de revenir aux vieilles méthodes : le désherbage manuel ou mécanique. Les agriculteurs peuvent-ils se passer du glyphosate ? D'autres produits plus dangereux pourraient-ils être utilisés à la place ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Mis en cause ces derniers jours sur les réseaux sociaux avec le #Balancetonporc et accusé de harcèlement et agression sexuelle par une ancienne attachée parlementaire, le député Jean Lassalle, ancien candidat à la présidentielle s'est défendu ce mercredi sans Bourdin Direct.
Mis en cause ces derniers jours sur les réseaux sociaux avec le #Balancetonporc et accusé de harcèlement et agression sexuelle par une ancienne attachée parlementaire, le député Jean Lassalle, ancien candidat à la présidentielle s'est défendu ce mercredi sans Bourdin Direct. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Imaginez que vos vêtements puissent changer de couleur en fonction de votre humeur, ou tout simplement en fonction des chaussures que vous portez. Et puis vice-versa, des baskets qui changent de couleur selon vos envies. Imaginez également que vous ayez un jean insalissable. Le ketchup, la mayonnaise, la boue n'auront aucun effet dessus. Et enfin, des baskets fabriqués au micro-ondes. Vous pourrez choisir la couleur, le type de semelle et les caractéristiques techniques de votre chaussure via l'écran du four. Bref, des vêtements et des baskets du futur qui verront le jour très bientôt. - Bourdin Direct, du mercredi 25 octobre 2017, sur RMC.
Philippe Pinta, président de l'association des producteurs de blé (AGPB) est venu expliquer ce mercredi dans <i>Bourdin Direct</i> pourquoi il utilisait du glyphosate, et pourquoi, selon lui, cet herbicide pourtant classé comme "substance cancérigène" est utile aux agriculteurs. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Selon des informations de RMC, des députés de la majorité s'apprêtent à déposer un amendement pour durcir les sanctions à l'encontre des gros fraudeurs fiscaux.
Selon des informations de RMC, des députés de la majorité s'apprêtent à déposer un amendement pour durcir les sanctions à l'encontre des gros fraudeurs fiscaux. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
RMC s'est rendue dans plusieurs enseignes de jardinerie en Ile-de-France pour vérifier que celles-ci respectent bien la loi en matière de vente de glyphosate, herbicide classée comme "substance cancérigène". Conclusion: il reste des progrès à faire pour préserver la santé des utilisateurs.
RMC s'est rendue dans plusieurs enseignes de jardinerie en Ile-de-France pour vérifier que celles-ci respectent bien la loi en matière de vente de glyphosate, herbicide classée comme "substance cancérigène". Conclusion: il reste des progrès à faire pour préserver la santé des utilisateurs. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Ce ne serait pas une question de malbouffe, mais d'embouteillage. Sur l'île d'Oléron, le maire de Dolus ferraille sec contre l'implantation d'un McDonald's dans sa zone commerciale. Officiellement, il redoute un trafic routier trop important. Mais le tribunal administratif de Poitiers a retoqué son refus de permis de construire. Il fait appel. Très remonté, Philippe Villa, l'un des propriétaires du terrain où doit être bâti l'enseigne, témoigne pour RMC.fr.
En septembre dernier, Alexia Cassar a ouvert un salon de tatouages 3D. Une technique bluffante qui permet de recréer des mamelons et des tétons pour les femmes ayant subi une mastectomie après un cancer du sein. Aurélie, 41 ans en a bénéficié cette année. Elle témoigne pour RMC.fr.
Après vingt-sept départs de feu dans son secteur, le maire de Bigorno veut rompre "l'omerta". Christophe Graziani a déposé plainte pour incendie criminel. Pour l'édile de Haute-Corse, ces feux sont volontaires. Alors que les flammes viennent d'être stoppées, ce mardi 24 octobre, Il témoigne pour RMC.fr.
L'aligot serait-il en danger? Plat emblématique du Cantal, de l'Aveyron et la Lozère, cette purée de pommes de terre mélangée à de la crème et de la tomme est trop souvent réalisée à partir de purée en flocon. C'est ce qu'estime Jean-Yves Fort, qui a lancé une pétition pour défendre un plat qui mériterait selon lui une IGP (Indication géographique protégée, NDLR).
A Bordeaux, des autocollants "Parisien rentre chez toi" ont fait leur apparition sur les murs de la ville. Avec la ligne LGV, Bordeaux n'est plus qu'à deux heures de la capitale et certains Parisiens sont de plus de plus tentés par l'aventure de la province… provoquant une flambée du coût de la vie. De quoi déclencher la colère de certains Bordelais.
L'homme qui a abattu un cerf coincé dans un jardin, ce week-end, a reçu plus de 250 menaces de mort selon Thierry Coste, conseiller à la Fédération nationale des chasseurs. Il était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce mardi, sur RMC.
Ce mardi 24 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier à l'Assemblée nationale, les députés ont abordé le sujet de la contribution française au budget européen. Un débat très technique et riche en citations, qui a conduit "un ancien enfant de chœur" aka Jean-Luc Mélenchon, à faire de nouveau son show. Il a notamment demandé à Maurice Leroy, député Républicains constructifs, d'arrêter "de faire le singe". Chez Les Républicains, on se réunit en bureau politique ce soir. Au menu, l'exclusion des pro-Macron, notamment celle d'Edouard Philippe. Ce dernier s'est exprimé sur la question face à des enfants, dans le cadre de l'émission "Au tableau !". Pour ce qui est de la présidence du parti "je ne vais pas voter, ils veulent me virer", rajoute-t-il. Enfin, ne ratez pas les moments forts de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les élus soupçonnés d'harcèlement sexuel doivent-ils être suspendus de leurs fonctions le temps de l'enquête? Marine Tondelier, élue écologiste à Hénin-Beaumont, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin, ce mardi, sur RMC. Elle dénonce le comportement de certains hommes politiques à l'Assemblée nationale.
C'est ce mercredi que l'Union européenne doit se prononcer sur le renouvellement de la licence du glyphosate, cet herbicide classé potentiellement cancérigène par l'OMS. La Commission propose un renouvellement pour 10 ans, quand la France propose un renouvellement pour 3 ans. L'agriculteur Paul François, est le premier à avoir fait condamner Monsanto après avoir été intoxiqué par l'un de ses produits. Invité ce mardi de Bourdin Direct, il a expliqué en quoi le délai de 3 ans est un bon compromis. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Réunis lundi à Luxembourg, les 28 ministres du Travail de l'UE ont fini par s'accorder sur la révision de la directive de 1996 sur le travail détaché. Un dossier crucial fermement défendu par Emmanuel Macron. Si la France a réussi à diminuer la durée du détachement de 36 à 12 mois, elle a dû lâcher du lest sur la question du transport routier. Peut-on parler d'un demi-succès ? Quelles sont les grandes lignes de cet accord ? - Bourdin Direct, du mardi 24 octobre 2017, sur RMC.
Depuis plus de trois ans, la commune de Dolus-d'Oléron se bat pour empêcher l'implantation d'un McDonald's sur son territoire. La justice somme la mairie d'accorder le permis de construire. Le maire, lui, se bat contre la malbouffe. RMC l'a rencontré.
Depuis plus de trois ans, la commune de Dolus-d'Oléron se bat pour empêcher l'implantation d'un McDonald's sur son territoire. La justice somme la mairie d'accorder le permis de construire. Le maire, lui, se bat contre la malbouffe. RMC l'a rencontré. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Nombreux sont les Français qui ne peuvent pas se payer de prothèses dentaires. Emmanuel Macron avait promis que celles-ci seraient remboursées à 100%. Or, on n'en a pas parlé dans le projet de Loi de finance de la sécurité sociale lors de la séance publique à l'Assemblée. Le sujet est toujours en négociation à cause du refus des dentistes du règlement arbitral proposé 6 mois plus tôt. Ce texte prévoyait de plafonner l'état des tarifs des prothèses en échange de revaloriser le prix des divers soins. Des mesures qui pourraient tout de même être mises en place dès janvier 2018 en cas d'échec des négociations. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La mort d'un cerf tué à l'issue d'une chasse à courre samedi provoque l'indignation sur les réseaux sociaux et auprès des défenseurs des animaux. L'animal a été abattu après s'être réfugié dans le jardin d'une propriété, dans l'Oise. Un chasseur est entré et l'a tué. RMC a recueilli l'avis des chasseurs et des défenseurs des animaux.
La mort d'un cerf tué à l'issue d'une chasse à courre samedi provoque l'indignation sur les réseaux sociaux et auprès des défenseurs des animaux. L'animal a été abattu après s'être réfugié dans le jardin d'une propriété, dans l'Oise. Un chasseur est entré et l'a tué. RMC a recueilli l'avis des chasseurs et des défenseurs des animaux. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.