Les sites du groupe
Trois députés entendent légiférer sur la diffusion de photos d'enfants sur les réseaux sociaux, alors que rien n'interdit la pratique à l'heure où toute une génération internet arrive à l'âge de la parentalité.
Guillaume Canet et Gilles Lellouche ont enfilé le costume d'Astérix et Obélix pour une superproduction à 65 millions d'euros qui sort au cinéma ce mercredi. Les premières critiques du film font état d'un désastre. Mais est-ce mérité?
Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, ouvre la porte à un compromis sur le projet de loi sur l'immigration.
L'intersyndicale appelle à la grève à la RATP les 7 et 11 février, contre la réforme des retraites.
Après quatre semaines de baisse, l'épidémie de grippe rebondit en France avec une augmentation de 13% des tests positifs la semaine dernière.
Ce mercredi 1er février, le tarif des autoroutes va augmenter de 4,75% en moyenne. Une hausse sensiblement plus faible que l'inflation sur l'année. C'est en Normandie, sur l'autoroute A14, que l'augmentation est la plus forte avec un prix du péage qui bondit de 9,89%.
Un réseau de concessionnaires du sud de la France a organisé une arnaque à grande échelle au malus écologique sur les voitures polluantes. Le préjudice est estimé à plusieurs millions d'euros pour l'État. Le gérant de ces consessions a été condamné par la justice.
La justice a accordé à Pierre Alessandri, membre du commando qui a assassiné le préfet Claude Erignac en février 1998, un régime de semi-liberté à partir du 13 février prochain.
Face à la hausse de ses factures d'électricité, un boulanger du Var a choisi de vendre deux baguettes. L'une au prix normal, à 1,20 euro, et l'autre à un prix "solidaire", à 1,80 euro.
Manuel Domergue, directeur des études de la Fondation Abbé Pierre, est revenu dans "Apolline Matin", ce mercredi sur RMC et RMC Story, sur le nouveau rapport de son entité concernant le mal-logement des personnes défavorisées en France, avec des conclusions inquiétantes. Il tacle le manque, voire l'inexistance, de réponses politiques à ce sujet.
En plein débat sur la réforme des retraites, une rumeur d'une possible dissolution de l'Assemblée nationale par le président de la République, Emmanuel Macron, grossit dans les couloirs de l'hémicycle. Une rumeur qui ne laisse personne de marbre, notamment du côté de l'opposition qui dénonce une manipulation politique.
La réforme des retraites prévoit de supprimer certains régimes spéciaux, mais pas tous. Ceux des parlementaires seront notamment préservés. Si les avantages ont peu à peu disparus avec le temps pour les députés, ce n'est pas le cas des sénateurs. Quand au président de la République, il n'est pas prévu non plus de toucher à son régime très, très spécial et avantageux.
Après la mort de son frère dans une rixe en 2011, Adama Camara a voulu se venger et a été condamné à huit ans de prison. Président de l’association Sada, auteur du livre "N°55.852", il s’engage contre le phénomène des rixes.
Le projet de loi immigration du gouvernement, voulu comme un texte pour séduire à droite et à gauche, échoue à convaincre des deux côtés.
Six hommes seront jugés jusqu'au 16 février devant la cour d'assises spéciale du Nord pour trafic de drogue en bande organisée. Ils avaient monté ce trafic dans le port du Havre en s'appuyant sur des dockers corrompus. Ils encourent jusqu'à 30 ans de prison.
François Bayrou et 12 personnes venant du MoDem sont soupçonnées de détournement de fonds publics ou de complicité dans l'affaire de l'emploi irrégulier d'assistants de députés européens. Invité de RMC-BFMTV ce mercredi, l'intéressé nie.
La région Île-de-France peine à payer ses administrés qui ont fait une demande d'aide pour l'installation de boîtiers au bioéthanol sur leurs voitures. Certains attendent désespérément leurs 500 euros, depuis plusieurs mois.
Ce début de mois de février marque l'entrée en vigueur d'un certain nombre de changements, notamment dans les transports avec par exemple l'augmentation des prix des courses de taxis et des péages. Une bonne nouvelle, la hausse des taux des livrets d'épargne.
Le groupe Urgo a été condamné à une amende de plus d'1 million d'euros, dont 625.000 avec sursis, pour infraction à la loi anti-cadeaux. Environ 8.000 pharmaciens ont accepté des cadeaux entre 2015 et 2021, soit près de 40% de la profession.
Pour la première fois depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites, les syndicats ont appelé à deux manifestations dans la même semaine, le mardi 7 et le samedi 11 février. C'est aussi la première fois qu'une manifestation sera organisée un week-end, un moyen de permettre à encore plus de Français de descendre dans la rue.
Le groupe de maisons de retraite Orpea, en difficulté, va passer sous le contrôle de la Caisse des dépôts.
La rue n'a pas encore réussi à faire craquer l'exécutif. Malgré une nouvelle manifestation d'ampleur en France contre la réforme des retraites ce mardi, le gouvernement reste pour l'instant ferme même si la Première ministre, Élisabeth Borne a dit entendre les "interrogations et les doutes".
Colin Champion, président de La Voix Lycéenne, premier syndicat lycéen de France, s’exprime concernant la forte mobilisation des jeunes pour la seconde journée de protestation contre la réforme des retraites. "La réforme des retraites, c’est aussi une affaire de jeunes" "C’est la goutte de trop."
Encore un succès pour la mobilisation contre la réforme des retraites, ce mardi. Les Français ont de nouveau été nombreux à descendre dans la rue, notamment à Guéret (Creuse) où, comme le 19 janvier, plus de 4.000 personnes se sont mobilisées.