Les sites du groupe
Le député insoumis, Andy Kerbrat a été pris en flagrant délit en train d'acheter de la drogue. Sandrine Rousseau lui a apporté son soutien et espère qu'il reviendra "en forme". "Il y en a partout de la consommation de drogue", indique-t-elle.
Plusieurs amendements ont été déposés dans le cadre du projet de loi de finances pour taxer le vapotage de près de 40%. Une proposition qui fait débat chez les 3,5 millions de Français qui vapotent chaque jour, mais qui pourrait rapporter entre 150 et 200 millions d'euros.
Dès le 1er janvier 2025, les automobilistes possédant des véhicules classés Crit'Air 3 devront faire face à une interdiction de circuler dans la Zone à Faibles Émissions (ZFE). Cela concerne notamment les voitures diesel immatriculées avant 2011 et les véhicules essence datant d'avant 2006.
Le député LFI Andy Kerbrat a été interpellé en flagrant délit d’achat de drogue. Alors que la gauche le défend et le présente comme un “malade à soigner”, Bruno Retailleau l’invite à tirer les conclusions de son comportement, et pour l’écrivain Arthur Chevallier, c’est inacceptable. C’est son avis tranché ce mercredi sur RMC.
Les appels à la démission se multiplient après les révélations de "Valeurs Actuelles" concernant le député LFI, Andy Kerbrat, pris en flagrant délit d'achat de drogue. Les faits se sont produits jeudi dernier sur un quai du métro parisien. Il avait en sa possession 1,35 gramme de 3MMC, une drogue de synthèse. Le député de Loire-Atlantique a reconnu les faits dans un communiqué publié lundi, expliquant se battre contre une addiction.
Les débats sur le budget 2025 se poursuivent et, mardi soir, le socle commun a été quelque peu bousculé. Deux amendements, concernant la contribution des plus hauts revenus, ont été votés contre l'avis du gouvernement. Jusqu'ici, cette contribution était exceptionnelle, et concernait environ 25 000 familles. Mais les députés ont consolidé le nombre de personnes concernées et ont pérennisé le dispositif.
Place ce mercredi à l'examen du dossier des retraites en amont de son examen dans le cadre de la niche fiscale du RN la semaine prochaine. Le groupe de Marine Le Pen va soumettre son abrogation. Mais c'est un terrain miné pour les élus de gauche qui se demandent s'il faut voter contre car c'est une proposition de l'extrême droite ou faire front commun.
Santiago, le nourrisson enlevé à la maternité d'Aulnay-sous-Bois, n'a toujours pas été retrouvé. En France, l'alerte enlèvement a été levée, et pour cause, les parents du petit garçon- principaux mis en cause- sont suspectés d'avoir fui en Belgique. La police belge a donc, à son tour, lancé un avis de recherche sollicitant la population. Rappelons que le nourrisson est prématuré et ne peut survivre que 12 heures sans soins médicaux.
Le petit Santiago, ce nourrisson de 17 jours enlevé par ses parents, n'a toujours pas été retrouvé. L'alerte enlèvement a été levée en France mais se poursuit en Belgique. À l'hôpital Robert Bellanger, on déplore cette disparition qui aurait pu être évitée. Sonia Doysie, secrétaire syndicale Sud Santé, ne se dit pas spécialement étonnée.
L'examen du budget 2025 se poursuit à l'Assemblée et a divisé les voix du bloc central. Mardi soir, un événement a bousculé le socle commun: le poste de vice-président de l'Assemblée a été accordé à l'écologiste Jérémie Iordanoff. Une élection rendue possible, en partie, par les divisions entre la droite et le centre.
Les agriculteurs sont prêts à se remobiliser. Ils dénoncent les promesses non tenues et de la future ratification du Mercosur. De nouvelles actions sont prévues mi-novembre. Et si on ne connaît pas encore les modalités de la mobilisation, certains craignent une certaine forme de radicalisation du mouvement.
C'est l'une des hausses les plus spectaculaires du bilan des infractions routières, rendu public par le ministère de l'Intérieur: le nombre de défauts d'assurance a triplé. En 2017, 80 395 délits ont été constatés; en 2023, il y en avait 243 263, soit une hausse de 200%.
Conduire sans assurance est devenu le délit le plus relevé depuis 2021. Le nombre de défauts d'assurance a triplé: 80 395 en 2017 contre 243 263 délits en 2023. 650 000 véhicules rouleraient sans assurance selon l'ONISR. Mais selon Julien Rencki, directeur général du Fonds de Garantie des Victimes, ces chiffres sont uniquement le synonyme de contrôles plus efficaces.
La FNSEA et les Jeunes agriculteurs appellent à reprendre les manifestations à partir de mi-novembre. Ce mouvement, qui pourrait être plus long que celui de l'hiver dernier, intervient alors que des négociations pour un accord de libre-échange UE-Mercosur sont en cours dans plusieurs départements.
Le consommateur français dépense moins qu'avant le Covid, mais surtout, il est celui qui fait le plus attention à ses dépenses comparativement aux autres consommateurs européens.
Un homme a été tué par balle mardi soir à Grenoble et un autre blessé. Les deux victimes ont 15 et 17 ans. C'est une énième fusillade dans l'agglomération depuis le début de l'année sur fond de trafic de drogue.
Le dossier des retraites est examiné ce mercredi après-midi en commission à l'Assemblée. Pour rappel, seulement 11% des Français soutiennent cette réforme, telle qu'elle a été conçue par Emmanuel Macron, selon un sondage Elabe. Aujourd'hui, c'est le Rassemblement national qui propose de l'abroger. Pour Marine, conseillère pour la protection de l'enfance, bénéficier d'une retraite plus jeune ne doit pas justifier n'importe quel sacrifice.
Les parents du petit Santiago sont toujours introuvables ce mercredi matin. Cela fait maintenant plus de 24 heures que le bébé de 17 jours, grand prématuré, a été enlevé par ses parents à la maternité d'Aulnay-sous-Bois. L'alerte enlèvement a été levé en début de soirée. C'est désormais vers la Belgique que l'enquête se dirige.
Une nouvelle fusillade sur fond de trafic de drogue a eu lieu à Grenoble mardi soir aux alentours de 22 heures. Les tirs visaient un groupe de jeunes et ont fait deux victimes de 16 et 17 ans. L'une a été touchée à la tête et n'a pas survécu, l'autre a été blessée à la cuisse et transportée à l'hôpital.
Toujours aucune trace du petit Santiago, ce nourrisson de 17 jours enlevé par ses parents le 21 octobre, de l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois. Cela fait donc plus de 24 heures qu'ils ont quitté la maternité, et se trouveraient à présent en Belgique, où un signalement a été diffusé à toute la population.
La deuxième ville de France abrite au moins 1,5 million de rats dans ses rues ou ses sous-sols et égouts. Marseille a donc de nouveau misé sur le recrutement de furets pour ce débarasser des rongeurs.
Ce mardi 22 octobre, l'écologiste Jérémie Iordanoff a été élu vice-président de l'Assemblée nationale.
Un homme de 77 ans a été tué samedi à la mi-journée à Verbrerie (Oise), a indiqué le parquet de Senlis, précisant que l'auteur présumé avait été interpellé et hospitalisé sous contrainte en raison de son état psychiatrique. Selon une source au sein de la gendarmerie, le mis en cause est un trentenaire ayant des troubles mentaux et en rupture de traitement.
Ce mardi, le ministre du Budget Laurent Saint-Martin a indiqué que le gouvernement vise six milliards d'euros d'économies via l'annulation de crédits non consommés.
Le ministère de la Justice a annoncé la fin de l'alerte enlèvement à 18h45 ce mardi. L'enfant et les parents n'ont toutefois pas été retrouvés. La police belge a, de son coté, lancé un avis de recherche national.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête après la diffusion d'une photographie d'un homme avec un maillot floqué "Anti juif" dans le métro.
Alors que le gouvernement s'est engagé à réduire le déficit public de 6,1% du PIB en 2024 à 5% en 2025, l'institut souligne que les efforts de redressement des finances publiques amputeront la croissance de 0,8 point de PIB.
Dans un communiqué, la Société française de médecine de prélèvements d'organes et de tissus (SFMPOT) et la Société francophone de transplantation ont tenu à rappeler que la situation en France et aux États-Unis est "totalement différente".
Une pétition demandant l'ouverture d'une salle de shoot à la cathédrale Notre-Dame de la Garde à Marseille a été publiée mi-septembre. Pour Didier Giraud, c'est une proposition "irréfléchie" et "stupide".
Aux Philippines, un député vient de déposer un projet de loi pour prendre en charge les chagrins amoureux, en instaurant des jours de repos pour toutes les personnes après une rupture douloureuse. Les chroniqueurs d’Estelle Midi ont ainsi débattu autour de la question: faut-il mettre en place un congé similaire en France?
Il est désormais possible de se marier dans un Buffalo Grill tandis que des mariés misent sur des repas à base de McDonald's. Tous les ingrédients d'une "crise de civilisation" pour Daniel Riolo.
En France, Buffalo Grill propose d'accueillir des repas de mariage tandis qu'en Indonésie, c'est McDonald's qui a passé le pas.
Le dispositif "Alerte enlèvement" a été mis en place pour retrouver Santiago, un bébé de 17 jours prématuré. Ses parents l'ont pris à la maternité d'Aulnay-sous-Bois où il était en soins intensifs, né deux mois avant son terme.
L'Inde est en train de construire dans le Nord-Ouest du pays un immense parc solaire. Il sera composé de 60 millions de panneaux sur près de 530 km2. Un parc qui fera donc cinq fois la superficie de Paris.
Les principaux syndicats agricoles appellent à une reprise du mouvement de colère, dès le 15 novembre, quelques jours avant le sommet du G20 à Rio de Janeiro au Brésil.
Des députés de La France insoumise ont proposé un amendement pour élargir la hausse de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires. Et pour Arthur Chevallier c’est un luxe typiquement français.
Le réalisateur Nicolas Bedos a été condamné ce mardi à un an de prison dont six mois avec sursis pour agressions sexuelles
Pour Hervé, "oui" il faut un permis pour les vélos et les trottinettes. Lui, qui est utilisateur de ces dernières, remarque que les utilisateurs "grille[nt] les feux" et qu'ils n'ont "pas de casque". Cet auditeur soumet l'idée d'une "police des mobilités douces car personne ne s'en occupe et c'est du n'importe quoi".
"C'est absurde et en même temps, c'est révélateur de la société dans laquelle on vit", explique le chroniqueur. Ce dernier complète : "Société où je me regarde beaucoup ! La moindre difficulté, que j'ai, est reportée aux alentours..."
La délinquance explose dans plusieurs villes de France, notamment à cause du trafic de stupéfiants. Pour Daniel Riolo, cela fait "des années" que la problématique est sur la table mais rien n'est fait selon lui. "On ne règle pas le problème", souffle-t-il.
Le rappeur Kaaris est à l'affiche du nouveau film de Fabien Onteniente 4 zéros dans lequel il incarne un agent de footballeur sans scrupules. Une nouvelle expérience au cinéma qu'il aimerait prolonger, confie-t-il aux Grandes Gueules.
Un nourrisson de 17 jours a été enlevé lundi soir à l'hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Une alerte enlèvement a été déclenchée. Comme l'explique le docteur Christophe Batard, pédiatre et membre de l'Association française de pédiatrie ambulatoire, le nourrisson est en danger, car il est grand prématuré.
Le gouvernement propose un amendement au texte du budget 2025 pour autoriser les casinos en ligne en France afin de les taxer.
Les forces de l'ordre ont délogé plusieurs sympathisants du boulodrome de Montmartre, un terrain qu'ils occupaient depuis plusieurs mois pour protester contre une décision de justice, selon le député apparenté insoumis Aymeric Caron, une opération d'évacuation confirmée par la Mairie de Paris. Assis par terre, une vingtaine de personnes, dont des adhérents du Club de pétanque de Montmartre protestaient à la mi-journée, hier, contre leur expulsion de ce boulodrome. "Ils ont anéanti 50 ans de vie de quartier en un claquement de doigts." L’acteur Eric Elmosnino réagit dans les GG.
Andy Kerbrat, député de La France insoumise de Loire-Atlantique, a été interpellé en flagrant délit d'achat de drogue à Paris. Laissé libre, l'élu LFI a reconnu les faits et a présenté ses excuses assurant qu'il allait suivre un "protocole de soins" contre sa consommation de stupéfiants, due à des problèmes personnels et des fragilités psychologiques.
Un député de La France insoumise, Andy Kerbrat, a été interpellé en flagrant délit d'achat de drogue. L'élu a reconnu les faits et présenté ses excuses.
La taxe sur l'immatriculation des véhicules va augmenter au 1er janvier 2025. Chaque région est libre de fixer le tarif qu'elle souhaite.
Nicolas Lacroix, le président LR du Conseil départemental de Haute-Marne, a mis symboliquement en vente la préfecture et le palais de justice du département sur Le Bon Coin. L'objectif, alerter les contribuables alors que le département demande aux collectivités locales des efforts budgétaires.
Des habitants sous le choc à Rouen, après la mort dimanche d'une adolescente de 17 ans. Son corps a été retrouvé, poignardé dans un appartement. Quelques heures plus tard, un homme a été interpellé à Paris. Il s'agit de son ex-petit ami qui tentait de fuir à l'étranger.
Après que l’idée d’une salle de shoot prévue sur le boulevard de la Libération a finalement été abandonnée, une pétition en ligne propose désormais d’ouvrir une salle de shoot à l’intérieur de la basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille. Nicolas Thomasset, qui a lancé cette pétition, a donc choisi de proposer une solution pour le moins iconoclaste. « Comme je fréquente régulièrement Notre-Dame-de-la-Garde pour prier et que c'est un lieu qui a de l'espace, j'ai pensé à proposer que ça se fasse là-bas. » a-t-il déclaré sur BFM Marseille-Provence. Il estime que cette solution constitue une réponse décisive à un problème de « santé publique. » "C'est un scandale. Une Eglise est un endroit sain. C’est la maison de Dieu. Dans aucun texte sacré, on conseille de prendre de la drogue." Maxence au 3216.