Les sites du groupe
L'écotaxe sur les véhicules polluants augmente, de même que la taxation sur les billets d'avion, modification du barême d'imposition, disparition de C8 et NRJ12 de la TNT... Voici ce qui change ce samedi 1er mars.
Le président américain déclare ce vendredi qu'un accord de cessez-le-feu en Ukraine est "raisonnablement proche" alors qu'il reçoit actuellement à la Maison Blanche le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Le président français Emmanuel Macron a appelé vendredi l'Algérie à "réengager un travail de fond" avec la France sur les accords d'immigration liant les deux pays et mis en garde contre tous "jeux politiques" dans ce débat qui enflamme la relation bilatérale.
La mairie de Paris et le syndic de copropriété vont être jugés pour blessures et homicides involontaires pour l'explosion de la rue de Trévise ayant fait quatre morts et plus de 200 blessés en janvier 2019.
L'ex-chirurgien pédocriminel Joël Le Scouarnec a reconnu ce vendredi à son procès avoir commis des "abus sexuels" sur sa petite-fille.
Six hommes ont été interpellés au terme de deux ans d'enquête pour "des faits de braconnage d'une particulière gravité" commis dans le Cher, a annoncé l'Office français de la biodiversité vendredi.
Une Française bientôt primée aux Oscars? Peut-être même deux car au-delà de Coralie Fargeat, qui a réalisé "The Substance" et qui est en lice pour trois statuettes, le film pourrait aussi être récompensé pour son maquillage et sa coiffure, opérés par la Marseillaise Marilyne Scarselli.
Neuf CRS vont être jugés pour le matraquage très violent de gilets jaunes dans un Burger King en 2018 à Paris. Ils encourent jusqu'à 7 ans de prison
Trois personnes sont mortes et deux autres sont sont portées disparues, a annoncé ce vendredi le préfet de La Réunion après le passage du cyclone Garance sur l'île.
Le ministère de l'Economie a décidé de maintenir la suspension du durcissement du seuil d'exemption de TVA jusqu'au 1er juin, a annoncé ce vendredi la ministre du Commerce et des PME Véronique Louwagie.
La SNCF fait des bénéfices records et par conséquent, de nombreuses personnes demandent que les prix des billets baissent. La SNCF "doit être rentable mais elle doit, en même temps, profiter de ses bénéfices pour faire les tarifs les plus avantageux pour les Français qui paient", affirme Périco Légasse.
Une église du sud-ouest organise un escape game pour payer sa rénovation. "Je trouve ça extrêmement choquant ! On est même à la limite de la profanation", confie Yaël Melll, choquée. "On est dans le haut lieu de la spiritualité", rappelle-t-elle.
Les énièmes revirements de Donald Trump, le dernier en date sur Volodymyr Zelensky qu'il reçoit ce vendredi à Washington, n'étonnent pas Jacques Attali. L'économiste a qualifié ce vendredi sur RMC-BFMTV le président américain de "dictateur ou apprenti dictateur" qui "dit ce ce qui lui passe par la tête".
Chroniqueur de Touche pas à mon poste, Raymond Aabou revient sur le plateau des Grandes Gueules après la dernière de TPMP sur C8, qui doit cesser d'émettre à minuit. Il déplore cette fermeture et le départ de Cyril Hanouna.
Des victimes de Bétharram ont exprimé leur "colère, notamment sur les questions de prescription" jeudi face au procureur de Pau. Au total, 150 plaintes pour violences et violences sexuelles qui visent différents encadrants de cet établissement catholique.
Cyril Hanouna a déjà ouvert la porte à une candidature à la présidentielle. "Ça l'a titillé... Mais je ne pense pas qu'il ira en politique", confie son ami et chroniqueur, Raymond Aabou. Pour ce dernier, l'animateur parle "aux oubliés du gâteau" au contraire des hommes politiques.
Ce jeudi soir avait lieu la dernière de TPMP sur C8. Raymond Aabou, chroniqueur de l'émission, fait un parallèle sur la fin de cette émission : "Là on a fermé un club de foot !" Ce à quoi Flora Ghebali répond : "C'est Cyril Hanouna qui met 400 salariés sur le carreau !"
Nouvelle arrestation jeudi en Belgique du "roi de la belle" Antonio Ferrara, figure du grand banditisme en France, interpellé avec onze autres personnes alors qu'il s'apprêtait à commettre ce qui est même qualifié de "casse du siècle" en Allemagne.
Ce week-end, ce sont les Oscars aux États-Unis et les César en France. Des cérémonies de plus en plus politisées, avec chaque année des déclarations chocs et des coups d’éclat. Et pour l’écrivain Arthur Chevallier, ça n’a rien de nouveau, le cinéma a toujours été un art très politique.
Jusqu'à 70 000 euros de malus à partir du 1er mars pour les automobilistes. "J'ai le sentiment qu'au nom de l'environnement, l'État fait surtout une belle opération fiscale", dénonce Antoine Diers. Le GG ne comprend pas cette mesure.
La taxe lapin pour les rendez-vous médicaux manqués, à l’étude depuis plusieurs mois, verra-t-elle enfin le jour après l'adoption du budget de la Sécurité sociale? Ce projet entend pénaliser financièrement les patients qui n'honoreraient pas leur rendez-vous chez le médecin.
Le conclave sur la réforme des retraites s'est ouvert. En cas d'échec, François Bayrou ouvre la porte à un référendum. Pour Bruno Poncet, "le problème de la retraite ce sont les annuités, pas uniquement de l'âge".
Une étude de 60 millions de consommateurs révèle que les produits des marques de distributeurs sont de moins bonnes qualités que ceux des grandes marques. La faute notamment aux additifs présents en plus grande quantité chez ces marques.
La mort des petits commerces et des centres-villes. C'est la crainte de plusieurs édiles qui veulent reprendre la main. Gil Avérous, président de l'association des villes moyennes, alerte sur un risque de désertification commerciale notamment à cause de la prolifération de commerces type barbers, kebabs ou laveries qu'il accuse de blanchir l'argent de la drogue.
Selon les rumeurs, Dominique de Villepin aurait l'élection présidentielle de 2027 dans un coin de la tête. "Qu'on m'explique d'où Dominique de Villepin est de gauche", s'insurge Flora Ghebali. "Il faut se souvenir de qui l'on parle", ajoute-t-elle.
Les vols de chiens sont de plus en plus fréquents, cette fois-ci en plein salon de l'agriculture où se trouvent les animaux les plus réputés du pays. Un éleveur de berger allemand exposant a porté plainte pour vol. Une de ses chiennes de race d'une valeur de 30 000 € a disparu de sa cage dans le hall 2, mardi pendant que cet éleveur d'Eure-et-Loir avait le dos tourné et se préparait pour un concours avec ses deux autres animaux. Le salon de l'agriculture n'a pas répondu à nos questions. Les exposants partagent l'émotion de cet éleveur que vous avez contacté pour RMC
La justice annule le chantier de l'A69 dans le sud-ouest. Pour Antoine Diers, "on a là l'exemple de ce qui ne va pas dans notre pays". Ce dernier juge que c'est la preuve que "le pouvoir n'est plus aux élus, il est dans les mains d'activistes".
49 victimes de l’affaire Bétharram sont reçues par le procureur de Pau. Elles ont exprimé leur "colère, notamment sur les questions de prescription" et leur "énorme angoisse de ne voir pour le moment qu'un seul ancien surveillant en détention", a déclaré le porte-parole de leur collectif. 40 nouvelles plaintes, pour viols, violences physiques ou sexuelles ont également été présenté au procureur à cette occasion. Le procureur de Pau, Rodolphe Jarry, a évoqué "une réunion dense, pleine d'émotions"
Les "Tips" de Guillemette ! Ce vendredi, elle nous explique comment investir dans un bon lave-linge !
Après le passage de l'œil du cyclone Garance sur l'île de La Réunion, "les rafales de vent sont bien plus fortes." Il y a eu des pics à 214 km/h, un record depuis 1962. Pour le moment, il est impossible de connaître l'ampleur des dégâts sur l'île puisque personne n'est autorisé à sortir, pas même les autorités et les services de secours.
Pour la quatrième année consécutive, la SNCF affiche des bénéfices de plusieurs milliards d'euros. Mais à quoi est utilisé tout cet argent alors que les prix des billets de trains, notamment des TGV, paraissent toujours aussi élevés.
Alors que les chaînes C8 et NRJ12 vont cesser d'émettre ce vendredi sur la TNT, une décision du régulateur de l'audiovisuel, l'Arcom, le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a dénoncé sur RMC une décision scandaleuse. "Ce sont toujours les mêmes qui sont sanctionnés", déplore-t-il.
Le président de l'association des villes moyennes, Gil Avérous, a alerté sur un risque de désertification commerciale, notamment dans le secteur de l'habillement. Celui qui est aussi le maire de Châteauroux réclame des moyens administratifs. "Aujourd'hui, quand on veut réviser le plan local d'urbanisme, ça demande entre 3 et 5 ans. Il faut un arrêté qui nous permet d'autoriser ou non l'installation de certains commerces", demande-t-il.
Les discussions sur les retraites commencent à peine qu'on pense déjà à la fin. Elles sont censées durer trois mois entre les partenaires sociaux, mais déjà, Force Ouvrière a claqué la porte. En cas de blocage, François Bayrou évoque la possibilité de trancher par référendum.
Le président de l'association des villes moyennes, Gil Avérous, a alerté sur un risque de désertification commerciale, notamment dans le secteur de l'habillement. "Les grandes enseignes ont quitté nos centres-villes et sont remplacés par des kebabs, des barbers ou des laveries dont la vocation est de blanchir l'argent de la drogue", assure-t-il.
Faut-il un référendum sur la question des retraites? C'est en tout cas une idée qui séduit: "Je trouve que c'est bien de demander directement aux Français [...] C'est plus démocratique", estime Mélanie, une parisienne. Selon Briac, le référendum serait une bonne façon de sortir du blocage politique: "On n'a pas de majorité actuellement [...] J'ai l'impression que la référendum est un outil qui pourrait nous permettre d'avancer dans une direction."
Volodymyr Zelensky est à Washington ce vendredi. Le but ? Signer un accord sur les "terres rares". Hélène Terzian nous explique
Pour Eric Ciotti le président de l'UDR et député des Alpes-Maritimes, la France "est faible et laxiste" et doit faire preuve de plus de fermeté "face à l'état-voyou algérien".
#Retraites : "Par principe, je suis toujours favorable au référendum", confie Eric Ciotti, président de l'UDR et député des Alpes-Maritimes. "Nous proposons une dose de capitalisation",
Dès ce vendredi à 23h59, C8 et NRJ12 cesseront d'émettre "Je souhaite supprimer l'Arcom", révèle Eric Ciotti, président de l'UDR et député des Alpes-Maritimes. "Ce sont toujours les mêmes qui sont sanctionnés", estime-t-il.
Les centres-villes des villes moyennes sont-ils en danger? Jeudi, le président de l'association des villes moyennes, Gil Avérous, a alerté sur un risque de désertification commerciale, notamment dans le secteur de l'habillement. Il appelle le gouvernement à "doter les élus d'un pouvoir de maîtrise de la typologie des commerces qui s'installent".
"J'attends des actes", assure Eric Ciotti, président de l'UDR et député des Alpes-Maritimes. "Il faut de la fermeté face à l'Etat voyou algérien", affirme-t-il
Le chantier de l'A69 a été suspendu par le tribunal administratif de Toulouse. L'État a annoncé faire appel de cette décision, mais la bataille est loin d'être gagnée. D'abord parce que la procédure va prendre du temps, entre un et trois ans, d'après plusieurs experts consultés et pour cause: en cas d'appel, l'affaire est entièrement rejugée. Si l'État n'obtient pas gain de cause, il pourrait déposer un dernier recours devant le Conseil d'État.
Eric Ciotti, président de l'UDR et député des Alpes-Maritimes, confie ce que c'est pour lui "d'être Français". "Nous avons besoin de réaffirmer les valeurs françaises", assure-t-il
Après de fortes tensions, la LFP et DAZN ont enfin trouvé un accord. Le principal diffuseur de la Ligue 1 a accepté de payer son échéance de 35 millions d'euros. En échange, la LFP s'est désistée d'une procédure en référée. "Je me félicite de la décision de DAZN de payer les 35 millions d'euros qu’il devait à la Ligue et donc aux clubs", a réagi immédiatement Vincent Labrune, le président de la LFP.
Le chantier de l'A69 est à l'arrêt. Jeudi, le tribunal administratif de Toulouse a annulé l'autorisation environnementale qui permettait de réaliser les travaux de cette autoroute de 53 km reliant Toulouse et Castres. Le tribunal considère que le projet ne répond "à aucune raison impérative d'intérêt public majeur", et que rien ne justifie donc de porter atteinte à l'environnement.
Ce vendredi, le préfet de La Réunion a annoncé l'entrée en vigueur sur l'île de l'alerte violette cyclonique, en raison des rafales de vent "qui pourraient dépasser les 200 km/h". Dans son dernier bulletin, publiée à 7 heures (heure locale) Météo France indiquait que Garance "se maintient au stade de cyclone tropical intense malgré une tendance à l’affaiblissement qui commence à s’opérer". Néanmoins, le cyclone continue de "se rapprocher directement de La Réunion".
Ce week-end, ce sont les Oscars aux Etats-Unis et les César en France. Des cérémonies de plus en plus politisées, avec chaque année des déclarations chocs et des coups d’éclat ! Et pour Arthur Chevallier, notre historien du matin, ça n’a rien de nouveau, le cinéma a toujours été un art très politique
Alors qu'un week-end ensoleillé se profile à l'horizon, un petit camping de Bretagne a décidé d'ouvrir dès le mois de février. Un pari gagnant puisqu'il affiche déjà complet.
Il y a dix jours, le budget de la Sécurité sociale a été voté. Une des mesures phares c'est la taxe lapin. Un serpent de mer évoqué depuis longtemps, voulu par Gabriel Attal quand il était Premier ministre. Solène Leroux nous révèle que cette taxe n'est pas prête d'être appliquée