Les sites du groupe
Le jackpot de l’EuroMillions atteint des records historiques ce vendredi. Avec 243 millions, il frôle le plafond du célèbre jeu. Du jamais-vu ! Va-t-il l’atteindre, ou va-t-il être gagné durant le tirage du vendredi 28 mars 2025 ? Si vous voulez tenter votre chance, vous devez simplement choisir 5 numéros sur une grille de 50 numéros, et 2 étoiles sur une grille de 12 étoiles. En plus, vous recevez un code My Million, sans surcoût. Un code est tiré au sort lors de chaque tirage, et fait remporter un million d’euros à son détenteur.
Le réseau social chinois va lancer en France dès lundi Tiktok Shop. "C'est une révolution", assure Nicolas Diacono, fondateur de Nincotech et expert des nouvelles tendances technologiques
Cette peine requise est la plus lourde jamais attribuée à un ancien président. Nicolas Sarkozy clame toujours son innocence et dénonce un manque de preuves.
La construction automobile dans la tourmente après l'annonce de Donald Trump d'un relèvement de 25 % des taxes sur les automobiles importées aux États-Unis. Ces taxes s'ajouteront le 2 avril aux 2,5 % déjà appliqués, pour des véhicules en provenance de tous les pays, y compris le Mexique et le Canada. L'objectif est d'obliger les constructeurs à localiser leurs sites de production sur le sol américain.
Selon un sondage Ifop, commandé par la fondation Brigitte Bardot et révélé par nos confrères de BFMTV, 62% des Français ne se sentent pas en sécurité en période de chasse. 82% se déclarent même favorables à une interdiction de la chasse le dimanche, c’est trois points de plus qu’en 2021.
Un arrêté publié dans le Journal officiel ce jeudi 27 mars, qui prendra effet dès vendredi, prévoit une réduction de la subvention accordée par l'État aux particuliers qui désirent poser des panneaux solaires. Le texte envisage également de réduire le tarif de revente de l'excédent d'électricité généré par les particuliers via les panneaux solaires. D'après le quotidien, le prix de rachat par EDF sera réduit de "12,7 à 4 centimes pour chaque kilowattheure".
Le réseau social chinois va lancer en France dès lundi Tiktok Shop. Une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs français d'acheter un produit directement sur la plateforme. Ce service cartonne aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
Des questions et trop peu de réponses. Le président ukrainien réagit aux annonces des alliés de Kiev réunis à Paris. Dès les prochains jours les chefs d'Etats majors français et britanniques se rendront sur le terrain
Le mystère reste entier autour de la mort du petit Emile. Les enquêteurs ont la conviction qu'il s'agit d'un homicide lié à la "probable intervention d'un tiers". Le petit garçon aurait reçu un coup au visage volontaire ou involontaire, selon le procureur.
Sept ans de prison, 300 000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité requis contre Nicolas Sarkozy par le parquet financier dans l'affaire du financement libyen de sa campagne.
Le palais de Buckingham a annoncé ce jeudi 27 mars que le roi Charles III a annulé des rendez-vous à cause d'"effets secondaires" de son traitement contre le cancer.
Le parquet financier a requis jeudi 27 mars sept ans de prison à l'encontre de l'ex-chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, accusé d'avoir noué un pacte de corruption avec l'"infréquentable" dictateur libyen Mouammar Kadhafi pour satisfaire ses "ambitions politiques dévorantes". Voici les peines requises contre les 12 prévenus.
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a évoqué jeudi un "lien" entre "la montée de l'islamisme, la recrudescence de l'antisémitisme et le phénomène migratoire qui fracture toutes les sociétés occidentales", lors d'une conférence sur l'antisémitisme à Jérusalem.
D'après le Vatican, le pape devrait donner sa traditionnelle bénédiction "Urbi et Orbi" pour le dimanche de Pâques, qui tombe le 20 avril.
Un complice présumé de Mohamed Amra, trafiquant de stupéfiants multirécidiviste qui s'était évadé de prison en mai 2024 et a été arrêté en Roumanie en février, a été interpellé mercredi en Thaïlande.
Ce jeudi 27 mars, plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque au couteau dans une rue d'Amsterdam.
Emmanuel Macron a évoqué jeudi "les forces de réassurance" de "plusieurs pays" qui pourront se déployer "le jour d'après en Ukraine", lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion à Paris d'une coalition des Etats soutenant Kiev.
Alexis Kohler, le bras droit historique d'Emmanuel Macron, va quitter en avril les fonctions de secrétaire général de l'Elysée qu'il occupait depuis l'élection du chef de l'Etat il y a huit ans.
Le parquet financier a requis jeudi sept ans de prison et 300.000 euros d'amende contre Nicolas Sarkozy au procès des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 de l'ancien chef de l'Etat. Cinq ans d'inéligibilité ont également été requis contre Nicolas Sarkozy, qui a accueilli ces réquisitions la mine pétrifiée.
Plusieurs requêtes de Carlos Ghosn ont été jugées irrecevables par la cour d'appel de Paris ce jeudi 27 mars.
Alors que 87% de la population vit dans un désert médical, des députés ont déposé une proposition de loi voulant obliger les jeunes médecins à s'installer sur ces territoires.
Alors que Donald Trump a annoncé une augmentation de 25% des droits de douane sur les voitures fabriquées hors des Etats-Unis, le président français Emmanuel Macron a déclaré, jeudi, espérer que son homologue américain reviendrait sur sa décision.
La Commission européenne a annoncé son intention de relancer son secteur minier. Elle a identifié 47 projets stratégiques d'extraction et de raffinage.
L'éclairage public va être rallumé pendant la nuit les vendredis et samedis, à Annecy. La mairie a pris cette décision après avoir sondé ses habitants qui éprouvent un sentiment d'insécurité lorsque les rues sont éteintes.
Le parquet a requis ce jeudi 18 mois de prison avec sursis à l'encontre de l'acteur Gérard Depardieu, jugé depuis lundi pour agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage en 2021 du film "Les volets verts". Le tribunal rendra son jugement le 13 mai.
Alors que l'arrivée de Cyril Hanouna au sein du groupe M6 suscite de nombreuses critiques, le patron de la chaîne s'est dit, jeudi, extrêmement heureux de ce recrutement.
Pour répondre au fléau des déserts médicaux, faut-il obliger les jeunes médecins à s'y installer ? Pour Périco Légasse, "le médecin doit être un peu redevable". Et pour cause : "C'est le médecin qui paie ses études mais c'est le contribuable qui paie les soins..."
Deux députés du groupe écologiste à l'Assemblée ont indiqué mardi saisir la justice pour "incitation à la haine" après les propos de Manuel Valls sur la "haine des juifs" qui proviendrait "essentiellement du monde arabo-musulman".
Les ministres Élisabeth Borne et Bruno Retailleau ont assisté ce jeudi à une opération de fouille des sacs des élèves. Une mesure inutile, déplore la Fédération des parents d'élèves. Un policier estime de son côté que les forces de l'ordre ont "autre chose à faire".
De nombreuses villes, qui avaient mis fin à l'éclairage public la nuit, reviennent sur leur décision. "Dans les faits, il n'y a pas d'augmentation constatée de l'insécurité, de la délinquance, même dans les villes éteintes", constate Pierre Rondeau.
Laurent Lafitte sera le prochain maître des cérémonies au Festival de Cannes. L'occasion de revenir sur le parcours du comédien, du lycée à St Jean de Passy au plancher de la Comédie Française.
L'affaire du petit Émile met de nouveau en lumière la passion des Français pour les faits divers. Paul, commandant de police, explique qu'on "ne sort pas indemne" de ce genre d'affaires. Il explique : ""Dès qu'on touche à des personnes vulnérables, on s'identifie très vite et c'est très compliqué..."
Un homme de 19 ans, soupçonné d'être l'auteur du coup de couteau mortel, lors d'une rixe mortelle en Essonne a été mis en examen et placé en détention provisoire ce jeudi. Il est suspecté d'avoir participé lundi à une bagarre entre bandes rivales devant le lycée professionnel Louis-Armand, qui s'est soldée par la mort d'un adolescent de 17 ans.
Koba LaD et sept autres personnes sont toujours en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'évasion du narcotrafiquant Mohamed Amra en mai 2024.
Malgré la levée des gardes à vue des grands-parents, de l'oncle et de la tante d'Émile, la piste familiale n'est pas encore refermée, a précisé le procureur de la République d'Aix-en-Provence. Il a également évoqué la soixantaine d’expertises réalisées dans ce dossier, dont certaines laissent penser aux enquêteurs qu’une personne a pu intervenir, notamment après le décès d’Émile.
Le procureur de la République Jean-Luc Blachon a tenu une conférence de presse ce jeudi, dans le cadre de l'enquête sur la mort du du petit Émile. La piste familiale "n'est pas encore refermée", a-t-il précisé. Voici ce qu'il faut retenir.
Elisabeth Borne et Bruno Retailleau ont promis plus de "dissuasion et de sanctions" à l'entrée des établissements scolaires après plusieurs rixes mortelles.
L'année 2024 aura été très onéreuse pour les assurances notamment à cause des évènements climatiques qui ont coûté 5 milliards d'euros. Une des dix années les plus coûteuses depuis 1982.
Boualem Sansal : condamné à 5 ans de prison ferme. Pour Manuel Valls : "Il faut mettre la pression par tous les moyens. Il faut se mobiliser".
Lors d’une rencontre entre le président français et le président ukrainien mercredi soir, Emmanuel Macron a annoncé un soutien de 2 milliards d’euros pour l’aide militaire. "Les chefs d'État feraient mieux d'aller dans les tranchées pour se rendre compte de l'horreur", fustige Emmanuel de Villiers.
Le ministère de la Santé a annoncé, jeudi matin, que le nombre de médicaments en tension avait été divisé par deux en 2 ans. Néanmoins, les ruptures de stock touchent désormais des médicaments prescrits pour des maladies plus graves.
Dans un sondage, 85% des salariés réclament de pouvoir utiliser les titres-restaurants tous les jours de la semaine même le dimanche. Le gouvernement dit étudier la question. Près de la moitié des travailleurs considèrent que cela représenterait un réel gain de pouvoir d'achat.
Les députés ont voté en commission la suppression des zones à faibles émissions qui interdisent l’accès de certains véhicules à plusieurs villes. Écoutez le coup de gueule de Frédéric Farah : "La marque d'un politique courageux, c'est lorsqu'il prend des mesures contre les gens."
Le président de la Fédération des entreprises de propreté, Philippe Jouanny, alerte sur RMC ce jeudi sur le conditions de travail des salariés du secteur. Il dénonce notamment le fait que les horaires décalés soient devenus la norme et appelle l'État à l'exemplarité.
L'épidémie de chikungunya est "généralisée sur tout le territoire" de La Réunion, où plus de 4.000 nouveaux cas ont été déclarés en une semaine, ont annoncé mercredi les autorités de l'île française de l'océan Indien. "L'épidémie de chikungunya est à présent généralisée sur tout le territoire et poursuit sa progression. Du 10 au 16 mars, 4 156 nouveaux cas ont été déclarés, soit une hausse de 16% par rapport à la semaine précédente", ont indiqué dans un communiqué commun la préfecture et l'Agence régionale de santé (ARS) de l'île.
La hausse des violences dans les établissements scolaires a poussé Elisabeth Borne et Bruno Retailleau a adopter, ce mercredi 26 mars, une circulaire pour autoriser les fouilles aléatoires des sacs devant les lycées et les collèges. Lilian, policier au 3216, ne comprend pas cette mesure : "Si on fait ça, il n'y a plus de missions de police".
L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal a été condamné, jeudi, à cinq ans de prison ferme. Il était accusé d'atteinte à l'intégrité territoriale de l'Algérie.
Les députés ont voté mercredi en commission la suppression des ZFE (zones à faibles émissions) contre l'avis du gouvernement. "Irresponsable parce qu'elles ont été mises en place pour une question de santé publique", déplore sur RMC Tony Renucci, directeur général de l’association Respire.
EXCLU RMC - Selon le baromètre de VINCI sur l'autosolisme , 85% des automobilistes sont seuls dans leurs voitures aux heures de pointe, soit un point de plus sur un an. Bordeaux fait notamment partie des villes où l'on covoiture le moins. Les usagers rencontrés justifient leurs pratiques.
Aujourd’hui, c’est jeudi. Et le jeudi, c’est conclave sur les retraites. Des négociations qui se passent mal entre le gouvernement et les partenaires sociaux. Aucun accord en vue. Et pour l’écrivain Arthur Chevallier, c’est la preuve que le pouvoir n’écoute plus les syndicats.