Les sites du groupe
Les Français bricolent de moins en moins. Toutes les grandes enseignes enregistrent des baisses de chiffre d’affaires de 3 à 6% en 2024. Et pourtant, les Français aiment toujours autant le bricolage : 4 Français sur 10 se déclarent passionnés.
Le tribunal administratif de Versailles a reconnu la responsabilité de l'État dans la mort de Thybault, cet adolescent harcelé ayant mis fin à ses jours en novembre 2018. Une décision rare mais dont Karine Duchemin, la mère de Thybault, qui témoigne pour RMC, avait besoin. "On ne peut pas le prendre comme une victoire parce que notre fils n'est plus là. On le prend plus comme un hommage", confie-t-elle. L'État devra verser 92 000 euros à la famille.
Les parents de Thybault, un collégien de 12 ans qui s’est suicidé en 2018 à cause du harcèlement scolaire, ont eu justice pour leur fils. Le tribunal administratif a condamné l’État à verser 92.000 euros à la famille. Sa maman, Karine Duchemin, témoigne au micro de RMC.
La garde à vue du grand-père d'Émile a été prolongée de 24 heures. Entendu dans le cadre d’une enquête ouverte pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre", Philippe Vedovini a été interrogé une troisième fois par la section de recherches de la gendarmerie de Marseille mardi soir. Ces interrogatoires s'inscrivent dans une opération de grande envergure: de multiples perquisitions ont eu lieu mardi, notamment dans le hameau du Haut Vernet, où avait disparu le petit garçon.
Les manifestants se sont de nouveau massés dans la rue mardi en Turquie, où plus de 1.400 personnes ont été arrêtées depuis le début d'une vaste fronde déclenchée par l'arrestation du maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu, principal rival du président Recep Tayyip Erdogan.
Daprès une nouvelle étude presentée par des chercheurs ce mardi 25 mars, les chewing-gums relâchent des centaines de microplastiques directement dans la bouche. Mais quel impact sur notre santé?
Trois ans après le scandale des Ehpad, un vaste plan de contrôles a permis d'identifier des structures problématiques. 55 ont écopé "de sanctions graves", d’après la ministre Charlotte Parmentier-Lecocq. Mais selon Victor Castanet, l'État ne s'attaque pas au vrai problème.
Quelque 1.350 personnes se sont rassemblées mardi à Orléans, selon des chiffres de la police, "contre l'antisémitisme" et "en soutien" au rabbin de la ville, agressé samedi en pleine rue devant son fils de neuf ans.
Depuis 2023, les industriels sont engagés dans un bras de fer commercial avec EDF pour des contrats de long terme dits d'allocation de production nucléaire (CAPN) qui remplaceraient les tarifs d'électricité à prix cassé dont ils bénéficient jusqu'à fin 2025.
Accident à Saint-Dizier : Deux Alpha Jet de la Patrouille de France sont entrés en collision ce mardi 25 mars dans l'après-midi. Les pilotes et un passager ont pu s'éjecter et ont été "retrouvés conscients".
La Russie et l'Ukraine s'engagent à cesser les hostilités en mer Noire, a annoncé mardi la Maison Blanche dans deux communiqués distincts rendant compte des discussions de groupes de travail en Arabie Saoudite.
Un accident impliquant deux Alpha Jet de la Patrouille de France s'est produit mardi après-midi près de Saint-Dizier (Haute-Marne), a annoncé le ministre des Armées sur X, et trois personnes ont été "retrouvées conscientes", a précisé l'Armée de l'Air.
L'affaire de la disparition du petit Emile Soleil en été 2023 a connu mardi un spectaculaire rebondissement avec le placement en garde à vue de ses deux grands-parents maternels et de deux oncle ou tante du garçonnet.
L'artiste Eddy Mitchell a annoncé l'annulation de sa tournée estivale en raison de "problèmes de santé" ce mardi 25 mars 2025.
Le projet de loi simplification revient à l'Assemblée Nationale. Un texte censé répondre aux attentes très fortes des entreprises. L’objectif de ce projet de loi: réduire le poids de la paperasse pour les entreprises et de rendre plus fluides leurs relations avec l’administration.
Au cours du procès des financements libyens, le parquet financier a dénoncé, mardi, le pacte de corruption noué selon l'instance entre Nicolas Sarkozy et le dictateur de la Libye Mouammar Kadhafi en 2005.
Les rues françaises portent très peu de noms de femmes selon l'ONG Soroptimist. Pour les chroniqueurs d'Estelle Midi, féminiser l'espace urbain permettrait notamment de faire évoluer les mentalités.
Accusé du meurtre de sa compagne, un homme de 43 ans est jugé à la cour d'assises du Jura depuis ce mardi. Il avait avoué le crime pendant son audition.
Le département de Charente-Maritime met en place une amende forfaitaire de 300 euros pour des vols à l'étalage selon certaines conditions. "Déjà que la police, tous les jours, se plaint et dit "on n'est pas assez nombreux, on a besoin de monde"... si en plus ils doivent aller dans les supermarchés", souligne Elise Goldfarb.
De nombreuses villes féminisent le nom de leurs rues. "Mettre une femme car c'est une femme, c'est dégradant pour la propre femme", selon Fred Hermel qui souhaite, avant tout, "mettre des noms de gens qui le méritent".
Un entrepreneur français, Cédric Meston, a annoncé vouloir racheter et relancer la marque Tupperware en Europe. L'entreprise s'était déclarée en faillite en septembre 2024.
Alors qu'une proposition de loi arrive à l'Assemblée national à la fin du mois de mars, la ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé, a apporté son soutien au texte et l'a défendu sur le plateau des Grandes Gueules, mardi.
La SNCF met en place un préavis de grève pour les ponts de mai. "On n'est pas obligé systématiquement de présenter le fait de jouer ce droit (de grève) comme quelque chose d'intolérable", estime Benjamin Amar.
Ce sont les premières gardes à vue depuis la disparition du petit Emile il y a plus 20 mois. Ses grands-parents et deux de leurs enfants ont été interpellés ce mardi matin pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre"
Gérard Depardieu est à la barre au deuxième jour de son procès pour "agressions sexuelles" au tribunal correctionnel de Paris. Il est interrogé depuis ce mardi matin. C'est la première fois qu'il reconnaît un contact physique.
Gérard Depardieu est à la barre au deuxième jour de son procès pour "agressions sexuelles" au tribunal correctionnel de Paris. Interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, l'acteur a contesté les faits.
Le plan blanc a été déclenché lundi au CHU de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, en raison d'une panne informatique. "Le retour à la normale envisagé initialement" mercredi "est différé", affirme la direction, en dépit du "rétablissement des connexions Wi-Fi et des remises en service progressives". "Des pièces sont en cours d’acheminement pour parachever la rénovation de certaines installations techniques et sortir définitivement de cette crise, précise-t-elle.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) alerte sur la toxicité de certains compléments alimentaires dans un nouveau rapport.
Le conducteur soupçonné d'avoir refusé d'obtempérer samedi à Paris, donnant lieu à un accident avec trois voitures de policiers, qui ont été légèrement blessés, sera jugé le 2 juin.
Le CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe au ralenti. Le plan blanc déclenché lundi soir. C'est la conséquence d'une panne informatique majeure en cours depuis jeudi dernier. Un retour à la normale envisagé pour mercredi a dû être différé.
Le boxeur français d'origine iranienne, Mahyar Monshipour, a réagi aux déclarations de Teddy Riner qui défendait le port du voile dans le sport, dimanche 22 mars . Pour la ministre, Aurore Bergé, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, "dans une compétition sportive, il n'y a qu'un maillot, celui de l'équipe."
Alors qu'un sommet va se tenir, jeudi, entre dirigeants du monde entier pour discuter de la situation en Ukraine, le président français Emmanuel Macron recevra son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, mercredi soir.
La vente à domicile s'est modernisée pour petit à petit redevenir un secteur économique dynamique, qui emploie en 2025 plus de 700.000 personnes.
Le syndicat cheminot Sud-Rail a déposé un préavis de grève du 17 avril au 2 juin. Un préavis qui couvre les vacances scolaires ainsi que certains jours férier du printemps. Malgré ce préavis, le syndicat n'appelle pas à la grève pour le moment.
Notre Grande Gueule, Stéphane Manigold, s'est expliqué au sujet de sa tribune, « la restauration n’a pas besoin d’immigration !» : "En France, plus de 45 000 serveurs sont financés par la solidarité nationale et ne reprennent pas le chemin du travail. Ce problème concerne tous les secteurs."
Les zones à faible émission mises en place par les métropoles suscitent l'inquiétude de certains automobilistes. Des députés vont présenter ce mardi après-midi une proposition de loi pour les suspendre.
La galère qui se poursuit pour les habitants de la région de Castres dans le Tarn. Depuis vendredi, les 35 bus de l'agglomération sont à l'arrêt, bloqué au dépôt. La conséquence d'un défaut d'assurance. Une situation qui provoque la colère des élus locaux et des voyageurs qui sont rivés de transports.
Le syndicat SUD Rail a déposé, ce lundi 24 mars, un préavis de grève pour les week-ends du 17 avril au 2 juin, afin de réclamer une meilleure revalorisation salariale des contrôleurs. Pour Hervé, qui prend régulièrement le train, "il y a tout le temps des grèves. Je ne prends plus le risque de voyager en train pour les vacances."
Le leasing social, la location bon marché de voitures électriques subventionnées par le gouvernement, avait fait un carton l’année dernière. Le gouvernement souhaite renouveler l’opération cette année, mais cela semble compliqué.
La députée Mathilde Panot a déclaré lundi 24 mars que Bruno Retailleau parlait comme “sous Vichy”. Et pour l’écrivain Arthur Chevallier, ce genre de propos n’ont pas leur place dans le débat public.
Les auteurs de vols à l'étalage devront désormais payer une amende forfaitaire de 300 euros dans le département de Charente-Maritime. Les commerçants pourront directement porter plainte dans leur boutique.
C'est tous les jours Arnaud Demanche - François Bayrou fête ses 100 jours à Matignon
Première journée au procès de Gérard Depardieu. L'acteur de 76 ans jugé pour agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage du film "Les volets verts" en 2021. Une première journée d'audience marquée par les nombreuses attaques de la défense de l'acteur envers les parties civiles.
Quatre personnes, dont les grands-parents du petit Émile, disparu en juillet 2023 dans les Alpes-de-Haute-Provence, ont été placées en garde à vue mardi pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre", a annoncé le procureur de la République d'Aix-en-Provence dans un communiqué. Les deux autres personnes sont "deux des enfants majeurs" des grands-parents, précise le procureur, selon lequel "ces placements en garde à vue s’inscrivent dans une phase de vérifications et de confrontations des éléments et informations recueillis lors des investigations réalisées ces derniers mois".
L'affaire de la mort du petit Émile, disparu en juillet 2023 dans les Alpes-de-Haute-Provence, a vécu un rebondissement ce mardi matin. Quatre personnes, dont ses grands-parents, ont été placées en garde à vue.
Le débat sur la pérennité du système des retraites s'intensifie. L'économiste Gilbert Cette, président du Conseil d'orientation des retraites (COR), a jeté un pavé dans la mare en évoquant, dans une interview accordée aux Échos, une mesure susceptible d'engendrer des remous: l'abolition de l'abattement fiscal de 10% dont bénéficient les retraités. Christian Bourreau, président de l’Union française des retraités, estime que ce débat n'a pas lieu d'être: "L'abattement fiscal sur les retraites n'a rien à voir avec les frais professionnels [...] Raymond Barre l'a créé pour atténuer la chute des revenus [...] Il n'y a aucune raison de le supprimer", dit-il.
Le vol à l'étalage va désormais être puni d'une amende forfaitaire de 300 euros en Charente-Maritime. Une convention a récemment été signée entre le parquet de La Rochelle, la police nationale, la Gendarmerie ainsi que la Confédération des petites et moyennes entreprises de la Charente-Maritime. Les commerçants espèrent donc que cette amende à payer immédiatement suffira à dissuader les voleurs.
Entre les couches, les cris, les aller retour à l'école, la préparation des repas, les activités des enfants, le ménage, le travail, plus d'un parent sur deux se dit épuisé. C'est le résultat d'une étude Opinionway pour la fondation Apprentis d'Auteuil publié ce mardi matin.
L'État a annoncé avoir fait appel dans le dossier du chantier de l'A69. Depuis un jugement du 27 février, le chantier de cette autoroute qui doit relier Toulouse et Castres est arrêté. Selon le tribunal administratif de Toulouse, le projet ne répond pas à une "raison impérative d'intérêt public et majeur" qui justifierait de porter atteinte à l'environnement.
3 jours après l’agression du rabbin d'Orléans, le suspect a été déféré et placé en détention provisoire. L'adolescent, qui comparaîtra en avril prochain devant le tribunal pour enfants, nie être à l’origine de l’altercation. Il dit avoir dû se défendre, comme l’explique Maître Nicolas Bouteillan, son avocat, au micro de BFMTV.